Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 08-05-2011, 13:20   #1
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default La clôture électrique

Bonjour à tous,

Je viens exposer mes problèmes de clôtures électrique, en espérant pouvoir sortir de mon impasse.

J'avais un système Galagher sur batterie, qui marchait bien, mais qui posait deux soucis :
1) la batterie tenait 3 max.
2) Nous voulions l'étendre à l'ensemble du périmètre, haut et bas, + un enclos pour souffler.

J'ai acheté un Calagher M50. Cet achat s'est fait dans l'urgence, car le voisin est un sanguin à moitié fou quand il est en pétard, et Fitz l'énerve!!! (pfff quelle absence de patience^^)
C'était le seul modèle sur secteur disponible sur le point de vente.

Mais ça semble être insuffisant. Ses caractéristiques techniques :
Tension de sortie : 4900V
Tension de charge 500 Ohm : 3000V
Energie stockée : 0,5J
Energie d'impulsion : 0,3J
Consommation 0,5W

Installation 1 :
Assez clean en départ de poste, le système perdait de la puissance rapidement. L'enclos et le portail n'était plus couverts

Installation 2 :
Départ au portail, par un cable élastique avec un crochet, la déperdition est quasi immédiate sur l'enclos.

J'ai essayé de mesurer ça avec un Volt-mètres, mais je ne sais sur quelle fonction le tester : il semble aller jusqu'à 500V max, et pour le relier à la terre, je galère...

La connectique semble importante, du fil choisi aux noeuds à la noix que je fais sur les point d'ancrages pour avoir une bonne tension, il semble que je disperse l'énergie en sortie.

J'ai de meilleurs résultats avec la batterie, les 'Tics' émis à certaines liaisons sont plus puissants, Hélas elle a rendu l'âme.

Des avis?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2011, 13:29   #2
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Si tu veux que je passe voir ton installation, pas de souci, les clôtures éléctriques, je connais trés trés bien!!!!
J'ai plusieurs electrificateurs, si tu veux ont peut les tester pour voir.
Tu as mis du ruban ou du cordon?
Il faut le moins de noeuds possible sur les fils electriques, et que rien ne touche, sinon il y a de la déperdition.Et il ne faut pas que tes fils soit juste a côté de choses an métal surtout, car la tu perds tout.
J'ai logtemps eu un pb assez similaire au tiens, avec une de mes chevaux, qui a le poils trés trés épais et il ne sentait rien et le jus pas assez fort.Maintenant plus de souci!!!!
Et l"etat de la prise de terre est trés trés important.
Et pour bien voir quelle intensité tu as sur la cloture, le mieux c'est le testeur de cloture.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"

Last edited by voiceofwolf33; 08-05-2011 at 13:34.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2011, 13:42   #3
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Tu as combien de hauteurs sur ta cloture?Et a peu prés combien de M, ou de KM en tout de fils electrique?
Aurai tu des photos de la cloture?
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"

Last edited by voiceofwolf33; 08-05-2011 at 13:45.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2011, 13:57   #4
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Rahhh bah les noeuds... tu vas me prendre pour un marin avec mon installation Mc Gyver^^
Je met du fil et non du ruban, un fil blanc diamètre 0,16 il me semble.

Effectivement, pour la terre, j'ai planté un un burin en fer qui trainait, avec un fil basic pour le lier à l'appareil. Faudrait peut être que je vérifie ça.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2011, 14:09   #5
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Rahhh bah les noeuds... tu vas me prendre pour un marin avec mon installation Mc Gyver^^
Je met du fil et non du ruban, un fil blanc diamètre 0,16 il me semble.

Effectivement, pour la terre, j'ai planté un un burin en fer qui trainait, avec un fil basic pour le lier à l'appareil. Faudrait peut être que je vérifie ça.
Jet, déja ta prise de terre est pas bonne!!!
Il faut un piquet exprés prise de terre, et non un burin ou autre.Et pour le fil il te faut du fil exprés pour les prises de terre, il est de couleur jaune et vert, la prise de terre doit etre suffisament enfoncée dans le sol, et aussi que ce soit humide, si tu peux.Plus elle sera profonde et a l'humidité, plus le courant sera fort dans ta cloture. Et non rouillée, car pas de courant qui passe sinon.
Et plus tu as de noeuds, moins le courant passe comme il faut.

__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"

Last edited by voiceofwolf33; 08-05-2011 at 14:16.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2011, 14:51   #6
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

J'me doutais que mes W.E. Charles Ingalls étaient pas terminés!
côté puissance de l'appareil, c'est pas un peu faiblard?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org