Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 02-07-2009, 14:57   #41
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

Alors la excusez moi, je crois que j'ai du mal m'exprimer ou mal compris.
J'ai dis que tous le monde avait ses opinions, et que justement il fallait les faire évoluer.
Aussi moi dans l'apprentissage perpetuels du dressage, car je n'ai pas peur de le dire le dressage c'est une remise en question perpetuelle, car tous les chiens ne sont pas les mêmes, et les races évolues.
Moi j'éleve du BA de travail depuis 15 ans et même cette race dite ancienne évolue encore.
Je ne suis pas la pour faire la guerre, bien au contraire.
Et juste pour rire sachez:
Qu'entend que maitre-chien, agent de sécurité, je ne suis pas quelqu'un qui monte dans les tours facilement.
Maintenant je le redis chacuns ses opinions.
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2009, 15:17   #42
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

Merci Freewild,
Bien sur le CLT n'est pas pour l'instant un chien a mettre dasn toute les mains.
Moi je pense que dans l'avenir (je ne donne pas de date,5 ou 10ans) le CLT aura la capacité de remplacer les BA, ou BB.
C'es à nous éleveurs a travailler dans le bon sens!!!
Merci aussi pour le ring, oui c'est un sport, moi j'ai un BA que j'ai monté en ring III, c'est a aujourd'hui 4000 heures de travail et de complicité.
Aujourd'hui mon papi comme je l'appelle va avoir 9 ans en septembre, ne fais plus de concours depuis 1 an, et fini sa vie tranquille entre canapé et jardin.
Mais je sais, moi aussi j'ai vu des dresseurs horrible, un jour j'ai même dis à l'un d'eux "et si on te mettait le collier au C-----S".
Enfin j'espère que cette fois tout le monde c'est compris
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2009, 15:21   #43
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

une fois en vacances, j'ai vu un chien ( un rott) se faire massacrer par une bande de voyou sur un parking de supermarché, ainsi que le gardien de sécurité a coup de baton, ils n'ont rien pu faire en plus le chien avait la muselière et les voyous ont eu largement le temps de se sauver, alors là n'importe quoi, un chien de sécurité qui ne pouvait même pas se défendre!!! ou va -t-on?
dans le mordant, de toute façon, on ne m'enlèvera pas l'idée qu'au fur a mesure dans le temps, le chien peut se transformer agressif, le jour ou cela sera autorisé pour nos clt et j'espères que non ,sinon ben bonjour les dégats!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2009, 15:34   #44
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Le problème est la règlementation, la formation professionnelle, la surveillance de tout cela. Le clt n'est pa à mettre dans toutes les mains (propriétaire ou homme d'attaque) pour faire du mordant, et dans ce sens, je suis soulagée que ce soit interdit dans un pays comme la France dont les réglementations par rapport qux chiens d'utilité et à leur formation ne sont pas bien définies et la porte ouverte à toutes les infâmies (conditions de détention, de formation, etc).

La SCTW (club suisse du clt) propose l'agility, la piste, ce qu'il appellent mobility (mélange d'agility, de gymkhana à obstacles étranges et de confrontations en situation à la vie quotidienne comme bruits, parapluies, troupeau de trottinettes, etc), et réprouvent le mordant pour cette race, et je le comprends bien.

De même, comme dit plus haut, mes chiens sont fichés comme chien de mordant, je ne peux pas m'en séparer sauf conditions bien précises (cela dit, quelle idée de m'en séparer?), par contre aucun rapport dans le dossier à leur sujet concerant des situations critiques de mise en danger, morsures, plaintes de voisinage pour cause de comportement effrayant, etc. Et c'est très bien comme ça, je suis contente d'avoir des chiens fichés, mais sans 'casier judiciaire' pour prouver qu'un travail soigné, précis, respectueux du chien et pas dans un but d'avoir une arme à crocs ne fabriquent pas de chiens agressifs!

Cela dit, Mebilsca, je suis d'accord avec vous sur un point: une personne dont le chien n'a pas besoin de mordant comme pour des raisons de travail professionnel ne devrait pas être initié à cette discipline. En ce sens, je ne suis pas toujours sûre de comprendre le pourquoi du ring.
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 02-07-2009 at 15:38.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 03-07-2009, 17:24   #45
Cardhu
Junior Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 49
Default

Je comprends pas pq la France interdit le mordant, c'est une dicipline comme les autres et l'apprentissage passe par le jeu, pour le chien le mordant est un jeu. D'ailleurs après l'homme d'attaque caresse toujours le chien. Défendre son maitre et s'amusé sur un homme d'attaque est trés différent. Le chien sait trés bien faire cette différence, peut être mieux que nous... Après les maitres doivent considérées le mordant comme un sport et non pas comme une arme, mais c'est pareil avec toutes les races et le clt peut apporté autant a cette dicipline que les autres. Après si certains sont incappables de rappeller leur chien a l'ordre c'est sûre que le mordant n'est pas uen bonne id.
Cardhu jest offline   Reply With Quote
Old 03-07-2009, 17:34   #46
Cardhu
Junior Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 49
Default



Initiation au mordant avec un clt (photo du forum wolfdog NL)
Cardhu jest offline   Reply With Quote
Old 03-07-2009, 18:45   #47
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Quote:
Originally Posted by Cardhu View Post
Je comprends pas pq la France interdit le mordant, c'est une dicipline comme les autres et l'apprentissage passe par le jeu, pour le chien le mordant est un jeu. D'ailleurs après l'homme d'attaque caresse toujours le chien. Défendre son maitre et s'amusé sur un homme d'attaque est trés différent. Le chien sait trés bien faire cette différence, peut être mieux que nous... Après les maitres doivent considérées le mordant comme un sport et non pas comme une arme, mais c'est pareil avec toutes les races et le clt peut apporté autant a cette dicipline que les autres. Après si certains sont incappables de rappeller leur chien a l'ordre c'est sûre que le mordant n'est pas uen bonne id.
Je nuancerai quelque peu. Je ne pense pas que le mordant soit unee discipline "comme les autres" car je pense que tout le monde peut faire de l'agility, tout le monde peut faire du pistage mais tout le monde ne peut pas pratiquer le mordant car tous les maitres ne sont pas équilibrés et tous les chiens non plus. Il y a des conditions particulière (enfin j'espère!).
Ce que disais Shakespeare est très bien je trouve, que le chien soit fiché.C'est bien reglementé.

Quote:
Originally Posted by Cardhu View Post
Après si certains sont incappables de rappeller leur chien a l'ordre c'est sûre que le mordant n'est pas uen bonne id.
C'est cela je pense le problème majeur.

Quote:
Originally Posted by Cardhu View Post
l'apprentissage passe par le jeu, pour le chien le mordant est un jeu. D'ailleurs après l'homme d'attaque caresse toujours le chien. Défendre son maitre et s'amusé sur un homme d'attaque est trés différent. Le chien sait trés bien faire cette différence, peut être mieux que nous...
Très bien que cela passe par le jeu, mais justement on sait tous combien un chien peut très vite s'emporter dans le jeu...si le maitre l'a mal initié au mordant.Donc jouer a mordre un humain plutot spécial comme idée.
Je ne sais pas si tous les chiens font se rapprochement. Je pense que certains aggressent l'homme d'attaque pour faire plaisir a leur maitre car ils aiment leur maitre pas forcément par jeu de mordre dedans.
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2009, 00:02   #48
Cardhu
Junior Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 49
Default

Pour moi c'est une dicipline comme les autres mais c'est vraie que je dois te donner raison quand tu dis que c'est pas fait pour tout les chiens ni tout les maitres, mais pas n'importe quel chien peut devenir sauveteur en mer où pratiquant du flyball. Le fait que le chien s'emporte dans le jeu je suis moin d'accord, c'est au maitre d'en décider, c'est sa qui est beau dans le mordant, savoir ramener son chien a tout moment. Puis nos chiens sont pas si bêtes, ils font bien la différence entre la simulation et le vraie.

Puis c'est souvent les clubs qui nous orientent mal ou nous conseillent une methode d'éductaion mal adaptée, un bon club peut nous dire si oui ou non on peut s'orienté vers un apprentissage plus stricte ou non...
puis des maitres abrutis avec des chiens rendu dangereux, on les trouves dans toutes les races.
Cardhu jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2009, 10:56   #49
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

[quote=Melbisca;222554.Donc jouer a mordre un humain plutot spécial comme idée.
.[/quote]
ça c bien dit, alors qu'il y a tant d'autres jeux!!!! ......
amitié
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2009, 11:24   #50
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour
je vous joint un lien d'une personne que je suis allé voir ( et dont je vais y retourner)

je ne suis pas tout a fait d'ccord avec certain de ses principes mais c'est réellement intéréssant
le site internet

http://start1g.ovh.net/~chienlib/chienlibre/index.html

ainsi que le forum
http://chienlibre.forumsactifs.com/index.htm

cela permettra peu etre de développer un peu plus .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2009, 15:58   #51
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour,

vous voulez voir la formule 1 du dressage et du mordant en action regardez donc cette vidéo... cependant je me demande ce qu'il doit rester de ces chiens aprés 6-7 ans ils doivent à mon avis être complétement bouzillés.


Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2009, 16:37   #52
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

yaie yaie yaie! Ils sont fou en chine!!!!
C'est jouer avec la crédulité du chien ! le chien est tellement dans son truc qu'ils serait capable de se jetter dans un ravin!
JAMAIS ma chienne ne fera un truc comme ça!!!
Et bonjour les articulations. C'est le chien yamakasi la bas ou quoi?!
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2009, 17:43   #53
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Hum.... je trouve cela plutôt fascinant au regard des capacités physiques des chiens.

Au vu des images, j'imagine que cela concerne un groupe de chien "élite"... mais, je crois aux vertues de la sélection, et si elle était orientée vers des chiens disposant de telles capacités physiques, il faut aussi imaginer que les articulations des chiens finiraient aussi au bout de nombreuses générationspar être adaptées à de telles pratiques.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2009, 17:59   #54
Cardhu
Junior Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 49
Default

Mais la question n'est pas si oui ou non le mordant est bien ou pas, la question est si oui ou non l'autorisé en france au clt. Alors pq les autres et pas les clt ? Tant pis pour ceux qui sont anti-mordant, la question n'est pas là. Le chien loup tcheque est un chien de travail, est autorisé au mordant, dans certains pays le mordant est même obligatoire pour la bonitation alors pq la France est encore comme toujours d'ailleurs en retards...
Y'a des cons partout et ils font les cons avec n'importe quel race on peut faire n'importe quai, des mauvais clubs idem on les trouves fascillement... Mais pour moi la réponse est simple, dans de bonnes circonstences le clt est aussi apte que les autres a faire du mordant, si on part du principe qu'on s'amuse avec un chien équilibré, et qu'on s'oriente vers l'éducation un peut plus moderne... y'a pas de raison, fin après c mon opinion. Et j'éspère voir des avis un peut plus orienté vers la question
Cardhu jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2009, 20:36   #55
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Perso je trouve les images extras, c'est pas quelque chose de commun c'est des chiens qui doivent etre bien selectionnés a mon avis il y a des années de travail donc ils doivent etre equilibrés. Apres peut etre que je suis trop credule mais moi je ne vois vraiment pas le mal, maintenant faut pas etre fou c'est pas n'importe qui qui peut faire ca!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2009, 22:00   #56
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

moi je vois le mal dans le sens ou faire mordre un chien au dessus d'un mur...Quelle intelligence et quelle conscience...
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2009, 23:22   #57
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

mais qu'on se comprenne bien je ne parle que de l'aspect mordant dans cette video. Après les grimpettes sont hallucinantes. Les yamakasi du chien. Juste les articulations qui doivent morfler quand meme. Mais tant que ce n'est pas mon chien a la limite
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2009, 23:27   #58
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Pourquoi faire mordre un chien sur un mur? Ou par la fenêtre d'une voiture ou d'un camion? Ou dans un arbre? Mais pour désarmer un tireur embusqué, pardi. J'ai aussi entraîné cela avec mon chien de travail. L'homme d'attaque tire à blanc par une fenêtre, par dessus un mur, dans un fossé, dans un buisson, et le chien doit désarmer le tireur en mordant au bras après une approche latérale pour ne pas se prendre les tirs.

Sinon, chapeau le physique des malinois. Mais je me pose la question de leur état physique avec l'âge.
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 04-07-2009 at 23:31.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2009, 00:05   #59
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bonsoir,
les images de la vidéo sont effarantes et moi aussi je me demande dans quelques années comment seront ces chiens, dans quel état physiquement ? et aussi ou ils finiront leur vie ? j'ai des doutes qu'ils la finissent au sein d'une famille, quand ils sont trop vieux ou estropiés !!!!
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2009, 11:18   #60
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Bruna on a décidemment les meme opinions au fil des sujets et on est d'ailleurs les seules
Vive les minorités
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org