Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-01-2007, 12:16   #1
kuenca6
Junior Member
 
Join Date: Jan 2005
Location: montagnac (herault)
Posts: 27
Default "fugue" d une clt pour retrouver ses maitres

bonjour, je voulais vous parler d un drole de tour que nous a joue vanda phenelope . en effet nous habitons dans le sud de la france et sommes monte a paris pour un bateme. bien sur nous emmenons partout notre clt et son meilleur ami un malinois(castre). comme nous etions de nombreux convives nous avons prefere laisser les chiens a une amie auxiliaire veto pour l apres midi. en sortant pour aller a l eglise nous avons trouve vanda phenelope sur le pas de la porte!!!! a notre grand etonnement car elle n etait jamais venu chez notre ami et elle etait en garde a 5 km de la dans un endroit qu elle ne connaissait pas non plus. elle a traverse tout villeneuve st georges la nationnale, les voitures, les gens....Comment a t elle pu nos retrouver?conclusion on ne la laisse plus a garder nous avons trop peur il aurai pu lui arriver malheur!!! si quelqu un a une explication plausiblr... en tout cas nous avons pu a plusieur reprise nous appercevoir de la finesse et de l intelligence de vanda phenelope voila en vous remerciant
kuenca6 jest offline   Reply With Quote
Old 22-01-2007, 13:18   #2
Mél
Junior Member
 
Mél's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Location: 21110 genlis
Posts: 45
Default

Une bien jolie histoire en tout cas! Ces chiens sont plein de surprises... Franchement je suis épatée et je ne sais pas comment ta chienne a pu faire pour vous retrouver . C'est bien sympathique de nous faire partager des moments comme ça. Si quelqu'un a une explication, j'aimerais bien la connaître aussi.
Mél jest offline   Reply With Quote
Old 22-01-2007, 13:25   #3
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,


Super histoire, qui montre surtout l'attachement qu'ont nos animaux pour nous.

Quand a savoir comment ??

L'odorat et la seul explication, a moins qu'ils est un gps intégré ???
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 22-01-2007, 14:05   #4
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bonjour

oui l'odorat, vous connaisez l'histoire du caniche de victor hugo.

steph
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 26-01-2007, 16:30   #5
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

impressionnant et heureusement que tout à fini bien
  Reply With Quote
Old 31-01-2007, 12:18   #6
Wolf-gang
Junior Member
 
Wolf-gang's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: La louviere
Posts: 58
Default

Bonjour,
Pour ma par je crois, car j'en ai eu une preuve vivante lors de dressage. Que le chien est capable de télépathie (ou tout comme...) avec des gens très attachés affectivement a leur chien, selon le docteur: Pillonel des études scientiphiques sont en court pour avaliser ou réfuter cette thèse. La "navigation" en milieu inconnu peu etre du fait des ondes magnétiques terrestre que le chien analyse un peu comme un GPS par triangulation grace a la magnétite qu'il possede ( comme l'homme d'ailleur) dans le corps.
Le flair je n'y crois pas trop (5 KM...), surtout quand les personnes se déplacent en voiture, pour sentir "la piste" le chien aurait suivi la route...trop dangereux !
Ils savait avant de s'échapper ou retrouver ses maitres, il a ensuite du prendre le chemin le + court en évitant toutes les embuches. Bravo a lui, et je suis heureux qu'il s'en soit bien sorti.
A +, caresses a vos loulous
Franck
Wolf-gang jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2007, 15:15   #7
kuenca6
Junior Member
 
Join Date: Jan 2005
Location: montagnac (herault)
Posts: 27
Default

bonjour, effectivement nous avions pensez a un sens non connu a ce jour car effectivement pour le flair 5 km plus la pollution la voiture(a moin que la chienne est reconnu l odeur specifique a notre voiture) .il est arriver une histoire encore plus extraordinaire a ma mere qui avait un hybride il y a 40 ans, en effet elle habitait dans le nord de la france avec son chien loup et elle a du partir sur paris pour du travail bien sur elle a laisser le dit chien loup chez ses parents dans le nord le soir meme de son depart le chien loup a disparu et 15 jour(environ) apres ma mere a retrouve son compagnon au pied du batiment dans lequel elle logait! etrange non!! en tout cas merci pour vos reponses.
kuenca6 jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2007, 17:11   #8
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ça encore c'est des petits trajets!!!

quand victor hugo a offert son caniche a un de ses amis russes ,se caniche quelques mois plus tard avait rejoint son compagnon en france.

steph
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2007, 02:13   #9
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

Je "crois" fortement a 1 "sens " encore inconnu que possede les chiens et plus particulierement les hybrides ou chien- loup ou (les animaux en general qui sont rester sensible a notre environnement ).En effet l' hiver dernier je suis parti sur une avant premiere en voiture avec des amis du metier et avant la projection mon epouse me dit par tel ....furyos se sent bizarre et est tres tres nerveux ...lui demandant de le sortir autour du park face a mon habitation une bonne 1/2 heure pour le distraire de mon absence ...elle me rappelle en me disant qu 'une tempete de neige s'annoncait et que furyos etait de plus en plus incontrolable et qu 'il avait envie de fuir .....je decida donc de partir aussitot en pleine projection laissant mon vehicule aux amis plus nombreux et decide donc de prendre le metro ...........................et..........devinez.... .................furyos avait litteralement traine mon epouse jusqu a la bouche de metro et ne voulait pas bouger de là malgre la neige de plus en plus importante(mon epouse elle-meme etait persuadee que je serais rentré en voiture)je precise que furyos m 'avait vu prendre mes clefs et me rendre dans mon garage donc pas de coincidence possible /c'est la qu 'il aurait du m'attendre dans ine certaine logique !!!!!!!!!! MAIS......... IL "SAVAIT" TOUT SIMPLEMENT ...........je communique avec lui souvent sans utiliser un seul mot et il y a une etrange osmose que je n'avais pas avec mes 3 saarloos ....je n 'arrive pas encore a me l'expliquer donc encore moins a vous le transcrire .....mais je ne dois pas etre le seul dans ce cas au dela du contentement classique nourriture /ballade/jeux....c'est autre chose presque magique et surnaturel qui se produit....(mais vous allez peut etre me prendre pour un illumine donc vous quitte sur ce )....frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org