Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 26-02-2010, 14:19   #41
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

De gros problèmes, j'en ai eu (je me suis promenée des semaines avec des trous partout et j'ai dû me retirer du monde avec le chien), ils se sont réglés, sauf que la discipline (LA MIENNE) au quotidien est draconnienne (ne rien laisser trainer, sortir des heures, prendre sur mon temps de sommeil pour m'en occuper, faire un tri sélectif des personnes que je fréquente, répondre aux coups de fils d'autres propriétaires dans la merde ou de la SPA, regarder les services vétérinaires les saisir et les euthanasier...).

Le principal problème je dirais entre vous et votre chienne, c'est que ... vous ne vos entendez pas. La guerre des nerfs avec le chien, j'y ai eu droit. Mais Shakes a cédé. Dans votre cas, c'est elle qui gagne. Pas parce que vous être nulle, mais parce qu'il y a des tas d'autres paramètres dans votre vie à gérer, et que vous êtes ... fatiguée, fatiguée, fatiguée.

Avec l'arrivée du nouveau loulou, il est à espérer qu'elle s'ennuie moins, et qu'elle focalise son attention sur autre chose que vous. Vous dites que vous avez été trop exigente avec elle, mais en fait c'est elle qui l'est avec vous, et la barre est haut... Tentez le coup, et vous verrez.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 14:41   #42
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Un peu choquée par le message d'Iseult. Je ne vais pas euthanasier ma chienne uniquement par ce qu'elle ne correspond pas à ce que j'attendais d'elle..
non personnellement, je ne vois pas non plus l'euthanasie d'un chien ki se porte apperemment bien kestion santé, c déja dur d'en arriver a cette solution avec des chiens malades......... alors euthanasier un chien en pleine santé alors ke d'autres pleures leurs pauvres bêtes...... pour moi serait extrêmement chokant......... non je parles de placement en dernier lieu.......et pourkoi pas l'asso pas si bête..... ou kelke chose dans le genre, un placement réfléchi....si je dis bien si , il n'y aurait pas d'autres solution, mais c juste un point de vue et je ne vois pas marik abandonner sa trés trés jolie chienne........ sinon elle ne ferait pas tant de sacrifice pour elle........mais bon faut faire des choix souvent pas top........
mais bon, l'avenir te le diras marik, est-ce ke tu vois déja un changement avec ta nouvelle petite chienne, joue-t'elles ensemble, malou l'a -t- elle acceptée??????????????

Last edited by bruna; 26-02-2010 at 14:47.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 14:54   #43
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post

Le principal problème je dirais entre vous et votre chienne, c'est que ... vous ne vos entendez pas. La guerre des nerfs avec le chien, j'y ai eu droit. Mais Shakes a cédé. Dans votre cas, c'est elle qui gagne. Pas parce que vous être nulle, mais parce qu'il y a des tas d'autres paramètres dans votre vie à gérer, et que vous êtes ... fatiguée, fatiguée, fatiguée.

.

Pour qui vous vous prenez pour dire que je ne m'entends pas avec ma chienne ?

Pour qui vous vous prenez pour dire que je suis "fatiguée, fatiguée, fatiguée" ?

Je m'entends très bien avec ma chienne depuis qu'elle a un an environ. En fait depuis que je suis allée au club canin, et que j'ai découvert des nouvelles approches d'éducation (renforcement positif). Donc oui les premiers mois elle me saoulait, mais ça m'a pas empêché de l'aimer et de m'en occuper correctement (malgré certaines erreurs évidentes que j'ai faites).

Le seul tord que j'ai c'est d'avoir l'honnête d'admettre que la vie que je fais menée à ma chienne n'est pas celle qui lui convient le mieux. Et c'est ça qui me pose problème principalement. Ma chienne n'est pas "très difficile", seulement elle s'ennuie vite. Les jouets ne l'intéresse pas , jouer avec les autres chiens elle s'en lasse très vite, elle ne veut que : manger, chasser et se promener (et dormir une fois qu'elle est fatiguée). Je crois qu'elle se promènerait volontiers 8 heures par jour, mais là effectivement je ne peux pas, mais qui peut ça ?


Mais non je ne suis pas "fatiguée" par ma chienne dans le sens que vous le dite (ne confondez pas votre histoire et la mienne).
marik jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 14:54   #44
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Pesonnellement, j'ai dûe faire euthanasier ma chatte, non pour problème de santé apparent mais pour problème de comportement. La décision a été difficile à prendre mais c'était la seule envisageable pour elle, malheureusement. Pour résumer un peu la chose, elle était cyclotimique, au début j'ai juste pensé qu'elle jouait un peu durement avec ses griffes et ses dents. Pendant presque 2 ans pas de problèmes avec les humains, elle supportait difficilement ses congénères et les chiens mais c'était gérable. jusqu'au jour ou elle a voilement mordu ma mère au bras (elle a loupé une veine à 3 mm) sans raison ... J'ai été obligé de vivre pendant 6 mois avec une cravache à porté de main car c'est la seule chose qu'elle craignait. elle attaquait mon chien qui avait 3 mois durant son sommeil. le pauvre en avait des diarhés tellement elle lui faisait peur. J'ai ai longuement parlé avec mon véto et nous sommes arrivés à cette solution qui ne me plaisait pas mais que pouvais-je faire ??????? Attendre que le chien se venge ???????????

Donc non je ne suis pas pour l'euthanasie sans raison, mais parfois malheureusement nous n'avons pas le choix. Et j'ai préféré voire partir mon chat tout en douceur que de continuer à le savoir malhereux et mal dans sa peau pour encore un certain nombres d'années.
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 14:58   #45
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

[quote=marik;283077]
Le seul tord que j'ai c'est d'avoir l'honnête d'admettre que la vie que je fais menée à ma chienne n'est pas celle qui lui convient le mieux. Et c'est ça qui me pose problème principalement.
[quote]

Et bien faite en sorte de la changer, trouver lui une famille avec une personne ne travaillant pas par exemple, ou une personne ayant une activité lui permettant de prendre la chienne avec lui ...
Des solutions existent, encore faut-il le vouloir
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 15:10   #46
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
Désolée de vous avoir choquée. Et quand j'évoquais la solution ultime à mon avis, ce n'est pas parce que votre chienne ne correspond pas à ce que vous attendiez mais vous n'arrêtez pas de nous dire que votre chienne et vous même êtes malheureuses. Au bout d'un moment il faut prendre le taureau pas les cornes et faire ce qu'il faut. Personnellement, je ne serai pas restée si longtemps avec un chien malheureux, j'aurai cherché et trouvé une solution depuis longtemps.
Franchement, sans vouloir être méchante, comme vivre en harmonie avec son chien quand à cause de lui, je cite :
- Obligé d'être dans une petite fac de province,
- Retourner chez ma mère 2 fois par semaine
Et j'en passe ...

Et non, je ne m'inquiète pas, je sais que vous garderez votre chienne le plus possible car je pense que vous ne trouverez jamais une famille qui lui convienne, heu non rectification, qui vus convienne. Car vous l'avez dis vous même, vous avez une chienne extrèmement difficile ... et que le portrait que vous pourrez en peindre à différents adoptants fera qu'aucun placement ne sera possible ...
Votre dernier paragraphe à l'air un peu cynique (?). Ma chienne n'est pas un clt extrêmement difficile, mais en comparaison avec d'autres chiens (toutes races confondues ) oui elle me parait pas facile. Effectivement si j'avais du placer ma chienne (et j'ai dit plus haut que cette éventualité n'est pas d'actualité), aucun intérêt de la mettre dans une famille qui a le même rythme de vie que moi. Contrairement à ce que vous laisser penser je pense que j'aurais essayé de choisir en fonction de ma chienne. Et je pense que ce qui serait bien pour elle et ce que je ne peux pas lui apporter c'est : très grand jardin cloturé, ballade laché quotidienne, et pas de stress inutile tel que sortie en ville etc.
Où est le mal dans ce souhait ? Je ne comprends pas trop là....

Oui je pense que ma chienne pourrait être plus heureuse (elle est pas malheureuse 24/24 mais elle a beaucoup de moment où elle s'ennuie, et beaucoup de stress -sortie en ville par exemple, m'accompagner au travail etc. Et bien souvent je suis obligé de choisir entre la laisser à la maison et je sais qu'elle va s'ennuyer, ou l'emmener avec moi et je sais qu'elle va stresser). Mais je ne crois pas avoir dit que j'étais "malheureuse". ça me touche beaucoup que ma chienne soit peureuse, mais heureusement j'ai quand même une vie à coté de ça.


Et quand aux sacrifices, c'est vrai qu'ils sont de taille. Mais chez moi c'est un peu "naturel" car j'ai grandi dans un centre équestre, et donc j'ai été habitué depuis toujours à faire ma vie en fonction des animaux. Il est évident que si j'avais pas pris malou, ou si elle n'avait pas été si peureuse, ma vie aurait été différente. Mais ce que je ne dis pas c'est que malou a eu des effets très positif sur ma vie, a commencé par me "stabiliser" , et par me faire découvrir le monde merveilleux des chiens . Donc effectivement avec Malou je ne peux envisager de déménager à Paris pour changer de fac, mais à coté je crois que je n'aurais tout simplement pas poursuivi mes études si elle n'avait pas été là. Vous voyez la vie est plus compliqué que ça, et on peut difficilement résumer les choses en "heureux" ou "malheureux". je suis aussi contente parfois d'avoir pris malou car je pense qu'elle aurait pu plus mal finir. J'ai eu des nouvelles de certains de ces frères et soeurs , à coté malou est très heureuse je pense.

Mais vous Iseult êtes vous sure que votre chienne est heureuse à 100 % ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 15:23   #47
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

[quote=Iseult;283081][quote=marik;283077]
Le seul tord que j'ai c'est d'avoir l'honnête d'admettre que la vie que je fais menée à ma chienne n'est pas celle qui lui convient le mieux. Et c'est ça qui me pose problème principalement.
Quote:

Et bien faite en sorte de la changer, trouver lui une famille avec une personne ne travaillant pas par exemple, ou une personne ayant une activité lui permettant de prendre la chienne avec lui ...
Des solutions existent, encore faut-il le vouloir
Iseult et Sheakspeare vous semblez convaincu que ma chienne s'ennuie en mon absence (pour Iseult) ou qu'elle focalise son attention sur moi (pour Sheakspeare). (Ce qui révèle tout simplement que vous n'avez pas lu mes messages).

Ma chienne s'ennuie bien sure quand je ne suis pas là, mais ça je pense que c'est le cas de la plupart des chiens, et d'autant plus de clt, mais ceci n'est pas vraiment un problème pour moi puisque je m'absente très peu. (jamais plus de trois, ou quatres heures, et encore pas tous les jours). Et comme je l'ai dit elle ne fait pas de connerie quand elle reste seule (enfin rien de grave en tous cas). Et elle ne "focalise" pas spécialement sur moi, donc je ne vois pas pourquoi ma nouvelle chienne va l'aider à moins focaliser son attention sur moi puisque je n'ai pas de problème à ce niveau.

Le seul problème de taille que j'ai avec ma chienne est sa peur.

C'est à cause de ça que je dois effectivement faire des sacrifices, et que parfois je dois lui imposer des stress pénibles pour elle (comme quand je l'emmene avec moi au travail, ou chez des amis).

Mais si vous n'avez jamais eu un chien très peureux je pense que vous ne pouvez tout simplement pas comprendre....
marik jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 15:35   #48
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Non je ne pense pas que mon chien soit malheureux ...
Et non je n'ai jamais eu de chien peureux,j'ai un CLT extra, un super caractère, qui fait la fête à tout le monde qui n'a peur de rien ... Heureusement pour moi ...
Et non vous n'êtes pas maleureuse, et non vous n'écrivez jamais que votre chienne est malheureuse, et non, et non, et non ...
Et non je n'ai pas du bien lire vos écris, comme à chaque fois d'ailleurs.
Et oui je suis un peu cynique car j'ai le sentiment que vous vous complaisez dans vos problèmes... Sinon vous avez pensé à l'ile déserte, cela règlerai son problème de peur, il n'y aurait rien ...

Last edited by Iseult; 26-02-2010 at 15:55.
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 16:12   #49
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
Non je ne pense pas que mon chien soit malheureux ...
Et non je n'ai jamais eu de chien peureux,j'ai un CLT extra, un super caractère, qui fait la fête à tout le monde qui n'a peur de rien ... Heureusement pour moi ...
Et non vous n'êtes pas maleureuse, et non vous n'écrivez jamais que votre chienne est malheureuse, et non, et non, et non ...
Et non je n'ai pas du bien lire vos écris, comme à chaque fois d'ailleurs.
Et oui je suis un peu cynique car j'ai le sentiment que vous vous complaisez dans vos problèmes... Sinon vous avez pensé à l'ile déserte, cela règlerai son problème de peur, il n'y aurait rien ...

Je comprends pas trop "votre" problème. Oui j'ai dits que je pense que ma chienne est souvent malheureuse (notamment quand elle est confrontée à sa "phobie" des gens), mais ma chienne est moi ça fait deux jusqu'à preuve du contraire ?!!! je suis encore loin du suicide vous inquiétez pas pour moi

Si vous aviez bien lu mes messages pourquoi avoir dit qu'il faudrait que je confie ma chienne a quelqu'un qui ne travaille pas alors que moi même je ne m'absente jamais plus de trois ou quatre heures de chez moi ? (vous croyez que c'est possible de trouver des gens qui restent chez eux 24/24 - à part des personnes indigentes ?)
Enfin soit, partons du principe que vous avez compris mes "problèmes" avec ma chienne.

Alors que me conseillez vous pour régler ces problèmes de peur ? Vous devez avoir de super idées, puisque visiblement vous pensez que je n'ai jamais rien fait à ce niveau et que je souhaite isoler ma chienne "sur une ile déserte".

C'est bizarre moi j'ai plutôt l'impression que pendant trois ans j'ai remué ciel et terre pour avoir une chienne moins peureuse. Effectivement désormais je n'attends plus d'amélioration à ce niveau , on m'a assez répété qu'après passé l'âge adulte c'était foutu. J'ai quand même essayé jusqu'à ces trois ans bien tassé, mais puisque selon vous je me "complait dans mes problèmes".....J'attends donc avec très grande impatience vos précieux conseils, pour régler le problème de peur de ma chienne , et tout les autres "problèmes" que vous semblez m'attribuer.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 16:22   #50
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Marik, je ne comprends pas: vous dites que vous êtes lasse, triste, que vous en faites des tonnes, puis vous dites que ce n'est pas le cas, que vous n'êtes pas fatiguée, et le message suivant vous répétez le tout à nouveau. Et à chaque message, le 'au secours' et le désespoir semblent plus fort. Ai-je des problèmes de compréhension?

Je ne confonds pas mon histoire avec la votre, vu que la mienne c'est le beau fixe, moyennant quelques aménagements au final plutôt simples à mettre en place une fois qu'on en a pris l'habitude.

J'ai eu une chienne peureuse: récupérée à l'âge de 2 ans après mauvais traitements. Elle a passé de carpette se faisant pipi dessus à une chienne sociable, joueuse et 'normale' en 6 mois. Ok ce n'était pas un clt, chien à la mémoire d'éléphant, mais...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 16:36   #51
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Je comprends pas trop "votre" problème. Oui j'ai dits que je pense que ma chienne est souvent malheureuse (notamment quand elle est confrontée à sa "phobie" des gens), mais ma chienne est moi ça fait deux jusqu'à preuve du contraire ?!!! je suis encore loin du suicide vous inquiétez pas pour moi

Si vous aviez bien lu mes messages pourquoi avoir dit qu'il faudrait que je confie ma chienne a quelqu'un qui ne travaille pas alors que moi même je ne m'absente jamais plus de trois ou quatre heures de chez moi ? (vous croyez que c'est possible de trouver des gens qui restent chez eux 24/24 - à part des personnes indigentes ?)
Enfin soit, partons du principe que vous avez compris mes "problèmes" avec ma chienne.

Alors que me conseillez vous pour régler ces problèmes de peur ? Vous devez avoir de super idées, puisque visiblement vous pensez que je n'ai jamais rien fait à ce niveau et que je souhaite isoler ma chienne "sur une ile déserte".

C'est bizarre moi j'ai plutôt l'impression que pendant trois ans j'ai remué ciel et terre pour avoir une chienne moins peureuse. Effectivement désormais je n'attends plus d'amélioration à ce niveau , on m'a assez répété qu'après passé l'âge adulte c'était foutu. J'ai quand même essayé jusqu'à ces trois ans bien tassé, mais puisque selon vous je me "complait dans mes problèmes".....J'attends donc avec très grande impatience vos précieux conseils, pour régler le problème de peur de ma chienne , et tout les autres "problèmes" que vous semblez m'attribuer.
Je vous ai parlé de trouver quelqu'un qui ne travaillait pas, pas un SDF ........ Je ne suis pas complètement con quand même.
Il y a de jeunes retraités en pleine forme vous savez ...
Et si j'ai parlé d'une personne ne travaillant c'est qu'à vous lire, votre chienne à besoin d'au moins 3h de sortie quotidienne.
Et non, j'ai pas de solution miracle, car jamais rencontré le problème du chien peureux. Je ne vous attribut aucun problèmes, je ne fais que lire vos messages ...
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 16:42   #52
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Non, Marike, très désolée, le problème ce n´est pas Malou et sa peur, mais votre expectative resp. attente face à Malou.

Vous aimez beaucoup des chiens "classiques". On peut sentir votre joie et votre fierté en lisant votre histoire de la petite devant la pharmacie.

Encore désolée, mais vous ne comprenez pas les clt. Normalement un clt est extrèmement attaché à son maître. Le mode de vie de son maître ne l´interesse pas. Appartement, maison, jardin ... ça ne joue aucun role.

Malou ne trouve pas la relation à vous et vous non plus.

Un jour vous allez préférer la nouvelle petite (si ce n´est pas déjà le cas), et un jour vos deux femelles vont se battre. Et puis?

Votre conscience du devoir et aussi votre "entetement" sont adorable, mais ça ne fait pas heureuse Malou et vous non plus.

Je ne veux vraiement pas vous choquer et - comme vous savez - il me manque la diplomatie en votre language.

Pour les clt on a aussi besoin d`humour (un peu noir). Vous n´avez pas cet attribut.

Tout ça est au moins mon impression. Peut-etre je n´ai pas raison non plus.
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 16:56   #53
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Ce n'est pas "ma chienne" qui a besoin de 3 heures de ballades c'est à mon avis tous les chiens. D'où mes interrogations sur le nombre de chiens heureux.

Et j'ai tout à fait le temps de dispenser ces 3 heures de ballade à ma chienne , et je le fais , donc le problème n'est pas là.

Et oui je me plains car ma chienne est très très loin d'être le chien idéal, et que le fait qu'elle ai faillit tuer le chien du voisin a été l'occasion d'ouvrir les vannes (je pense que tout le monde ici peut comprendre que c'est une expérience assez choquante). Mais encore une fois je tiens à préciser que ma vie ne se résume pas (heureusement pour moi) à ma chienne. Et que ma chienne a aussi de très bons coté (les ballades avec elle me font beaucoup de bien).

Enfin je crois que dans votre petit monde les choses sont blanches ou noires, avec pas beaucoup de place pour la subtilité...
Ce post était effectivement un post de "ras le bol" ,donc logiquement je parle de ce qui me gène chez ma chienne, mais si quelqu'un ouvre un post "qu'est ce que votre chien vous a apporté" j'aurais également des tas de choses à dire. Et ce n'est pas pour autant que je serais en contradiction.

Cependant j'avoue que je pense plus utile dans un forum de mettre en avant nos problèmes, afin d'en discuter, et d'informer de futurs acheteurs, que de passer son temps comme font certains à s'extasier bétement sur les bonnes nouvelles, quitte à nier la réalité de certains problèmes. enfin si quelqu'un veut des "preuves" que j'ai une très bonne relation avec ma chienne malgré tout, et que je ne suis pas au bord du suicide je lui conseil d'aller voire la galerie de photo de ma chienne à Bess des Gardiens de la Cour.


En attendant j'attends toujours avec grande impatience vos précieux conseils qui tardent à venir.


(Sheakspeare je sais que vous avez "soigné" une chienne de sa peur puisque vous en parlez dès que vous pouvez. En fait tout le monde ici connait vos "exploits" avec vos chiens à problèmes puisque vous passez votre temps sur les forums à répéter inlassablement les mêmes choses. Ce qui fait que vous répondez toujours à coté de la plaque aux messages postés (franchement des fois je suis morte de rire devant mon écran constatant ça), vous êtes tellement égocentrique que vous êtes incapable de penser les expériences des autres en fonction de ce qu'ils vous écrivent, vous préférez au lieu de ça, sortir systématiquement vos discours bien rodé sur vos chiens et votre vie personnelle. (ceci vous a conduit par exemple pour mon cas - mais vous faites ça avec tout le monde - à être persuadé que le problème avec ma chienne est un problème d'hyper attachement , elle "focaliserait" trop son attention sur moi, alors que les problèmes que j'ai avec ma chienne sont tout autre - ennui, phobie des gens.)
marik jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 17:03   #54
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
Encore désolée, mais vous ne comprenez pas les clt. Normalement un clt est extrèmement attaché à son maître. Le mode de vie de son maître ne l´interesse pas. Appartement, maison, jardin ... ça ne joue aucun role.

.

Un jour vous allez préférer la nouvelle petite (si ce n´est pas déjà le cas), et un jour vos deux femelles vont se battre. Et puis?
oui , chez nous, nos chiens sont heureux , n'importe ou, n'importe kand, mais avec nous..........l'important pour eux c d'être avec nous, cela c une chose sure.......... et ke nous avons bien remarké et je trouves ke chez le clt ce ressentiment est encore plus fort.........
biensure on ne peut pas toujours les prendre avec soi.......


une chose k'angelika a raison, permets moi de te dire ceci, et s t p écoutes moi, ne fais surtout pas de préférence car tes chiennes finiront par se battre, et la ke feras tu ???????? c juste un conseil d'ami
.......

Last edited by bruna; 26-02-2010 at 17:06.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 17:08   #55
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
Non, Marike, très désolée, le problème ce n´est pas Malou et sa peur, mais votre expectative resp. attente face à Malou.

Vous aimez beaucoup des chiens "classiques". On peut sentir votre joie et votre fierté en lisant votre histoire de la petite devant la pharmacie.

Encore désolée, mais vous ne comprenez pas les clt. Normalement un clt est extrèmement attaché à son maître. Le mode de vie de son maître ne l´interesse pas. Appartement, maison, jardin ... ça ne joue aucun role.

Malou ne trouve pas la relation à vous et vous non plus.

Un jour vous allez préférer la nouvelle petite (si ce n´est pas déjà le cas), et un jour vos deux femelles vont se battre. Et puis?

Votre conscience du devoir et aussi votre "entetement" sont adorable, mais ça ne fait pas heureuse Malou et vous non plus.

Je ne veux vraiement pas vous choquer et - comme vous savez - il me manque la diplomatie en votre language.

Pour les clt on a aussi besoin d`humour (un peu noir). Vous n´avez pas cet attribut.

Tout ça est au moins mon impression. Peut-etre je n´ai pas raison non plus.
C'est tout à fait vrai que j'aime les chiens classiques. C'est à dire les chiens bien dans leur tête et s'adaptant à toutes les situations.

Mais je pense vraiment que je me suis habituée à tout les petits "défauts " de malou tel que indépendante, têtu etc. Mais son problème de peur est insurmontable pour moi car ça me met sans arrêt dans un dilemme quand je veux aller quelque part : je l'emmène elle va passer sa soirée la queue entre les pattes.
Je la laisse elle va s'ennuyer.

Après je suis pas du tout d'accord avec votre vision comme quoi le clt s'adapte à tout du temps qu'il est avec son maitre. ça pour moi c'est au contraire une caractéritique d'un chien plus "classique". Cependant malou se serait très bien adapté à un appartement si elle n'était pas peureuse. Mais là il faut comprendre que depuis que je suis en appart elle déprime un peu car elle est toujours un peu stréssé (elle a peur que je reçoive des gens). Dans le jardin elle est aussi stréssé car elle sent et entend les voisins du dessus. Il y a que quand on se promène dans un coin tranquille, et quand je peux la lacher qu'elle est bien, mais pour moi effectivement ce n'est pas de tout repos de surveiller les alentours. Je répète que dernièremetn la police est venu faire un tour au parc à cause de moi , car malou avait aboyer sur un jogger. Ce genre d'expérience n'est pas spécialement agréable, car on a pas le droit légale de lacher les chiens dans ce parc, donc si le maire veut nous ("nous" c'est à dire tous les gens qui promènent leurs chiens dans ce parc) emmerder il peut le faire.

Encore une fois je pense qu'il faut avoir eu un chien peureux pour comprendre le calvaire que ça peut être, et l'énergie que ça coute, pour un résultat minime.

Je pense tout à fait "comprendre" les clt, je suis pas plus bête qu'une autre, et j'ai même de l'humour parfois ( si elle grignote un livre, qu'elle vole le dessert prévue pour un repas de fête.. mais quand elle fait un gros trous dans le chien du voisin j'ai beaucoup moins d'humour, et même en y réfléchissant je n'arrive pas à trouver ça drole....et vous ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 17:14   #56
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
oui , chez nous, nos chiens sont heureux , n'importe ou, n'importe kand, mais avec nous..........l'important pour eux c d'être avec nous, cela c une chose sure.......... et ke nous avons bien remarké et je trouves ke chez le clt ce ressentiment est encore plus fort.........
biensure on ne peut pas toujours les prendre avec soi.......

Je pense que tous les chiens préfèrent être près du maitre, pas plus les clt. (mais ça c'est un autre débat). Par contre je suis d'accord que c'est l'idéal d'avoir ces chiens avec soit, mais il faut bien comprendre qu'un chien peureux n'est pas la même chose qu'un chien pas peureux !

Je ne demande que ça de pouvoir emmener ma chienne partout avec moi, mais si c'est pour la voire ce cacher dans un trou de souris toute la journée, et de devoir la tenir en laisse....

On en revient toujours à ça, au coté peureux, c'est ça qui me semble très pénible car non seulement ma chienne semble malheureuse quand elle a peur, mais si je veux la lâcher elle risque carrément de se mettre en danger (en traversant subitement une route par exemple) , ou bien elle va terroriser certaines personnes (par des aboiements, en tournant autour etc), et il faut aussi que je prenne en compte ce fait .
marik jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 17:15   #57
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
voire la galerie de photo de ma chienne à Bess des Gardiens de la Cour.

j'y suis allée voir les photos de ta chienne, wouah k'est ce k'elle est belle !!!!! tu dis k'elle est malheureuse de ses phobies et pourtant kand on la voit avec les autres chiens même un chat elle a l'air heureuse de vivre....... de s'éclater .......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 17:35   #58
solea
Junior Member
 
solea's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Calenzana
Posts: 13
Default

MDR quand je lis qu un chien s ennui Hum hum c'est de l'antropomorphisme et c'est peut être tout simplement cela ton problème. Le chien et bien avec nous et calque son comportement sur le notre ; tu peux te ballader des heures ou rester vautré sur ton canapé le simple fait d etre la avec et il sera heureux.
La peur oui est un problème sérieux ; pour moi elle a peur tu stresse et renforce cette peur, peut être devrais tu essayer d'ignorer cela tout simplement ca sera long mais je crois que c'est la seule méthoe...

( ne me répond pas stp en me disant de quel droit dis je que tu stress !!! Je ne comprend pas trop ton agressivité les gens essayent de t'aider et si cela ne te semble pas constructif et bien au moins ils le font ).

C'est clair que tu dois prendre une résolution car les bastons entre femelles vont arriver ; la aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi s'acharner à chercher des problèmes. Un chien ca va deux du meme sexe et c'est l'embrouille à tout les coups a moins d'être fin dans l'approche et la gestion de cela alors quand on voit dans quel état te mets l'attaque sur le caniche ( un bon caniche est un caniche m... non je rigole ) quand ca sera une des tienne ....hum hum
Désolé j espére que ca te choque pas. Si ce n' est pas le cas tu peux m envoyer me faire voir ....moi cest juste pour faire avancer le smilblik
solea jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 17:36   #59
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
qu'un chien peureux n'est pas la même chose qu'un chien pas peureux !

Je ne demande que ça de pouvoir emmener ma chienne partout avec moi, mais si c'est pour la voire ce cacher dans un trou de souris toute la journée, et de devoir la tenir en laisse....

On en revient toujours à ça, au coté peureux, c'est ça qui me semble très pénible car non seulement ma chienne semble malheureuse quand elle a peur, mais si je veux la lâcher elle risque carrément de se mettre en danger (en traversant subitement une route par exemple) , ou bien elle va terroriser certaines personnes (par des aboiements, en tournant autour etc), et il faut aussi que je prenne en compte ce fait .

oui un chien peureux est égal a danger, je suis d'accord la dessus, certain chien ne sont jamais récupérables, troubles du comportements maladifs maladies neurologikes....... mais d'autres le sont récupérables, peut être k'il n'est pas trop tard pour malou, je penses k'il faudrait une personne ki te conseils véritablement la-dessus, g connu des chiens vraiment trouillards ki avaient 5 ou 6 ans ki appartenaient a une amie, et je peux te l'assurer mon amie avait fait d'eux des chiens classiks, avec de trés bons conseils et aides k'elle avait recu.......
le clt n'est pas irrécupérable, hier g croisé un malinois k'une jeune fille tenait a la laisse et une personne est arrivée derrière eux, le malinois a été pris de panike sachant k'il y avait une personne derrière, et a bien failli faire tomber la fille, tant il se débattait pour se sauver, chokant pour un chien on va encore dire "classike" !!!!!!!!!
je n'ai pas la prétention de pouvoir te donner des conseils comment faire avec ton chien, et de pouvoir t'aider, je peux juste te conseiller peut être un pro??????? ou en tous les cas une personne connaissant le clt, les conseils d'un éleveur ki voudrait bien t'aider, pourkoi pas ????????
ou autre personne ki serait a même de t'expliker une autre façon de déstresser ta jolie chienne .......elle est si belle.........
courage a toi......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 26-02-2010, 18:09   #60
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
(Sheakspeare je sais que vous avez "soigné" une chienne de sa peur puisque vous en parlez dès que vous pouvez. En fait tout le monde ici connait vos "exploits" avec vos chiens à problèmes puisque vous passez votre temps sur les forums à répéter inlassablement les mêmes choses. Ce qui fait que vous répondez toujours à coté de la plaque aux messages postés (franchement des fois je suis morte de rire devant mon écran constatant ça), vous êtes tellement égocentrique que vous êtes incapable de penser les expériences des autres en fonction de ce qu'ils vous écrivent, vous préférez au lieu de ça, sortir systématiquement vos discours bien rodé sur vos chiens et votre vie personnelle. (ceci vous a conduit par exemple pour mon cas - mais vous faites ça avec tout le monde - à être persuadé que le problème avec ma chienne est un problème d'hyper attachement , elle "focaliserait" trop son attention sur moi, alors que les problèmes que j'ai avec ma chienne sont tout autre - ennui, phobie des gens.)

Venant de votre part, je prends ça pour un compliment. Sauf que je n'ai pas souvenir dans les derniers posts et suite à vos dernières explications parlé d'hyper-attachement? Si vous m'avez bien lue, dans les derniers posts, je dis plutôt qu'il semble que votre chienne vit sa vie sans trop se soucier de vous, ce qui va s'amplifier avec la présence du nuveau chien...

Ce que vous ignorez, c'est que je n'ai pas fait cela toute seule, j'ai ECOUTE les conseils que je suis allée chercher en direct auprès de personnes avisées et connaisseuses, et nous avons BOSSE dur, jour après jour. Les réussites avec mes chiens sont loin de m'être propres, mais il a fallu que j'y mette du mien pour que cela donne un résultat, pas de baguette magique, et avoir l'humilité d'ECOUTER et d'APPRENDRE! Je suis hallucinée que vous ne compreniez pas que si je parle de mes expériences passées, ce n'est pas pour frimer, c'est pour vous redonner l'espoir que ça peut marcher, se soigner, s'améliorer, et que ce qui s'est passé dans mon cas avec ces chiens apporte de la pertinence à ce que je dis!

Certaines personnent demandent quelques conseils d'ordre général sur le forum, et apprennent des différents avis et opinions. D'autres, avec des problèmes plus graves, vont directement auprès de personnes pouvant les aider et prennent les problèmes à bras le corps, et TOUT DE SUITE. Prendre 4 ans pour pleurnicher sur les problèmes que vous rencontrez, sans écouter le moindre conseil, apparemment sans agir sous quelque forme que ce soit au quotidien, ne pas réaliser que tous les problèmes que vous rencontrez aujourd'hui vous avaient été prédits et que rien ne semble se passer à part une péjoration, je regrette, mais je crois qu'Angelika a raison: vous vous être trompée de race de chien dans votre choix, et malgré tout ce que vous en entendez sur ce forum, vous semblez refuser de vouloir en apprendre davantage.

Maintenant, vous ne pouvez pas dans un post dire que c'est l'horreur intégrale, et un post plus loin dans la MÊME discussion sur le MÊME sujet dire que tout roule, faut savoir! Des mauvais côtés oui, des bons côtés oui, mais une fois oui et une fois non sur le même sujet?!
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 26-02-2010 at 18:22.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org