Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 18-02-2008, 23:48   #1
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default port de queue en faucille

bonsoir fabrice ...ton lien ...HUM HUM......il ne me renvoie qu 'a l avis de ton eleveuse qui c' est clair ne va pas discrediter son chien ...mais desormais ses nouveaux geniteurs ...si tu analyse bien les bases de donnees sont pour certains le pere de mon male ....hero z rofa ..tiens pour une lignee de merde comme je l ai entendu !!!!!!!ta reference margo (personne que j ai rencontre ; respecte et qui est au dessus de toi en experience)l'a utilise et sorti "oligo" demi frere de crying wolf merlin ...HE OUI pas de chance .... ki n a pas sa queue en l' air en action en faucille mais en sabre nuance ...ta photo sur le lien le montre a3000% et illustre bien mon raisonnement ...assume ses defauts ...mais non ca tu ne l 'admettra JAMAIS .....ton chien a un tres mauvais port de queue point bart(et tu le sais car tu t en est inquiete plus d une fois l' annee dernierre...la c la preuve de mauvaise foi) et ce n est pas calomnier que de le souligner ...mon male furyos lui n aime pas qu 'un juge lui touche les "Cou....es "....voila ...et revoie tes meconnaissances a toi ...tu n est pas encore juge ...ni moi non plus d ailleurs mais tes dires ne sont pas parole d evangile ....j attends de voir ton travail point barre .... bon courrage et perseverence .....car tu t essouflera avant ton chien...LOL... amicalement loup ...frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2008, 01:06   #2
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bon pour etre clair encore une fois il y a effectivement margo qui explique que le port de queue mais aussi 4 autre personne allant dans le sens que je pensais etre le bon !! qui est ..............

Quote:
ki n a pas sa queue en l' air en action en faucille mais en sabre nuance ...ta photo sur le lien le montre a3000% et illustre bien mon raisonnement
en faucille et oui encore une fois tu dit encore une grosse betise dans le standard il est bien ecrit le chien loup tchecoslovaque porte la queue en faucille (et non en sabre !!!!!!!!!!! ) lorsqu' il est au travail donc je te remerci ( de maniere non intentionnel ) d'aller dans mon sens

et dans le standard il est ecrit :
QUEUE

Attachée haut, au repos droite et pendante; quand le chien est en éveil, dans la règle elle est portée en faucille.

oui mon chien est tres a l'aise partout ou il va oui mon chien a un tres fort caractere ( déport de la queue angle droit a certain moment defeque en levant la patte au pied de poteau ; dort contre la porte d'entrée et grogne en grattant les pattes apres avoir uriné ) tout cela apres en avoir discuté avec des comportementaliste et connaisseur de la race me fait presagé de "bon moment

effectivement cela semble tres rare mais c'est comme cela d'apres le standard c'est normal contrairement a une queue de husky que tu doit tres bien connaitre qui elle est enroulé et touche le dos en arc de cercle mais je sais qu'un juge expert des husky te l'a bien expliqué lors de la national d'elevage a chalette sur loing .

encore un truc le chien c'est Eligo et oui un demi frere tu a bien compris un demi frere maintenant meme si le type de ton chien me plait pas tout a fait je n'ai JAMAIS parlé de ligné de merde je laisse ses expression a des personnes qui au final change d'avis tout n'est pas bon tout n'est pas mauvais apres iul faut selectionner c'est le principe meme de l'elevage d'ailleur edit s'est rendu compte de ses erreur dans le caractere de ses chiens et d'ailleur modifie cela comme quoi effectivement tout le monde evolue
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 19-02-2008 at 01:15.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2008, 01:18   #3
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

bon alors Furcas à une queue que je qualifirais d'expressive et pour nous c'est important pour le travail et pour la lecture du chien c'est un plus!!
une queue qui vit c'est un chien qui vit des émotions et qui n'est pas en dedans.
c'est un mode de communication entre eux !!
le reste on s'en fout !!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2008, 02:19   #4
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
l'a utilise et sorti "oligo" demi frere de crying wolf merlin ...HE OUI pas de chance .... ki n a pas sa queue en l' air en action en faucille mais en sabre nuance
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2008, 11:31   #5
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Bon, c'est vrai que sa queue peut être considérée comme un peu trop enroulée sur elle-même, et comme le standard manque de précision, on dira que ça joue comme ça puisqu'elle ne touche pas le dos ou ne se recoupe pas elle-même... Débat animé pour un écart au standard tout de même moins grave qu'un caractère déviant, un prognatisme dentaire, un poil de lévrier afghan ou de la dysplasie, défauts que certains font reproduire tout de même... Je dirais que ce port de queue dans la reproduction est du même acabit que des oreilles très grandes: je dirais qu'il appartient d'une part à l'acheteur de savoir ce qu'il veut exactement, et d'autre part à l'éleveur des générations suivantes à veiller à enrayer ces défauts par une sélection intelligente.

Cela dit, ça fait plaisir de voir un clt sûr de lui et confiant en expo et au milieu du monde. C'est aussi ma satisfaction avec mon Shakespeare.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2008, 11:47   #6
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

fabrice encore une erreure a faire rectifiee: la traduction francaise a marque "faucille" hors c 'est "sabre" !!!!!!!et c est un juge de nordique qui c est plante qui at a induit en erreur ...suis pret a te le demontrer avec mr stefik (nomite dans le clt)...mais bon croit ce que tu veux ...mais de plus pour le husky pas de chance la queue ne doit surtout pas toucher sur le dos ... c 'est un defaut qui fut longtemps reproche aux eleveurs et qui ont rectifie pour les chiens d expo .... mais bon cloturons le debat ...tu as toujours raison.... laisse tomber ..... c trop "saoulant ".... et la c est vraiment prise de tete ....ton chien est magnifique ...tu es magnifique ...tu es le top de la connaissance cynophile ...je trouve que sans toi le monde du clt ne serai pas ce qu il est ....merci fabrice pour tout ce que tu fait .....ta passion /ton travail/tes interventions chevalresques etc .......etc ....merci ...... tu es nomine pour les "oscars" du meilleur pot des forums ..... j espere que tu aura le" golden globe ".... "kiss yu darling" ....amicalement loup ...... frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 21-03-2008, 21:58   #7
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

pouquoi t'acharné comme ca sur le port de queue de furcas??

c'est bizarre, art vlei sen, le pere de ma chienne, a été jugé excellent (le seul d'ailleurs), a obtenue le CACS, et a fait meilleur de race a la Nationale d'elevage de 2005, jugé par une "experte" de la race Mme Bognarova (non pas que je doute de Mr Stephik, bien au contraire)

Elle a été sévère mais juste, c'est tt de mme bizarre qu'elle est attribué ce qualificatif pareil a un chien ayant , d'apres toi, un probleme si important qu'est un port de queue en focille...

certain chien dominant remonte leur queue pareillement ds certaine situation(chien vivant en meute, en expo avec des congenere du mme sexe et fort de caractere non loin...), ce n'est, d apres moi qu'un signe de plus de dominance.... qui sait, prends le tps d'observé tes chiens peut etre en as tu un qui agit pareillement
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2008, 09:08   #8
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quand Shakes se la joue dominant, la queue remonte très haut, mais reste en sabre. Faudrait s'assurer de la bonne traduction du standard. Et je n'ai jamais vu de clt avec la queue aussi enroulée.

Mais comme je le disais plus haut,

Débat animé pour un écart au standard tout de même moins grave qu'un caractère déviant, un prognatisme dentaire, un poil de lévrier afghan ou de la dysplasie, défauts que certains font reproduire tout de même...

Je dirais que ce port de queue dans la reproduction est du même acabit que des oreilles très grandes: je dirais qu'il appartient d'une part à l'acheteur de savoir ce qu'il veut exactement, et d'autre part à l'éleveur des générations suivantes à veiller à enrayer ces défauts par une sélection intelligente.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2008, 11:59   #9
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Salut,
Pour info, lors de sa dernière expo au luxembourg avec Mr Stefik, Art dit Arès, a été classé 2ème derrière Merlin uniquement parce qu'il avait un oeil en moins et une oreille raccourci de moitié, sinon Mr Stephik le classait 1.
Furyos était à coté de moi puisque le juge nous a pris à part et nous à expliquer le pourquoi de se classement et ne pourra donc que confirmé.
Pourtant Arès à un port de queue vraiment très haut! et malgré cela était très bien classé.
Je ne pense pas que Furcas à un port de queue plus haut que Arès ou je me trompe?

Cordialement
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2008, 12:56   #10
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bonjour ...alors en 1er ...nadia arrete de fabuler il ne t as jamais dit de telles choses j etais a cote et il t a juste dit que son oeil et oreille le penalisaient ...mais pas qu il le mettrai 1er si ces paramaitres etait remplis ???la tu fabule et te fait plaisir a outrance ...mais bon passons ...si ca te fait plaisir ...allons y !!!!!pour martial ...deja je n ai pas dit qu' un chien en eveil ne devait pas relever la queue (ts mes chiens le font en jouant ou en essayant de dominer l un sur l autre) arretez d interpreter a votre sauce ...JE PARLE DE QUEUE ENROULEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous avez koi dans les mirettes ????????????????????? c est pourtant simple de faire la difference ...mais encore une fois c est comme le poil long ...comme ca touche vos points faibles vous eludez la question ...he bien une fois de plus vous mettez a jour votre PARTIALITE et COPINAGE!!!!!!!!!!!!! si un chien d un de mes amis ou connaissances avait un truc qui me choquait(et c deja arrive ) je leur dit et ils l admettent ...mais vous non ....bref .....vous etes des gosses ......et je ne m acharne pas c est vous qui faite front des que l on essaye de s informer ...c est le brouillard le plus complet ..... furcas a ce defaut point bar ...mais il doit avoir des qualites genetiquement tres interressant es dans son patrimoine genetique indiscutable ...tt comme mes chiens ...tous ne sont pas parfaits(d ailleurs ca n existe pas!!!) mais ils peuvent transmettre d excellent criteres .... autre point nebuleux que j aimerai soulever ...nadia toi qui est au comite cbei...tu doit pouvoir me repondre ...comment peut on faire un abandon de portee avec une naissance en dehors de nos frontieres, ... a priori la fci n autorise pas ce genre de chose ...il faut que la chienne soit sur le meme territoire non ?et confirmee en france ...etc etc ...si tu peux me repondre ce serai cool ....... merci beaucoup et bon week end pascal a tous ...amicalement loup frank....
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2008, 15:19   #11
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Comme tu le dit si bien, il à été pénaliser à cause de son oeil et de son oreille et c'est pour ca qu'il était 2ème.Alors si tu ne comprend pas ca....
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2008, 15:36   #12
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

c'est pas une histoire de copinage ou quoique ce soit d'autre, je suis egalement ouvert a la critique, mais arrete avec ce port de queue, Furcas n'a pas plus un probleme de queue (d'ailleur en regardant les photos de lui aucune ne laisse apparaitre un probleme si important a tes yeux http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d7818.html ), que Art, que ma chienne ds certaine situation ou encore que bien d'autre chien (comme on peut le voir en photo plus haut) ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2008, 17:38   #13
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

On ne parle pas de hauteur de port, mais de courbure.

Et encore une fois, ce n'est pas un défaut dramatique ou éliminatoire, aucun nest parfait!
Attached Images
File Type: jpg 31082007028.jpg (41.7 KB, 18 views)
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2008, 18:46   #14
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Pour les abandons de portée, il vaut mieux que tu t'adresse à la FCI, le CBEI n'a rien à voir avec cela.

Cordialement
Nadia
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2008, 23:04   #15
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bonsoir ..1/merci sophie au moins toi tu as compris le sens de ma reflexion ..... 2/bon nadia le cbei depend de la scc elle meme diligentee par la fci donc indirectement le cbei doit savoir repondre a des questions de cet ordre mais bon ce n est pas grave aurai l' info par bruxelles car la fci y siege .... 3/par ailleurs ton racourci est un peu enfantin ...penalisant egal kil aurai du etre 1er ...non cela veut dire kil ne saurai etre premier mais meme s' il avait ete complet en look ... son jugement n aurait rien changer .... il a juste voulu ke tu comprenne ke les expo avec un chien borgne et une oreille en moins ne pourra jamais pretendre a une place etr que sa carrierre doit s arreter la ...tu saisi la nuance ou pas ???..mais bon c de la literrature et a priori pas trop ton fort donc laisse tomber ... croit ce que tu as envie de croire si cela te fait plaisir .... au moins cela sert a quelquechose .... avancer ....amicalement loup ...frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2008, 00:23   #16
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

salut

je trouve que dire qu'un juge expert (en chien nordique et juge de chien loup tchecoslovaque ) se trompe je trouve cela un peu fort ( expo de chalette en 2007 ) c'est a dire que tu te sens plus fort et une meilleur connaissance qu'un juge qualifié !!!!

berf tu est trop trop fort

une queue de chien nordik et c'est le standard sans modification du tout )

Queue : Bien fournie, la queue qui a la forme en brosse de celle du renard, est attachée juste en dessous du niveau de la ligne du dessus ; en général, quand le chien est attentif, elle est portée au-dessus du dos en une courbe gracieuse comme celle d’une faucille. Quand elle est portée haut, la queue ne s’enroule pas sur un côté ou l’autre du corps et elle ne doit pas se rabattre à plat contre le dos. La queue qui traîne est normale chez le chien au repos. Le poil de la queue est d’une longueur moyenne ; il a approximativement la même longueur sur le dessus, les côtés et le dessous de la queue, donnant ainsi l’aspect d’une brosse ronde.

pour le chien loup tchécoslovaque:
( et c'est le standard sans modification du tout )

QUEUE Attachée haut, au repos droite et pendante; quand le chien est en éveil, dans la règle elle est portée en faucille.

donc le port de queue d'un husky et d'un clt se ressemble


pour furcas

donc d'apres le standard il est plus que correct






perso je trouve un certaine ressemblance avec ceci



non ??

maintenant furcas est encore un peu jeune j'attend vraiment qu'il finisse de se construire pour vraiment voir et dire

au fait entre autre Margo effectivement a dit et est aller dans un certain sens mais aussi 4 autre personnes ............

je ne dit pas que le port de queue est parfait mais montre une certaine assurance et un comportement du chien bien precis bien zen sur un ring

en tout cas sur le point de la traduction tu as raison ,il serait bon d'avoir l'avis de personne orininaire du pays pour le dire

la queu de furcas serait + tendu peut etre que ca plairait plus mais je m'en fou un peu c'est ses reactions c'est lui et le changer ca ne m'interesse pas en plus on va avoir les meilleurs juge possible au plus grosse expo on verra bien le resultat je ne sais pas ce que cela va donner mais qu'elle que soiit le resultat je n'irai pas pleurer au juge je resterai ou je suis a ma place de passionné et surtout pas d'eleveur
chacun son """taff""

par contre voir un chien la queue entre les pattes ca ............. ca me derange vraiment et c'est belle est bien ceci qui devrait etre sanctionné
et le je pense que l'on sera d'accord tout les deux
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2008, 01:04   #17
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

On ne parle pas de la hauteur du port de la queue, Tex, mais de sa courbure et d'une mauvaise traduction du standard tchecoslovaque qui parle de queue en sabre à la base. Le juge ne se trompe pas, il applique à la lettre la petite erreur de traduction!

La photo que j'ai postée plus haut montre Shakes en éveil la queue portée haute, mais en sabre... Au repos, elle est droite et pendante, comme Fufu sur la photo de la base de données.

Mais je le répète, cette queue n'a rien de dramatique ou d'éliminatoire! C'est un défaut au même titre que mon loulou qui a les yeux un peu trop foncés... Et au repos, il la porte normalement, comme sur la photo de la base de données, ce n'est pas un tire-bouchon difforme!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2008, 01:15   #18
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

salut

je ne dit rien sur la hauteur

cela ne me derange pas que l'on parle de mon chien a titre d'exemple et il est vrai que savoir la vrai traduction serait d'un grand secours j'ai demandé a des anglais et il me dise que c'est pas en sabre mais bien en faucille apres les traductions./.....

maintenant la queue de furcas au travail n'est pas un defaut d'apres le standard toujours .

apres comme dit shakespeare il faut voir des experts de la races je ne dit pas que j'ai forcement raison mais il y a pire en tout cas
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2008, 02:53   #19
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Comme je l'ai dit je ne sais combien de fois, c'est pas un monstre non conforme au standard ce Fufu, disons qu'au niveau de la forme de sa queue, il s'en éloigne un peu. Il est bien dans sa tête, en bonne santé, de bonne constitution squelettique, la morphologie ça joue, les proportions aussi, on ne parle donc pas d'une abomination faite chien...

En reproduction, mieux faut un Fufu à queue de clown ( ) qu'un chien dysplasique, difforme, tout blanc, aux yeux bleus, aux poils de colley, à déficience cardiaque ou agressif...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2008, 03:11   #20
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bonsoir fabrice ...sophie a entierement raison et souligne ce que j essaye depuis chalette de t' expliker ...je certifie bien que furcas est dans le standard et apporte des qualites non negligeables (voir plus haut) et mieux que certains a queue plus "calme" ...ce port n' a rien de"dramatique" ...c' est juste qu 'a mon avis il serai temps que cette position precise de la queue du clt en action soit uniformisee ...car d un juge a l 'autre trop d interpretations divergent du standard .... a force de jouer sur les mots ces derniers peuvent risker de s' en eloigner ..... donc reference aux slovak necessaire ...a mon avis c point barre car createur de la race .... (chacun son taff com tu le dit)...voila perso je preferai moins enroule sur l extremite tel un sabre ...(plus proche du loup)que la faucille (plus proche des races nordik)...j ai eu les 2 ...et meme chez les huskies certains portaient tres mal leur position .... mais petit a petit a force de selection ...plus ce pb visible en expo(moins ...en tt cas)...voila bon week end a tous .... amicalement loup("loup"ma reference quant a moi) .... frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org