Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 20-10-2008, 19:35   #21
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Il n'y a quand même pas que ce genre de cas! J'ai voulu faire confirmer Shakes a titre initial (j'ai renoncé car dysplasie), ses parents étaient connus, le père avec pédigree mais non confirmé, et la mère au pédigree 'disparu de la circulation'. Les origines sont connues, mais la portée a été faite hors procédures administratives.

Mais effectivement, si un corniaud ressemble par hasard fortement à un clt, mais que ses portées ressortent des caractéristiques d'ancêtres qui n'ont rien à voir (ex BBS, Akita ou autre), et bien ça fiche en l'air une lignée. Ce qui est sûr, c'est que ces chiots là ne seront pas confirmables car hors standard, mais il y aura toujours quelqu'un pour les faire reproduire et justifier je ne sais comment d'une lignée de clt...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 20-10-2008, 21:31   #22
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

bonsoir

j'avais deja vu cette annonce à laquelle j'avais réagi devant mon pc

se prétendre eleveur et proposer du non LOF, c'est un peu ...... j'menfoutiste....
se servir d'un affixe pour vendre de tels chiens

de plus en plus souvent nous lisons des annonces ici et là, vendant des chiens non LOF ( souvent à des prix exorbitants) sous prétexte que ce sont des CLT ou CLS, voir vendre des croisés CLT à plus de 500 €. ( et l'on dit que le CLT n'est pas à la mode ??)

en circulant sur d'autres sites ( felins en particuliers) il y a deux types de chats :
pour compagnie: des chats qui ne seront jamais exposés ni reproduits, et généralement stérilisés
pour concours: des chats séléctionnés et vendus pour expo et reproduction
même si cela va en faire bondir beaucoup, même si cela va entamer une polemique,....
je trouve l'idée plutot intelligente, non ?
pourquoi ne pas inclure dans l'acte de vente une condition:

si le chien n'est pas confirmé, aucune reproduction ne sera envisagée ni acceptée
trouver une parade
laisser un labs de temps suffisant aux nouveaux propriétaires ( car au bout de quelques semaines ceux ci pourraient changer d'avis...)
mais limiter au maximum les croisements en tout genre, les proliferations de dysplasies et autres tares
pourquoi ne pas envisager une sterilisation des sujets à risques ?

le chien loup tchecoslovaque en est encore à son debut, une bonne partie reste à faire dans sa sélection, dans la finalisation de cette race, pourquoi accepter de telles derives ?

un chien loup tchecoslovaque parisien dont une photo du grand père est celle d'un loup à 500 ou 700€, n'est il pas préjudiciable au travail que les éleveurs serieux mettent des années à mettre en place?

que dire des particuliers qui prennent le premier CLT qu'ils ont sous la main pour "couvrir" leur femelle et vendre à prix fort un chien qui aura bien du mal à se qualifier ( quand ils ont la chance d'avoir un LOF) et se retrouver ensuite chez n'importe qui, pour finalement terminer à la SPA par manque de connaissances.
il y a du boulot, beaucoup de reflexions, et de bonnes décisions à prendre.

ne pas tarder, c'est l'avenir de nos chiens qui en depend
soyons vigilants , serieux et intelligents.

pour les gens qui seraient tentés de vouloir mettre un peu de beurre dans les epinards en vendant du CLT à la va vite.... choisissez plutot un bon chien-chien à sa mémère, ça marche à tous les coups ( je ne citerais pas de race en particulier pour ne vexer personne ( le poisson rouge se vend trés bien aussi, et pour ceux qui ont un peu de place de la carpe KOI... nous n'avons encore jamais vu une carpe KOI finir à la SPA pour avoir aggresser le gamin du voisin) ( petite pointe d'humour)

juste pour dire , continuons à denicher ces "PSEUDO-eleveurs, ces vendeurs non serieux, et pourquoi pas en faire une rubrique ??
" ANNONCE à EVITER"
faisons confiance à nos éléveurs, ils ont la connaissance, le savoir faire pour voir evoluer le CLT et le CLS dans de bonnes conditions, ce sont leurs passions avant tout, et pour nous ce sont les êtres qui partagent nos vies

amitiés tchecoslovaques
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2008, 09:30   #23
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

C'est sûr, pour les chats, il y a les chats vendus pour l'expo et la reproduction, soit en contrat avec l'éleveur, soit en indépendant contre preuve d'un affixe et d'un certificat de capacité, soit des chats vendus pour la compagnie avec obligation de stériliser. L'idée est bonne. Quoi que pour les chiens, il faudrait plus de catégories :

expo/reproduction sous contrat avec l'éleveur ou sous un affixe propre,

concours de travail (chiens stérilisés non acceptés) avec carnet et résultats à publier,

concours de travail/reproduction avec carnets de résultats et reproduction sous contrat ou avec affixe propre,

compagnie donc stérilisation obligatoire excluant d'office des expos et des concours de travail.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2008, 09:51   #24
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Voila qui va vous édifier sur le niveau du prétendu éleveur.
Copie du MP reçu ce matin :

"Vous avez l'air de vous y connaitre en Bengal. C'est dommage pour vous qu'on m'est informez de ce forum "

Alors quoi ? Panpan cucul ?
Il n'est pas dommage qu'on l'ait informé
et j'ai encore le droit de dire ce qui est. L'élevage ce n'est pas acheter un mâle et une femelle et les faire se reproduire. Le bengal, à l'instar du CLT, est une race qui a encore besoin d'être beaucoup travaillé. Les éleveurs qui exposent en TICA le savent. Et lorsqu'on se veut éleveur de cette race on doit travailler, sinon on se tourne vers une race dont le type est bien fixé (mais dont on vend les chatons beaucoup moins cher....). Donc ce n'est pas dommage pour moi car je n'ai pas l'intention d'acheter un chat dans ce merveilleux élevage...je connais les bons !

Comme quoi la première impression était la bonne...

Enfin, j'en viens à l'objet de ce message qui n'est pas uniquement destiné à parler du MP mais à vous dire que j'ai trouvé dans le CLT le même problème que dans le bengal, à savoir une race à travailler pour avoir un chien "idéal". C'est un travail très long mais c'est là le véritable intérêt de l'élevage je pense...tenter des mariages et parfois....revenir en arrière car en avançant on a perdu quelque chose en route.
Beaucoup d'éleveurs de bengals se sont lancés dans cette race car les chatons se vendent cher, et c'est probablement le cas dans le CLT. Cela a donné des chats affreux, et lorsqu'on parlait avec certains éleveurs de certains caractéristique il ne savaient même pas ce que c'est ("clear coat" par exemple) et ne jurent que par ce qui flashe (rosettes) en oubliant la morphologie, la tête, la santé...
Certains se gargarisaient de titres obtenus en expo pour des chats qui ressemblaient pourtant à des....gouttières !(un bengal médiocre ressemble à un gouttière)
Et puis, à force, la race évolue dans le bon sens (d'où ma "surprise" devant les reproducteurs de cet élevage), même si cela prend du temps.

J'espère qu'il en sera de même pour le CLT et que la grande majorité des éleveurs, au lieu de se contenter de titres en expo, auront à coeur de faire de vrais beaux chiens en bonne santé. J'ai l'impression que c'est globalement le cas, mais la multiplication des opportunistes ne va pas aller dans ce sens..
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2008, 10:00   #25
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Ah, et je à ceux qui ne connaissent pas les chats qu'un éleveur de chat ne cède JAMAIS un chaton avant SES 3 MOIS REVOLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une règle d'or, aucun éleveur sérieux n'y déroge. La loi impose 8 semaines, certes mais le chaton a besoin des 3 mois. Bien évidemment les chatons nés le 3 août sont déjà chez leur nouveau propriétaire...

Alors inutile Monsieur d'envoyer des MP, je n'en ai rien à faire...

Mais à tous ceux qui s'inquiètent des dérives dans le CLT, on ne peut que donner raison...
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2008, 20:25   #26
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

d'accord avec tout ceci,
le CLT a encore besoin 'être travaillé, d'être fixé dans son standard
voir de plus en plus souvent des CLT avec dysplasie c en reproduction ne va t il pas en venir à "pourrir" les debuts prometeurs de cette race?

à nous de rester extrêmement vigilant dans le choix de nos chiens, dans celui de nos prochaines portées, soyons respectueux du travail que les éleveurs ont produit jusque maintenant, servons nous des experiences de chacuns, pour eviter les erreurs.

passionné mais novice par le bengal, je trouve que les elevages ont nettement evolué dans leur selection et nous presente depuis 2 ans de plus en plus de beaux chats, son avenir commence à se profiler, et nous promet de jolies surprises.
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2008, 20:36   #27
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Oui, c'est ce que je voulais dire et j'ai immédiatement fait le parallèle entre le CLT et le bengal : même mésentente entre les éleveurs car chats trop différents les uns des autres (difficile pour quelqu'un qui a acheté un reproducteur très cher d'admettre qu'il a un chat pas terrible- beaucoup les ont importés des usa sans se déplacer et les ont payés une fortune et se sont fait....entuber !) Beaucoup d'enjeux entre l'ancienne garde qui trouvait le type (descendants des tout premiers imports) très suffisant et choc lorsque d'autres sont allés en dégotter des mieux. Et comme tu dis ça s'est accéléré tout récemment. Je me rappelle mon épouvante il y a environ 5 ans en allant dans un élevage, je te jure que je suis partie en courant : des moches gouttières (parce que des gouttières il y en a de magnifiques) grisâtres, etc...
Les beaux on les voyait en TICA, et aux expos classiques ils étaient pas terribles. Bon, mais là je dévie, je dévie, on n'est pas sur un forum chat !
Mais c'est allé assez vite finalement à partir du moment où une poignée d'éleveurs (petite, la poignée) en France sont allés chercher d'autres courants. 6 ans après ça y est....il faut juste faire attention car il y en a beaucoup qui sont spectaculaires à 1 an et perdent tout leur contraste à 4-5 ans :le marquage disparait.
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2009, 14:46   #28
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Bonjour,

Il y a quelques temps que je ne suis pas venue sur ce site, alors j'ai regardé la liste d'éleveur histoires de voire si il y en avait de nouveau.

Je suis déçut de constater (mais non surprise) la très mauvaises qualité de plusieurs nouveaux élevages (deux au moins) : reproducteurs venant eux même de très mauvais "élevage", non radiographié, pas sortie en expo, très vilain masque etc....

Je sais qu'il a souvent été reproché sur ce site de faire de la "délation", ou de s'acharner sur telle ou telle personne ; je suis la première génée par ce genre de pratique mais peut être faut t'il passer par là pour éviter la propagation de ce genre "d'élevage", et surtout pour qu'une prise de conscience se fasse dans le milieu canin ( et pas seulement dans le milieu du clt car les personnes qui achète leur premier clt ne sont souvent pas encore intégré au milieu "clt") au sujet de la fragilité de cette race.


Après on pourra toujours me répondre que la qualité de tel ou tel chien est quelques chose de subjectif, par contre il me semble indéfendable de metter des photos de loups pour faire la promotion de ces clt.
En effet sur un des nouveau site il me semble bien que sur deux photos ce sont des loups et non des clt. Si quelqu'un veut confirmer je lui propose de m'envoyer un mp. On sait jamais peut être que je me trompe....
marik jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2009, 23:17   #29
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

coucou marick

pourrais tu mettre les liens des site ou tu dit que ce sont des photos de loup?

malhuereusement meme certain eleveurs ( plus de 4 portée dans l'année ) ont mis des photos de loups a la place de CLT afin que cela soit un peu plus vendeurs

malheureusement c'est une chose reguliere ....
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2009, 00:08   #30
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Salut Marik, alors pour t'expliquer en quelques mots suites a tes commentaires à la vue de la liste des éleveurs francais .

tout d'abord tout éleveur à sa place sur la liste , il y a juste quelques conditions à respecter.

*pour les éleveurs ayant produit des CLT , il est demandé : nom des proprietaires des chiots,pays (adresse et tél facultatif) numero de preinscription au livre des origines

*nom des chiens possédés.

les radios de dysplasie ne sont pas imposées pour etre sur cette liste , juste pour les annonces de portée.

Soit dit en passant , pour ne pas qu'il y est d'incomprehension, l'élevage de "la louve blanche" a une portée d'annoncée pour juin 2009 , les radios n'apparaissent pas, mais ont bien été envoyé, voila pourquoi l'annonce est presente (juste pas prise en compte par une mise à jour)

Apres la qualité des chiens , les pubs fait sur les sites personnel ne joue en rien au droit de figurer sur cette fameuse liste.
De plus comme tu le dis ceci est subjectif, la beauté des geniteurs ne joue en rien ds la decendance , la plupart des chiens ont des qualités qui peuvent etre utile à l'amelioration d'une race si recente que le CLT,mme certains qui ne tape pas à l'oeil, l'etude sur les qualité des mariages est nettement plus indicateur....enfin ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autre

apres si tu crois avoir vu un loup sur une page de presentation de chien sur la base de donnée du site wolfdog.org, fait moi en part et je te donnerais mon avis et si c'est le cas , je ferais le necessaire par la suite
__________________


Last edited by martiou07; 20-04-2009 at 00:13.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2009, 14:54   #31
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post

De plus comme tu le dis ceci est subjectif, la beauté des geniteurs ne joue en rien ds la decendance , la plupart des chiens ont des qualités qui peuvent etre utile à l'amelioration d'une race si recente que le CLT,mme certains qui ne tape pas à l'oeil, l'etude sur les qualité des mariages est nettement plus indicateur....enfin ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autre

Bonjour,

Martial, mon message n'était pas une attaque à ton travail de modérateur, ou au site WF, juste une constatation sur la dégradation de l'élevage français de clt.

Comment peux tu dire que "la beauté des géniteurs ne jouent en rien sur la descendance"

Bien sur des chiens pas très beaux peuvent toujours produire de beaux chiens, mais bon quand on se retrouve avec les parents moches des deux cotés et sur deux générations, j'aimerais bien croire que c'est fait pour améliorer la race mais j'ai quand même du mal à le croire.

Pour la dysplasie , c'est vrai que c'est dommage que se soit pas indiqué , mais ce qui me gène surtout c'est que certain éleveurs ne semblent pas faire les radio (en tous cas ils n'en parlent pas dans leurs sites) alors que les chiens viennent de lignée, parents pas terrible à ce niveau.

Après bien sure tout le monde à le droit d'être sur la liste, et tout le monde à le droit de faire n'importe quoi avec les chiens...
marik jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2009, 21:56   #32
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

salut Marik, je n'ai pas pris mal ta reaction, et je trouve bien que tu fasses par ce certaine de tes reflexion.

par rapport a ta reflexion sur la descendance de certains sujet, ceci n'engage que moi, mais si on s'arrete juste à deux generation on risque de passer a coté d'un paquet de mariage interessant et de ce fait de certain sujet pouvant etre de tres bon representant de la race pouvant apporter beaucoup.
voila pourquoi il ne faut pas trop faire attention à la beauté des geniteurs ....
ds une race aussi recente que le CLT , si les radios sont correct pour la repro , je pense que tout chien à certainement quelques choses d'interessant à apporté , apres il faut juste faire attention aux combinaisons...
enfin je reprecise , ceci reste mon point de vue ....

pour le reste, je suis tout a fait d'accord avec toi, pas d'information sur les sites de certains élevage sur les dysplasie et bien d'autre chose, et la où je te rejoins totalement, oui , tout le monde , malheureusement , a le droit de faire n'importe quoi avec ses chiens ......

à bientot
(hors sujet, nous te voyons cet été à la NE ? )
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2009, 10:38   #33
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

N'empêche que se serait quand même pas mal qu'il y ai certaintes exigences pour avoir le droit d'apparaitre sur la listre WD. Ce serait comme ça une liste indicative sure pour les personnes voulant acquérir un clt.

Sinon, non je pense pas être à la NE; j'ai arrété les expo.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2009, 14:37   #34
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

L'élevage qui utilise des photos de loup n'est plus inscrit sur la liste de WD; une bonne nouvelle.

Ce serait peut être l'occasion de relancer un débat sur qui à le droit de s'inscrire sur cette liste. Il me semble que se serait bien qu'il y aie quelque part une liste que des futur acheteur puissent consulter en étant sur d'éviter les arnaqueurs en tous genre.

Qu'en pensez vous ? Je m'inquiète de plus en plus pour les clt. Suis je la seule ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 14-05-2009, 12:34   #35
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

??????????
marik jest offline   Reply With Quote
Old 14-05-2009, 12:38   #36
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Salut Marik, non tu n'es pas la seule, mais comme dans toutes les races il est difficile d'éviter des dérives, malheureusement....

Apres il faut que les proprietaires et les éleveurs informent correctement, et pour ces derniers qu'ils comprennent que l'on travaille sur une race encore en construction et de ce fait encore tres fragile ....

Apres pour ce qui est des éleveurs présent sur la liste de wolfdog.org, comme il a deja été expliqué , a partir du moment où les éleveurs fournissent les informations demandées sur leur portée, ils peuvent y figurer.

la nouvelle règle instaurer concernant les annonces de portée et une super chose je trouve pour les futurs acquereurs de CLT , a savoir seul les portées où les deux parents ont leur radios de dysplasie disponible sur le site ont le droit d'y paraitre .

à bientot
__________________


Last edited by martiou07; 14-05-2009 at 12:42.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 14-05-2009, 12:43   #37
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Salut,

Ma question de départ est : ne serait t'il pas judicieux et légitime que la liste d'éleveurs disponible sur wolfdog réponde à certains critères particuliers ?

Informer de suffira pas....
marik jest offline   Reply With Quote
Old 14-05-2009, 12:51   #38
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

pas plus tard qu'hier soir je suis tombé par hasard sur une portée avec aucune selection de dysplasie, dans l'ascendance proche , meme tres proche, dysplasie E ....
Dans cette meme lignée , on trouve des dysplasie D et aussi E.
Dysplasie autant du coté paternel que maternel.....
Et pour couronner le tout un % de consanguinité frolant les 20%...

peut etre cette personne cherche t'elle a fixer un critère comme la dysplasie .....

Pourtant sur le site de l'éleveur est bien noté ," Les races que nous élevons pour la vente font l'objet de sélections précises et rigoureuses "

c'est le genre de chose qui m'agace aussi, mais honnetement que veux tu y faire, cette portée de 2008 à tt de meme trouvé preneur

Donc oui l'information peut etre d'une grande aide, toi meme en remontant ce post , tu y participes , certaines personnes tombant sur cette discution feront plus attention... mais tout le monde ne verra pas cela et la on ne peut rien y faire....
__________________


Last edited by martiou07; 14-05-2009 at 13:10.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 14-05-2009, 14:18   #39
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

C'est dommage que tu penses que l'on ne peut rien faire. Déjà gràce à WD on pourrait faire plus de choses.

L'information est à double tranchant :

En visitant un blog qui présente les différentes races de chiens (quelques chose qui peut sembler sérieux à priori) : voilà ce qu'on peut lire sur le clt (de mémoire, je n'ai pas copier car la personne précise bien que l'on ne peut rien copier sans son autorisation)

: si il aboie secouer le par la peau du cou et coucher le. Pareil si il gémit ou si il pleur (hallucinant de lire de telle connerie !!!! fâcher un chien qui aboie ça peut se comprendre, mais punir un chien qui pleure ?!!!!!).
C'est un chien qui ne sera jamais propre, il faudra le sortir toute les deux heures. Si vous le voyez s'accroupir dans la maison pour uriner, jeter lui quelques choses.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 14-05-2009, 14:25   #40
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
C'est dommage que tu penses que l'on ne peut rien faire. Déjà gràce à WD on pourrait faire plus de choses.
ben si justement Marik, grace a wolfdog , certaines choses sont faites, apres la seule chose, c'est l'information...

Mais malheureusement rien dautres... dommage oui
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org