Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-12-2005, 14:37   #21
Aurélie
Junior Member
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 5
Default

décidément, je ne sais toujours pas quoi penser...
mais ce aui ressort avant tout de vos réponses, c'est que le CLT a besoin (comme tous les chiens à mon avis) de compagnie et de se dépenser.
je pense alors qu'il faut surtout un maitre disponible. un jardin, c'est effectivement l'idéal: je peux comprendre que ça manque ( et pas qu'aux chiens, quand je suis seule dans mon appart toute la journée, je tourne en rond moi aussi ) Cependant, louer ou acheter une maison, c'est pas donné je pense que je vais attendre un peu et essayer quand même de trouver un appart avec jardin... et puis, voir ce qui se passe dans les écoles véto... après tout, dans ce genre d'école, plus de la moitié des élèves ont des chiens, et même de gros chiens (même des Terres Neuves, des Amstaff...) Et les véto cherchent quand même le bien être des animaux...
les chiens de Dharkwolf ont l'air heureux... C'et qu'il doit bien s'en occuper... je connais un rottweiler qui passe toutes ses journées dans un jardin et qui ne voit pratiquement pas ces maitres. Ce pauvre chien lui, n'est pas si heureux que ça, c'est comme si il n'avait plus de maitre. je pense que tout dépend du maitre et de l'habitude. Après tout, beaucoup de gens n'ont pas les moyens de s'offrir un immense terrain dans lequel peuvent s'ébattre leur chien, même si ça serait l'idéal.

merci de vos réponses
désolée d'avoir déclenché une telle polémique, faut pas se disputer, si votre chien est heureux, ça se voit dans ses yeux, et je pense que vous êtes tous des bons maitres pour lui.
j'espère l'etre un jour aussi. Je n'ai vu "en vrai" des CLT qu'une seule fois dans ma vie ( en 20 ans d'existence) et j'ai été subjuguée. La chienne que j'ai rencontrée n'était pas méfiante du tout, j'étais une parfaite inconnue pour elle et elle m'a fait la fête, j'ai pu lui faire plein de câlins... J'ai découvert un chien encore plus beau et gentil que je l'imaginais. Mais s'il me faut attendre avant d'en voir encore et d'en avoir, je le ferai

tschuss
Aurélie jest offline   Reply With Quote
Old 24-12-2005, 15:19   #22
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Slt Aurelie
ton choix d attendre de trouvé un appart avec jardin me semble tt a fait raisonnable, pour toi comme pour ton futur chien.

Tu n as declenché aucune polemique, ts autant qu on est, ns pensons offrir une belle vie a nos chiens, moi ils ont du terrain alors evidemment je defends l idée qu un chien loup a besoin de terrain, d autre vivent en appart et, ce qui est tt a fait normal defendent eux ausi leurs opinions.

Apres si tu veux te faire ta propre idée je te conseille d aller voir directement chez les proprios, ceux qui font vivre leur chien en jardin et ceux qui les font vivre en appart

Voila
A bientot
Martial
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 24-12-2005, 15:38   #23
Mirkawolf
Member
 
Mirkawolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Brussels
Posts: 556
Send a message via ICQ to Mirkawolf Send a message via Skype™ to Mirkawolf
Default

Quote:
Originally Posted by Aurélie
d je connais un rottweiler qui passe toutes ses journées dans un jardin et qui ne voit pratiquement pas ces maitres. Ce pauvre chien lui, n'est pas si heureux que ça, c'est comme si il n'avait plus de maitre. je pense que tout dépend du maitre et de l'habitude. Après tout, beaucoup de gens n'ont pas les moyens de s'offrir un immense terrain dans lequel peuvent s'ébattre leur chien, même si ça serait l'idéal.
C'est vrai. Je n'ai jamais dit, c´est idéal pour CLT vivre dans l'appartement. Mais c´est certainement possible et je connais beaucoup de gens qui ont leurs chiens dans les appartements sans problèmes. Et les chiens sont vraiment hereux. CLT n´est pas loup savage qui est besoin grand terrain, c´est vraiment un chien normal.
Vous pouvez nous visite, Aurelie, et voir pour vous-même.

Joyeuses fétes a tous,

Mirka
__________________
:: :: :: Cira & Ali & Tulip :: :: ::
http://vlcisen.mirkawolf.com
Mirkawolf jest offline   Reply With Quote
Old 24-12-2005, 16:39   #24
Aurélie
Junior Member
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 5
Default

merci à tous... je serai ravie d'aller voir chez les proprio, mais en ce moment, j'ai pas vraiment le temps ( boulot, boulot ). En tout cas, si c'est possible, je le ferai avant de prendre un chien, pour vraiment me rendre compte.

Joyeux Noel à tous....
Aurélie jest offline   Reply With Quote
Old 26-12-2005, 19:57   #25
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

le C L T est un chien qui sait s'adapter a beaucoup de situation dans la mesure ou l'on peut s'occuper de lui du temps

mon chien sait rester calme lorsque qu'il a besoin lorsqu'il est tout seule ( avec le chat ) il reste plus ou moin zen mais dés lors que je rentre il fait qu'il bouge et qu'il s'exprime et la bonjour les degas si il ne fait pas du sport

si un chien est habituer a un style de vie et qu'on le change a ce moment la oui c'est claire que pas mal de soucis son au bout de l'horizon
un chien dans un jardin cloturé ( et il fait qu'il soit vraiment bien cloturé)
pourra faire des trou ou trouvera la moindre faille pour sortir ( et il la trouvera c'est certain !!!)

l'essenciel c'est d'habituer a "" un cérémoniale " lorsque l'on part comme cela le chien stresse moin lors de notre départ


un immence terrain c'est bien beau mais il fait tout de meme pouvoir s'en occuper car il faut pouvoir etablir une relation bien specifique avec son chien et le C L T attend beaucoup de nous
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org