Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 21-10-2004, 14:54   #61
nevada
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Location: Auxonne
Posts: 31
Default

Non, phil63, ce n'est pas du tout a toi que , je pensais (excuse pour le malentendu)
Mais comme tu dis "chacun ses convictions" et il faut respecter le choix des "convictions"de chacun et sans les ternir!!!!
nevada jest offline   Reply With Quote
Old 22-10-2004, 10:55   #62
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default zi.za quoi ?

bonjour a toute et a tous

Quote:
Je peux dire que mon site a fait couler beaucoup d'encre
je ne pensais pas que ça amènerait une telle "zizanie"!!

pour ma part je ne voit pas de zizanie ni de mauvais comportement dans cette discution chaqun donne son opignon et la defend et personne ne la "bloque" au contraire tout le monde contribu a développer l'idée sans a priori

pour ce qui est de la discution en elle meme de toute maniere je pense que notre chere C L T est a la base un genre d'hybridation et par la suite de venue une race a part entiere .
Car meme les experts , scientifique en tout genre ne sont pas d'accord sur le sujet .

certaines evaluations ont ete faite sur des races telles que B A ,rott
et dogue allemand etc . . . et il s'avere que le code genetique de chacun , analyse adn etc il en ressort que l'on retrouve les meme marque en fonction des races chaque race a un pôle genetique bien défini c'est comme cela que l'on a pu verifié la difference (en corse) entre les cochons domestique et les sangliers ; idem comme loup; lycaons ; renard ; hyennes et bien d'autre especes ou sous especes
deux choses :
on suppose que la base est la meme apres l'evolution d'une meme especes dans des situations ( environnement climats etc . . . ) on pu creer differentes sous especes ( déplacement des continents )
petite definition de sous espece:

Subdivision d'une espèce basée sur des critères morphologiques dans le cadre de l'aire géographique.

donc les possibilités peuvent etre immense.

mais de toute maniere la nature e deja fait de l'hybridation bien avant que nous on y pense

je vous souhaite bien le bonjour nous vivons une epoque moderne
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2004, 11:13   #63
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default HYBRIDE????

Bonjour,

pardon - je comprends pas tous, mais je pense: chacun a son gout.

Moi je crois que le probleme vrai c est: il y a des personnes en CZ qui veut mixer les clt avec les mutaras. Ils ne sont plus dans la direction du club CZ (bohemien), mais encore dans la commission d elevage (bohemien).

Et le probleme existe quand-meme, parce que AUDREY LUPO et AVE LUPO maintenant sont des clt!! Ca veut dire qu en future personne ne peut pas sur qu il n y a pas du sang de mutara dans son chiot (a la page allemande une vet a explique que c est tres difficile et presque pas possible de faire une DNA-analyse correcte).

Pour ca on a besoin des eleveurs digne de confiance qui peut controler ca.

Salut
Angelika

Je m excuse de mon francais pas tres bon, mais il y a presque trente ans quand j ai quitte l ecole.
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2004, 11:56   #64
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default et oui

bonjour

Quote:
Je m excuse de mon francais pas tres bon, mais il y a presque trente ans quand j ai quitte l ecole.
pas de soucis ton français est comprehensible et tres clair


le probleme effectivement est que des personnes veulent faire des essais

pour ma part si l'on devait remettre du "sang neuf " cela devrait etre fait en toute reflexion donc par analyse avec les mêmes espece de loup et de B A utiliser comme a l'epoque en etudiant le comportement ainsi que le physique des "nouveaux " pour ne pas changer le standard

a vos avis !
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 02:07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org