Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 20-01-2011, 09:34   #1
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default Chasse aux loups en Suède

La Suède vient de lancer la chasse aux loups dans son pays pour éradiquer le trop grand nombre de dégâts commis par ceux-ci.
Elle vient de se faire "épingler" par la Commission Européenne.

Un des articles parlant de ce problème:

http://www.lemonde.fr/planete/articl...6312_3244.html
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 20-01-2011, 10:05   #2
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

j'ai vu ça ce matin dans télématin... en même temps si l'union européene veut bien faire les choses qu'elle commence par condamner la france qui a autorisé la chasse d'une louve malheureusement c'était une louve alpha, en période de reproduction malgré les nombreux avertissement des assoc et bah évidement la louve était pleine!!! la meute s'est donc dispatché en absence de chef de meute, résultats quelques attaques de troupeau présumé et un con*** qui tue un loup et le balance dans un sac poubelle...en isère c'est devenu n'importe quoi on tire sur tout ce qui passe chien y compris évidemment!
ya qu'à voir le nombre de comité anti loup qui se sont formés, soutenus par les préfets et même certains ministres, l'assoc le klan du loup que je n'arrête pas de suivre de très prêt, relate chaque jour des groupes qui partent "clandestinement" à la chasse au loup..pour un pays qui ne cesse de prôner la biodiversité blablabla la suède est au moins moins hypocrite!

voilà c'était mon pétage de plomb du matin, à quelques jours des résultats d'exam un rien m'emporte lol

http://loup.over-blog.org/article-l-u-e-critique-la-chasse-au-loup-en-suede-65116175.html
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 20-01-2011 at 10:12.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 20-01-2011, 10:07   #3
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

et je finirai par ajouter, au cas où vous verriez des morceaux de vidéos de loups en russie sur l'autoroute ou dans un parking de supermarché, vidéos qu'ont utilisé les anti loup pour faire croire qu'ils étaient réellement une menace en russie, vidéos auxquelles j'ai moi même cru étonné voire effrayé que les loups en arrivent à venir manger dans les parking, les anti loup ont utilisé ces morceaux choisis pour faire comprendre qu'il ne fallait pas en arriver là en france blablabla ces morceaux choisis ne sont rien d'autre que les extraits d'une publicité pour de la vodka!!!!!!!! aucun loup sauvage n'en est encore à venir voler de la bouffe dans un supermarché en pleine ville et heureusement, le jour où ce sera le cas, qu'ils braveront leur peur de l'homme c'est qu'on aura vraiment fait n'importe quoi!!!!


http://chasse.blog.lenouvelliste.ch/...eur-de-lhomme/







__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 20-01-2011 at 10:43.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 20-01-2011, 15:52   #4
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

je préfères pas encore donner mon avis sur ces sujets, parce ke je vais encore m'énerver ... et ca sert a rien, puisce k'on est complêtement désarmer
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-01-2011, 16:01   #5
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Salut Djésia,

Et bien moi je trouve la dernière video que tu nous as proposé prodigieuse, qu'elle rythme, qu'elle angoisse maintenue, le mystère de la bête ... pour moi du très bon montage. Rien ne laisse présager de la fin et de la pub pour la vodka.

Enjoy CL - Bizz Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 20-01-2011, 17:39   #6
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

Merci pour les liens en vidéo, impressionnant, vous savez je vais en revenir sur une histoire qui est arrivée cette année, en angleterre, un renard se serait introduit dans une maison en plein centre ville (là je dis ok car c'est vrai qu'ils y sont) mais ce renard aux dents aiguisées aurait monter deux étages pour se retrouver dans la chambre d'un bébé de 1mois et demi et l'aurait tout simplement "dévoré" tout cru.......

C'est comme la bête de gévaudan et j'en passe a force de dire des conneries et de crier au loup, certains ne croit plus leurs histoires, ou au contraire comme nous dénoncerons ce genre d'agissements........
mais d'autres y croirons......

Comme quoi (quand à télé matin) qui nous offre une superbe panoplie mode avec du renard et du loup et du vison pour la collection automne 2011 ==>> grrrrrrrrrrrrrrrrr
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 20-01-2011, 18:08   #7
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour Véro,

Sur internet ces ragots porte un nom : HOAX. Tape ceci sur google et tu vas en lire des vertes et des pas mûres... va notamment sur www.hoaxbuster.com

Enjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 20-01-2011, 19:06   #8
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Salut Djésia,

Et bien moi je trouve la dernière video que tu nous as proposé prodigieuse, qu'elle rythme, qu'elle angoisse maintenue, le mystère de la bête ... pour moi du très bon montage. Rien ne laisse présager de la fin et de la pub pour la vodka.

Enjoy CL - Bizz Bruno
Ah mais complètement! elle est même géniale cette pub, le truc c'est que certains ont utilisés certains morceaux seulement pour faire croire n'importe quoi, les anti loups ont utilisés ces montages pour faire croire que le loup n'avait plus peur de l'homme, qu'ils sont dangereux, que nos troupeaux sont menacés et bientôt nos enfants, allez faire un tour sur les blogs anti loup en lien sur le site du klan du loup, parfois c'est hallucinant!!!!!! et ils arrivent à amener de plus en plus de monde à leur "cause" vous avez lu les commentaires sur le 1er site que je vous ai mis? le gens pensent VRAIMENT que le loup est une menace alors qu'on sait tous que ce n'est nullement le cas, en france comme ailleurs...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 20-01-2011, 20:07   #9
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bonjour Véro,

Sur internet ces ragots porte un nom : HOAX. Tape ceci sur google et tu vas en lire des vertes et des pas mûres... va notamment sur www.hoaxbuster.com

Enjoy CL - Bruno
Tu as raison Bruno, c'est un de mes sites fétiches, que j'utilise à chaque fois qu'on me balance une info qui me laisse perplexe voire sceptique ... Excellente source de remise en question de ragots à la noix.

A consommer sans modération
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 20-01-2011, 20:10   #10
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Ah mais complètement! elle est même géniale cette pub, le truc c'est que certains ont utilisés certains morceaux seulement pour faire croire n'importe quoi, les anti loups ont utilisés ces montages pour faire croire que le loup n'avait plus peur de l'homme, qu'ils sont dangereux, que nos troupeaux sont menacés et bientôt nos enfants, allez faire un tour sur les blogs anti loup en lien sur le site du klan du loup, parfois c'est hallucinant!!!!!! et ils arrivent à amener de plus en plus de monde à leur "cause" vous avez lu les commentaires sur le 1er site que je vous ai mis? le gens pensent VRAIMENT que le loup est une menace alors qu'on sait tous que ce n'est nullement le cas, en france comme ailleurs...
Oui, avec ce genre de choses on fait remonter nos fantasmes enfantins, les 3 petits cochons, le chaperon rouge ... Le loup est l'animal terrifiant de l'enfance.

Alors reste plus qu'à montrer ce genre de choses pour faire ressurgir les vieilles peurs logées en nous!
La peur du loup fait partie de notre culture, comme la quête du prince charmant!! C'est trop facile et les deux sont infondées
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 00:50   #11
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Le loup est un alcoolique invétéré dopé à la vodka.
J'en étais sur.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 19:34   #12
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Le loup est un alcoolique invétéré dopé à la vodka.
J'en étais sur.
Hihi!!! Super, je vais aller acheter des hectolitres de vodka alors!! A la tienne Jean
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 19:52   #13
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Hihi!!! Super, je vais aller acheter des hectolitres de vodka alors!! A la tienne Jean
Hihi, de la vodka et des crèpes au rhum, ça promet!!!!!!!!!!!!!!!!!! On s'refait une expo Diane??????
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 21:06   #14
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Patience! Agen! dans 4 mois à la louche!
Et si tu veux, on programme une sortie W.E. prochain avec le Fab!
T'as topé le GSM de Miss Diane?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2011, 22:27   #15
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Ahhhhh on parle vodka et on voit rappliquer les vautours, hein??

Quand tu veux pour crêpes au rhum et vodka (je ne suis pas certaine du mariage, faut demander à Jean ) à la maison ou ailleurs!!!

Vui, d'ailleurs, tu as mon num maintenant Up to you!!!
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 22-01-2011, 10:40   #16
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Ahhhhh on parle vodka et on voit rappliquer les vautours, hein??

Quand tu veux pour crêpes au rhum et vodka (je ne suis pas certaine du mariage, faut demander à Jean ) à la maison ou ailleurs!!!

Vui, d'ailleurs, tu as mon num maintenant Up to you!!!

Pour les crèpes je veux bien, mais pour la vodka, ce n'est pas pour moi!!!!!!!! Je suis bourrée avec un demi verre de champagne!!!!!!!!!!!!
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 24-01-2011, 00:24   #17
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

J'ai une idée je sais pas ce que vous en pensez: rejoindre le groupe de chasseur.

On part faire une planque avec eux, et dès qu'on voit un loup on tire sur un autre chasseur. Devant le trop grand nombre d'accidents, ils finiront peut-être par abandonner cette chasse...

Alors ? C'est quand qu'on va se faire quelques chasseurs ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-01-2011, 08:11   #18
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Et on maquille le crime en encornage de taureau. La chasse au taureau de suède les occupera un bout de temps!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 24-01-2011, 10:47   #19
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
J'ai une idée je sais pas ce que vous en pensez: rejoindre le groupe de chasseur.

On part faire une planque avec eux, et dès qu'on voit un loup on tire sur un autre chasseur. Devant le trop grand nombre d'accidents, ils finiront peut-être par abandonner cette chasse...

Alors ? C'est quand qu'on va se faire quelques chasseurs ?
Quand tu veux, je suis dispo
Depuis le temps que j'en rêve ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 07:36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org