Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Réunions

Réunions Grandes et petites – officielles et prives...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 07-03-2011, 23:10   #1
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default Réunion internationale chiens-loups

Du 14 au 17 juillet 2011, réunion internationale de chiens-loups toutes races, CLT, CLS, CL autres, ...
Lieu : Gironde, France.
Pourquoi internationale, parce que organisée conjointement avec des amis de France et de Belgique et qu'y seront présents des personnes des differents pays proches de nos frontière.

Possibilité de venir une ou plusieurs journées.
Possibilité de camper sur place.
Terrain clos et électrifié.
Pour plus de renseignements, voir les contacts sur l'affiche.
Pour ceux qui auront envie de participer, nous les accueillerons avec plaisir, merci de répondre dans des délais raisonnables car déjà pas mal d'inscrits et pas envie de parler anglais (langue universelle) toute la journée.

Petit clin d'oeil à Eric au sujet des réunions, il comprendra.

Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 07-03-2011, 23:28   #2
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

pourkoi, c toujours aussi loin de telle réunion ????
c vraiment dommage pour les nordistes... !!!!


en tous cas, trés jolie affichette jean
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 08:14   #3
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

en même temps les nordistes seront chez yves à partir du 10 juillet alors pourquoi pas 4 jours dans la loire et 4 autres en gironde! mais ça va demander de l'organisation tout ça
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 08:37   #4
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Oui mais faire 2 réunions la même semaine c'est pas trop cool.Alors je reste sur le 1er qui à lancé l'idée

C'est dommage Diesel, tu aurais vraiment pu la faire au mois d'Aout, ca aurait permis à plus de personne de venir car se payer le championnat, la mondiale,la Touraine et après la Gironde cela nous faire partir 3 semaines et donc impossible pour la plupart d'entre nous .

Pourquoi justement cette date?
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 08:42   #5
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

oui c'est vrai que j'avais pas penser à ça 3 semaines de congé à poser ça va être chaud...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 11:13   #6
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Affiche, terrain clos et électrifié... plutôt de bonnes garanties pour un projet qui me semble déjà réfléchi !!!

Nous sortons d'un stage d'éducation de 3 jours à l'élevage (et organisé à la hâte) avec "un homme qui parlait à l'oreille des chiens..."... GROS SUCCES en terme de résultats (une dizaine de chiens travaillés : 5 clts, 1 BA, 1 beauceron, 2 Rotts + autres car je ne me souviens pas de tous)

Je pense que les participants accueilleraient cette rencontre en Gironde avec plaisir...

... je fais le tour et te tiens au courant ! (compte sur une dizaine de loulous de notre côté, surtout avec les nouveaux chiots !)
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 11:28   #7
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Ben électrifié ca sera sans moi, car si le chien se prend un coup je te raconte même pas comment les autres vont lui sauter dessus et profiter de sa faiblesse

Et faire 2 rencontres simultanément ca vraiment pas cool surtout que l'on sait tous les problèmes que vous avez en ce moment entre vous.Ca fait vraiment (je fais une rencontre parce l'autre en fait une) et ca c'est vraiment pas cool pour les personnes qui n'ont rien à voir avec vos histoires
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 11:42   #8
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je pense que tu mélanges certaines choses Nadia...

De toute façon, autant que cela soit clair, en fonction de l'organisateur de la rencontre, et de la proximité surtout, pour ma part, j'irai ou pas...

... j'ai du mal à aller en expo à plus de 400 km de chez nous, compte tenu de ce que cela coûte... clairement, je n'irai pas à Tours pour une rencontre CLT...

... donc cela ne change rien pour ma part.

Jean propose quelque chose en Juillet (il aurait fait en juin, ou en septembre)... ben, c'est plus proche pour nous que Tours...

Et les personnes qui sont plutôt proches de Tours pensent la même chose à l'inverse, non ???? Surtout qu'à mon avis, il y a beaucoup plus de gens moitié Nord de la France, qu'au sud...

Donc s'il te plaît Nadia, ne lance pas de polémique !!!
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 11:45   #9
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

C'est juste que ca m'embete serieusement que tu fais cela presque en même temps alors que de la faire ultérieurement aurait permis à tous de venir sans polémique, mais imagine maintenant que vous auriez proposer la 1er date pour vous et nous nous proposont la 2ème pour la notre?

Franchement faites donc en sorte que nous pouvont tous venir, ca sera franchement cool
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 08-03-2011 at 11:49.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 11:52   #10
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous
Ben électrifié ca sera sans moi, car si le chien se prend un coup je te raconte même pas comment les autres vont lui sauter dessus et profiter de sa faiblesse
En ce qui nous concerne, nous avons fait 4 ou 5 rencontres déjà, sur un terrain de 1500 m² électrifié...

Ce que tu décris ne se produit pas systématiquement car en entrant sur le terrain, tous les chiens sont occupés à prendre leur repère, à sentir, et l'affolement dont fait le chien qui se prend à la cloture passe un peu plus inaperçu par les autres...

... après, c'est aussi la part des maîtres de maîtriser leur chien ... et quand on a en main un chien particulièrement dominant, il faut être plus vigilant.

La plus grande part des accidents ne vient-elle pas des maîtres parfois insouciant ???
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 11:55   #11
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous
tu fais cela
... je pense que tu te trompes d'interlocuteur...

Si J'AVAIS proposé qq chose, ce serait chez moi...

Jean me fais un petit clin d'oeil car il savait que je souhaitais organiser une rencontre/travail et souhaite par là me prendre de vitesse...

... il n'imagine même pas qu'il me reste le mois de mai pour organiser qq chose (hehe)...

... mais ce sera sûrement un stage d'éducation spécifique comme la semaine dernière !!!
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 11:58   #12
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Ben alors fait donc une rencontre sympa, mais que nous puissons tous y participer
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 12:00   #13
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

c'est vrai que cette date me laisse perplexe et me fait poser certaines questions....Dommage, le fait de faire cela à cette date va inévitablement marquer de nouveau un scindement bien distinct ....

enfin je vous souhaite d'organiser une belle rencontre et d'en profiter un maximum.
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 12:31   #14
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Mais non, ils vont bien nous trouver une autre date pour que même les alsaciens et les lorrains puissent venir

Vous ne voulaient comme même pas nous faire une nouvelle guerre des Nordistes contre les sudistes c'est mieux comme ca non?
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 14:44   #15
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
en même temps les nordistes seront chez yves à partir du 10 juillet alors pourquoi pas 4 jours dans la loire et 4 autres en gironde! mais ça va demander de l'organisation tout ça
de toute facon, perso même si je peux venir en touraine, c kand même rapé pour nous.... des raisons font ke de toute facon, on peut faire k'un aller retour dans la même journée.... sinon, faudrait ke je trouves kelk'un de mon entourage pour s'installer kelkes jours chez nous et en période de juillet, je trouverais pas....
j'espères juste ke l'année prochaine si il y a encore une telle réunion, ca se passera plus vers le nord.... aprés biensure c peut être plus pour kestion de commodité pour les personnes ki entreprennent ceci, je ne les blame pas... kom on dit on fait kom on peut, lol !!
enfin, le principal c ke l'on est de jolies photos pour faire saliver, lol lol !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 14:49   #16
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Je lis et pourtant je n'arrive pas a y croire
Les suspicions déguisées merci de te les garder Martial
Pour ceux qui me connaissent, ils savent que je suis loin de ces petites manigances qui ne m'intéressent absolument pas dommage comme réaction, je suis moi passe a autre chose depuis longtemps
Pour infos cette rencontre a été décidée en septembre de l'année dernière y compris les dates en fonction du fait que beaucoup de personnes viennent de l'étranger et devaient pouvoir s'organiser
J'ai mis l'info pour ceux qui seraient intéresses de découvrir le cheptel étranger de CLT CLS ou autre
Je sais que ça fait loin Bruna mais regarde beaucoup viennent de Hollande ou autres pays pas forcément proches
Et c'est aussi l'occasion de découvrir des animaux plus proche du loup
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 15:17   #17
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Je sais que ça fait loin Bruna mais regarde beaucoup viennent de Hollande ou autres pays pas forcément proches
Et c'est aussi l'occasion de découvrir des animaux plus proche du loup
bah oui je sais jean j'adorerais tu sais tu peux me croire.., mais ma situation de famille (ke g pas envie de déballer sur wd) ne me permets pas de m'absenter longtemps de chez moi..
peut être l'année prochaine si vous faites encore de telle réunion!! c prévu k'on descende et mon bof vient chez nous pendant notre absence... enfin d'ici la, j'espères k'on aura de jolies photos de tous les louloups !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 19:35   #18
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Nous sortons d'un stage d'éducation de 3 jours à l'élevage (et organisé à la hâte) avec "un homme qui parlait à l'oreille des chiens..."... GROS SUCCES en terme de résultats (une dizaine de chiens travaillés : 5 clts, 1 BA, 1 beauceron, 2 Rotts + autres car je ne me souviens pas de tous)

Je pense que les participants accueilleraient cette rencontre en Gironde avec plaisir...
Sauf si on a déja prévu d'aller a la réunion chez Yves......
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 19:36   #19
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Ben électrifié ca sera sans moi, car si le chien se prend un coup je te raconte même pas comment les autres vont lui sauter dessus et profiter de sa faiblesse
Tout à fait vrai ça!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 22:06   #20
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Salut Eric, ce sera un plaisir de vous revoir. Je pense que de pouvoir rencontrer des CLT des pays limitrophes et discuté avec leurs proprios sera sympa.
Effectivement, la rencontre s'est décidée en septembre de l'année dernière lorsque mes amis belges sont venus à la maison. Ces dates ont été arrêtées à cette époque car de nombreuses personnes viennent des pays voisins. Nous devions communiquer en début d'année, Marina pour l'étranger et moi pour la France. Ce qu'elle a fait et que moi je n'ai pas fait car ces deux derniers mois, des évènements m'ont pris tout mon temps et toute mon énergie.
Si je regrette les commentaires malvenus et plutôt révélateurs du mode de pensée de certains, il n'en est pas moins vrai que j'ai communiqué après.
Il n'y a pas de polémique à avoir, même si celà m'aurait bien plus de pouvoir connaitre et converser avec nombre d'entre vous, il est évident que pour ceux qui ne peuvent faire qu'une rencontre, il faut faire celle qui se déroulera en Touraine. Il y aura je l'espère d'autres occasions de pouvoir se rencontrer. Qui sait, peut-être un jour lors de vos réunions dans l'Est. Quand à ceux qui pourront faire les deux rencontres, c'est avec plaisir que nous les accueillerons.
Ce n'est pas une compétition, je n'ai rien à gagner, rien à prouver et rien à attendre sur quelque point que ce soit et de qui que ce soit. Dommage pour ce climat de suspicion. Pour ceux qui ne l'aurait pas compris loin de moi toutes ces petites guéguerres intestines, j'ai bien d'autres chats à fouetter.
Pour ceux qui pourront venir après être allé chez Yves, merci de me contacter par tél. que je vous précise certaines choses.
Nadia, pour l'électricité, ça ne me dérange pas de l'enlever si tous le monde est d'accord.
Yves tu es bien sur le bienvenu si tu es remis de la réunion à laquelle j'aurais bien aimé participer mais malheureusement, je n'ai que 2 bras pour préparer celle en Gironde. Pour l'appellation de la réunion, elle n'est pas de moi mais s'il y a "internationale", ce n'est pas pour faire pompeux, c'est parce qu'elle concerne une certaine communauté de CL dispatchée sur toute l'Europe. Du coup, on aurait du dire Européenne. Lol.
Bruna, il y a une autre réunion en Belgique en mai, si c'est plus près pour toi et que tu es interessée envoi moi un mail.

Bises à tous.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 02:46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org