Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 02-01-2005, 13:27   #21
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonjour
a propos de ta question je trouve que le chien-loup italiens et le chien loup tchecoslovaque n'ont vraiment rien a voir
mais peut etre ai je besoin de lunettes?
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 02-01-2005, 23:45   #22
gambis
Junior Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 15
Default

re bonjour

Bien sur ma question coquine n'était pas le sujet principal.elle n'etait pas non plus dénuée d'humour ...
(je pense ne pas etre le seul cela se voit a oeil nu sans lunettes)
Bien entendu le port de lunettes ne s'impose pas pour une ou un grand connaisseur du CLT ou du chien loup italien.
(qui a surement une connaissance physique et documentaire des 2 races.

Mon intention était toujours liée à une analyse comparative.

Quant à moi béotien il me faudra sûrement une paire de lunette.

Je ne mettais pas aperçu qu'a l'intérieur d' une race il n'y avait pas de variation significative de modèle qu’un œil exprimenté saurait detecté à coup sur
Je voulais te joindre des photos de CLT à masque foncé et de chiens loups italiens dont tu pourrais faire par toi meme des analyses concernant les differences fondamentales (races qui n'ont rien à voir par ailleurs puisque provenant d’un croisement de loup europeen et de berger allemand)
mais mon inexperience informatique a fait que je n'ai pas pu inserer ces images dans la présente réponse.
Peut etre aurais je une combine pour les integrer par la suite
interessant pour mettre en valeurs les différences fondamentales
Quant au difference de caractère je m'en tiens cette fois à ton avis exprimenté qui semble t-il objectif vu tes arguments de ta réponse.


Martial
gambis jest offline   Reply With Quote
Old 03-01-2005, 00:13   #23
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

humm.....
A mon avis tu as mal interprété ma réponse , apparement il y a qq chose que tu as mal pris il ne faut pas etre si suceptible voyons...
comme tu le dis ta question n'etait pas le sujet principal mais tu l'a quand meme posé pour qu'on y reponde non?
Alors voila je n'ai fait que donner mon opinion , je trouve qu'il n'y pas vraiment de ressemblance entre un CLT et un chien loup italien (ressemblance PHYSIQUE ) ensuite au point de vu caractere je ne peux pas me prononcer vu que j'e n'ai vu de chien loup italiens qu'en photos

maintenant je ne suis pas là pour me chamailler ....
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 03-01-2005, 01:26   #24
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Bonsoir,

A mon sens, une grande part des litiges et des disputes sur ce forum sont liés au fait que les posts ne sont ni relus avant envoi, ni correctement rédigés, voire écrit de manière litérale!

Queue panserié vout çi lait maissajes aité aicri com sa?

gambis, concernant cette file de discussion en particulier, j'ai suffisament à faire avec le CsV pour ne pas avoir le temps de m'occuper du Saarloos plus que ça. Quand aux différences avec le 'chien-loup italien' et l'american tundra sheperd', vous ne pouvez pas imaginer combien je m'en contrefiche (pour être poli...)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 03-01-2005, 20:07   #25
gambis
Junior Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 15
Default

philippe

Ok compris

Martial
gambis jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 05:43   #26
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

bonsoir ....vous allez me trouver farfelu mais je viens (comme vous l avais deja signale il y a quelques mois) vous informer que l american kennel club reconnais les lignees "hybrid" de certains breeders .....je sais que les "chien loup usa" sont actuellement interdits par votre legislation mais les ayant deja cotoyes au texas je peux vous affirmer que les passionnes de saarloos et clt vont changer de discours ...il est vrai qu une grande diversite(timberwolf/greywolf etc....)font que le standard semble flou mais les eleveurs(plus de 30 annees pour certains)travaillent dessus ...les caracteres non fuyant et non agressif de ces hybrids se sont considerablement ameliores......(mieux que certains clt ou saarloos)....car soyez sincere :si vous pouviez en posseder 1 vous n hesiteriez pas .........alors svp pas de cocorico made in france car vos 2 races reconnues ne sont meme pas francaises ..............a quand la creation d un chien loup bleu/blanc/rouge?(it s just a joke ....)richard.st.laurent(ps:j aime beaucoup votre pays mais certains francais sont un petit peu trop"niaiseux")
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 14:21   #27
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

je suis allez sur un site americain et effectivement quelle beaute de chien loup .....pourquoi sont ils interdit en france ?
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 17:28   #28
dejala
Junior Member
 
Join Date: Jan 2007
Location: marseille
Posts: 12
Default

avez vous des adresses de site pour voir ce a quoi ressemble ces chien loup?
dejala jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 17:57   #29
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

oui bien sur allez sur google et tapez wolfhybid et vous aurez tous les sites ...richard
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 19:48   #30
loup3000
Junior Member
 
Join Date: Jan 2007
Location: clermont ferrand
Posts: 19
Default

wauouaaaa.....la classe c est des bombes ces chiens loup! n connaissait pas ....on jurai des vrais loups...comment font ils pour ne pas avoir de blems car ils ont beaucoup de sang de loup j ai vu plus haut ....juju.
loup3000 jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 19:59   #31
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

bonsoir jeune homme,ne me faite pas dire ce que je n ai pas dit ....il y a deja eu des problemes avec ce type de chien loup car comme je l ai deja explique plus haut le travail de selection date d une trentaine d annees ....mais de nouveaux eleveurs plus recents ne maitrisent pas vraiment la selection et de nombreux accidents domestiques (parfois mortels)sont deja survenus.donc ils sont juste a regarder (comme l on dit au maroc our le plaisir des yeux ).ils vivent( pour les plus eleves en pourcentage de sang de loup)en enclos et ne sont pas fait pour une vie de famille ....voila donc pas de fausse joie et donc patience ....je ne serai peut etre plus de ce monde lorsque l europe reconnaitra la race mais on peux toujours l esperer .richard.st.laurent
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 22:57   #32
loup3000
Junior Member
 
Join Date: Jan 2007
Location: clermont ferrand
Posts: 19
Default

ok alors vous qui en avez deja vu des cool et des pas cool quelle est la difference avec nos clt?juju
loup3000 jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 23:08   #33
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

pour commencer il faut savoir que l origine n etant pas la meme vous allez d une extreme a l autre .ils sont plus grands et imposants donc loin de notre standard clt.mais la chose qui me frappe le plus c est leur regard qui peux vous transpercer a vous glacer le sang voire vous hypnotiser.j ai connu un couple d hybrid qui avait un magnetisme tel que les gens restaient cloues sur place comme tetanises.enfin c est tres difficile a expliquer ou alors il faudrai des heures .les couleurs vont du tres clair au noir profond avec toute les variantes de roux.c est incroyable mais chacun d entre eux est differentset une personalite propre .je vous recontacterai plus tard car le devoir m appel et que je deconnecte .(obligation de maitre de clt) .c est la balade du soir .a tantot .richard.
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2007, 02:03   #34
angela
Junior Member
 
Join Date: Jan 2007
Posts: 3
Default

bonsoir je suis d origine polonaise et mon pere connait tres bien votre race car en possedait un en pologne avant ma naissance.je ne connaissait pas les autres races jusqu a ce que je tombe sur ce site .effectivement ils sont tous tres beau mais ma preference va vers les clt. rien ne pourra egaler leur affection des soirees entieres mon pere me racontait la fidelite de son chien tzar .angela
angela jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2007, 04:22   #35
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

la reference a votre pere est particulierement touchante ....s il est ou etait passionne par son chien c est que cette complicite depassait le stade du role maitre /chien.... c est etrange que vous veniez sur ce forum pour vous rememorez votre passe ...je vous contact par message prive ....richard. saint .laurent
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2007, 11:19   #36
dejala
Junior Member
 
Join Date: Jan 2007
Location: marseille
Posts: 12
Default

desole bizarement vous allez me trouver difficile mais la race europeene n a rien a envier a leur congenere americain. ils font plus loup d accord mais il n y en a pas un pareil c est plus des croise malamute qu une vrai race .vive le chien loup tchecoslovaque .il n a rien a craindre des americains qui demolissent assez notre planete .cindy
dejala jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2007, 16:31   #37
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

bonjour mais svp pas de chauvinisme et d antiamericanisme ....vous avez une vision manicheiste de la chose ...je ne porte pas le gouvernement us actuel dans mon coeur (et pour des raisons qui me sont tres personnelles)mais ne rejette pas tous les maux de la planete sur leur systeme capitaliste.il y a des hybrides au canada aussi si cela peut vous conforter.richard.st.laurent
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2007, 16:38   #38
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

yes
http://www.dailymotion.com/video/xy4p1_loups-avec-nous
alor .
claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2007, 16:43   #39
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

perso ces differents hybrides ne me claquent absolument pas a l oeil cependant je trouve le sujet interessant et voir ce qu il se passe a coté je trouve ca tres interessant, normal etant passioné de chien , de CLT et de loup
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2007, 15:56   #40
paul
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Location: Châtillion
Posts: 42
Send a message via MSN to paul
Default

Bonjour Martial !

je sais qu'au Québec un musher à croisé des Samoyède avec du Loup je recherche sur un forum et si celà vous interresses ? faite moi signe via ce message et je collerais !

amicalement Paul
paul jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 04:37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org