Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-06-2009, 10:43   #1
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default stabilité dans le mordant ??

Enlever moi d'un doute, il a marqué sur votre message concernant le rassemblement promenade, ob, "mordant".
Je croyais que les CLT n'étaient pas autoriser à faire du mordant!!!!
Il faudrait mettre les pendules à l'heure!!
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 11:09   #2
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by SANDRINE30 View Post
Enlever moi d'un doute, il a marqué sur votre message concernant le rassemblement promenade, ob, "mordant".
Je croyais que les CLT n'étaient pas autoriser à faire du mordant!!!!
Il faudrait mettre les pendules à l'heure!!
en France oui, c'est bel et bien interdit avec nos cher CLT, mais ce n'est pas le cas en Belgique
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 11:16   #3
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

De toute manière en France on a toujours un train de retard!!
Je ne dis pas que tous les CLT pourraient faire du mordant, mais les professionnels comme moi ( je fais du ring depuis l'age de 13 ans et j'en ai 3, j'en ai parler un jour avec un responsable de la CUN, il m'a dit qu'il fallait que l'on prouve que le cLT était stable, et qu'il était capable de travailler comme les autres.
Il faudra que j'aille faire un tours en Belgique pour voir quelles disciplines est pratiqué!!!
Cela peux être très interressant!!!
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 11:22   #4
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by SANDRINE30 View Post
De toute manière en France on a toujours un train de retard!!
Je ne dis pas que tous les CLT pourraient faire du mordant, mais les professionnels comme moi ( je fais du ring depuis l'age de 13 ans et j'en ai 3, j'en ai parler un jour avec un responsable de la CUN, il m'a dit qu'il fallait que l'on prouve que le cLT était stable, et qu'il était capable de travailler comme les autres.
Il faudra que j'aille faire un tours en Belgique pour voir quelles disciplines est pratiqué!!!
Cela peux être très interressant!!!
oui tres interessant, je suis tout a fait d'accord avec toi

Par contre pour ce qui est de monter le CLT au mordant, oui, pourquoi pas, bien que je connaisse des personnes , tout comme toi apparement, tres experimenté et pourtant ont eu des sacrés suprises par la suite ....

Nous avons en France quelques discipline qui portent leurs fruits sur les possibles aptitudes du CLT, tel que l'agility et le pistage, ceci n'engage que moi, mais pourquoi tenter le diable à monter le CLT au mordant ??
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 11:39   #5
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

on a déja du mal a faire accepter nos chiens comme tel, alors imaginez en plus s'il serait accepter au mordant!!!
non mon point de vue et il n'engage que moi , est que l'on a déja assez de problèmes comme cela sans en rajouter.
de plus agility, obéissance, pistage..., il y en a bien assez pour prouver la capacité de nos compagnons.
cordialement
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 11:57   #6
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
on a déja du mal a faire accepter nos chiens comme tel, alors imaginez en plus s'il serait accepter au mordant!!!
non mon point de vue et il n'engage que moi , est que l'on a déja assez de problèmes comme cela sans en rajouter.
de plus agility, obéissance, pistage..., il y en a bien assez pour prouver la capacité de nos compagnons.
cordialement
Moi je n'ai pas de mal à faire accepter mes chiens, Si tous le monde arrêter de psycoter bon dieu, c'est des chiens pas des loups, moi dans ma discipline cela ne pêrturbe personne de les voir.
Et je vais vous dire une chose j'ai UN BBS avec de petites oreilles il ressemble a se meprendre à ul loup blanc et bien les gens regarde plus le BBS que les CLT.
Il faut arrêter de les mettre dans des bulles, et que les proprio arrêtent aussi de dire qu'ills ont des loups et non des chiens.
Mais de toutes manière je sais que je parle dans le vide, et puis de toutes manières chacuns à ses opinions et comme dans toutes les disciplines de travail c'est sur un ring de travail que l'on peut juger de la qualité du travail et par des pro....
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 12:02   #7
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

Quote:
Je ne dis pas que tous les CLT pourraient faire du mordant, mais les professionnels comme moi ( je fais du ring depuis l'age de 13 ans et j'en ai 3, j'en ai parler un jour avec un responsable de la CUN, il m'a dit qu'il fallait que l'on prouve que le cLT était stable, et qu'il était capable de travailler comme les autres.
beaucoup de personne se trompe de sens,
le mordant n'est pas fait POUR stabiliser un chien


mais il faut des chiens STABLE POUR faire du mordant


a mon gout trés peu de chien loup sont capable de faire du mordant car trés trés peu d 'homme d'attaque connaissent le CLT et trés trés peu se remette en question

je pense que l'obeissance et le pistage sont de trés bonne chose pour voir qu'un chien loup est stable en recherche utilitaire ( et la je preche pour ma paroisse ) les chiens rencontre des humains a pied a velo des animaux de tout poils de toutes plumes et doivent parfaitement faire leurs jobs je trouve cela deja pas mal non ?

dans le travail que tu fait le chien n'a pas le droit de mordre juste de frapper avec une museliere de frappe il doit tout d'abord prévenir et montrer qu'il est la ;

apres le mordant sportif ca c'est autre chose mais si on autorisait le mordant en france pour le CLT ( deja qu'il y a un sacré engouement !!!)

on en trouverai plus d'un dans les refuge car ..... dixit certain "maitre chien" il ne prend pas assez en gueule

et comme on trouve de tout dans les ring ( et trés peu de finesse ) je trouve donc que au final ce n'est pas une bonne idée

la question combien de CLT travail vraiment ( et je parle de vrai concours .... pas d'entrainement !! ) en europe ??? a mon avis trés peu

aprés si certaine personne ayant une dérogation pour autorisé au mordant (sous reserve de résultat ..... ) et sous la coupelle d'un suivi drastique ........ pourquoi pas
car tout les maitres n'ont pas la fibre " mordant" tout les chiens ne pourront pas faire de mordant et tout les hommes d'attaque sauront gerer un CLT

cela fait bien beaucoup de point noir non ???????

Quote:
Mais de toutes manière je sais que je parle dans le vide, et puis de toutes manières chacuns à ses opinions et comme dans toutes les disciplines de travail c'est sur un ring de travail que l'on peut juger de la qualité du travail et par des pro....
tout a fait mais combien seront capable de gerer ???
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 18:08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org