Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-08-2011, 20:12   #1
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default Mais ou est passé Kevin Kotsner?

L'année dernière, nous nous sommes inscrits sur WD et nous nous attendions à danser avec les Kevin Kostner et leurs loulous, au lieu de ça nous sommes tombés dans un nid de mygales, où le venin se distille trop facilement.

Nous avons donc pris du recul, et pris des distances avec le forum.

Parallèlement, nous nous étions inscris sur le forum des CL US, pour garder un lien avec ceux que nous avions rencontrés en Juillet. Nous avons été plusieurs à le faire, c'était naturel.

Je viens d'apprendre que Diesel qui est l'un des administrateurs de ce forum vient d'avoir plusieurs visites 'surprise' des services vétérinaires.

Je vous assure détester les araignées, et que parfois c'est plus fort que moi, il faut que je les écrase. Le plus souvent, il suffit que je les fuie.

Je m'interroge juste sur la réelle capacité à trouver une île déserte, ou nous pourrions, les gens sains, nous retrouver pour parler de nos chiens. Un endroit clean où les araignées ne se plairaient pas. Mais c'est aussi sans compter que nous pourrions, malgré nous, en amener une cachée au fond d'un sac.

Bref ce soir, je suis de plus en plus dubitatif sur la nature humaine... J'en viendrais presque à regretter les dinosaures.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 13-08-2011, 20:40   #2
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

ben ,mon pov monsieur!
une ile sans arraignées, pas facile a trouver ca!

avec Sophie mon epouse, il nous arrive de rever, d'un gain au loto, et on tombe d'accord!

on achete un chateau fort, avec des douves en eau, des crocos, un pont levis
et des chiens plein la salle d'arme,

et dans les 250 hectares de terrain qui nous appartiendront, entierement clos de murs de 12 m de haut, on fera une reserve a grizzli,loups,hyennes,

et on se fera ravitailler par largage d'helico, plus de tv ,mais je garderai le net, pour partager mes reves avec vous!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 13-08-2011, 22:04   #3
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
ben ,mon pov monsieur!
une ile sans arraignées, pas facile a trouver ca!

avec Sophie mon epouse, il nous arrive de rever, d'un gain au loto, et on tombe d'accord!

on achete un chateau fort, avec des douves en eau, des crocos, un pont levis
et des chiens plein la salle d'arme,

et dans les 250 hectares de terrain qui nous appartiendront, entierement clos de murs de 12 m de haut, on fera une reserve a grizzli,loups,hyennes,

et on se fera ravitailler par largage d'helico, plus de tv ,mais je garderai le net, pour partager mes reves avec vous!

heu oui, franchement ça se discute pas .. je pourrai prendre la maison du gardien ??
plume jest offline   Reply With Quote
Old 13-08-2011, 22:08   #4
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Jet nous sommes en France, et tout apparait sur des "réseaux" publics, certaines affaires doivent rester du domaine privé, certains trucs ne peuvent être montré..

Quand un navigateur en solitaire fait un pet dans l'indien, le pc course retransmet le scoop dans les 5 minutes.. quand Clinton se fait faire une pipe sous le bureau ça occupe la planète pendant 3 ans, quand dsk montre son zizi, il y a un clash politique...

Pour vivre heureux, vivons cachés..

Enfin j'espère que pour lui tout se passera au mieux ..
plume jest offline   Reply With Quote
Old 13-08-2011, 23:01   #5
Ramabergerblanc
Junior Member
 
Join Date: Apr 2011
Location: St-Bonnet-Le-Froid 43
Posts: 34
Default

Et, en plus, c'est sans compter sur le cheval de Troie !
Ah ! La Belle Hélène !
Tiens, c'est une île, aussi...
Ramabergerblanc jest offline   Reply With Quote
Old 14-08-2011, 22:35   #6
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Je viens d'apprendre que Diesel qui est l'un des administrateurs de ce forum vient d'avoir plusieurs visites 'surprise' des services vétérinaires.

.
ça me fait penser à la visite que j'ai eu ya quelques temps ..... y en a qui ont vraiment que ça à foutre ....

autant beaucoup de monde me sorte par les yeux mais en arriver à des extremes pareils c'est franchement petit

Jet qu'entends tu par "plusieurs" ?? je comprends pas trop là ??
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 15-08-2011, 10:08   #7
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
autant beaucoup de monde me sorte par les yeux mais en arriver à des extremes pareils c'est franchement petit
Le Troll et le fourbe a malheureusement laissé des traces derrière lui, on sait maintenant à 99% de chance qui sait. Il intervient notamment ici sur le forum.

Le monde du CLT devient vraiment lamentable, le pire c'est qu'il n'arrête pas de se clamer amis des animaux...

Je vous l'ai dit des clivages inévitables sont apparus dans le monde francophone du CL. Un petit groupe fout la merde et est maintenant capable apparemment pour certains d'entre eux des pires basseses. Qu'ils vivent en vase clos et foutent la paix aux 95 % de gens qui vivent simplement leur passion.

Des frontières du raisonnable ont maintenant été franchis pouvant entraîner des conséquences fatales sur des animaux. Toi le délateur j'espère que les aléas de la vie te renverront tôt ou tard la monnaie de ce que tu viens de commettre.

Pas besoin de nommer cette personne, elle sait ce qu'elle a fait à elle s'assumer maintenant le remord dans la solitude qui va s'entourer. Je sais qu'il y a ici des durs dans leur position et leur point de vue part rapport au CLT mais même parmi ceux là je perçois des amis des animaux, là on est en présence d'un bien triste individu.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 15-08-2011, 10:19   #8
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

personnellement je ne sais pas du tout de qui il s'agit mais je rejoins bruno qu'il y ai des clans à la limite on s'en fou mais quand ça commence à avoir des conséquences sur les animaux, qui n'ont rien demandé à personne et se contrefoutent de tout le remu ménage que font certains je trouve ça vraiment triste, bas, inhumain c'est de la pure jalousie, de l'égoïsme.. N'oublions pas malgré tous les différents qu'il peut y avoir que notre point commun à tous c'est l'amour que l'on porte aux animaux quels qu'ils soient
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 15-08-2011, 15:53   #9
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
le pire c'est qu'il n'arrête pas de se clamer amis des animaux...
Ce sont souvent ceux là qui ont le pire des comportements ....aussi bien dans la vie courante, que dans l'élevage ...
Clamer à qui veut l'entendre, sa passion de la race, ou son amour des animaux n'est pas anodin et sert souvent uniquement de façade, pour se mettre en avant ....

Seuls les faits concrêts peuvent avoir leur place et surtout un vrai sens d'amour, dans une vie guidée par la passion ....et souvent ces actes, se vivent en silence
Le reste c'est du bla-bla ....

J'espère seulement qu'il n'y aura pas de conséquences pour les animaux concernés ....

Mais je ne suis pas surprise d'apprendre que la personne intervient sur le Forum ....c'était une évidence !
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 15-08-2011, 17:15   #10
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Je sais pas moi... j'ai pas tout à fait le même avis que vous.

Est-ce que c'est réellement de la délation ?
Est-ce que vous n'êtes pas plusieurs à figurer sur une liste (alimenté par des recherches de ces services ou par de la délation, les deux sont possibles)

Je n'ai jamais rencontré Jean, je sais simplement de quelle façon il parle de ses chiens, j'ai vu des photos des conditions dans lesquelles ils évoluent, est-ce qu'il faut vraiment s'inquiéter de l'issu de ce contrôle ?
J'ai pas trop de doutes personnellement, Jean et ses chiens sont loin d'avoir l'air malheureux, de manquer de soin, d'attention, de considération, etc... !

Quand quelqu'un de bien se fait contrôler, beaucoup s'indignent et trouvent ça injuste. Et quand un mouroir à chiens est découvert ou un élevage clandestin, tout le monde dit que ca ne devrait pas exister qu'il faut punir sévèrement, qu'il ne faudrait pas que ça existe, etc...
Benh à mon sens, faut commencer par des contrôles.
Aujourd'hui c'est Jean qui s'est fait contrôler, pas de bol, demain ce sera un bon éleveur, pas de bol également, et après demain ce sera une usine à chiots et là tant mieux !

C'est du même registre que les alcotests fait aux bords des routes tout compte fait...

De la délation il doit y en avoir, mais je doute que ce soit systématique et qu'il faut à chaque fois y voir un coup bas lorsque quelqu'un de clean ou un copain se fait contrôler.

Jean passera peut-être donner plus de détails, mais encore une fois, de l'image que j'en ai, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour lui ou pour ses chiens. Et j'imagine également que ce contrôle n'était pas une grosse surprise pour lui, il devait sans doute y être préparé.

Bref, de la délation, il y en a sans doute, mais j'imagine qu'il y a également des personnes qui font simplement leur boulot en enquêtant et en ajoutant des contrôles à une liste, mais encore une fois, moi je dis heureusement... parce que dans le lot, y'a de beaux salopards à stopper et à condamner...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 15-08-2011, 18:17   #11
Ramabergerblanc
Junior Member
 
Join Date: Apr 2011
Location: St-Bonnet-Le-Froid 43
Posts: 34
Default

Je n'ai pas beaucoup parlé dans ce forum mais je tiens à m'exprimer une dernière fois.

Ceux qui s'introduisent comme des voleurs chez les autres doivent savoir qu'ils laissent des empreintes !
Et que nous pourrions (je dis nous car de nombreux amis entourent Jean)
suivre ces traces à notre tour pour nous glisser dans l'armoire aux cadavres des violeurs de vie.
Ceci dans le respect de la loi, évidemment.
Ramabergerblanc jest offline   Reply With Quote
Old 15-08-2011, 20:07   #12
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Jet qu'entends tu par "plusieurs" ?? je comprends pas trop là ??
Une donnée purement mathématique, qui signifie > à 1. Je ne sais qu'être factuel, et hélas comme trop de détails seront stockés, analysés, disséqués, pour être ressortis dans 6 mois, je m'arrêterai là.

La situation est déplorante, il y a moult de gens biens par ici, mais un cancer humain gangrène ce milieu.

Les affaires d'individus concernent les individus, mais comme certains l'ont soulignés, il y a des loulous derrière tout ça. Des bâtards de CL qui n'approchent notre précieux monde du CLT que quand on leur tend une main, rien d'autre. Même pas l'ombre d'un 'MIX' à l'horizon, du bâtard de chez bâtard.

Pour ceux qui en veulent à Jean, envoyez lui les pervenches pour sa voiture mal garée le long du chemin, je ne sais moi, faites preuve d'imagination, mais risquez pas la vie de ses loulous qui sont bien heureux là où ils sont.

Oui ROd, les installations de Jean sont hors normes, dans le bon sens du terme. Des hectares sécurisés, de l'amour de toute sa famille, des amis...

Son seul défaut? Sa seule erreur? être venu nous en parler, à nous tous.

De quoi rendre jaloux il semblerait.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2011, 19:03   #13
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Je suis éceurée de tout ça, c'est vraiment dégueulase celui qui a fait ça!!!!
ça m'énerve au plus haut point.....
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2011, 14:24   #14
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Je suis éceurée de tout ça, c'est vraiment dégueulase celui qui a fait ça!!!!
ça m'énerve au plus haut point.....
Nous avons tous eu un contrôle DSV. Ce n'est pas pour cela qu'il faut absolument trouvé un coupable. Sur ce forum accessible a tous, le fait que vous avez des CL US n'est pas difficile a comprendre. Les divers explications que vous donnez sur le caractère et leurs façon de vivre apporte bien la preuve que vous les fréquenter quotidiennement.

Si vous avez les installations et les documents necessaires a toutes personnes ayant un certains nombres de chiens ou est le problème?

Si ce n'est pas le cas, se taire et surtout ne pas mettre en avant ces chiens auraient été plus logiques, je pense surtout à la dernière réunion que vous avez fait.

Vos voisins ou votre Maire sont-ils aveugles a ce point?

Alors plutot que de lancer des accusations sans aucun fondement car la dénonciation a la DSV etant anonyme vous ne pouvez avoir que des hypothèse , soyez comme nous tous sur ce forum à jour avec nos chiens, et ainsi les controles ne seront qu'une simple formalité
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2011, 14:57   #15
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Si ce n'est pas le cas, se taire et surtout ne pas mettre en avant ces chiens auraient été plus logiques, je pense surtout à la dernière réunion que vous avez fait.
Le hic est que la réunion était parfaitement déclarée... comme tout bonne personne en règle sur une réunion de chien...

... cela est-il fait ailleurs... à mon sens non (et pourtant obligatoire)

Cela reste un vrai mystère quand les gens sont dans leur coin, que leur façon de penser et d'agir reste des plus discrètes, et que l'on vienne les enquiquiner quand même...

Un petit conflit privé qui tourne mal ???

La victime des contrôles et des désagréments qu'ils occasionnent "toujours" (parce qu'on a pas forcément le temps au moment de la visite) est en droit de se poser ses questions...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2011, 15:35   #16
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Le hic est que la réunion était parfaitement déclarée... comme tout bonne personne en règle sur une réunion de chien...

... cela est-il fait ailleurs... à mon sens non (et pourtant obligatoire)
Aurais-tu des textes à me transmettre à ce sujet ?
Car je n'ai jamais rien trouvé qui corresponde à ce qu'on organise (en terme de nombre de personnes, de lieu où se tiennent nos rassemblements, etc...)
Si tu as, je suis preneur

Merci !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2011, 16:31   #17
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Est-ce que cela dépend des départements ????

En ce qui me concerne, contact du bureau du préfet avec description de l'événement (lieu, type de surface et nature, nombre d'animaux prévus, autorisations particulières, activités prévues), puis envoi des infos des participants (identification) à l'agent de la DSV qui valide auprès du préfet pour faire un arrêté (si nécessaire si lieu public par exemple)
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2011, 18:11   #18
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default

je ne sais pas qui se cache derriere les denonciation mais il est sur aussi que

la scc a dans le nez le CLT
la DSV peut etre mandate par la scc

le fait de faire des rassemblement est aussi une source d ennuie ( conversation photo , appriori qui peut etre verifier ou amplifier ect ....)

le monde du chien est pourri , vous pensiez que cela concernait les expo mais detrompez vous !!!

on nous a inviter a ce rassemblement , nous avons refuse et justifie par ce que je vous explique plus haut


il y a toujours des gens tordu !!! donc ne faite confiance qu au fur et a mesure et non derriere un ordi

de vrai rencontre en petit comite

selon votre raisonnement ou vos source c'est une denonciation mais pourquoi ne pas le dire ouvertement pour que d autre ce fasse avoir
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2011, 19:53   #19
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by argwen View Post
je ne sais pas qui se cache derriere les denonciation mais il est sur aussi que

la scc a dans le nez le CLT
la DSV peut etre mandate par la scc

le fait de faire des rassemblement est aussi une source d ennuie ( conversation photo , appriori qui peut etre verifier ou amplifier ect ....)

le monde du chien est pourri , vous pensiez que cela concernait les expo mais detrompez vous !!!

on nous a inviter a ce rassemblement , nous avons refuse et justifie par ce que je vous explique plus haut


il y a toujours des gens tordu !!! donc ne faite confiance qu au fur et a mesure et non derriere un ordi

de vrai rencontre en petit comite

selon votre raisonnement ou vos source c'est une denonciation mais pourquoi ne pas le dire ouvertement pour que d autre ce fasse avoir
Ne pas aller à une rencontre parce que tu te fais une mauvaise opinion d'un des participants uniquement à travers du forum c'est une mauvaise idée je pense.
C'est justement pour éviter ce genre de raccourcis que je me suis éloigné de beaucoup de forums.

Quand je vois que ce genre de sujet apparaît encore en public sur le forum, ça ne me donne pas envie de revenir :/
Jet tu agis comme l'admin en accusant en public sans donner de preuves.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2011, 20:57   #20
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Bon benh tant qu'on y est...

Moi c'est plus ça que je trouve injuste
Quote:
Originally Posted by Jet View Post
L'année dernière, nous nous sommes inscrits sur WD et nous nous attendions à danser avec les Kevin Kostner et leurs loulous, au lieu de ça nous sommes tombés dans un nid de mygales
C'est faux Jet.
Il faut arrêter de faire des généralités et de mettre tout le monde dans le même panier.
Je sais que tu ne me visais pas Jet, et que tu aurais tendance à avoir envie de me le dire, mais sache qu'il y a sans doute 50 personnes qui prendront cette phrase pour elles... alors qu'elles ne les concernait pas.
C'est bien là le risque des généralités, tu risques de blesser sans l'avoir voulu.

Si ce forum est devenu chiant et désert, c'est en partie parce que vous vous êtes barrés en estimant que tout le monde était pourri ici, sans chercher à réellement faire la part des choses.
Revenez, et ce sera à nouveau agréable, sans garantie qu'il y ai quelques clash de temps en temps.
Mais c'est la vie... non ?!

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un à des nouvelles de Jean et de ses chiens ça serait pas inintéressant de nous en faire part car on est sans doute plus nombreux que vous ne le pensez à se soucier du sort de cette meute ! (chiens et humains confondus)

Autrement dit, ils ne doivent pas être très nombreux ceux qui s’en foutent... et j'ai pas le sentiment de me planter en pensant ça !
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org