Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 25-11-2010, 14:01   #21
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
A mon avis, ne t'attardes pas trop la dessus avec ta maman
tout à fait raison ... je ne m'y attarde pas spécialement
je partageais une tristesse perso par rapport à l'image que ma mère à de Elmo
pas toujours évident de se comprendre par écrit hein

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
elle doit être partagée au niveau du ressenti.
Peut-être aussi déçue de ne pas avoir eu la bonne réaction face au chien de sa fille pour qui il compte beaucoup...
j'ai pas pensé à ça ... les pleurs
comme quoi, c'est souvent bon de partager, avoir un autre angle de vue
vielen dank für diese sichtweise, weiserman

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Désamorce, dédramatise, et laisse lui penser qu'elle n'a pas fait de bêtise et dis lui que le chien aura simplement compris "non je ne veux pas jouer avec toi". Elle a le droit de refuser si Elmo l'invite à jouer et dit lui que c'est ce qu'Elmo aura retenu de tout ça.
Maintenant qu'elle a compris quel était le message d'Elmo, propose lui cette version de la possible interprétation d'Elmo et passe à autre chose.
Mais dans ton cas je ne m'attarderai pas plus longtemps là dessus, histoire que ta maman ne perde pas le peu de confiance qu'elle avait en Elmo.
Parfois, des petits mensonges...
mais ... ma parole ... tu étais là ???
c'est texto ce que je lui ai dis
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 25-11-2010, 14:19   #22
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Je ne suis nullement comportementaliste mais j'ai un long vécu avec toujours plusieurs chiens ensemble à la maison et bien moi je crois que ta proposition n'est pas excellente.

D'avoir passé quelques jours avec Jess et ses 2 poilus j'ai pu me rendre contre de la formidable symbiose qu'il y a entre eux trois et du parfait équilibre qui régne entre les 2 chiens. Privilégier des balades uniquement avec un des chiens va immanquablement créer de la jalousie car Jess me dira si je me trompe mais ses chiens sont en permamence ensemble. Ces balades séparées auraient dû être faites dés le début et non maintenant pour régler un probléme. En voulant régler un probléme tu risques de t'en mettre un autre bien plus grave sur le dos, la jalousie entre les chiens. Bon encore une fois on attend l'avis de Nadia.
oui Bruno, il y a bien un "petit quelque chose" entre mes chiens ...

ils connaissent chacun les moments seuls, séparés de l'autre, et les balade sans l'autre ...
mais oui ils sont plus souvent ensemble que séparés, sinon j'aurais pas pris de 2ème poilus ... je pense que de ce côté là on a tous la même reflection.

et comme dis plus haut, je ne sais pas si ça changerais (forcément si, mais à quel point ... ?) beaucoup si Elma n'était pas là ...
il y a 2-3 jour, ma mère est partie seule avec Elma (1h30) et elle m'a dit qu'elle a passé son temps la truffe collée au sol à soulever les tas de feuilles mortes
et quand mon père part avec Elmo en balade il fait pareil (Elmo, pas papa ), sauf qu'il relève aussi la tête pour écouter et regarder le haut des collines
donc chacun marche bien avec la personne au bout de la laisse
donc pour savoir, je devrais essayer ...

quant à "embêter" Nadia avec ça ...
sans remettre ses compétences en doute hein, je ne pense pas qu'on soit dans une situtation inextricable ou qui pourrait dégénérer
hier elle a accepté, sans hésitation, de le prendre en laisse et ça s'est bien passé : elle était attentive et lui était bien cool

mais évidemment, au vu de ton (votre) histoire Bruno, je comprends bien ton intervention

j'espère que "Mister Limbow" partira bientôt en vadrouille
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 07:30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org