Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-06-2008, 12:33   #1
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default travailler avec un CLT (vidéo)

C´est pas mon but, mais quand-même je le trouve très intéressant.

Sonja et Praios (Cirdan von der Wolfsranch):

http://www.wolfdog.org/forum/showpos...80&postcount=1
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2008, 12:37   #2
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Alors encore une fois:

http://www.wolfdog.org/forum/showthr...42914&langid=4 post #1
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2008, 14:48   #3
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

C’est magnifique cette complicité avec le chien! Il ne lâche pas sa maitresse des yeux, impressionnant ! Sa fait un an que je fais ce type de dressage avec ma chienne mais c’est vrai qu’on n’a pas encore cette complicité. Elle m’écoute plutôt bien mais je n’ai pas encore réussit à avoir, ce regard, sa viendra !!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2008, 17:21   #4
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour a tous,

Le chien suit les croquettes du regard,
Je ne trouve pas cette prestation trés belle à regarder.


Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2008, 17:24   #5
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

C’est vrai que vue comme sa, sa casse le mythe !!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2008, 18:26   #6
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Et oui effectivement, j’ai revue la vidéo, elle lui donne des croquettes a certain moment!!! Bien vue Rouska!!!
Je n’aime pas beaucoup cette façon de dressé car sa me donne l’impression que le chien obéit au croquettes et non au maitre.
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2008, 19:21   #7
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

J'ai regardé la vidéo et la définition n'étant pas très bonne (mon attention non plus) je n'avais pas noté ce détail, juste que le chien avait les yeux (trop) rivés sur son maître !
Je crois que beaucoup utilisent les croquettes pour l'apprentissage, non ?
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2008, 20:05   #8
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Quote:
Originally Posted by obiwan kenobi View Post
Je crois que beaucoup utilisent les croquettes pour l'apprentissage, non ?
Effectivement pas mal d’apprentissage ce font avec les croquettes. Mais il est vrai que moi je ne les pas fait avec ma chienne tout d’abord par se que mon club ne fonctionné pas comme sa mais surtout car je n’aime vraiment pas ces méthodes. Il est vrai quelles est très efficace mais j’ai l’impression que le chien ne travaille pas pour sont maitre mais pour la croquette. Sa gâche toutes la complicité qu’il peut y avoir durant ce moment la.
Mais chacun a sa méthode de prédilection, et temps qu’elle convient au maitre et au chien, c’est le principal.
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2008, 21:33   #9
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Tous les chiens prochent de leur maite ont ce meme regard au dressage et SANS CROQUETTES !!
Sur un carre de dressage, mon berger ne vit qu pour moi et ne quitte jamais mes yeux ! il attend les ordres. je nai jamais de friandises.
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2008, 21:58   #10
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Tout à fait d’accord, c’est pour cella que je suis contre cette méthode. Pour moi le maitre doit être capable de ce faire obéir et d’attiré l’attention du chien sans l’aide de croquettes.
Bravo si votre berger a la même attitude sans croquettes car vraiment c’est quelque chose de fantastique et c’est vraiment du bon travaille. Avec ma chienne on est très proche mais elle n’a pas encore ce regard envers moi pendant le dressage, même si c’est entrain de venir. Mais c’est comme tout, il faut du temps!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2008, 22:34   #11
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Oui avec les clt cest beaucoup plus long, mais surtout parcequils ne montrent pas leur affection de la meme facon.
Ils sont beaucoup moins demonstratifs, meme si ils aiment autant leur maitre.Ils semblent souvent detaches, alors quils savent parfaitement, a chaqu minute ou se trouve leur maitre.

Aussi ils attachent moins dimportance aux exercices de dressage, car ils n y trouvent pas trop dinterrets, ils sont tres malins ! trop meme !! cest le probleme avec eux en dressage
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2008, 08:53   #12
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

J'obtiens le même résultat sans avoir jamais récompensé avec la nourriture...

Même si la compétition ne m'a jamais intéressée, cela permet d'avoir la maîtrise de son chien en toute circonstance, même sans laisse.

Ayant formé des chiens pour le travail, mes chiens en marchant au pied ont du coin de l'oeil la vue sur mon genou, sinon ils regardent devant et autour d'eux. C'est plus naturel dans le mouvement, et surtout si un malfrat déboule par surprise, le chien est prêt, car il regarde autour de lui et non pas ma poche! Stratégie...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2008, 08:57   #13
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Oui avec les clt cest beaucoup plus long, mais surtout parcequils ne montrent pas leur affection de la meme facon.
Ils sont beaucoup moins demonstratifs, meme si ils aiment autant leur maitre.Ils semblent souvent detaches, alors quils savent parfaitement, a chaqu minute ou se trouve leur maitre.

Aussi ils attachent moins dimportance aux exercices de dressage, car ils n y trouvent pas trop dinterrets, ils sont tres malins ! trop meme !! cest le probleme avec eux en dressage
Il est vrai que Shakes ne trouve pas forcément l'exercice passionnant et ça a été long pour le concentrer... J'ai l'air con parfois, mais je lance un 'au pied', puis un 'en face' puis un 'aboie' et enfin un 'au pied' en gesticulant, sur un ton de fête, et je conclus par un 'ouiii' d'attardée mentale heureuse et comblée par la joie d'un bel exercice réussi, et on y est! Mais ça a pris du temps, la communication ayant été difficile à instaurer, aucun exercice ne l'intéressait vraiment au début, même avec des jouets. Mais il a fini par réaliser l'utilisté de ces exercices un peu barbants: plus de liberté, moins de laisse, plus de joie...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2008, 09:00   #14
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

oui cest une bonne strategie ! pendant les promenades cest mieux.
En exercice de dressage ils ont les yeux partout surtout pour lexercice de la 'garde du panier' mais en generalite plus axes sur le regard du maitre quand meme.
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2008, 10:46   #15
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Honnêtement, ma chienne y a pratiquement trouvé sont compte tout de suite. Même si au début elle été plus intéressé par les copains qui l’entouré que par les exercices!
C’est vrai qu’avec le clt il faut être énormément expressif, beaucoup plus qu’avec un autre chien. Donc sur un parcoure on a l’air un peut débile mais ce n’est pas grave, c’est le résultat qui compte!

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Ayant formé des chiens pour le travail, mes chiens en marchant au pied ont du coin de l'oeil la vue sur mon genou, sinon ils regardent devant et autour d'eux. C'est plus naturel dans le mouvement, et surtout si un malfrat déboule par surprise, le chien est prêt, car il regarde autour de lui et non pas ma poche! Stratégie...

Sa me fait plaisir car la mienne fait exactement pareille!!! Et sa m’inquiété qu’elle est comme sa les yeux partout et ensuite elle regarde plus mon genou que moi. Mais finalement ce n’est pas si mal!! Enfaite il ne faut pas comparer le clt avec les autre chiens, car comme le dit Koomak ils sont moins expressif que les autres donc a première vuesa ne fait pas vraiment le même résultat.
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2008, 21:08   #16
Hitana
Junior Member
 
Hitana's Avatar
 
Join Date: Jul 2005
Location: Moers, NRW
Posts: 202
Default

Bonjour!

Praios même si je regarde la récompense donne de la main. Mais pour la combinaison de la position à côté de moi et du regard, il était aussi facile. En cas d'exercice devrait être le chien n'est pas sans récompense, puis la joie est absent à un moment donné. Le regard dans les yeux, je m'exerce à manger séparée de la main.

Salut!
Sonja

Traduction: Google
__________________
Was manche Menschen sich vormachen macht ihnen so schnell keiner nach!
Hitana jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2008, 02:11   #17
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

bonjour Sonya

Tu penses quil faut recompenser avec une friandise apres un exercice bien fait ? ou bien que la caresse suffit comme recompense ?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2008, 09:35   #18
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
bonjour Sonya

Tu penses quil faut recompenser avec une friandise apres un exercice bien fait ? ou bien que la caresse suffit comme recompense ?
ça dépend du chien! Shakes était froid à toute récompense adolescent, et je n'ai pas utilisé de nourriture, car ça stimulait son agressivité et son désir de dominance sur moi. Alors je gesticulais ma joie, sortais un kong ou un boudin, et même si ça le laissait relativement indifférent et toujours aussi ennuyé par l'exercice, il a bien enregistré ma joie, et plus tard il y répondait. C'est parfois très frustrant un clt... Et il faut sincèrement rester enjoué de l'exercice réussi, même devant l'indifférence...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2008, 12:01   #19
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

J’ai fait exactement pareille avec ma chienne. Mais elle a pratiquement bien réagit tout de suite. Il faut dire, qu’elle-même est déjà très expressive et elle est toujours entrain de cherché le contacte. Donc c’est vrai qu’elle a vite comprit que pour avoir de gros câlins il fallait qu’elle face l’exercice correctement.
Mais comme le dit Shakespear il faut adapter le dressage et surtout les récompenses en fonction du chien que l’on a en face.
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2008, 14:34   #20
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

merci les filles,

je nai jamais rien donne a mon berger, a part les caresses de felicitation pour Koomak jaimerai faire pareil, jespere qu ca marchera, nous ne sommes pas presents a chaq seance, 2 chiens, ce nest pas facile a travailler en mem tps et jai privilegie pon berger pour pouvoir valider les expos. Les bergers ont besoin dune epreuve d travail assez poussee.
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org