Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 28-10-2010, 11:31   #41
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Tu peux tenter le masque, mais alors tu nous fais une petite photo hein ?!
En fait cette idée ne vient pas du bouquin mais d'un barfeur. Mais le bouquin traite également des diarrhées et conseille entre autre un peu d'écorce de chêne (de mémoire car là je n'ai pas le bouquin sous le yeux).
Concernant mon insistance, c'est parce que j'ai l'impression qu'il vous plairait vraiment ce bouquin tel que je vous ais cerné

Et ta signature/citation, j'adore !!!!
Elle se dispute la 1ère place avec celle de Nadia que je garde toujours dans un coin de ma tête
Quand je parlais "d'insistance", cela n'était absolument pas péjoratif de ma part
Bien au contraire, depuis que tu as mis le lien la 1ere fois en ligne, ça cogite sérieux dans ma tête, et là tu me fais une tite piqûre de rappel fort utile

Pour info, sur Priceminister le livre est exactement au même prix que sur Amazone.

La seule chose qui me dérange, c'est que nous sommes à 3 km de la première pharmacie, et que celle-ci ne délivre que les produits de base.
La première véritable pharmacie (ou parapharm) digne de ce nom se situe à côté de mon lieu de travail, à 15 km, et qu'en cas d'urgence un weekend ça ne va pas être forcément super facile d'aller acheter les herbes nécessaires...
Mais j'y réfléchis intensément

Merci pour la signature, ça fait plaisir
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2010, 12:45   #42
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

alors koment va fitz, aujourd hui ????? ca va mieux ??????
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2010, 13:26   #43
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
alors koment va fitz, aujourd hui ????? ca va mieux ??????
Vui, ça a l'air! Pas de nouvelles cata pour le moment! Merci Bruna!

Y a qu'un tit "souci", c'est que quand je l'ai fait entrer dans la maison vers 11h30, la terrasse collait à cause du riz gluant de Jet mélangé aux croquettes (bien oui c'est plus rigolo de trimballer ce truc partout ) et qu'avec le Fitzou depuis 2 jours j'ai toujours le même cérémonial: quand je le fais rentrer il est tout excité, il saute, mordille les mains, les poignets ou quoi que ce soit, ce qui est "normal".
Je le calme en m'accroupissant et en câlinant, en lui disant des mots tout doux pour qu'il s'apaise et lui montrer que je l'aime et que moi aussi je suis contente qu'il entre mais que c'est moi qui décide ...

Ben là, je ressemblais à un sushi tout collant

On va peut-être passer à l'argile verte de Rod finalement, au moins ça me fera un masque anti-rides
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2010, 13:32   #44
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Ce matin y avait un popo dans la cuisine, juste devant la porte d'entrée. j'espère que le lieu avait été choisi dans l'espoir de sortir??? En tout cas, sans être bien solide, ca reprenait une forme normale, donc un léger mieux.

On verra ce soir s'il fait de beaux sachimis!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2010, 15:05   #45
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Salut Jet,

Bon si jamais le Fitz devait monter une faiblesse digestive avec tes croquettes ne pas hésiter à changer de marque finalement pour mes miennes outre le naturel tout les soirs, le matin c'est uniquement les croquettes "Taste of the wild" (en vente chez zooplus sur le net) sans céréales que mes 2 miss tolérent. Royal canin et proplan selles molles et elles les boudent.

Maintenant à la prochaine coulante du Fitz, met le à jeûner un jour pour soulager son estomac et le déisintoxiquer donne lui si nécessaire un pansement gastrique et fait le "barfer" tu verras immédiatement de belles petites crottes arriver. Quand je donne au soir de la queue de boeuf à mes fifilles (500-600gr chaque) le lendemain il n'y a que de minuscules crottes toutes blanches, preuve que l'aliment leur fût profitable. Hier c'était un poulet de 1,2kg comme souper, ce matin idem belles crottes.

Diane tu préconise les fibres (haricot, epinard) pour solidifier les selles en te basant sur une expérience humaine. Evite l'anthropomorphisme, le systéme digestif d'un loup et donc d'un chien n'a rien à voir avec celui d'un humain. Lis ceci tu comprendras un peu mieux
http://www.fun-educ.com/viewtopic.ph...=9697&forum=17
c'est pourquoi comme le fait trés bien Rod quand on donne des légumes dans le barf il faut absolument passer tous les légumes à la moulinette...

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2010, 19:57   #46
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

contente ke fitz va mieux... de ce temps pourrit, il y a beaucoup de gastro entérite ki traine, faut faire attention avec un chiot....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2010, 21:04   #47
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Merci pour ton post Bruno et j'ai lu attentivement ton lien. Il fut riche en enseignements. J'en prends bonne note et vais adapter mes solutions pour le Fitz en en tenant compte!

Et ne t'inquiète pas Bruna, le temps chez nous n'est pas pourri du tout, loin de là! Par contre il est vrai que la gastro entérite commence à sévir ...

Donc ce soir:
- selles plus moulées
- moins de flatulences (et comme il dort à mes pieds j'ai pu "sentir" la différence)
- riz cuit à l'eau, et jus de cuisson (une petite louche et demie) versé sur les croquettes. Il s'est régalé le Fitzou avec ses croquettes humectées et sentant "bon"
- le reste du jus de cuisson stocké dans des poches à glaçons, au congel! En cas de problèmes: un "glaçon" pour Flore, 2 voire 3 pour le Fitz dans les croquettes!!

Nous sommes prêts à parer à un nouvel épisode diarrhéique pour les mois à venir
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2010, 21:25   #48
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Diane
En cas de problèmes: un "glaçon" pour Flore, 2 voire 3 pour le Fitz dans les croquettes!!

Nous sommes prêts à parer à un nouvel épisode diarrhéique pour les mois à venir
Je ne pense pas qu'en cas de probléme gastrique il soit bon de donner du glacé au chien ? Moi je mettrais plutôt à température ambiante.

Enjoy CLT - Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2010, 21:41   #49
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Je ne pense pas qu'en cas de probléme gastrique il soit bon de donner du glacé au chien ? Moi je mettrais plutôt à température ambiante.

Enjoy CLT - Bruno
Oui oui c'est ce que j'ai prévu! Faire décongeler les glaçons ou les faire chauffer et leur mettre dans leurs croquettes!
La congélation n'est là que pour une question d'organisation et pour avoir ce qu'il faut sous la main au cas où, comme Rod avec les glaçons de légumes pour le Follow! On gagne toujours du temps sur la cuisson de riz en cas "d'urgence" en démoulant des glaçons. Et puis autant utiliser ce jus plutôt que de le jeter, même si ce n'est pas le coût que ça représente...

Le froid n'arrangerait rien à la diarrhée, bien au contraire!!!
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2010, 10:03   #50
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Ce matin y avait un popo dans la cuisine, juste devant la porte d'entrée. j'espère que le lieu avait été choisi dans l'espoir de sortir??? En tout cas, sans être bien solide, ca reprenait une forme normale, donc un léger mieux.

On verra ce soir s'il fait de beaux sachimis!
franchement je pense qu'il a tenter de sortir pour faire .....

sinon tu peut lui faire une trappe ca t'evite de te lever pour qu'il sorte en plus
tu gagnera en chaleur dans la maison
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2010, 14:06   #51
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
franchement je pense qu'il a tenter de sortir pour faire .....

sinon tu peut lui faire une trappe ca t'evite de te lever pour qu'il sorte en plus
tu gagnera en chaleur dans la maison
J'y avais pensé mais vue la taille qu'il va bientôt avoir, ça revient à carrément supprimer la porte
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2010, 16:41   #52
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Bon, allez zou c'est reparti...

Ce soir, je vais en parler avec Jet, mais suppression des croquettes (ça le poussera peut-être à Barfer cette fois-ci) jusqu'à demain midi et riz tout seul!

Voilà, on va voir si ça calme le jeu plus efficacement ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2010, 16:42   #53
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
J'y avais pensé mais vue la taille qu'il va bientôt avoir, ça revient à carrément supprimer la porte
oh tu sais tu serais surprise de voir comment un gros ours comme mon balou est capable de sortir de la maison par une fenêtre minuscule!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2010, 19:12   #54
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
J'y avais pensé mais vue la taille qu'il va bientôt avoir, ça revient à carrément supprimer la porte
le clt a aussi le brevet de contorsionniste.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2010, 19:56   #55
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
le clt a aussi le brevet de contorsionniste.....
On m'avait caché ça aussi ?? On m'aurait menti????
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2010, 20:13   #56
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Ce matin la flemme de mettre du riz, retour aux croquettes RC... re diarhée...
Ce soir diette

Demain Riz et croquette ProPlan, comme avant hier, mais plus du riz à sushi, ça l'énerve trop... Donc riz long grain basique.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2010, 20:52   #57
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

essaye l'ercefuryl, c'est un medoc pour humain au départ que nadia m'avait conseillé quand naïko venait d'arriver à la maison, en moins d'une semaine c'était fini! sinon la levure aussi, bref écoute nadia elle te trouvera les meilleurs remèdes et surtout les plus rapides parce que quand ils sont petits comme ça, une diarrhée trop longue c'est jamais trop bon...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2010, 22:13   #58
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Ce matin la flemme de mettre du riz, retour aux croquettes RC... re diarhée...
Ce soir diette

.
peut être ke ces croquettes ne lui conviennent pas, tout simplement.. djésia a raison , faut faire attention une diarrhée ki dure s'est pas trop bon !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 05:49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org