Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-01-2011, 11:21   #141
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
Salut Bruno,

pour le restant je te répondrais plus tard, là je vais chez le véto emmener les chiots au vaccin.

Deja faudrait il le prouver pour Dark
Salut Martial,

Je viens de te répondre clairement en MP, j'espére que tu as bien la notion de MP en toi.

Tiens tiens, quand je te lis "Déjà faudrait il le prouver pour Dark" il me semblait pourtant que tout était clair et net pour toi concernant ce mâle.
Le problème est précisemment là pour l'ENTIERETE des chiens qu'on a catégorisé MIX on n'a tout simplement aucunes preuves, c'est du bon vouloir des administrateurs anonymes de WD. Si je comprends bien il suffit de rumeurs et d'intuitions donc si tu étais administrateurs de WD tu collerais bien du MIX derrière certains chiens de Frank comme Fragön puisque tu nous as affirmé dernièrement que selon toi ce n'était pas de vrais CLTs.
Pour moi une seule possibilité actuellement, tout ce qui peut être prouvé par ADN et qui nous dévoile une union illégale peut bien sûr être annoncé sur les bases de données pour le reste dans le doute et uniquement sur des rumeurs on s'abstient sans cela, cela devient arbitraire, partial et non dénué d'intérêts sous-jacents....

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 12:41   #142
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
le clt n'est pas un animal sauvage mais un chien.
Je n'ai jamais était aussi d'accord avec qq1
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 14:35   #143
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

moi aussi +1 ^^
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 14:55   #144
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Alexiel View Post
moi aussi +1 ^^
encore +1
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 15:04   #145
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
"L'étude des gènes de 3 loups italiens avec des ergots aux pattes arrières (doigts supplémentaires théoriquement absent chez les loups), démontre que ces animaux sont le fruit d'une hybridation avec des chiens.
Selon les chercheurs de l’université de Rome à l'origine de l'étude, les 3 animaux proviennent d'une zone à forte concentration de chiens gardiens de troupeaux, où la pression exercée sur les loups est forte. Ces conditions peuvent amener une perturbation très importante de la structure sociale du canidé sauvage et augmenter les possibilités d’hybridation avec son 'cousin' domestique.
Cette hybridation menace le loup en tant qu'espèce distincte d'autant plus facilement que les hybrides issus de ces croisements sont féconds. "
oui j'avais vu dans une émission ke d'ailleurs le vrai loup d'antan , n'existait plus... kom par exemple, déja le loup d'éthiopie est fortement menacé d'extinction avec repro de canis familiaris... certaines contrées en amérique la repro avec des coyottes etc.... en italie avec des chiens....
ne m'en veuillez pas pour ce pessimiste je relates justes ce ke g vu dans des émissions et bon j'en crois une bonne partie kand même .....
en plus des rumeurs ke le loup des carpathes auraient beaucoup de parents proches de clts relachés a l'époque du de début de la race, puisce ke le loup des carpathes avaient disparus pendant un temps, enfin etc ..... alors info ou intox tout ca, je ne peux dire jétais pas présente lol !!!

Last edited by bruna; 13-01-2011 at 15:07.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 20:50   #146
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Le loup des carpates est une espèce? Il me semblait que c'était Canis Lupus Lupus = Loup Européen.... Juste localisé dans les Carpates...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 21:12   #147
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Le loup des carpates est une espèce? Il me semblait que c'était Canis Lupus Lupus = Loup Européen.... Juste localisé dans les Carpates...
oui c une appelation ni plus ni moins.... m'enfin dans un doc a la tv ki parler de la bohême, t'en vois des loups ben moi je dirais k'ils font chien, le ventre au loup est droit en dessous, et la visiblement ces loups avaient une taille de guêpe bien remontée, donc c vrai ke je me suis demandée si toutes les conneries ke g entendu, y'aurait une part de vérité...
ca m'énerve g vu cette émisssion sur nat géo, je crois mais je me souviens pas du nom
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 21:57   #148
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

(source AFP) - Selon The International Wolf Center, le record appartiendrait à un animal de 79.4kg tué en Alaska en 1937. De nombreuses sources font également état d’un loup de 96 kg tué dans les Carpates en 1942.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 22:06   #149
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
(source AFP) - De nombreuses sources font également état d’un loup de 96 kg tué dans les Carpates en 1942.
oui ca je l'ai déja vu sur des sites, ce devait être un sacré morceau le pauvre..
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 22:10   #150
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Et vu la taille des anciens chiens de berger Mioritik, qui ont rien à envier au Patou, fallait bien que dans le coin la faune soit passablement dangereuse

Pour en revenir au CLT, on a de la première saillie qu'une image trouble et presque glauque! On a pas l'impression d'un gros loulou... Qu'en est-il vraiment des spécimens recueillis pour créer la race, quelqu'un s'est penché sur la question?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 23:10   #151
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Voilà pourquoi on parle de 'double' ergot pour le beauceron.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2011, 01:17   #152
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

sacré ambiance ici

Bon en tous cas moi j'ai bien rigolé , merci à tous pour cette mise en scène, on croirait du vrai !!!!
plume jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2011, 17:23   #153
Syria
Junior Member
 
Join Date: Jun 2010
Posts: 2
Default

Je trouve Demoniak Diamond et tous ses fils pas magnifiques mais SUPERBE!!! Je pense que les gents parlent mal parce que ils sont seulement jaloux que des chiens si beaux ne son pas dans leur jardin. Donc mes congratulation a Frank pour les exemplaires qui proviennent de son élevage sa passion pour cette race e pour sa gravité
Syria jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2011, 22:51   #154
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Bonjour Syria!

je suis largué dans la réactivation de ce post. On parlait de la louve blanche?
Ca a certainement dévié alors, comme d'hab!
Oui Frank fait de très jolis chiens! je doute lire le contraire!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2011, 23:26   #155
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

oui jet, les chiens sur les photos du mail anonyme a la CBEI sont de la louve blanche, volées sur un forum que tu connais.
devil grey jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org