Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 07-02-2008, 10:13   #1
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default La détermination d'une mère CLT

Le mot détermination n'est pas qu'une caractéristique du CLT, c'est un mode de vie avant tout.

Certains ont peut-être eu vent du drame qui s'est déroulé sur la portée d'Araya et d'Ar'wan, et qui a emporté 4 chiots tués de 1 mois par une autre de nos femelles.

La cause en était qu'Araya, alors a l'intérieur du local avec les chiots, avait réussi à force de secouer la porte à faire s'ouvrir 2 points de fermeture d'une porte PVC, les chiots se retrouvant alors en présence de la femelle alpha de nos chiens qui par jalousie ou excitation a tué 4 chiots.

Je remercie d'ailleurs tous ceux qui nous ont soutenu dans ce moment difficile.


Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Nous avons pris cette fois de nouvelles dispositions : plus la mère avec les chiots la nuit, plus de chiens dans la pièce voisine, et fermeture de TOUTES les portes possibles...

Voici la nouvelle d'Araya :

D'abord, elle était enfermée pour la nuit dans ce box de 1,5 m x 1,5 m; grillagé jusque 1,85 m de haut... Vu la taille et la hauteur, peu de possibilité d'élan pour passer par-dessus...



... que neni, elle a fichu tant de bazard qu'elle a renversé une des corbeilles et s'en est servi pour gagner 20 cm de saut !

Ensuite, il restait 2 portes à passer avant d'atteindre les chiots....l'une devant l'autre.



A force de griffures et cie, elle a fini par tirer le loquet....



La deuxième porte, j'avais pris la précaution de bien fermer tous les points de fermeture....

Et bien, à force de s'acharner, elle a réussi son coup une fois de plus.



Griffures et coups de dents ont permis de RELEVER la poignée ci-dessus vers la droite (sur la photo la porte est fermée !!!)

J'invite tous ceux qui le souhaitent à venir vérifier que l'ouverture de cette porte ne se fait si facilement pour un humain.... et bien pour Araya... rigolade !

Pour finir, environ 10 boîtes de paté pour chat éventrées et dévorées... et tous les petits loupiauds en balade dans le garage.

Heureusement cette fois-ci, je ne mets plus d'autres chiens à proximité !

Avec les CLT, imaginez toujours l'inimagineable, et prévoyer l'imprévisible !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 23:13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org