Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Hors sujet

Hors sujet A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-07-2011, 22:56   #21
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

C'est pas vraiment ça que je voulais dire, mais je sais que ça tu le sais
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2011, 23:44   #22
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default



je me comprends,

merci Rod ,t'es trop,
si on en arrive a la transmission de pensée,la fibre optique a du soucis a se faire

Last edited by Pericles 40; 05-07-2011 at 23:49.
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 06-07-2011, 21:39   #23
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post




bon etant donné que nous connaissons un peu le renard, juste quelques petites remarques sur la photo

pour ce qui est de la laisse en fer ...

en dehors de son enclos, il vaut mieux tenir le renard en laisse, car si celui ci n'est pas habitué à sortir, une fugue est vite arrivée, et un renard qui s'enfuit , surtout apprivoisé, sa durée de vie est extrement limitée....
l'explication de la chaine à maillons
un truc à garder à l'esprit, un renard a une paire de tenailles à la place des dents, rien ne supporte, ni le cuir, ni le cordage, ni la bonne vieille corde tressée ......... imaginez un grillage trosadé comme nous en avons autour de tous nos jardin ......... et bien un cou de dents, et hop, plus de grillage...... la pression à la machoire est impressionnante .....
maintenant pour zouzou, ce que j'en vois sur la photo...
un animal non stressé, couché donc en pleine confiance, les oreilles en inclinées indiquent juste qu'il est "légèrement" à l'affut mais pas plus, soit d'une parole, soit d'un bruit familier, la langue légèrement sortie mais le regard decontracté, la laisse ne le gène absolument pas, donc une certaine habitude, donc un animal detendu....
chez nous, nous mettrions une laisse à dolce vita, elle deviendrait folle furieuse .......... se debattrait comme une dingue, ce serait l'horreur, pour elle , elle ne le supporte pas, elle a eu plusieurs harnais, elle les a detruits d'un coup de dents, lui mettre u harnais aujourd'hui equivaudrait à la torturer à mort, elle deviendrait une vraie bête furieuse, et croyez moi à ce moment là, ce n'est pas la peine d'imaginer un instant d'y mettre la main.
sinon il a l'air bien entretenu, le poil est brillant, le poids a l'air plus que correct, c'est un mâle adulte donc 6 kg doit être le poids approximatif, les dents sont blanches sans depot de tartre apparent à la base, donc je pense une alimentation equilibrée et de quoi se faire les dents regulierement.
il a un abris pour la journée et la nuit, la gamelle est pleine d'eau, il n'y a pas l'air d'y avoir de crottes qui trainent dans l'enclos, donc j'en deduit ( je me trompe peut être) que l'enclos ne lui sert pas tout le temps, et qu'il doit vivre ailleurs.
donc pour moi la photo n'a rien de choquante.
je n'ai pas vu ni le reportage, ni le documentaire sur lui.

pour ce qui est du certificat de capacité, il en existe plusieurs
un qui permettrait de conserver un seul animal...

une page bien présentée sur laquelle on peut rouver quelques renseignements...

http://certificatcapacite.com/certif...gislation.html

pour un certificat de capacité en vue de dentention de plusieurs animaux, je sais pas experience personnelle que c'est long, pas vraiment compliqué mais fastidieux, pour le mien il a fallu plus d'un an ......

contrôle de la dsv, puis attente........ longue attente ........... et un jour le sesame arrive .......et il vous ouvre les portes d'un autre monde......

http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20110706

le truc à lire et à conserver.........

http://www.ineris.fr/aida/?q=consult....190.28.8.2633

j'espere que vous y verez un peu plus claire .......

mais surtout si vous avez la possibilité de le faire, faites le !!!!
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 06-07-2011, 21:56   #24
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

merci pour ces infos! je me demandais comment ça se passait le certificat de capacité finalement ce n'est pas si compliqué mais long et chiant quoi.. dommage pour ce petit bout j'espère au moins qu'il ne vont pas l'euthanasier?!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 06-07-2011, 22:05   #25
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

ce qui est ettonant c'est qu'aucunes associations ne se soit proposer de l'aider à passer un certificat de capacité......... avec la mediatisation ça pourrait aller nettement plus vite

à savoir

en france chaque année, "on" tue 600.000 renards, renardes et renardeaux.........
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 06-07-2011, 22:44   #26
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
en france chaque année, "on" tue 600.000 renards, renardes et renardeaux.........
Ben avec ces cons de chasseurs qui s'en donnent a coeur joie de faire des battues au renard et que en plus il est classé nuisible...
Et pourtant le renard est un équilibre dans l'écosystème, et en plus je ne vois pas pourquoi autant de monde s'acharne sur eux!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 06-07-2011, 22:47   #27
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
je ne vois pas pourquoi autant de monde s'acharne sur eux!
Parce qu'il n'y a plus de loup pour amuser les chasseurs...

Ari, merci pour les précisions et les liens, je me garde ces lectures pour plus tard
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 07-07-2011, 16:13   #28
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

http://www.30millionsdamis.fr/acces-...e-la-mort.html

Quote:
Le tribunal de grande instance de Bergerac (24) a retiré Zouzou à sa famille d’accueil et a également condamné celle-ci à une amende de 300 euros pour détention sans autorisation d'un animal non domestique (5/7/11). La Fondation 30 Millions d’Amis - qui a oeuvré pour que l’animal soit toujours détenu dans des conditions adaptées à ses besoins naturels en accord avec la législation en vigueur - regrette que la conciliation proposée par le médiateur n’ait pas été acceptée par la famille ayant recueilli l’animal ; conciliation qui prévoyait la conservation définitive du renard sous condition d’obtention du certificat de capacité nécessaire. Néanmoins, et conformément aux demandes répétées de la Fondation 30 Millions d’Amis, l’animal ne sera pas euthanasié. La Fondation a par ailleurs proposé à l’ONCFS différentes structures adaptées au mode de vie de Zouzou, dans lesquelles il pourrait vivre en semi-liberté.
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2011, 16:22   #29
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Zouzou a disparu

http://www.sudouest.fr/2011/07/08/zo...47353-1733.php

Zouzou le renardeau a... disparu

Alors que les gardes de l'office nationale de la chasse étaient attendus aujourd'hui pour confisquer Zouzou, Didier Delanes a expliqué que "quelqu'un l'a pris dans la nuit"



Le renardeau devait être confisqué ce vendredi aux Delanes. (photo Loïc Malzalrey)



Partager
Plus

Bergerac
Dordogne
Faits divers

Envoyer à un ami
Imprimer

Partager Facebook Twitter Stubleupon Digg Myspace Delicious Live G bookmarks Reddit Linkedin

Les gardes de l'office national de la chasse viennent de quitter le domicile de la famille Delanes, bredouilles.
Ils sont arrivés vers 8 h 30, ce matin, pour emporter Zouzou, le désormais célèbre renardeau hébergé par la famille de Gardonne depuis quinze mois.

Mardi, le tribunal de Bergerac a ordonné la confiscation de l'animal, le temps que les Delanes se mettent en règle et obtiennent un certificat pour détenir le renard. Les gardes devaient déplacer Zouzou dans le Calvados.
A leur arrivée, un fort comité d'accueil les attendait. Et quand ils ont demandé à voir l'animal, sans vraiment de surprise, Didier Delanes a expliqué que « quelqu'un l'a pris dans la nuit ».
Les gardes ont constaté l'absence du renard au domicile, et sont repartis, après presque une heure de débats.

Bergerac · Dordogne · Faits divers
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2011, 20:10   #30
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Dingue! se faire voler un Renard la veille qu'il soit saisi!!!! Mais a qui profite le crime???? Interrogez tous les corbeaux qui tiennent dans leur bec un fromage! Allez zou!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2011, 22:14   #31
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

@ ariminium


????????, je veux bien te suivre sur la puissance de leur machoire, mais 4 mn de feraille pour un animal de six kilos??

apres sa disparition, des amis de la nature, les proprietaires, tout reste envisageable, je suis pour qu'il reste ou il est,mais je ne souhaite pas encourager
ce genre d'attitude,
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2011, 22:22   #32
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
@ ariminium


????????, je veux bien te suivre sur la puissance de leur machoire, mais 4 mn de feraille pour un animal de six kilos??
franchement quand j'ai vu comme ils ont défoncé mon grillage alors que même naïko, chien loup têtu roi de la connerie, 42kg n'avait jamais réussi à couper comme ça du grillage galvanisé tout neuf moi je veux bien croire que 4mm de fer soient nécessaires hein!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2011, 22:32   #33
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Ben Naïko c'est comme le Fitzou : des nigauds ballots

Z'ont que la gueule ces "Plaines de l'Est"
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2011, 22:45   #34
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

j'essaie de rester realiste, comment imaginer qu'un animal de 6 kg, ait un machoire aussi puissante que celle d(un dogue allemand de 80 kg?

il ne faut pas sous estimer la puissance d'un animal sauvage qui se sert de ses dents, et celle d'un animal domestique qui mange des croquettes, mais la c'est un peu gros
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2011, 23:18   #35
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
ce qui est ettonant c'est qu'aucunes associations ne se soit proposer de l'aider à passer un certificat de capacité......... avec la mediatisation ça pourrait aller nettement plus vite

à savoir

en france chaque année, "on" tue 600.000 renards, renardes et renardeaux.........
hello


je pense qu'il doit il y avoir une grosse erreur .... la france c'est 640 294 km²

ca ferait 1 renard au kms² ca fait beaucoup ......

par contre la mediatisation aurait été un bon truc

a une epoque il aurait dû faire ca pour un coq a la campagne que des parigot ont porté plainte pour nuisance sonore ..... le chant du coq

Quote:
j'essaie de rester realiste, comment imaginer qu'un animal de 6 kg, ait un machoire aussi puissante que celle d(un dogue allemand de 80 kg?

il ne faut pas sous estimer la puissance d'un animal sauvage qui se sert de ses dents, et celle d'un animal domestique qui mange des croquettes, mais la c'est un peu gros
tout a fait d'accord faut pas exagerer lol
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 00:13   #36
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Ben Naïko c'est comme le Fitzou : des nigauds ballots

Z'ont que la gueule ces "Plaines de l'Est"
Au moins, on les reconnait....
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 10:24   #37
MIC
Junior Member
 
MIC's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 102
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Ben Naïko c'est comme le Fitzou : des nigauds ballots

Z'ont que la gueule ces "Plaines de l'Est"
non non non je m'insurge ,il n'ont pas que la gueule ...
il ont les conneries aussi
MIC jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 00:11   #38
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

et pourtant quand un renard ( de 6kg) a decider de passer ....... ce n'est pas un grillage qui va l'arrêter ....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 15:06   #39
Ramabergerblanc
Junior Member
 
Join Date: Apr 2011
Location: St-Bonnet-Le-Froid 43
Posts: 34
Default

Bravo aux gens qui n'ont pas livré leur renard !
Etrangement, cette histoire m'en rappelle d'autres, sous le régime de Vichy...
Ramabergerblanc jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 15:41   #40
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

entre le procès, les heures d'audience, les frais pour le deplacement de la gendarmerie, et autres frais, zouzou devient le renard le plus cher de france .....
en comparaison, un éleveur de vison, de poulets, de lapins ou autres qui élevent des animaux dans des conditions ignobles et indignes..... qui les laisse agoniser, crever ( il n'y a pas d'autres mots) sous pretexte qu'un traitement medical coute plus cher que l'animal, des chiens importés des pays de l'est dans des conditions deplorables,et vendus ouvertement des chiens élevés dans des caves sans fenetres, des animaux torturés chez des particuliers, on ne fait rien.... ou si peu .....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org