Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-12-2005, 18:33   #21
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Mr Johnson,

A peine inscrit, et déjà bien énervé !
Que vous fassiez du chien non lof, ok, c'est votre problème, mais ici, c'est pas un site de téléachat.
Ca fait 10 ans que vous faites du clt ? Plus beaucoup d'autres races avant, d'après ce que j'ai lu ?
Vous êtes un bien meilleur commerçant qu'un bon éleveur à mon sens.
Vous donnez l'impression d'être plus intéressé par les profits que par vos chiens, et je pense même que vous êtes prêts à les refourguer à n'importe qui, du moment que ça vous rapporte du fric. Et tant pis si vos chiens se retrouvent à la SPA !
Moi, j'ai un clt lof (qui vient d'un bon élevage), je l'ai emmené en expo une seule fois, et je l'ai fait confirmer à cette occasion.
Mais je sais à qui je l'ai acheté, sous quelles conditions. J'ai peut-être payé le prix (fort à vos yeux, à moins que vous ne soyiez envieux), mais j'ai un chien magnifique, en pleine forme que j'adore.
Et c'est justement parce que J'ADORE cette race que je me suis adressée à un PROFESSIONNEL !
Pour finir, moi un clt non lof, ça me gêne car je n'ai pas envie que cette race dérive. Nous avons la chance d'être les heureux propriétaires de chien d'une race singulière, et le mieux que l'on puisse faire, c'est qu'elle le reste.
A bon entendeur,

Salut !
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 18:55   #22
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

U'Wolfen du center club. Center club : un vrai profesionnel ???????

400 euros c est se faire du profi selon vous???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jai tro le sentimen davoir ete roulé en achetan mé 2 males 200 euros !!

a bon entendeur
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 19:20   #23
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

en reponse a wolfen,enerver pas du tout ,envieux de quoi jai ce qui faut en qualiter,et si je le voulais des chiens a prix fort pas de probleme jai deja acheter des chiens 20000fr,a oui c'est vrai que je me fait des couilles en or a vende mes chiots entre 100 a 400€ ,si je voulais me faire du blet sur les chiens je ferais confirmer les miens et je vendrais les chiots 1200€ comme se qui le font pour se faire du fric,mais mes clt ne seront jamais des betes de foire
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 19:26   #24
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

a wolfen ,en plus mes clt viennent du meme endroit que le tiens,autre chose,je precise que mes 2 vente sont faite parque jai inscrit la portees dans la rubrique portees a venir
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 19:30   #25
Pengwenn
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 31
Default

Bonsoir a tous,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum, alors me permet de vous faire-part de mon sentiment !

Ceci est une réflexion perso qui ne s'adresse à personne en particulier, seul ceux qui voudrons se reconnaître ont le nez sale.
Au risque de vous déplaire moi je suis contre les chiens sans papiers (tous les chiens) OUI ça me géne !! et je le dis bien fort surtout produit par un pro de milieu canin.
Déjà pour une simple raison le créateur de la race, a recherché et a fixé après de longues années de sélection, des normes bien définies pour telle race sur des bases utilitaires, caractériels et morphologiques. Lorsque qu'un utilisateur ou amateur est intéressé par une race c'est qu'il reconnaît le standard de la dite race.
Pour un professionnel du milieu canin produire des chiens sans papier et de les proposés comme des chiens de race ou de type CsV revient à faire de la contrefaçon, les papiers d'un animal donc en général le LOF représente une garantie de la race pour l'acheteur.
Effectivement rien n'empêche une personne de produire des chiens sans papier selon sa propre sélection et ses propres critères mais qu'il ne les appels pas "chien-loup tchécoslovaque" mais chien-loup de tartanpion et quant il aura créer et fixé sa race au bout de 20 ou 30 années de travail dans le meilleur des cas alors là on verra s'il est toujours d'accord pour que ses chiens reste sans papiers.
Ceci n'est qu'une première raison car j'en ai des dizaines d'autres.

D'autre part lors de la réunion de Vincennes (la mascarade de Vincennes) qui soit dit en passant va dater d'une année début 2006 et toujours rien de concret en vue. Il serai grand temps de créer au CBEI une section CsV qui tienne la route justement pour éviter ce genre de production et informer les futurs acquéreurs.
Quant au prix d'un chien chez l'éleveur digne de ce nom cela représente du temps, du travail, des frais, d'expos de déplacements, des frais administratif, et surtout une garantie légale pour l'acheteur, si un amateur ne peux mettre entre 1100 et 1300 euros dans l'achat d'un chien de qualité ce n'est pas un connaisseur de la race et aura t'il les moyens financiers par la suite pour s'en occuper d'un chien c'est, avec ou sans papiers une centaine d'euros par mois, sans assurance santé ni frais de vétérinaire.
Conclusion il n'est pas certain que le sans papiers, sans garantie seras moins cher que le chien LOF se serait à mon humble avis plutôt le contraire et je ne parle pas de la frustration sur 13 ou 15 ans de la vie du chien d'avoir été berné par un vendeur peut scrupuleux.
Ceci est bien entendu un avis perso et je n'incrimine personne, c'est seulement une mise en garde pour les éventuels futurs acquéreurs
Cordialement @+
Pengwenn
Pengwenn jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 19:37   #26
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

5 ans en clt et 10 ans dans lelevage.apres si tu critique les gens qui on fait beaucoup de chiens,claude etait un ami a moi et il en avait plus que moi,alors tu critique toujours se qui font ou on fait plusieurs races???
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 19:52   #27
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Du LOF, ne serait-ce que pour la traçabilité.

Comment améliorer une race a fortiori en plein développement sans une traçabilité la plus claire possible ?
A moins qu'améliorer une race ne soit pas le moteur, la motivation suprème d'un éleveur...
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 20:02   #28
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

reponse a pengwen: je suis d accord avec toi sur certain point, bien sur je suis concient que vendre un chien plus cher que 400euros c est pour se rembourser les divers frais d elevage mais 1300euros tu crois vraiment que tu te rembourses juste. pour info j ai jamais mis plus de 100euros ds l achat d un chien et pourtant mon BA vient de Valsory, mon berger hollandais du domaine des diables noirs, 2 elevages reconnus en france et pourtant je n ai pas mis plus de 100euros et mes 2 chiens loups 200euros. bien evidemment je sais que je n ai pas les mme garanti en ayant pris des chiens chez stephane que chez d autre eleveur...mes 4 chiens ont a mangés tt les jours, ont tt les soins necessaire a leur bien etre donc comme tu le vois bien que je n ai pas acheter mes chiens plus de 100euros j arrive a les assumer sans probleme; pour avoir travaillé en suisse a la spa jpeux te confirmer une chose c est que les proprietaire ayant acheter leurs chiens plus de 1000euros ou voir bien plus ne les empeche pas de les abandonner!
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 20:07   #29
Pengwenn
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 31
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj
5 ans en clt et 10 ans dans lelevage.apres si tu critique les gens qui on fait beaucoup de chiens,claude etait un ami a moi et il en avait plus que moi,alors tu critique toujours se qui font ou on fait plusieurs races???
A en voilà un qui sort son mouchoir!! Aurait-il le nez sale
Je pense qu'il est inutile pour les producteurs de sans papiers de chercher des prétextes et d'étaler une certaine grandeur d'âme pour justifier l'accès a l'achat d'un chien au plus démunis, du moins aux petits revenus, dites plutôt que cela vous permet de dissimuler au fisc une grande partie de vos ventes. Et là je suis près a vous croire sur parole.
Inutile de me répondre cette discussion restera stérile croyez le bien. Je ne critique personne, vous avez votre propre opinion c'est votre droit, j'exprime les miens, c'est ça la démocratie car tous les avis sont respectables, sans que pour cela nous soyons obligatoirement d'accord.
Bonne soirée a tous
Pengwenn jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 20:30   #30
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

reponse a pengween.je pense que tecrit un bien grand texte pour rien dire.moi je produit tu clt oui du clt ,pas du tartanpion car je cherche pas a faire une race mais juste vendre des clt avec des reproducteurs clt, donc pas dapport de sang, alors c'est bien du type clt que tu le veuille ou non.je vends aussi des chiens au gens riche meme plus qua des pauvres.je les vends tous tatouer donc traçabilité et de se fait je declare tous au fisc et ne suis pas impossable sur la vente de chiens vu le peu de benefice sortie de ceci; apres tu minsulte de nez sale,alors la je te dit que tes juste une grande gueule et un pauvre !!! mon opignon est libre et c'est le miens ,c'est ça la democratie mon avis est respectable autant que le tiens
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 20:45   #31
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Quels sont les effets des chiens non LOF sur une population canine?

Comme Perrotdog a bien fait constater avoir des chiens LOF est important pour la traçabilité des membres de la race – savoir exactement qui sont les ascendants d’un chien particulier est critique a l’heure de choisir un chien pour saillie. La prolifération des chiens non-LOF résulte en une population non apte a l’élevage car les vices caches dans les gênes du chien ne peuvent pas être décèles par comparaisons avec ses ascendants. Malheureusement je ne peux que constater que les gens qui ne soucient pas pour l’ascendance de leurs chiens souvent ne soucient pas pour d’autres détails essentiels pour l’élevage tels que radiographier les hanches pour dysplasie ou inscrire les chiens dans les registres extra officiels (mais fort utilisées) tel que ceux de wolfdog.org

Ce vice est d’autant plus grave quand on regarde l’effet sur une population car si on admet que sur une population de 300 CLT en France 50 sont non LOF (j’arrive a ces chiffres tout simplement en citant celles qui ont été mentionnes déjà sur cette discussion) faute de prendre des mesures claires la proportion des CLT en France qui seront non-LOF ne peut qu’augmenter (Car le résultat entre un chien LOF et un non LOF est toujours on chien non LOF)

Etant donne ce vice il y a été dit sur ce forum deux choses qui m’interpellent car elles sont des erreurs graves qui risquent de duper certains a croire que la différence entre les chiens LOF et les non LOF est minime.

D’abord, même si on fait croire qu’on peut inscrire n’importe quel chien conforme dans le livre d’origine en France il faut savoir que cela n’a aucune conséquence pratique pour le chien, car les garants de la race (Club de race Slovaque) considèrent que le livre est clos en n’acceptent aucune nouvelle inscription.

Concernant les résultats en expos cela aussi est trompeur – car si c’est bien vrai qu’en France on peut se présenter en expo sans devoir présenter un pedigree, cela est loin d’être le cas partout. Notamment en République Tchèque et en Slovaquie il est interdit d’exposer un chien sas pedigree. Donc donner l’impression qu’on puisse «exposer» des chiens non LOF est faux. Cela est d’autant plus dur dans les pays ou on doit présenter le pedigree après l’expo pour pouvoir recevoir le prix (p. ex aux pays bas) – car les propriétaires des tels chiens risquent d’être très frustres quand après s’être déplace à l’étranger et avoir cru gagner un beau résultat en expo se retrouvent disqualifies.

Donc les CLT non LOF? Le net effet des ces chiens est de nuire gravement a la race – non pas à cause des caractéristiques individuelles de chaque chien qui peuvent être superbes, mais du fait que la race n’est pas un point individuel (par exemple un chien superbe) mais bien un ensemble d’individus qui s’étend a la fois dans l’espace (car on retrouve des presque CLT partout en Europe) et dans le temps (en traçant l’ascendance des chiens d’aujourd’hui jusqu’aux descendants de demain). C’est en cassant cet ensemble que les éleveurs de chiens non LOF contribuent a la dégradation du CLT.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 20:56   #32
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Pengwenn,

T'énerves pas, c'est après moi que tartanpion en a ! (il lui a fallu 3 messages pour arriver à s'exprimer).
Il est en train de s'exciter tout seul.
Qu'il continue à s'éclater la paillasse avec martiou, pour moi, le sujet est clos.
Et comme le chantait si bien Brassens:
"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ..."
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 21:13   #33
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjoour


je ne rentrerai pas dans un certain debat inutile

mais plus precisement

certain eleveur font des bon gros batard en croisant des husky ou autre chien peut importe ;

le but rechercher par tout les vrai passionné de la race c'est de faire en sorte

d'eviter que l'on face du n'importe quoi le cas johnson pour ne pas le citer

son male a un pedigré connu ( frere de boss radov dvor )
praha est une chienne qui a un pedigre mais encore une fois l'eleveur d'avant n'a pas fait les papiers ( tient tient il y en as d'autre ?????)

M jonshon fait tout de meme des chiens de race meme si il sont sans papier qu'il pratique des prix" en dessous du seuil cela le regarde c'est de la libre concurence en france

je ne cherche pas a le soutenir mais a expliquer le fond du probleme

je pense que en revanche des personnes qui font du "dit C L T " depuis quelque mois la c'est plus a se méfier

je pense toujours que le clt est une race suffisemant rare pour que le max e chien soit lof

je pense que des personnes passionné par la race peuvent faire un effort de confirmer leur chiens de maniere que les chiots soit LOF apres le prix ça c'est une autre discution ;

une personne ayant du fric pour s'offrir un delir ( chien loup ) va le degager par que il 'sen fou et si un passionné ne peut pas s'offrir un C L T et pourtant il pourrait s'en occuper par la suite bouffe et veto

les deux positions sont valablent qu'est qui est plus interessant un vrai passionné ou quelqu'un qui peut se l'offrir

en meme temps j'ai economiser pour avoir mon chien ça m'a pris du temps

donc chien non lof non !!

mais il faut savoir faire la part des choses

certain chien, dans certain elevage doivent faire confirmer leur chiens a titre initiale a la suite de soucis de papiers et pourtant ce ne sont pas des batards

s'engueler ne resoud rien expliquer ls chose de maniere posé est la solution

pour ce qui est de la reunion de vincennes que pens que tout le monde est a peu pres d'accord ça n'a pas servi a grand chose ;

maintenant et la je preche pour ma paroisse

l'asso ( l'amicale ) devrait voir le jour en debut d'année 2006

un forum est fait pour ça a vous de voir si les choses grace a cela peuvent bouger grace a nous tous se serait genial

voila

je vous souhaite bien le bonjour nous vivons une epoque moderne l'etre humain est ce qu'il est a nous d'evoluer et de se remettre en cause
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 21:14   #34
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bonsoir darkwolf,il y a du vrai dans ce que tu dit mais tu en oublie,pour le vice cacher ce n'est pas vrai car une attestation de vente protege l'acheteur qu'il soit lof ou non et dans tout les pays sauf la france il ny a pas de confirmation alors les chiens avec pleins papiers peuvent reproduire dans ces pays meme si ont des tares et beaucoup de gens achete du lof et apres reproduise sans lof,justement par cher moi il y a un gars qui a acheter un clt femelle cher mr bordet et il vend du chiots clt non lof a 590€ lui na pas de male!!! donc la degenerance de la race se fait aussi bien avec du non lof que du lof.par exemple jai produit seven en france tres souvent classer devant de la production lof,je ne produit pas du proche de clt mais bien du clt capable de se classer devant du pur lof,apres ce que du dit est surement valable pour beaucoup de producteur sans lof mais pas pour moi,apres si les gens veulent croiser quil achete lof ou non lof le resultat est le meme.jai deja ete chercher des chiens dans dotre pays et jai vu de la qualite et jai vu des pure corniot ne ressemblent a rien sauf a un corniot et avec un pure pedigree et ceci est leresultat de la non confirmation, salut bonne soiree,stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 21:14   #35
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

alors pine d huitre a non pengwen alors si tu as lu mes messages je l ai dit je comprend tt afait le point de vue de tt le monde mais je te permets pas, ca te derange que je parle alors que j ai des chiens de chez stephane??? par rapport a ma reponse sur ton chien ben oui desolé ton chien viendrais de loubatar de la plaine de l est ou autre... je me serais incliné mais parlé alors que ton chien est issu du mme elevage dont vienne les parent des notre je ne comprend pas!!desolé mais praha personne ne sait d ou elle vient ni stephane ni bordet donc oui stephane a des tor jlui ai deja dit ce que j en pensais mais bordet ton BON ELEVEUR comment se fait il qu il ne connaisse plus les origines des chiens qu il donne??? pour ma part sur ce sujet j ai essayé de repondre en essayant de comprendre le point de vue de chacun alors oui pour ma part la ton message ma enervé!!!! avant de traité les gens de CON essaie de savoir a qui tu parles... tu veux que je sois con je peux l etre je suis allé voir les photos, de ton chien ben franchement ok a il a des papier mais il est franchement tro laid!!!
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 21:22   #36
Pengwenn
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 31
Default

Salut U.Wolfen,
Non, je ne m'énerve pas il n'en faut plus que ça, mais devant autant d'inepties on ne peut rester impassible, d'ailleurs Dharkwolf que je salut au passage a très bien résumé le pourquoi du LOF, ce que je n'ai pas eu le courage de faire en supposant qu'une seule raison invoquée pourrai suffire à ce monsieur, ce qui est grave dans cette affaire c'est que le fait de produire du sans papier et d'estimer que le type Csv est l'égale d'un chien LOF est de l'escroquerie et de plus voudrai donner des leçons au autres (bravo le professionnalisme).
D'ailleurs je ne lui répondrai pas c'est peine perdue devant si peu d'intellect.
Tchao ! a tous
Pengwenn
Pengwenn jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 21:26   #37
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

desolé pengwen c t pour u 'wolfen
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 21:28   #38
Pengwenn
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 31
Default

Et en plus il me prend pour un autre, il insulte, non vraiment ça vole bas.
il doit etre comme ses chien du type ???
Pengwenn jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 22:39   #39
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

a martial,ne soit pas desoler tu tes pas tromper wolfmer et pingoin sont tout 2 de la meme gategorie" des mange merde" ils ont une grande gueule et rien de plus;salut a plus
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2005, 23:17   #40
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default re

bonsoir jsui la compagne de martial propriétaire d U'apache ( 1 ss papier ou 1 émmigré clandestin si vou préféré ).
vou fét 1 polémik de LOF pa LOF, sur certain point je sui ok, mé de toute facon ki vou di ke lé ancetres de vos chien noté sur leur pédigrée son bien ceu ki son noté ete vou bien sur a 100% ??
en ski concerne lamélioration de la race vo til mieux faire saillire des chiens LOf avec 1 dysplasie D o lieu d 1 LOf a titre initial avec 1 dysplasie A ?????
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 02:09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org