Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-04-2011, 21:52   #1
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default Fitz Chevalerie des Plaines de l'Est

Le Fitzou revient, avec ses 8 mois révolus aujourd'hui.

Certains se demandent peut-être comment il évolue, notamment Nadia et Yves ses parents spirituels.

Il devient très difficile à gérer sur le plan fugue. Il trouve sans cesse de nouveau moyens de se crapahuter. Pourtant ce n'est pas un cabri, mais plutôt un lourdeau. Mais quand on a à la fois puissance et envergure, il suffit de poser ses pattes avant, pousser sur les pattes arrières, et il franchit ainsi des hauteurs supérieurs à 1m60 sans souci.

Comparativement à notre beauceron, il est déjà plus long, donc avec une plus grande envergure. Peu agile pour un CLT il reste plus agile qu'un autre chien de son gabarit. Une fenêtre ouverte? il entre et il sort de la maison d'un bond, sans maladresse.

Ceci pour dire ma conclusion : un CLT ne peut pas se gérer sans difficultés si on a pas chenil avec de l'espace, ou Terrain parfaitement clôturé : Haut et bas, et/ou électrifié.

Sur le plan caractère, il oscille entre conneries, lourdeurs, et gentillesse. Si moi j'encaisse, c'est plus difficile pour le reste de la maison. C'est pas un mauvais chien, bien au contraire, il a juste l'âge de ses artères, et ses ascendances qui demandent plus que de la patience : faut être aussi motivé qu'un moine devant l'abstinence.

Le plus dur reste notre voisinage. Ils sont du siècle dernier, au coup de fusil facile. Fitz fait de petites conneries lors de ses escapades. Nos beaucerons avaient fait pire, ce qui explique leurs destin tragique. Mais son allure attise des réminiscences. Il a beau être le plus con et le plus gentil des chiens (toujours zéro agressivité, devant ses congénères et devant les hommes), quand il te fixe et que tu n'y connais rien en clebard, t'as l'impression d'avoir le diable en face.

En ballade je le lâche toujours, dès qu'on s'éloigne de 30m d'une route. Il répond, veille à rester pas loin de moi. Il accepte de reprendre la longe sans soucis. Mais je n'ai toujours pas été confronté à la rencontre fatale : Gibier ou chien tentant quand il est lâché. Il reste attiré par les chevaux, mais je veille au grain. Le rappel est pas de bon niveau, mais fonctionne.

Sur le plan physique, il est au régime. Il a perdu quelques kilos, et devient un peu plus CLT. Il a toujours une oreille molle, qui oscille au vent, mais il reste beau à mes yeux...

Place aux dernières photos... J'ai privilégié des photos d'attitudes naturelles. L'évolution devient fugace, légère, peut-être que les pros et afficionados verront des différences...













__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2011, 22:12   #2
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Il est vraiment très beau ton fitz........
Pour moi l idéale mâle que j aime, tu sais combien il mesure et pèse?
Par contre tu as l air voir un peu la chanson (LOL) de ne plus trop en pouvoir!
C marrant mais lui au moins il ne le porte pas sur lui d' être juste un chien plein de conneries....
Il est comme naiko il passe la clôture électrique?
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2011, 22:23   #3
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Non, les dernières fugues étaient ouvertures du portillon. Puis la dernière passage au dessus du portail : 1m 50.
Jamais on a eu le passage au dessus du portail avec les beaucerons, mais comme il a plus d'envergure... Il est pas agile mais passe en force.

Pour la taille, on a essayé d'estimer avec Fab... Poids entre 37 et 38 (2Kg de perdus suite régime), Taille entre 68 et 69 : nettement entre Fufu et Zak (je devine un 71-72 pour Zak). Il va donc finir grosso-modo à 70-40, si je veille à son poids lol.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2011, 22:30   #4
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Il est vraiment très beau ton fitz........
Pour moi l idéale mâle que j aime, tu sais combien il mesure et pèse?
Par contre tu as l air voir un peu la chanson (LOL) de ne plus trop en pouvoir!
C marrant mais lui au moins il ne le porte pas sur lui d' être juste un chien plein de conneries....
Il est comme naiko il passe la clôture électrique?
Coucou Sandra!!

Non question "ne plus en pouvoir", c'est moi qui sature pas mal, faut dire que pour ses conneries ou mise en ruine de la maison, c'est moi qui assume et répare la grosse majorité du temps et c'est usant ...

Et je trouve que la comparaison que certains pourraient faire avec le beauceron n'est pas très juste. Notre beauceron, hormis ses conneries classiques de chiot, c'était une peluche à côté ...

Bref, je vais lui filer (et à moi aussi) de la fameuse herbe à CLT et ça devrait nous détendre
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2011, 22:32   #5
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Pourquoi tu le met au régime? C trop lourd 40kg pour sa taille? ( je ne connais pas )
Et moi qui vient juste de poser un portail de 1,20m ..... Dommage, quand Seb va savoir sa! Remarque je vais rien lui dire et le jour j ben houaaaaaaa elle est forte cette chienne!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2011, 22:38   #6
kalon91
Junior Member
 
kalon91's Avatar
 
Join Date: Mar 2011
Location: 85 et 35
Posts: 84
Default

C'est vrai qu'il est beau ton Fitz, j'aime beaucoup son expression entre autres et son oreille molle lui donne un air génial !
__________________
Vivement la fin des études pour accueillir un puis deux chiens
kalon91 jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2011, 22:41   #7
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Coucou Sandra!!

Non question "ne plus en pouvoir", c'est moi qui sature pas mal, faut dire que pour ses conneries ou mise en ruine de la maison, c'est moi qui assume et répare la grosse majorité du temps et c'est usant ...

Et je trouve que la comparaison que certains pourraient faire avec le beauceron n'est pas très juste. Notre beauceron, hormis ses conneries classiques de chiot, c'était une peluche à côté ...

Bref, je vais lui filer (et à moi aussi) de la fameuse herbe à CLT et ça devrait nous détendre
Salut Diane!
Tiens c bizare ici c Seb qui a ton rôle, il supporte ma chienne a conneries pour moi, car moi j aime faire des conneries avec elle......
avec l expérience de cala il a compris qu'il faut du temps car les premières années sont usantes...
J essai de tout tourner a la rigolade mais des fois... Style avant hier un bout de canap! Bon je l ai recousu mais bon! En même temps il était temps de le changer celui la moi non plus je ne pouvais pas me le blairer!!!
Tu vois quand cala est partie il ma dit que la maison été vide mais c un long chemin qu'il a fait.....
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2011, 22:47   #8
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

[quote=Diane;370830

Bref, je vais lui filer (et à moi aussi) de la fameuse herbe à CLT et ça devrait nous détendre [/QUOTE]

au fais tu m invite.....
Des tisanes, gâteaux (a non il est au régime), pour fitz plus facile que la soufflette !!!! :
C bon je rigole !
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2011, 22:53   #9
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

1m20 pour un clt, pour UNE clt, plus mince par nature que certains mâles phacochères.... C'est même pas un pas... Hop, une détente, elle est de l'autre côté.

Maintenant, certaines femelles n'ont pas le besoin de fuguer. D'une part c'est au mâle à venir à elles, et d'autre part leur conception de la meute est encore plus 'famille'. Le mâle aura des envies ponctuelles d'indépendance, et ce même si le maître est au domicile. Et si une effluve de femelle en chaleur traîne dans le coin (et le coin est large, ça peut dépasser le kilomètre), c'st pas gagné.

Nous, nous avions une femelle beauceronne sauvage. Petite (à peine 60 au garrot), mince. Elle sautait 1m30. Elle n'était pas proche de nous (adoptée adulte, battue, peureuse), et elle était heureuse en liberté. Mais ce n'est pas le comportement naturel d'une chienne.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2011, 23:01   #10
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
au fais tu m invite.....
Des tisanes, gâteaux
J'en avais mis dans les crêpes Sandra, d'ailleurs
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2011, 23:06   #11
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
J'en avais mis dans les crêpes Sandra, d'ailleurs
Mmmmmmmm voila pourquoi elles m ont marquées tes crêpes!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2011, 23:09   #12
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post

Ceci pour dire ma conclusion : un CLT ne peut pas se gérer sans difficultés si on a pas chenil avec de l'espace, ou Terrain parfaitement clôturé : Haut et bas, et/ou électrifié.
contente de te l'entendre dire jet .....


Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Sur le plan caractère, il oscille entre conneries, lourdeurs, et gentillesse. Si moi j'encaisse, c'est plus difficile pour le reste de la maison. C'est pas un mauvais chien, bien au contraire, il a juste l'âge de ses artères, et ses ascendances qui demandent plus que de la patience : faut être aussi motivé qu'un moine devant l'abstinence.
c sur ke c pas facile d'encaisser pour les autres, ca se comprend.....


Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Place aux dernières photos... J'ai privilégié des photos d'attitudes naturelles. L'évolution devient fugace, légère, peut-être que les pros et afficionados verront des différences...




il est superbe avec ses yeux de braises !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2011, 23:10   #13
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Mmmmmmmm voila pourquoi elles m ont marquées tes crêpes!
Ben vui, c'est pas mon talent, ce sont les ingrédients, les "petits plus"

Promis je t'en referai! Quand tu en ressens le besoin, entre la chienne, les gosses, le mari, appelle le 911 (moaaaaaa ^^) et je rapplique avec mes magics crêpes
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2011, 23:19   #14
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Ben vui, c'est pas mon talent, ce sont les ingrédients, les "petits plus"

Promis je t'en referai! Quand tu en ressens le besoin, entre la chienne, les gosses, le mari, appelle le 911 (moaaaaaa ^^) et je rapplique avec mes magics crêpes
C trop gentil merci beaucoup !!!!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2011, 23:21   #15
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Pas de souci, en contre partie, tu m'amèneras chez Peio à Dancharia acheter des tites clopes, et du super bon jambon de la mort qui tue
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2011, 23:23   #16
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Arf, je me rends compte que j'ai pourri le post de Fitz mais bon, pas grave, pour une fois que c'est moi qui pourris et lui qui subit ...

Vengeanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2011, 23:33   #17
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
il est superbe avec ses yeux de braises !!!
Peut être partial et subjectif, il n'y a pas foule avec ce regard.
Objectif? Heuu... Pareil! lol

Le plus beau regard des CLT vaut bien la plus tombante des oreilles... La nature est juste!!!!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2011, 00:04   #18
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Pas de souci, en contre partie, tu m'amèneras chez Peio à Dancharia acheter des tites clopes, et du super bon jambon de la mort qui tue
C quand tu veux!
Bon d' ailleurs sache que très vite le 12 je crois, je suis a pellegrin pour des exams de uhaina donc si tu as besoin moi ça ne me dérange pas!
Dsl pour ton post Pascal.......
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2011, 00:07   #19
kalon91
Junior Member
 
kalon91's Avatar
 
Join Date: Mar 2011
Location: 85 et 35
Posts: 84
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Peut être partial et subjectif, il n'y a pas foule avec ce regard.
Objectif? Heuu... Pareil! lol

Le plus beau regard des CLT vaut bien la plus tombante des oreilles... La nature est juste!!!!
je confirme il a un de ces regards !! c'est la première chose qui m'avait frappée chez lui en regardant les premières photos sur l'autre forum..
__________________
Vivement la fin des études pour accueillir un puis deux chiens
kalon91 jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2011, 08:29   #20
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Salut,

Le véto de Djéz m'avait conseillée le formule suivant pour l'oreille de Fax qui était beaucoup plus basse que celle de Fitz

Complément : glycosane

Croquette : Virbac

Et je dois dire que en 1 mois son oreille est vraiment bien montée
et pourtant j'avais tout essayé entre les compléments vitaminés et autres médocs pour les oreilles.....

Je te conseille de faire de même. Son véto à faire sa thèse vétérinaire sur ce genre de problème et même mes vétos ne connaissait pas l'utilisation de ce médoc pour les oreilles molles.

C'est sûr que sur le plan financier tu perd 100 euros mais je suis contente de l'avoir fait quand tu vois le résultats
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org