Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Réunions

Réunions Grandes et petites – officielles et prives...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 23-11-2004, 15:57   #21
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Toutes personnes peux participer à la réunion , il est vraie que seul les personnes faisant partie du CBEI pourra faire parti de la commision.
Déjà si on arrive à avoir une commision il sera peut être plus facile de faire évoluer les choses.

Si on crie déjà au "loup" et refuser toutes initiatives , aussi bien de la commision CBEI et de l'ass nos pauvres CLT sont mals partis.

Nous ne sommes pas si nombreux que cela et fraichement si on se tire déjà dans les pattes , je préfere rester avec mes CLTs et faire mon petit bout de chemin seule avec eux qui me le rendent bien, et eux ne se prennent pas la tête.

Salutations
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2004, 17:28   #22
Pengwenn
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 31
Default

Voici un extrait de la réglementation de la SCC
lorsque je vous subjerai la création d'un club de race spécifique Csv.
ne soyez pas étoner de mon silence mais je ne peux pratiquement pas poster je suis refoulé par le serveur 9 fois sur 10
peut être a bientôt
Amitiés


Les associations (ou clubs) de race

Les associations de race sont responsables, en accord avec la SCC, de l'amélioration d'une race, de sa promotion auprès du public, de l'établissement et des orientations de son standard, d'une partie de la formation des juges et experts confirmateurs, de l'agrément de confirmation et donc de la politique de sélection.
Chaque association ne s'occupe que d'une race sauf lorsqu'une race est en attente d'une représentation officielle, auquel cas elle peut également en assumer provisoirement les fonctions.Il en va de même pour les juges qui ne sont qu'exceptionnellement habilités à juger plusieurs races.
Les jugements permettent d'attribuer une cotation aux différents reproducteurs allant de 1 point pour les sujets simplement confirmés à 6 points pour les sujets d'élite.
Ces points sont attribués en fonction de leur aspect phénotypique mais aussi, pour les plus cotés, en tenant compte de leurs ascendants, collatéraux et descendants.
Pengwenn jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2004, 18:01   #23
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Quote:
Originally Posted by Pengwenn
Chaque association ne s'occupe que d'une race sauf lorsqu'une race est en attente d'une représentation officielle, auquel cas elle peut également en assumer provisoirement les fonctions.
Je trouve ça formidable, mais je crois me rappeller que Philippe avait dit que nous ne comptons pas assez de naissance en France pour pouvoir aspirer à un club spécifique. Alors trois choses :

1. Pourquoi cette règle ? J'avoue que je ne m'en explique pas les tenants et les aboutissants.
2. Quel est le nombre de naissance minimum recquis ?
3. On peut enfin essayer de faire modifier cette règle (Mais, au fait, où se trouve-t-elle ? Où est-elle écrite ?) ?
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2004, 18:08   #24
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Voilà, j'ai retrouvé ça, c'était dans le post intitulé "Club ou association CLT en France" :
Quote:
Originally Posted by Philippe
Bonsoir à tous,

Quote:
Originally Posted by ROUSKA
Dabord est ce qu'il existe un club de race pour le CLT en France ?
En dehors de celui des Bergers de L' Est.
Non, selon les status de la SCC, il ne peut y avoir qu'un seul club de race!

D'autre part, nous ne justifions pas d'un nombre suffisant de naissances en France pour avoir un club de race indépendant du CBEI...

Quote:
Originally Posted by ROUSKA
Si non, pourquoi pas commencer à y réflechir ?
Même, si nous sommes éloignés les uns des autres, Via internet et le telephone nous sommes plus proches.
Qu'attendez-vous d'un club de race?
Quel est selon vous le rôle d'un club de race?

Philippe
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2004, 18:40   #25
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonjour ,

Quote:
Originally Posted by BlueWolf

Nous ne sommes pas si nombreux que cela et fraichement si on se tire déjà dans les pattes ,
Salutations
Je n'ai pas et ne veux pas tirer dans les pattes de qui que se soit ,j'ai juste fais part de mon point de vue.

Quand tu dis " je préfere rester avec mes CLTs et faire mon petit bout de chemin seule avec eux qui me le rendent bien, et eux ne se prennent pas la tête." cela a été ma conclusion lors d'un précédent post.

Concernant nos CsV tout comme eux je suis trés méfiant , donc j'attends de voir quelle tournure prendra l'association ,et suis avant tout épris de liberté tout comme eux aussi (mais là je me répète)

Amitiés
michel jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2004, 18:47   #26
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by SaintLeu
Voilà, j'ai retrouvé ça, c'était dans le post intitulé "Club ou association CLT en France" :
Quote:
Originally Posted by Philippe
Bonsoir à tous,

Quote:
Originally Posted by ROUSKA
Dabord est ce qu'il existe un club de race pour le CLT en France ?
En dehors de celui des Bergers de L' Est.
Non, selon les status de la SCC, il ne peut y avoir qu'un seul club de race!

D'autre part, nous ne justifions pas d'un nombre suffisant de naissances en France pour avoir un club de race indépendant du CBEI...
C'est bien ce qui est dit dans le texte de Pengwen :

Chaque association ne s'occupe que d'une race sauf lorsqu'une race est en attente d'une représentation officielle, auquel cas elle peut également en assumer provisoirement les fonctions.

Tant que nous ne justifions pas d'un nombre suffisant de naissances, nous sommes en attente de représentation officielle!!!!!!!!

Par contre, j'aimerais bien savoir de quand date ce texte car :
Il en va de même pour les juges qui ne sont qu'exceptionnellement habilités à juger plusieurs races.

Je connais peu de juges ne jugeant qu'une race, les canines (régional et nationales) tendent vers le 'all round' pour faire des économies en n'invitant qu'un juge pour (50) races!!!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2004, 18:51   #27
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Mais c'est combien ce nombre minimu de naissance ? en est-on loin aujourd'hui ? Et ce chiffre minimum, ce quotas de naissances exigé pour créer un club spécifique à une race peut-il être changé ?
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2004, 18:52   #28
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Quote:
Originally Posted by BlueWolf
[...]
Déjà si on arrive à avoir une commision il sera peut être plus facile de faire évoluer les choses.
Si on crie déjà au "loup" et refuser toutes initiatives , aussi bien de la commision CBEI et de l'ass nos pauvres CLT sont mals partis.
et Saint Leu :
"Mais que nous en soyons membres ou pas, si ce que le CBEI peut faire améliore un tant soit peu la situation du CsV en France : pourquoi le refuser ?"

Je ne mets absolument pas en cause ce début d'(e) (ré)action du CBEI, et je serai le premier enthousiaste si cela permet de faire progresser ne serait-ce qu'un peu l'avenir du CLT dans nos pays. Je souhaite d'ailleurs avec la plus totale sincérité que cela aboutisse et aille dans le bon sens.

J'ai simplement abondé sur l'opinion de Michel parce que je n'admets pas, moi, en tant qu'individu aussi libre qu'il le peut, que la participation aux débats par le biais de cette ouverture soit subordonnée à une adhésion forcé au Club des Bergers de l'Est et Italien. Le CBEI comporte 16 races de bergers autres que le CLT, comme l'ont rappelé René Bontems et Philippe. Je reconnais très volontiers le dévouement, la compétence et la légitimité des bénévoles qui oeuvrent au sein du CBEI. Mais je n'ai, pour ma part, qu'un intérêt lointain pour les buts de ce club, trop généraux à mon goût de propriétaire de CLT, c'est tout.
Je ne doute pas davantage de la motivation des personnes qui composeront cette future commission, mais il me semble que les premiers concernés par l'avenir du CLT sont les personnes qui en sont amoureux, vivent chaque jour avec l'un (ou plusieurs) d'entre eux, les élèvent et les éduquent.
Si, en tant qu'individu "libre", j'adhère "librement" à une association, c'est parce que je suis en accord et concerné par ses buts et moyens. J'y adhère librement tant que ma vision des choses et les actions menées par l'association coïncident, j'essaie d'y être utile et je souhaite qu'elle me soit utile. J'en sors dès l'instant où ces conditions ne sont à mes yeux plus remplies... Voilà ma conception personnelle de l'associatif, et voilà pourquoi, sans polémique aucune, je ne participerai personnellement pas dans ces conditions et pour l'instant à la future commission du CBEI, tout en souhaitant qu'elle oeuvre pour un avenir plus rose de la race en France.

Et s'il s'avérait que ni le CBEI ni l"ex-mais-peut-être-future-association", voire le futur club de race n'apportent rien de positif au CLT, je me contenterai, mais c'est déjà énorme, des intenses moments de bonheur, de complicité, d'amour et de leçons de vie que me procure la compagnie de mon CLT (et des futurs).

Amitiés à tous,
Phil
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2004, 19:27   #29
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Bonsoir,

Rien à ajouter au commentaires de Phil63 et de Michel auquels j'adhère totalement.

Quote:
Originally Posted by SaintLeu
Mais c'est combien ce nombre minimu de naissance ? en est-on loin aujourd'hui ? Et ce chiffre peut-il être changé ?
Adrien, crois-tu vraiment que nous vous ayons attendu (et crois bien que quand je dis ça, ça n'a rien de péjoratif!) pour imaginer faire bouger les choses, pour nous renseigner sur les possibilités de créer quelquechose d'utile?
Crois-tu vraiment que nous n'aurions rien fait si ça avait été possible? Parmi les intervenants, il y a des cynophiles plus ou moins avertis, des présidents de clubs, des membres de comités, beaucoup ont accès aux revues internes de la SCC, des textes, on en a à la pelle, des pour, des contre, des sans opinions, des comptes-rendus de commission, de conseils de discipline, de radiation, j'en passe et des meilleurs!
Tout ça pour dire qu'il n'y a que 2 solutions : avec le CBEI ou sans le CBEI, et pas de demi-mesure. Si c'est avec le CBEI, c'est dans les conditions actuelles de ce club de race. Si c'est sans le CBEI, ça n'est pas un club de race, c'est entre amoureux et on y met ce qu'on a envie d'y mettre SAUF ce qui relève des attributions du club de race et de la SCC.
Pour paraphraser d'autres intervenants, si le CBEI se décide enfin à s'occuper du CsV, tant mieux! Par expérience, ce qui me pèse dans une telle structure, c'est l'inertie, la lenteur des décisions, la frilosité des comités, la rigidité des propos. Mais tout ça, ça n'est pas le quotidien de Mr Tout-lemonde, ça ne résout pas ni les problèmes de diahhrées, ni les problèmes de comportement, et ne donne pas de solution pour améliorer le rappel!!!!!!!!!!!!!!

Philippe (un peu fripé )
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2004, 19:56   #30
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Je ne voulais vexer personne : je ne crois pas du tout que vous m'ayez attendu, ni moi ni personne. Je ne posais des questions que pour en savoir un peu plus, sans préjugé de ce qui a été ou n'a pas été fait de part et d'autre. Mais si je veux pouvoir réfléchir avec vous je trouve normal de demander des précisions sur ce qui a été avancés. Ce serait domage de se disputer alors que nous sommes du même côté, non ? En tous cas je suis du côté du CsV et je vais là où il est le mieux défendu. Et pour l'instant il est clair que ce n'est pas vers le CBEI. Mais cette proposition de réunion est un premier pas de sa part. De toutes façons il ne prendra jamais en charge la bonitation ou la traduction d'un livre sur le csV par exemple : il y aura donc toujours une place pour l'association... Et puis cette association peut faire office de groupe de pression quant à la gestion du CsV par le CBEI, qu'en pensez-vous : si l'idée de créer cette association a fait bouger le CBEI, qu'est-ce qu'elle ne pourra pas faire quand elle sera créée !!! Il ne s'agit pas du tout de prendre sa place, mais juste de lui prouver que les amoureux du CsV ont envie que leur race soit bien gérée ...

Amicalement,
Adrien
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2004, 20:36   #31
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour a toutes et a tous

pour reprendre un peu tous le monde

ce n'est pas le fait que l'on ne parle pa de l'asso sur le forum
que cela n'evolu pas

les choses se mettent en place chaque choses en sont temps


pour ce qui est de la C B E I a ne pas confondre

la reunion qui donne droit a tous de venir et ainsi expliquer et s'expliquer sur les differentes possibilités pour la faire evoluer

maintenant la commission se veut au niveau de l C B E I il y a une logique

Quote:
façons il ne prendra jamais en charge la bonitation ou la traduction d'un livre sur le csV par exemple : il y aura donc toujours une place pour l'association... Et puis cette association peut faire office de commité de vigilence/groupe de pression quant à la gestion du CsV par le CBEI, qu'en pensez-vous ? Si l'idée de créer cette association a fait bouger le CBEI, qu'est-ce qu'elle ne pourra pas faire quand elle sera créée !!!
et oui l'asso a toujours une place

meme si ce n'est qu'un but de rencontre de tout azimut

Quote:
Pour paraphraser d'autres intervenants, si le CBEI se décide enfin à s'occuper du CsV, tant mieux! Par expérience, ce qui me pèse dans une telle structure, c'est l'inertie, la lenteur des décisions, la frilosité des comités, la rigidité des propos. Mais tout ça, ça n'est pas le quotidien de Mr Tout-lemonde, ça ne résout pas ni les problèmes de diahhrées, ni les problèmes de comportement, et ne donne pas de solution pour améliorer le rappel!!!!!!!!!!!!!!

et encore une mission pour l'asso

mais pour en revenir a la reunion de la C B E I c'est un bon point pour le C S V meme si ce n'est qu'un debut continuons le combat

je pense que venir a la reunion et ce le plus grand nombre ( non adherent) et dire ce que l'on pense mais de maniere constructive

mais on peut etre a la C B E I et faire partie de l'asso (amicale du C S V)

les deux ne sont pas incompatible loin de la

donc je reitere ma proposition si des personnes veulent faire du covoitura en provenance du sud la proposition tient et ce sera le debut d'une bonne entente pour un futur quui me tient a coeur

a bientot
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 28-11-2004, 23:05   #32
BONTEMSRE
Membre
 
BONTEMSRE's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Saverne Alsace
Posts: 37
Default

Bonsoir,


Je viens de prendre connaissance des dernières interventions sur ce sujet et j’ai quelques remarques :

Quote:
Chaque association ne s'occupe que d'une race sauf lorsqu'une race est en attente d'une représentation officielle, auquel cas elle peut également en assumer provisoirement les fonctions.

Tant que nous ne justifions pas d'un nombre suffisant de naissances, nous sommes en attente de représentation officielle!!!!!!!!
Par contre, j'aimerais bien savoir de quand date ce texte
Les textes cités par Pengwen sont et il me l’a confirmé, extraits d’un bouquin « GUIDE PRATIQUE DE L’ELEVAGE CANIN » de M Philippe PIERSON éditions Mango Pratique et sponsorisé par ROYAL CANIN. Le texte discuté est page 270.

Cet ouvrage fait parti des nombreux ouvrages qui servent de support de cours dispensés par la SCC dans ces formations, éducateur canin ..

Il convient aussi de rajouter les livres que M. Joseph ORTEGA édite lui même sur le pistage, comportement., .qui eux aussi rentrent dans les formations

Il ne s’agit pas d’un texte officiel mais d’une interprétation des textes.

Quoi qu’il en soit, si le nombre de CsV devenait important, il est fort probable la situation sera comme pour le Berger Polonais de Plaine, ou il a été décidé de créer une structure de gestion (association) nommée « Nizinny Club de France » qui est rattachée juridiquement au CBEI ; Le comité du CBEI a rappelé sa position le 11 /08/ 2004 et remis à la une voir sur http://www.cbei.scc.asso.fr/

Alors …. La fin de la position du CA « « « « Enfin, nous mettons en garde les propriétaires et éleveurs de chiens des races du CBEI/NCF contre toute intervention et pressions déplacées d'associations non officielles, notamment lorsqu'elles évoquent des interventions de leur "comité de vigilance", vocabulaire pour le moins ambigu. « « « « .



Quote:
Il en va de même pour les juges qui ne sont qu'exceptionnellement habilités à juger plusieurs races.
« « « « «
Je connais peu de juges ne jugeant qu'une race, les canines (régional et nationales) tendent vers le 'all round' pour faire des économies en n'invitant qu'un juge pour (50) races!!!
Inviter un juge pour venir sélectionner en concours de beauté que quelques chiens relève de l’imaginaire. Pour inviter un juge qui habite le sud de la France pour venir dans le Nord, il faut prendre en compte son transport, son hébergement, sa restauration, son défraiement pour quelques chiens jugées en peu de temps, possible si les personnes qui inscrivent leur chien assument ! ! ! ! quel juge acceptera de se déplacer pour une heure ? Le coût d’inscription est non négligeable 46 euros pour Paris Dog , 100 euros pour deux jours en février à FRIBOURG en Suisse. ( et cela sans déplacement du proprio ! !).

Dans les races, dont le nombre de chiens est important, on a des juges qui ne font que cette race (LEONBERGS), au moins 50%.

Il ne faut pas oublier que s’il y a compromis entre coût pas trop élevé pour l’engagement d’un chien et les dépenses, dans tous les cas le solde revient vers les clubs canins . Ainsi pour le championnat de Strasbourg la SCC a reversé plus de 50.000 euros qui ont été remis aux différents clubs canins du Bas Rhin en fonction du nombre de membres qui sont venus aider à faire du championnat un succès. Donc à nous, membres de ces clubs d’éducation canine.

Quote:

Je ne doute pas davantage de la motivation des personnes qui composeront cette future commission, mais il me semble que les premiers concernés par l'avenir du CLT sont les personnes qui en sont amoureux, vivent chaque jour avec l'un (ou plusieurs) d'entre eux, les élèvent et les éduquent

Je ne comprends pas ?
Je n’ai rien fait pour ma chienne SARAH ? une bonitation pour voir à 15 mois, deux semaines à LAZNE, de l’entraînement au mordant avec Pavel à Zirovnice, des dizaines d' heures de pistage (tous les deux pour le plaisir), deux ans en club d’obéissance, un forum de discussion sur le CsV ( sur Yahoo « WOLFDOG_PASSION… ) et je ne serai pas amoureux de cette race ?



j’avoue …


Quote:

mais pour en revenir a la reunion de la C B E I c'est un bon point pour le C S V meme si ce n'est qu'un debut continuons le combat
Il y aurai des opprimés et des oppresseurs ? si on voit les opprimés, qui sont les oppresseurs ?

Sur ce forum,il y a beaucoup plus de proprios de CsV et membres du CBEI que des non membres, mais ils hésitent à se lancer dans des discussions : de conflit.

Si on veut faire avancer les choses à mon avis c'est mal parti.


Un dernier mot, un concours de beauté , même plus une spéciale CBEI n'est vraiment pas l'endroit pour faire une réunion à mon avis

Question de salle de travail mais surtout de temps, un dimanche soir ? !!!.....
alors que tout le monde pense à rentrer chez soi...


amitiés
BONTEMSRE jest offline   Reply With Quote
Old 28-11-2004, 23:59   #33
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default bonne discution !

bonjour

Quote:
Citation:

Quote:
mais pour en revenir a la reunion de la C B E I c'est un bon point pour le C S V meme si ce n'est qu'un debut continuons le combat
Il y aurai des opprimés et des oppresseurs ? si on voit les opprimés, qui sont les oppresseurs ?

Sur ce forum,il y a beaucoup plus de proprios de CsV et membres du CBEI que des non membres, mais ils hésitent à se lancer dans des discussions : de conflit.
pour ce qui est des oppresseurs ou opprimé
je ne comprend pas bien pour ma part je ne parle pas dans ces termes la mais dans une evolution positive et logique
continuons le combat veux dire : que c'est un bon debut et que la C B E I se bouge et c'est tres bien effectuvement le nombre de C S V est pas tres important et c'est pas mal non plus pour l'instant

si tout le monde met de l'eau dans son vin et modére sont ardeur ( réfléchi a ce qu'il dit alors je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas ?????????????????????????????????????????????????? ?????????????

Quote:
mais ils hésitent à se lancer dans des discussions : de conflit.
il est vrai que des discutions de passionner sont justement passionné


pour l'asso tel quel va etre creer n'auras pas les reins suffisament solide pour prendr en charge le C S V et ne souhaite pas le faire mais il faut relire les post pour le comprendre .

Quote:
. La fin de la position du CA « « « « Enfin, nous mettons en garde les propriétaires et éleveurs de chiens des races du CBEI/NCF contre toute intervention et pressions déplacées d'associations non officielles, notamment lorsqu'elles évoquent des interventions de leur "comité de vigilance", vocabulaire pour le moins ambigu. « « « « .
a mon tour de ne pas comprendre si l'asso se fesait ce que j'espere toujours (mais chaque choses en son temps )

l'asso n'est en rien une ""pression "" envers la C B E I mais un moyen de completer eventuellement les infos
tu est allé en slovaquie ou dans la republique tcheque tres bien tu as donc une passion ttres tres bien j'espere pouvoir en faire autant j'ai déja
raté une occase la 2 eme sera la bonne

en tout cas tés intervention sont intérréssantes tres passionné mais intérréssante
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 29-11-2004, 11:43   #34
BONTEMSRE
Membre
 
BONTEMSRE's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Saverne Alsace
Posts: 37
Default

Bonjour,


Quand on a des besoins, des aspirations es ce un combat ? Ce mot là n’est vraiment pas approprié à mon avis ( voir la définition …)

Faire une liste des besoins, des aspirations, voir ensuite si la réalisation est possible, voir comment on peut le faire…Utiliser les structures actuelles de la cynophilie, les acteurs formateurs etc… et si jamais il s’avère que rien ne peut répondre aux besoins ou que l’on est rejeté par les structures, alors je serai le premier à créer quelque chose de nouveau.


Aller en Tchéquie en 2005, moi en principe, si la vie ne me réserve pas d’ennui…, j’y retourne ! . On a convenu avec Margo et son frère de faire Lazné et ensuite la semaine en Slovaquie , à moins que Pavel monte un stage plus intéressant. Que l’on soit plusieurs équipages à y aller ensemble ne me dérange pas au contraire !

Je me répète mais j’avais dit dans un autre sujet

Quote:

LA SUITE Propriétaires de CsV et membres du CBEI, ils nous faut nous faire entendre, sortir de notre silence…

Une action immédiate que nous pouvons proposer au CA du CBEI, c’est de mettre en place une « cellule CsV » composé de personnes volontaires pour donner les conseils, écouter les remarques , entendre les demandes, etc.. Au sein de cette cellule , on pourra ainsi faire la synthèse et voir pour mettre en route des actions concrètes. Tout ce qui a été dit ces derniers temps entre parfaitement dans le cadre des structures associatives actuelles ( SCC, CBEI, Clubs canins.)
……écouter les remarques, entendre les demandes….. que dire de plus. Ce n’est pas moi qui doit rédiger les demandes ?


L’action envers le CBEI est faite, le CA doit en parler …..les bruits de réunion le confirment……., mais rien n’empêche de préparer le dossier en attendant ! Quelles attentes ?

Que dire de plus ?

Amitiés René
BONTEMSRE jest offline   Reply With Quote
Old 30-11-2004, 18:57   #35
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Je me demandais plus haut ce qu'était La Grande Odyssée. Pour ceux que la réponse intéresse, la voici :

Quote:
Originally Posted by http://www.nicolas-vanier.com
Du 9 au 21 janvier 2005, sur une idée de Nicolas Vanier, les domaines des Portes du Soleil et de la Haute Maurienne Vanoise accueilleront un événement unique en Europe qui réunira les meilleurs mushers du monde.
C’est le premier rassemblement de cette envergure dans les Alpes, un territoire vierge pour les mushers du monde entier, jamais foulé par les pattes de leurs équipages.
La Grande Odyssée, c’est également une rencontre privilégiée avec le public puisqu’elle se déroulera au cœur du domaine skiable, traversera les villages et stations au moment de la haute saison touristique.
Ce sera l’occasion pour les amoureux de la nature et de grand spectacle de découvrir l’univers des courses de chiens de traîneaux.
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 13:53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org