Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-11-2007, 21:45   #1
paul
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Location: Châtillion
Posts: 42
Send a message via MSN to paul
Default S'il vous plait pourriez vous me dire ......

Bonsoir à tous !

J'appécierais peut être est-ce que ça a déjà été demandé qu'est-ce qui a fait le déclic? la rencontre ? appelé celà comme vous le souhaité, ce qui vous à conduit vers ce type de race de chien ?

Est-ce sont regard !(magique emplit d'histoire?)

sa préstance ?

son agilité au travail "troupeau ou autre) ?

Sa morphologie fluide ?

Le fait qu'il soit un peu Loup "hein juste un peu quand même) la couleur son pelage ?

Racontez moi racontez vous essayer d'être sincère ?

et surtout est ce que le CLT Chante (Hurle comme le font les LOups)??? est ce que l'on s'habitue à l'entendre chanté ou est-ce que celà devient routine de l'entendre car moi personnellement entendre même en audio une horde hurler ça me détend à fond ...........à vous !!

amicalement Paul
paul jest offline   Reply With Quote
Old 13-11-2007, 21:50   #2
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Oui le clt hurle ; d'ailleurs il y a quelques jours ma petite soeur a essayé d'enregistrer le hurlement de ma chienne mais ça faisait pas du tout le même son !

Sinon moi en toute honneteté ce qui m'a attiré chez cette race , c'est l'aspect lupoide , et la rusticité.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 13-11-2007, 22:08   #3
paul
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Location: Châtillion
Posts: 42
Send a message via MSN to paul
Default

merci pour ton post courte mais sincère !
paul jest offline   Reply With Quote
Old 13-11-2007, 22:44   #4
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bonjour,

alors pour ma part bien evidemment etant passioné de chien en general et ayant travaillé ds le milieu canin, l'aspect lupoide du CLT(morphologie,couleure, masque faciale,gabarit...) est l'une des choses principale qui m'a fait craquer... et surtout le fait qu'il s'agisse de l'une des races la plus proche des ancetres du chien , le loup
le fait aussi que le CLT soit encore une race meconnue m'a decidé
et pour finir ce caractere si particulier et tellement different des autres races de chien
et quelques part ce faire accepter de cette race de chien et d'arriver a les rendre heureux etait un vrai challenge...

voila ce qui m'a fait craqué sur le chien loup tchecoslovaque
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 13-11-2007, 23:22   #5
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

le côté lupin bien-sûr (le premier que j'ai vu est en agility et ça a été le choc, et après renseignements et recherche, le caractère
J'aime les chiens intelligents, qui ont du caractère et j'aime les animaux qui sortent de l'ordinaire
Ma chienne ne sait pas aboyer et ne hurle pas mais elle parle avec des bruits étranglés.
Mon jeune sait aboyé mais ne hurle pas et il sait causé lui aussi avec des bruits un peu moins étranglés que sa pote
  Reply With Quote
Old 16-11-2007, 00:23   #6
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

pour ma part le cote loup ne vient qu'en 6 eme position

devant le cote rustique
endurant
proche du maitre
independant
sportif

en fait pour moi le chien loup tchecoslovaque est un chien et non pas un loup et je defend cette position depuis pas mal de temps bref.

ce qui me plait dans de chien c'est la complexité independant et en meme temps proche de son maitre ce chien cultive a lui tout seul plein de paradoxe ce qui en fait un chien d'exeption

mais surtout le cote sportif en fait un compagnon de vie extra pour moi qui suis justement assez actif dans la vie d'ailleur ce soir apres un bon footing Mr furcas dort comme un bien heureux il dort a cote de moi en me touchant les pied (histoire de pas perdre la liaison

pour les hurlement avec tex j'etait bien tombé il aboyait tres rarement voir meme je ne l'avait jamais entendu avant l'age de 1 an1/2 juste des petit cri

pour furcas c'est different il aboie tres bien ne hurle pas beaucoup sauf avec les autres chiens loup la ca marche tres bien , mais j'arrive a le faire aboyer sur commande ce qui m'etait impossible avec tex qui etait plus lupin que mon pti dernier

autrement dit chacun est different et ce qui fait un pu le charme de cette race comme obelix je suis tombé dans la marmitte et je suis pas pret d'en sortir
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2007, 13:40   #7
paul
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Location: Châtillion
Posts: 42
Send a message via MSN to paul
Default

Interressant tous ! merci ! il ressort que beaucoup ici sont conscient qu'ils sont en campoagnie d'une chien, mais que ce chien ressemble de par sa robe son regard un peu sa morphologie au Loup ! mais vous savez tous très bien que plus les lignées passes, avances dans le temps et plus les morphologies bouges et plus les couleur masques et robes vont changées dans le temps ! Et surtout le caractère ! car ce qui s'est passé chez le chien avec le temps "les races toutes les races ont changées" les gabarits, les hanches, etc........Je serais curieux de savoir ce à quoi ressemblera le CLT dans 30 ans :-) espérons que les éleveurs seront sage dans le nombre de saillies et que la sélection sera sérieuse "croisons les doigt".
Merci de cet accueil, ce forum ce ressemble à aucun autre "est-ce du à ce que les internautes de ce forum calques leur chiens coté éloigné (pas tant que ça par rapport aux autres races chiens) ce coté Canis Lupus !!!?
Merci encore je vous lis !

Amicalement
Paul
paul jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2007, 05:02   #8
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Pour moi c'était Konrad Lorenz, le hasard, le défi. C'était plus difficile que ce que je pensais, mais j'ai aujourd'hui un agréable compagnon obéissant, polyvalent et câlin.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 03:47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org