Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 26-09-2007, 14:01   #21
nounours67
Junior Member
 
nounours67's Avatar
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 118
Default

oui,on ma aussi dit sa quand urka été petite
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2007, 14:25   #22
milancin
Junior Member
 
milancin's Avatar
 
Join Date: Aug 2006
Location: Strasbourg
Posts: 276
Default

salut Valerie
que vous parlez de renard?
BIZZ Maritza
milancin jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2007, 14:46   #23
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

oui c'est vrai qu'un bon nombre de personne disent que le C L T ressemble a un renard
cela doit venir du fait que tout petit le chiot est difforme en rapport a la taille du corps et la longueur de sa queue

mais bon c'est peut etre aussi pour ne pas dire que le chiot ressemble a un loup pour les gens un renard c'est plus gentil qu'un loup allez donc savoir
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2007, 23:05   #24
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Bonjour ,

ma clt a été comparé à toute sorte de chose mais jamais à un renard (elle a un gros gabarit) , le plus souvent c'est à un loup qu'elle est comparé, et parfois ça donne des situations cocasse , genre la personne qui tribuche car marche en regardant ma chienne , ou la petite fille qui sort de la bibliothèque en parlant à sa mère d'une histoire de loup , et qui en se retrouvant subitement fasse à ma chienne , reste bouche bée , puis part en courant pour rejoindre sa mère en criant "un loup " (véridic ! ) ; parfois les gens ne me croie pas que c'est un chien et non un loup , ce qui m'énerve pas mal "c'est un vrai loup ? non , c'est un vrai chien ! à non c'est un loup c'est sure . mais non je vous dis que c'est un vrai chien ! "

Sinon très souvent les gens pensent que c'est un croisement de husky , voire un berger allemand , ou une fois un malinois (en expo alors qu'on été entouré de malinois) , e n tous cas les gens pensent souvent que c'est un croisé et non un chien de race .

Par contre les gens qui disent "chien loup" ne pensent pas généralement aux clt ou cls , mais au therme général , que certaines personnes utilisent pour les berger allemand et croisé de berger allemand.

Quand j'ai acheté ma chienne je ne pensais pas une seule seconde qu'il serait aussi difficile de la promener tout en ayant la paix , maintenant ça va mieu car elle est plus calme donc se fait moins remarquer . L'avantage et que ça permet de rencontrer du monde , et de discuter , mais quand on tombe sur des c... qui arrive en disant "moi je m'y connais en loup " , ou bien des gens qui insistent à mort pour la caresser (ma chienne est assez méfiante donc elle aime pas du tout que des inconnus insitent pour la caresser , le pire c'est que la plupart du temps il ne demande pas l'autorisation) .

Aussi une fois problème avec la police , que des gens avait appeler car il y avait "un loup à proximité du centre aéré " !
marik jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2007, 09:49   #25
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Concernant les remarques bêtes et stupides, une femme m'a hurlé que c'était absolument scandaleux que je me promène sur la voie publique avec un animal qui devrait soit être dans un zoo, soit dans une réserve naturelle! Alors que mon loulou a rapidement donné un coup de langue au petit garçon de 2 ans dont le pied nu dépassait de la poussette avant de se mettre à jouer avec sa petite chienne Jack Russel (qui n'a pas compris pourquoi elle s'est fait engueuler, ramasser par le collier, et départ au pas de course pour tout le monde). J'ai rappelé mon Shakes, qui a obéi immédiatement, et nous sommes partis!

Niveau croissance, Shakes ressemblait à un louveteau avant 2 mois, puis vers 3-4 mois un peu à un renard, car il a eu une phase où il était entièrement de couleur roux-fauve sans masque. Quand le masque s'est dessiné, il ressemblait à nouveau à un petit loup. Quand au poids, il a eu une croissance régulière et sans à-coups, à 3 mois il mesurait 35cm pour 10kg. Adulte, il fait 68cm pour 35kg. Pas d'affollement, certains poussent par à-coups, d'autres plus régulièrement.

Côté vétérinaire, lui ayant amené des chiens de travail éduqués au mordant mais parfaitement bien dans leur tête et sans danger en consultation ou dans la salle d'attente, quand je suis arrivée avec Shakes, il était plutôt content que cette race de chien soit entre mes mains alors qu'il en a euthanasié plusieurs au comportement dangereux ou rencontré des non-sociabilisés mal dans leurs peau. D'ailleurs, il me téléphone de temps en temps pour des nouvelles quand il ne me voit pas entre les vaccins...

Mais malheureusement, il y aura toujours des gens bêtes, mal informés, remplis de préjugés, ou qui font un généralité d'un seul mauvais exemple rencontré...

Tout de bon avec vos chiens, et prenez le temps de discuter avec les gens sceptiques, aidez-les à mieux connaître cette race afin qu'il ne répandent pas plus loin la psychose canine qui envahit le monde. Et que le clt ne tombe pas dans la catégorie chien dangereux. Car ce qui m'hallucine, c'est qu'on parle de pit-bulls, rottweilers, AmStaffs dangereux, mais personne ne dénonce le labrador à sa maman qui a mordu l'enfant de la famille au visage... Ou comme cette mère qui n'a pas dénoncé un fox terrier qui a fait 4 trous au visage à son bébé de 1 an assis dans l'herbe, parce qu'apès tout ce n'est qu'un petit chien, ce ne sont que de petits trous, et le petit a tiré les poils du chien quand il a passé à côté. J'étais là, le chien était particulièrement hargneux...
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 28-09-2007, 08:35   #26
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,
On prenez Seann pour un renard aussi quand il était jeune, mais je pense comme fab, les gens ont peur de dire loup,
maintenant, on le prends pour un croisé husky, ou malamute et BA.
En tous cas tous, trouve cette race magnifique.
Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 28-09-2007, 15:40   #27
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

A chaque sortie en ville (quasiment pas d'exception) il y a au moins un "Oh un loup!" ... Mais le plus inquiétant c'est la maréchaussée qui regarde parfois bien de travers, on ne sait jamais ce qu'ils ont en tête.
La mienne n'est plus trop renard maintenant, mais plutôt sale peste !

Anthony

elf jest offline   Reply With Quote
Old 28-09-2007, 20:26   #28
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

C'est pareil pour moi pas une sortie sans réfléxion de la part des passants ; des fois c'est carrément fatiguant , des fois c'est super ça permet de rencontrer des gens sympas . Par contre je pense que beaucoup de gens ont une certaine appréhension : une fois j'étais sur une fête (fête du cheval ) et j'étais avec ma chienne , plus une amie qui promenait son chien : croisement entre un bouvier des flandres , et un st bernard , donc très gros chien ; on a fait une très forte impression (enfin les chiens) , ma clt est presque devenue une attraction quand les animateurs , ont dit au micro un truc du genre (si vous voulez voire un chien loup tchequoslovaque c'est par là , du coup tout le monde chercher le clt ! ) , mais ce qui était marrant c'était de voire la différence d'approche des gens entre les deux chiens : tout le monde venaient carréser le très gros chien de mon ami , ma clt il l'a regardait mais hésité davantage à la caresser (sauf les enfents qui n'ont pas les même préjugés que leur parent ! ).

Donc oui tout le monde trouve ça magnifique mais les gens se méfient un peu je pense (enfin y a aussi l'extreme les gens qui viennent faire un gros calin à ma chienne sans aucune précaution , et ça je trouve ça vraiement très très cons !!!).

Ce que je trouve dingue aussi c'est le nombre de personne quii croient réellement que c'est un loup masi sans en être du tout étonné , genre c'est normal qu'un loup se ballade en laisse ; une fois elle était attaché devant un supermarché et y a une famille qui arrive (moi j'étais un peu plus moi) et les parents "oh , regardé un loup , attention les enfants ne vous approchez pas trop ! " , moi j'étais morte de rire .
marik jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2007, 14:45   #29
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

J'ai dits plus haut que le therme chien loup était un peu utilisé n'importe comment : dernierement j'ai vu sur un blog que quelqu'un présentait son "chien loup berger hollandais" , de mieux en mieux !
marik jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org