Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

View Poll Results: que pensez vous d'une chartres entre eleveur de C S V ???
tout a fait d'accord 8 57.14%
pas franchement mais pourquoi pas 1 7.14%
non 4 28.57%
sans opinion 1 7.14%
Voters: 14. You may not vote on this poll

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-09-2005, 16:15   #41
moune
Junior Member
 
Join Date: Mar 2005
Location: Val de Marne
Posts: 28
Default

Bonjour à tous
Je posséde V'Wotan von den wachter der krone et comme les autres, je l'ai eu à 2 mois vendu comme LOF et payé le prix correspondant et à ce jour je n'ai toujours pas les papiers; je l'ai appelé et elle m'a dit avoir intenté une action contre le proprio de Finta...Je me joins donc à Nadia et Yves dans leur action (mon adresse mail est dans ma fiche pour tous renseignements)
Je pensais que les papiers allaient suivre et je lui ai fait confiance car elle avait l'air tres passionnée et ma 1ere expérience en achetant ma chienne groenandael s'était tres bien passée : elle avait 3 mois et demi et les éleveurs(particuliers) m'ont tout montré sans que je leur demande :le tableau généalogique avec tous les résultats des radios si elle avait été faite et les titres et j'avais les papiers LOF à l'achat car + tard; Ils m'ont appelé plusieurs fois apres pour voir si tout allait bien et sont même venu chez nous quand je leur ai fait part du côté tres craintf et donc un peu agressif de la chienne pour voir comment nous faisions et nous conseiller;Ce sont eux éleveurs qui se sont investis dans le suivi du chien et nous ont énormément appris et nous ont permis d'obtenir une meilleur relation avec notre chienne;
Effectivement soit on achéte le chien plus agé si on veut etre sur d'avoir les papiers au moment de l'achat soit on est obligé de faire confiance dans l'attente de la fin de la procédure;
Mais si mon 1er éléveur avait le LOF à 3,5 mois c'est qu'elle avait fait toutes démarches de son côté
Ce qui est dommage malgré tout c'est qu'elle fait des chiens apparemment tres sociables et bien dans leur tete (Wotan est mais craintif et fuyant que ma chienne!!!) et elle va tout gacher
malheureusement je ne pense pas qu'une charte va changer la moralité d'un éleveur mal intentionné
Pour Wotan je lui ferait les radios en février et on verra mais il est vrai que pour lui le fait d'avoir ma chienne qui est tres Speed! il a plus courru, sauter..., bref fait des mouvements à risque et je ne sais pas ce qu'il va en ressortir
A bientôt
moune jest offline   Reply With Quote
Old 30-09-2005, 17:41   #42
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

le certificat de capacité est obligatoire pour toute personne faisant deux voir plus de portée par an.
Si une personne ne fait qu'une portée par an, ce certificat n'est pas obligatoire. Jusqu'à présent.
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 30-09-2005, 17:41   #43
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Bonjour,
Quote:
Originally Posted by moune
Pour Wotan je lui ferait les radios en février et on verra mais il est vrai que pour lui le fait d'avoir ma chienne qui est tres Speed! il a plus courru, sauter..., bref fait des mouvements à risque et je ne sais pas ce qu'il va en ressortir
Ouhlala! Que d'erreurs, laisser un chiot courir, sauter, se dépenser, bouger, apprendre à se positionner, complèter son éducation, mais quelle erreur, quelle erreur!!!!!!!
Le producteur ne vous a donc rien expliqué? Mais à cet âge là, il faut lui apprendre à ne pas bouger, à mettre ses papattes là où on lui a dit, à rester immobile, à regarder avec amour votre poche en espérant que vous serez assez généreux pour lui offrir une quelconque récompense... et c'est tout! Rien de plus!

Ne tombons pas dans l'excès inverse, SVP! Le CsV n'est pas une porcelaine!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 30-09-2005, 20:00   #44
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour


he bien on peut dire que la y a des messages

treve de plaisanterie

et je ne rentre pas dans les guéguére "d'eleveur "

Quote:
Au premier abord, qui a vraiment envie de s'imposer une contrainte supplémentaire? Nous vivons une période où TOUT est sujet à loi, ordonnance, à un point tel où personne n'est capable de la législation complète d'un seul domaine, où ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui et encore moins demain, et où celui qui est en parfaite conformité aujourd'hui sera dans la plus parfaite illégalité demain! Ca n'incite pas à en demander plus!
En outre, parler de charte peut être asssimilé à uniformisation... Bien évidement, il y a un standard à respecter, mais il y a aussi place pour le particularisme!

je ne pense pas que la charte se doit etre repressive et autre mais belle et bien informative car si elle est informative cela va forcement influer sur l' achat des chiots vers des eleveurs sérieux et évincer les dit mercantiles et sans passion ou tout du moin une passion peciniere

maintenant au niveau de la dysplasie oui il existe des relations entre la nourriture trop riche les effort physique

voiçi un peu de lecture

http://www.labradors.org/dysplasie.htm
http://www.angryvet.org/francais/03_articles/siecle.htm
un petit resumé
Quote:
Les sociétés mentionnées ci-dessus - mais en particulier Waltham/Effem - ont lancer le dogme de
l'hérédité des maladies du squelette du chien pour masquer les défauts systématiques des aliments
industriels pour animaux et l'ont soutenu ainsi pendant trente ans. Presque tous les vétérinaires
compétents qui se sont intéressés ou qui s'intéressent à la DH aux Etats Unis, en Angleterre ou en
Allemagne ont reçu à un moment quelconque des subventions de Waltham/Effem, Ralston Purina ou
d'autres sociétés. Le calcul et les stratégies commerciales n'ont pas besoin d'un chien en bonne santé
mais plutôt d'un chien malade.
un chiot doit pouvoir tout de meme bouger courir enfin se muscler

en revanche il est vrai que le chien ne doit pas courir sur du carrelage car en glissant il peut effectivement se faire mal le chien ne doit pas sauter avant un certain age et de faire trop courir


mais comme dit philippe c'est de la glace fragile

maintenant bon courage pour toute vos demarches
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 30-09-2005, 21:34   #45
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

A propos de l'article "le scandale du millénaire", j'ai, il y a quelques mois, sur le site www.photos-animaux.com et sur d'autres, proposé d'en débattre.
Ca a été la curée, je me suis fait lynché, notamment par MP.
Ma réflexion sensée inviter au débat était celle-ci:

"Ce qui m’interpelle, et à condition que les stats évoquées soient fiables, c’est cette non corrélation entre sélection (depuis 30 années tout de même) éliminant les radiographiés défaillants de la reproduction, et baisse des transmissions de DH (dysplasie de la hanche), au point que les pays non rigoureux en la matière ne recensent pas, de manière significative, plus de DH.
De la à penser que « chiens malades » d’être mal nourris = vétos contents et industries alimentaires florissantes (matières premières de qualité médiocre vendues à prix d’or), et que faire porter le chapeau de la DH à l’hérédité arrange tout ce vilain monde, il y a un pas tout de même que je ne franchis pas.
Mais le doute est instillé…
"

Depuis, j'ai abordé cet "aspect" de la dysplasie avec des vétérinaires et ai rencontré un hermétisme quasi général teinté de doute...

Pour les facteurs aggravants de type exercices physiques, sauf à surmener contre-nature le jeune Médor, laissez-moi rire...
Bref à cet égard, je fais mienne l'ironie de Philippe.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 30-09-2005, 21:54   #46
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by perrotdog
... De la à penser que « chiens malades » d’être mal nourris = vétos contents et industries alimentaires florissantes (matières premières de qualité médiocre vendues à prix d’or), et que faire porter le chapeau de la DH à l’hérédité arrange tout ce vilain monde, il y a un pas tout de même que je ne franchis pas.
Mais le doute est instillé…
"

Depuis, j'ai abordé cet "aspect" de la dysplasie avec des vétérinaires et ai rencontré un hermétisme quasi général teinté de doute...
Pas difficile à franchir, effectivement... Dominique, essaye donc la même approche des vétos en remplaçant 'dysplasie' par 'tares oculaires', pour voir... Si tu as besoin d'une base pour un tel débat, recherches cette affaire où un éleveur a assigné un fabricant d'aliment canin devant les tribunaux pour des problèmes de cécité, les médias en ont juste parlé quelques jours...

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 01-10-2005, 17:07   #47
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

Quote:
Originally Posted by ROUSKA
Bonjour,

La dysplasie de la hanche, est du à une malformation de type hériditaire, tous les vétos et les personnes qui ont étudié le probléme le disent.
Si c'est strictement héréditaire comment se fait-il que cette malformation apparaisse maintemant comme par magie sur des races qui en étaient exemptes (les lévriers par exemple)???


http://www.petfoodinstitute.org/what_is_history.cfm
Un vague lien avec l'apparition de la nourriture industrielle??

Faites-vous peur, faites quelques recherches sur la composition et l'origine des produits.
Peut-on espérer avoir un animal en bonne santé en ne lui donnant jamais rein de frais de toute sa vie? c'est pourtant ce que dient avec beaucoup d'applomb les fabricants de petfoods.
L'avis des vétérinaires sur la question de l'alimentation est plus que discutable. Avec à peine quelques heures de formation sur le sujet, et qui plus est assurées par Hill's, comment croire à leur impartialité et leurs compétences!?

http://www.barf.ch/croquettes.htm

Ouvrez les yeux!
Bien sûr les croquettes c'est "pratique", qui a dit que ça ne l'était pas. mais on ne peut pas avoir le beurre et l'agent du beurre...
Si l'alimentation est notre première médecine, un peu de respect pour la nourriture (et ceux qui la consomment!)
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2005, 19:12   #48
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Bonjour,

Quote:
Originally Posted by ROUSKA
J'ai une question, comment est-il possible d'accéder à une expo-vente, dans un village de chiots, avec une femelle (NON LOF), et toute sa portée ?
Il ne faut pas confondre chien NON LOF et chien SANS PAPIERS!

Thierry, s'il s'agit de Finta, elle n'était pas inscrite au LOF (Livre des Origines Français), mais possédait un pédigrée tchèque. Tout au moins, un numéro de pédigrée (tchèque dans son cas, mais il aurait pû être d'une autre origine, seule obligation, que la société canine ayant émis le numéro soit affiliée à la FCI).
Comme chaque pays peut agrémenter les directives de la FCI à sa propre sauce, il y a des situations ubuesques, et la France n'est pas en reste dans le domaine.
Pour la grande majorité des pays affiliés, un chiot d'une race donnée, s'il est issu de 2 parents déjà enregistrés dans le Livre des Origines du pays et de la race considérée, est automatiquement enregistré dans ledit Livre des Origines.
En France, ça ne suffit pas... L'inscription est provisoire, et le chien, à l'âge adulte, doit être confirmé par un juge-examinateur afin de pouvoir être enrigistré définitivement au Livre des Origines Français, au titre de la descendance (parents déjà inscrits au LOF), au titre de l'importation (parents inscrits dans un autre Livre des Origines) ou à titre initial (au moins un parent non inscrit dans un Livre des Origines). Le propriétaire d'un chien importé pas encore confirmé et ayant reproduit en France (le chien, pas le propriétaire...) a théoriquement 6 mois pour régulariser la situation!
Il y a des absurdités dans la réglementation française, ainsi, une chienne ayant déjà eu une ou plusieurs portées pourrait être interdite de reproduction en France si un juge-examinateur décidait de refuser sa confirmation!
Dans le même ordre d'idée, importer une chienne pleine (intéressant pour un éleveur souhaitant importée une lignée rare ou inexistante) peut conduire à une situation où les chiots vendus seraient finalement non LOF si un juge refusait la confirmation!

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, dit-on, mais permettez moi de vous suggérer, propriétaires des chiots de Veronique Tagliarino n'ayant pas les papiers, de vous regrouper. Constituez un dossier complet pour avoir plus de poids, choisissez l'un d'entre vous pour centraliser toutes les informations, ne tardez pas à lui transmettre vos coordonnées postales, téléphoniques, les dates, les papiers (carte de tatouage, certificat de vente et de garantie...), restez à son écoute et soyez prêt à appuyer toute démarche entreprise. Ca n'est qu'à cette condition que vous pourrez espérer faire valoir vos droits!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2005, 01:48   #49
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

Quote:
Originally Posted by michel
ne mes chiens sans lof,et pourtant souvent classer devant vos chiens lof,car se que ça gene c'est juste parce qu'ils sont derriere en expo,moi sa me fait marrer mais grave et juste pour ça je continurais et si quelqun veut men empecher quil essayer,

Quote:
Originally Posted by michel
Je suis contre toute obligation ,rien que le mot me fait hérisser le poil .

Le problème vient de ceux qui produisent des chiens sans papiers et qui risquent de nous innonder de batards de CsV .
entierement d'accord sur le faite de toute obligation mais une chartres c'est de part la definition non obligatoire c'est un engagement des personnes a respecter des point importants

maintenant rien ne vaut une bonne explication et donc une bonne information


Quote:
Originally Posted by michel
Encore faudrait il ,dans les clubs , qu'ils connaissent et qu'ils aient une approche appropriée du CsV ,ce qui souvent n'est pas le cas , par le manque de connaissance.
et la encore d'accord j'ai eut moi meme le soucis dans mon club heureusement que des educateur se remettait en cause et on revu la maniere de l'abordé différement

Quote:
Originally Posted by michel
Le problème vient de ceux qui produisent des chiens sans papiers et qui risquent de nous innonder de batards de CsV .

et la encore d'accord en revanche ce qui qui est de l'ordre sérré ce n'est pas tout a fait le cas de toute maniere il faut bien une certaine hierarchie et des ordres c'est des ordres tés chiens doivent bien t'obeir sinon c'est l'anarchie

ce que je voulait dire par le post c'est que montrer une solidarité entre eleveurs et une volonté de bien faire ne peut qu'apporté du bien dans le C S V et la le club de race peut faire du boulot dans ce sens

cest aussi au passionné et au futur proprio de dire non au chien non lof !!!

pour le bien du csv
stephjj jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org