Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 26-09-2007, 16:41   #1
kuenca6
Junior Member
 
Join Date: Jan 2005
Location: montagnac (herault)
Posts: 27
Smile clt et vertige

bonjour tout le monde, voila je voulais savoir si il etait habituel chez le clt de saute des hauteurs de 3 m?! En effet notre chienne vanda a pris cette mauvaise habitude de sauté des hauteurs que je trouve assez impressionante pour un chien(3 a 4 m) d reste se matin j ai eu la surprise de ne pas la trouver dans la maison car elle avait saute de la terrasse a 3m de hauteur. je voulais aussi savoir si vos chiens etaient aussi rancunnier qu elle peut l etre!! en effet cet ete elle s est fait piquer a multiple reprise par des guepes a present des qu elle en voit une elle "claque" des dents et ne ne peut s empecher de la zigouiller!!!voila merci pour vos reponses
kuenca6 jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2007, 23:14   #2
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

ma chienne aussi un coté un peu "casse cou" depuis qu'elle est petite elle regarde avec envie mon border monter sur des bottes de foin , ensuite elle a appris à monter au premier étage des bottes (1 m 10 peut être) mais ça ne lui suffisait pas , et elle avait trouver le moyen de monter au deuxième étage des bottes de fion (on va dire 2 m 40) , et pour descendre elle sautait ; elle était encore assez maladroite à cet age , donc je luis ai mis un tas de foin en vrac , pour que ça amortisse le choc ; en tous cas elle adore être en hauteur , et une fois qu'elle est montée sur une botte elle s'y couche et y reste un bont de temps ; je connais des gens qui ont un hybride (chien/ loup) il parait qu'il fait pareil .

Sinon au niveau insectes , ma chienne est très marrante : elle ne supporte pas qu'une mouche se pose sur elle , et quand ça arrive elle à l'air toute perturbé , et cherche partout sur elle où est la petite bête , il faudrait que je fasse une vidéo , c'est super marrant à voir !

sinon pour le fait de vouloir mordre les guêpes , j'ai toujours vu les chiens faire ça , (en tous cas les miens) visiblement ils n'ont pas conscience du danger que ça représente pour eux .
marik jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2007, 09:54   #3
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Tous les chiens que j'ai eu étaient prudents et montraient des signes de vertige (traversées de ponts, etc). Shakes, lui, fait des sauts impressionnants, par dessus des gouffres, et effectivement, total casse-cou. mais il ne s'est jamais loupé. J'espère que si il calcule que c'est pas à sa portée, il renonce...
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2007, 20:10   #4
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

elf jest offline   Reply With Quote
Old 28-09-2007, 08:31   #5
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Vraiment super cette photo,

Quel Hauteur ???

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 28-09-2007, 14:04   #6
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

La photo est super belle et assez impressionnante !
marik jest offline   Reply With Quote
Old 28-09-2007, 15:36   #7
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Oui belle photo, que j'aurais bien aimé mienne ... c'était la "Photo du jour" de Wolfdog lorsque j'ai consulté ce sujet, hasard marrant, j'ai trouvé que ça s'y prêtait pas mal.
En tout cas, je pense que la plupart des CLT sont croisés kangourou.

Anthony

elf jest offline   Reply With Quote
Old 28-09-2007, 15:58   #8
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Jump !













elf jest offline   Reply With Quote
Old 28-09-2007, 19:58   #9
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

superbes photos anthony et surtout superbe votcha !!!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 28-09-2007, 20:27   #10
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default Superbes photos

Les photos sont magnifiques...

Quelles prouesses quand même... et je pense aussi au(x) photographe(s) en disant cela !
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2008, 13:20   #11
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

elf jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2008, 18:39   #12
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Trop top!

Clt volant. Pour en revenir à la question de base, je pense que si un clt montre des signes de vertige, c'est que la hauteur ne doit pas être à sa portée... J'ose espérer...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2008, 19:09   #13
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Les photos sont magnifique, chapeau au photographe!!!!

Je ne sais pas Shakespeare mais c’est vrai que moi aussi je préfèrerais car la mienne elle croit vraiment qu’un jour il va lui poussé des ails!!!!! Je me souviens la première fois que j’ai fais de l’agility avec elle, elle a sauté du mure qui été a plus de 2 mètres alors qu’elle avait juste à passé par la planche. Mais c’est vrai que c’est beaucoup moins rigolo!!! Et en plus sa ne me fait pas me faire du souci pour ces pattes donc ou est l’intégré ?!?

Une petite question, je voulais mètre une photo d’Apache en plein vole mais j’arrive pas a trouvé comment il faut faire.

__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 03-07-2008, 22:17   #14
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Bonjour a tous, je navais pas vu ce post et ca tombe tres bien puisqu je me pose beaucoup de questions sur koomak !

Dites moi ce qu vous en pensez ?

la semaine derniere, Koomak etait dans ma chambre, fenetre ouverte, il y a 7 m 50 de ma chambre au jardin, mon petit garcon a taquine koomak en lappellant, heureusement jetais egalement dans la chambre, koomak semblait exite de se faire appeller, dhabitue il met ses 2 pattes sur le rebord et regarde dehors tranquillement, je ne me suis donc jamais inquietee dun eventuel temperement suicidaire !

hors la ! .... il a fait un tour sur lui meme et H O P un joli bonde dans LE VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Etant a cote de la fenetre et minquietant de son exitation je le fixais mechamment, jai eu je ne sais comment linstint de le rattrapper au vol, tout a ete tres rapide, je me sentais tres mal, koomak a eut sa raclee et mon fils un sacre sermon !!

aujourdhui je me demande si il na pas un serieux probleme, puisqu je pense quun chien voit le danger et ne doit pas se jetter dun pont !!

2 amis connaissant bien le chien, m ont dit quil avait ete brave de sauter a lordre de son petit maitre !!!!!!!! et qu le chien na pas la meme notion de hauteur que nous ? quen pensez vous ?

Il nont donc pas pour ma part le vertige, ca cest sure...
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 03-07-2008, 22:37   #15
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

sinon il se balade tout autour de la maison sur des balustrades de 15 cm de large et a 3 m du sol dun cote, pour aller voir se qui se passe dans la cuisine !!! 'lieu de prelediction' donc la toujours pas le vertige ! un vrai finambule !!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 03-07-2008, 23:23   #16
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

En général, les chiens ont plus le vertige que nous. Mais le clt semble aimer la hauteur: murets, rebords de fenêtres, toîtures (sisi!), etc, certainement pour avoir une meilleure vue d'ensemble sur tout!

En fait on nous a menti, on n'a pas croisé des BA avec des loups, mais avec des léopards?!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2008, 00:42   #17
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Sophie et Sophie , vous n´avez pas su qu´ils sont croisés - comme benoitz a déjà dit - avec des kangourous? En anglais: kangawolves
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2008, 08:31   #18
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Bon, on dira ça...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2008, 11:47   #19
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

ouais !

mais aujourdhui je ferme toute les fenetres de letage quand il est dans la maison, on vit dangereusement avec eux !
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2008, 12:33   #20
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Ma chienne ma fait sa une fois mais a la fenêtre de la cuisine, au rez-de-chaussée donc sa allé!!!! Le problème qu’elle a eu aussi c’est que malheureusement pour elle, elle avait que 6 mois quand elle la fait, donc elle été un peut petite!!!! Et il lui est arrivé un malheur qui la vacciné!!!
Elle regardé par la fenêtre ouverte et d’un coup je la vois s’élancée et sauté. Mais le problème c’est que j’habite dans une vielle maison donc les murs sont très épées!!! Donc elle c’est retrouvée à cheval sur la fenêtre avec les deux pattes arrière à l’intérieur et les deux pattes avant et la tête à l’extérieur!!!
Je peux vous garantir que depuis ce jour la elle na plus jamais essaié de sauté par la fenêtre, elle ce contente de regardé gentiment à traver!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 18:19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org