Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 23-03-2011, 22:18   #81
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

moins catastrophique non pas vraiment, simplement je dramatise moins car j'ai rencontré plein de chiens cardiaque, pour diverses raisons.. mais sa maladie reste grave, plus précise, mais grave donc son coeur finira un jour ou l'autre par lacher, plus tôt qu'un coeur normal mais les traitements actuels sont de plus en plus efficaces et rallonge la vie des insuffisants cardiaque dans de meilleures conditions..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2011, 23:36   #82
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

qui sait?
tu connais son probleme,tu vas tout faire pour l'aider
quand tu perds un chien de 18 mois, renversé par une voiture, tu peux rien faire
avant!
te pose pas trop de probleme, profite de tous les instants avec lui,fais toi plein de souvenirs,
c'est un chien potentiellement en danger, sans plus
que sas,que sas ,que sas!!
bisous
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2011, 00:24   #83
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Très juste ton point de vue.
J'aurais aimé qu'il soit le mien sans que tu ne nous le souffle
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2011, 01:08   #84
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

maintenant tu as eu le dianostique, tu sais de quel mal il souffre.
Mais fait toi confiance et fait lui confiance, il serat te dire quand ca va ou pas.
Je te souhaite pleins de superbes années avec Naiko bis
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2011, 12:30   #85
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Belle vie au grand Balouuuuu
ça a été détecté jeune, surveillé et maintenant il est pris en charge ...
tu sais comment doser ses efforts ...
vous avez de quoi passer de jolis moment toi et lui
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2011, 15:34   #86
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Salut Djez,

Rien à rajouter à part peu être les mots Espoir et Confiance. Naiko est effectivement le bon balouchard, il va naturellement écouter son corps mais sa nature le prédispose déjà à vivre un peu à l'économie. A toi aussi à adapter maintenant les efforts que tu vas lui demander. Privilégie les marches cool, moi j'oublierais le vélo car les premières 5 minutes avec la joie et l'excitation le chien donne souvent beaucoup trop et c'est dur de le brider.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 30-03-2011, 14:09   #87
Moura
Junior Member
 
Moura's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: France
Posts: 60
Default

Salut Djez,

je viens de voir ton poste que maintenant..... je suis très, très désolé pour toi et pour Naiko.... Je sais que c'est vraiment pas facile...

Je vous embrasse tous les deux...
Moura jest offline   Reply With Quote
Old 30-03-2011, 15:35   #88
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Bon et bien rien que de lire, ça me coupe le souffle....

J'espère quand même que le traitement aura des effets positifs et que tout se passera au mieux pour l'avenir..

Plein de bonnes ondes je t'envoie...
plume jest offline   Reply With Quote
Old 30-03-2011, 16:09   #89
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Merci à vous.

Pour l'instant tout va bien, il prend bien son traitement tous les soirs gentiment et comme en ce moment ma mère a le pied dans la plâtre il passe une bonne partie de ses journées sur le canapé à se faire câliner, brosser, papouiller et il adore ça! lol

J'ai passé mon week end avec guillaume a refaire la moitié de la clôture car avec le printemps monsieur s'est trouvé une vocation de roméo de nuit, malgré la clôture électrique et le grillage d'1m80 monsieur (comme beaucoup de mâles du quartier) a réussit à tout détruire pour pouvoir aller rendre visite à sa copine l'ânesse du voisin, et d'autres chiennes probablement dans le quartier en pleine nuit! heureusement qu'il a une médaille avec mon numéro, et que les gens n'ont pas trop peur et m'appelle pour venir le chercher ce gros nunuche!

Sinon prise de sang le mois prochain pour faire un petit bilan. En attendant j'ai réduit les balades surtout quand il fait chaud, mais à part ça c'est tout, je ne peux pas faire grand chose de plus, si ce n'est garder un oeil sur sa respiration guetter une toux qui apparaîtrai ou autre signe mais bon pour l'instant rien donc on continue notre petite vie.

Je vais changer de croquettes les taste of wild au bison sont un peu lourde pour un chien qui ne doit pas trop se dépenser donc, après discussion avec nadia je vais passer au saumon voire à l'agneau quand elles seront dispo.

voilà pour les nouvelles
Quelques photos en rentrant de balade à la ferme:



__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 30-03-2011, 23:49   #90
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Merci pour les photos, il est trop mignon Au moins il arrive a se réguler tout seul et quand il est fatigué il ne se force pas, il se repose!!!
Gros calinous au beau Naiko
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 30-03-2011, 23:52   #91
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post

hiihiihi j'adore le coté " j'suis sage moiiiii "!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 31-03-2011, 00:27   #92
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Le canari dans la cage est très joli
Il a de plus en plus de gueule ton chien !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 31-03-2011, 10:30   #93
Moura
Junior Member
 
Moura's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: France
Posts: 60
Default

Il est "hyper beau" Naiko
Un gros, grooos, groooos câlin pour lui.....
Moura jest offline   Reply With Quote
Old 31-03-2011, 12:16   #94
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

j'ai la chance d'avoir un clt pas "trop" survolté, bon il est quand même roi de la connerie (vous remarquerez le fond de la cage qu'il a tordu!) mais il reste un gros pépère dans l'âme qui aime dormir, se lever tard et passer une bonne partie de son temps au pied du canapé à se faire papouiller lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 01-04-2011, 22:59   #95
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

J'ai tendance à pas me méler de ce post.
J'ai un attachement fort, bien que distant, à Balou.

Mais je lis...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 22:32   #96
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Depuis plusieurs semaines, je constate que Fitz a un essoufflement très fort. C'est pas tant l'effort, mais plutôt le stress, notamment au club. Sa cage thoracique 'respire' à un rythme 'cardiaque' élevé... Bien plus que les autres chiens.

Je reste vigilant, et j'irai éventuellement voir le véto si ça persiste.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 05-05-2011, 09:55   #97
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Depuis plusieurs semaines, je constate que Fitz a un essoufflement très fort. C'est pas tant l'effort, mais plutôt le stress, notamment au club. Sa cage thoracique 'respire' à un rythme 'cardiaque' élevé... Bien plus que les autres chiens.

Je reste vigilant, et j'irai éventuellement voir le véto si ça persiste.
Oui surveille on se fait jamais... Nos chiens sont grand, long, leur coeur peut "facilement" mal se développer...mais j'espère que ce n'est rien, peut être simplement qu'il commencer à faire un peu chaud pour fitzounet!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2011, 09:31   #98
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Je viens un peu aux nouvelles!
Naïko se porte bien, les températures augmentent c'est un peu dur pour lui, il m'a fait un petit coup de chaud il y a deux semaines en balade mais c'est ma faute, j'ai pas réalisé qu'il faisait si chaud on est sorti trop tôt donc maintenant soit on ne fait rien avant 17h, soit on va se baigner!

La prise de sang a montré une creat un peu élevée pour son âge, alimentation trop riche donc on passe au taste of wild au saumon car moins riche en protéines, en phosphore et en graisse que celles au bison dont il raffole! Et puis j'évite tous les extras qu'il avait avant.

Sinon, j'hésite à commencer les beta bloquant, tous les vétos ne sont pas d'accord là dessus, le risque d'arythmie étant important mais cela pourrait éviter une mort subite durant un effort.. Je me laisse encore quelques temps, mon véto m'a dit de noter régulièrement sa fréquence cardiaque, au repos et à l'effort, pour voir si c'est vraiment nécessaire.

Voilà voilà, à part ça, toujours aucun signe particulier, pas de toux, on a réduit les balades mais en s'adaptant à lui, comme c'est une grosse feignasse pas très compliqué, il suffit qu'on s'arrête qu'on s'assoie dans l'herbe et monsieur se trouve un coin à l'ombre pour roupiller lol

Il a toujours cette manie depuis quelques mois déjà, de lever la patte avant gauche souvent après avoir couru ou joué: mon véto a regardé, fait une radio, regardé les coussinets mais rien..
Je ne comprend pas trop ce que ça peut être.. Il n'a pas l'air d'avoir mal, mais il aime bien que je lui masse..si quelqu'un a une idée..? Peut être le moyen de me dire stop, on joue plus j'y arrive plus? au début, j'ai pensé qu'il se foutait de moi parce qu'il ne le faisait que, quand j'allais rentré dans la maison, donc il levait la patte, moi évidemment, j'accourrai pour voir, et donc je ne rentrais pas et il avait gagné! mais finalement, ça lui arrive même quand il joue seul dans le jardin, après avoir couru après les corbeaux, il s'assoie, et lève cette patte.. Mais il n'a pas réellement mal puisqu'il me laisse la manipuler sans pleurer, rien, je viens, il me la tend, et je masse l'articulation et puis hop il repart.... bizarre non?

Ah oui, et on a tenté l'expérience de l'implant, sur les conseils de nadia, c'est un implant qu'on place sous la peau, qui a les mêmes effets qu'une castration physique! et bah c'est spectaculaire! Naïko n'a plus fugué depuis! Et en plus, je ne sais pas si c'est l'implant, ou le fait qu'il commence à être plus mature dans sa tête mais BEAUCOUP moins de problèmes à la maison avec les petites il s'excite très peu et donc ne mordille plus, le fameux problème de la balançoire que je n'avais jamais réussi a réglé, s'est calmé tout seul, il ne saute plus sur mes sœurs quand elles sont dessus.. Plus qu'à voir comment il réagit avec les autres mâles (j'espère que par miracle, l'implant aura calmé son agressivité) mais pour l'instant on a pas encore eu l'occasion avec tous ces jours fériés!

Voilà pour les nouvelles de mon gros doudou, une jolie photo prise par un copain photographe, je l'adore! On a passé une aprem vraiment géniale, j'ai pu détacher naïko tant l'endroit était vide et tant il est devenu sage, doux et presque obéissant (ça reste un clt quand même hein lol) mais dans l'ensemble je suis TRÈS TRÈS TRÈS fière de mon bébé car mon véto, mes amis, tous ceux qui le connaissent m'ont fait la remarque "bravo en tout cas, il a vraiment changé, il est beaucoup plus sage c'est super!" et c'est vrai, c'est vraiment un amour! Il est tellement calme d'ailleurs que je suis presque nostalgique..me disant que ça y est il vieillit et j'aime pas me rendre compte qu'il va déjà avoir 2 ans!


__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2011, 11:00   #99
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour Djésia,

Certes j'ai toujours aimé te lire mais cette photo extraordinaire m'a fait frémir de bonheur tant a elle seule elle résume la complicité qu'il peut y avoir entre un petit bout de femelle et un gros nigaud tout en muscle et puissance.
Si tous les CL pouvaient vivre ceci, la rubrique CL à replacer du boncoin pourrait être définitivement fermée.

Merci mille fois Djes

Kissssssss Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2011, 11:12   #100
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Merci bruno et si tu passes un jour sur ce forum rom merci pour cette sublime photo qui immortalise si bien ma relation avec mon bébé ♥
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 06:24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org