Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 18-01-2007, 12:24   #21
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

pauvre chien .
et oui il y a des laches partout comme c'est salopard qui on abbatu le chien.

puis c'est vrai que la sophy en fait un pae trop,aucun respect des choses!!!

steph
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2007, 14:03   #22
sophy
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 118
Default

Désolée de ne pas m'apitoyer ... des chiens errants qui sont abattus ou écrasés , il y en a des tas. Et leurs propriétaires n'ont jamais gain de cause, il faut le savoir.

Généralement , on confie sa peine à ses amis. Je ne connais pas le propriétaire du chien. Je ne le prends ni en pitié , ni ne le blame.

Et non je ne chipote pas sur la date .... mais entre un cadavre frais d'1 heure et une dépouille de 4 semaines ... quand meme
J'ai du mal à suivre .... si on peut m'expliquer (calmement)

Sinon, laissons tomber car je ne voudrais pas casser d'autres couilles (parait que c'est précieux)

Sophy

PS : qui a pris les photos ?
sophy jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2007, 14:20   #23
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

je ne sait pas qui a pris les photos: proprio ou veto ou ami du proprio....mais bon laissons tomber le sujet (qui me semblait important d'aborder au debut)il prend une drole de tournure donc lachons l'affaire.....c'est juste desolent de voir cela je n'ai pas chercher a attirer la pitie de quiconque juste de montrer de l'index des chasseurs sans foi ni loi.....le choc, pas mal de personne l'ont eu mais chacun reagit comme il le veut ...moi ca me fou en l'air car je pense a mes chiens et je serai cingle si cela leur arriverai........ c'est tout!!!!!!!!!Laissons donc le sujet s'il divise encore l'opinion....merci.frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2007, 14:35   #24
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

on vois ta personnalité sophy la veto verreu , et laisse reposé en paix se pauvre chien.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2007, 15:04   #25
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Bonjour, ( j' en profite un peu tardivement pour souhaiter une bonne année à tous)

Je trouve le sujet très très intéressant, et je voulais juste savoir si les chasseurs connaissaient le chien ?
Ne l' auraient t' ils pas confondu avec un loup ?

Je pause cette question car là ou je vivais avant , mes chiens connaissaient la forêt de long en large et sont souvent tombés sur des chasseurs j'ai plusieurs fois évitée le pire , je peu vous dire qu' à chaque fois ils hurlaient aux loups, à tel point qu'un article est sortie dans le journal pour dire que dans mon village il y avait des loups apprivoisés, et avec l' aide de Nadia nous avons été voir la journaliste qui a gentiment fait un démenti et un article sur le CLT, pour calmer les gens et surtout les chasseurs, je peu vous dire que ce n'est pas drôle de voir un chasseur complètement pétrifié devant vos chiens, et pour certains c'est un rêve et pour d' autre on voit la méchanceté, au point qu' on ma même demandé quelle balles il fallait utiliser pour tuer le loup.
Après cet article, un chasseur ma gentiment donné un livret avec les dates d' ouverture de chasse et j'ai été prévenu à chaque battue pour que je n' aille pas lâcher mes chiens en forêt!

Perso je n'aime pas les chasseurs mais il en reste quelques bon et heureusement d'ailleurs sinon je pense que je n'aurais plus de chiens.
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2007, 15:18   #26
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

Je ne sais pas s'ils(ou il) connaissaient le chien desole mais c'est vrai qu'il faut etre tres prudent et informer sans cesse sur nos chiens(quels sont ceux qui n'ont pas des qu 'il font une sortie le fameux:"on dirai un loup")oui il faut informer et rassurer sans se fatiguerde nos longs discours .Mais c'est la rancon de ses origines.frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2007, 15:30   #27
Mél
Junior Member
 
Mél's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Location: 21110 genlis
Posts: 45
Default

Juste pour info, parce qu'il me semblazit bien quand même, malgré les propos de Sophy, que la rigidité cadavérique disparait assez vite....

"La rigidité cadavérique affecte l’ensemble des muscles de l’organisme : elle débute à la nuque puis suit une marche descendante vers les membres inférieurs, comme l'indique la loi de Nysten. En effet, elle touche d’abord les petits muscles situés en haut du corps puis les muscles plus importants (en particulier les membres inférieurs) où elle prédomine ce qui explique cette marche descendante.

La rigidité débute entre 3 et 4 heures après le décès, presque toujours au niveau de l’extrémité cervico-céphalique (nuque et muscles mastiquateurs).
Elle atteint son intensité maximale entre 8 et 12 heures.
Elle se maintient ensuite entre 12 et 36 heures.
Puis elle disparaît progressivement en deux ou trois jours, lorsqu'apparaît la putréfaction.
En cas de rupture artificielle, par exemple un déplacement du cadavre, intervenant moins de 8 à 12 heures après la mort, la rigidité peut réapparaître ; ce n’est pas le cas lorsque la rupture intervient au-delà de ce délai (associée à d'autres méthodes de datation, cette considération permet par exemple de constater que le cadavre a été déplacé). Cette chronologie n’est qu’indicative et en réalité on observe des variations interindividuelles considérables en fonction de la température ambiante (comme tous les phénomènes cadavériques, la rigidité est d’autant plus rapide que la température ambiante est élevée et inversement), d’une éventuelle activité musculaire intense avant la mort, de l’importance de la musculature du sujet et de la cause de la mort :

La rigidité est plus rapide en cas de convulsions ante-mortem, dans certains décès toxiques (strychnine…), dans les électrocutions, dans les décès précédés d’un état de stress ou lorsque la mort survient au cours d’efforts musculaires intenses.
Elle est plus lente dans certains décès asphyxiques (pendaison, intoxication au monoxyde de carbone…), ou lors d'hémorragies massives.
La rigidité cadavérique présente d'autres limitations :

Elle peut varier en intensité : ainsi, elle est très peu importante chez le sujet âgé ou émacié ou lors d’agonies prolongées (dans ce cas, il faut veiller à ne faut pas la confondre avec la raideur due au froid).
Il n’existe pas d’instrument ou de technique permettant de la quantifier de manière précise.
Pour ces différentes raisons, la rigidité cadavérique ne doit jamais être utilisée isolément pour tenter de déterminer le délai post-mortem mais doit être exploitée à la lumière d'autres méthodes de datation."
Mél jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2007, 15:33   #28
Mél
Junior Member
 
Mél's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Location: 21110 genlis
Posts: 45
Default

Que personne ne le prenne mal, hein? C'était juste pour l'info....
Mél jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2007, 20:22   #29
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

Merci pour l'info car completement ignorant en la matiere....Cela est neanmoins tres interressant....Comme quoi on en apprends tous les jours. La perte de poil ne serait -elle pas due a l'etat de decomposition ou des parasites necrophages non?je me souvient que lorsque j'etait gamin mon grand-pere mettait sur le fumier de sa ferme des lapins morts trop jeunes sans explication et pas consommables qui perdaient en quelques jours tout leurs poils ....c'etait assez degoutant et me choquait car je devait avoir 4 ou 6 ans .......frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2007, 11:11   #30
Mél
Junior Member
 
Mél's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Location: 21110 genlis
Posts: 45
Default

De rien, comme le sujet était abordé, je trouvais ça intéressant de compléter. Pour la perte du poil je ne sais pas, je vais essayer de faire des recherches et vous tiendrais informé si je trouve quelque chose. J'ai effectivement déjà vu ça sur d'autres animaux. De plus, comme le disait certains, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait le propriétaire de mentir sur la date, dans un cas comme ça, j'imagine qu'on a autre chose a penser.
Mél jest offline   Reply With Quote
Old 26-01-2007, 16:28   #31
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

pauvre chien, c'est affreux de voir ça
  Reply With Quote
Old 05-04-2007, 04:57   #32
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Bonjour à tous, je re ouvre un vieux sujet (étant arrivée récemment sur le forum, je lis petit à petit TOUTES les discussions).

Il est vrai que certains chasseurs tirent sur tout ce qui bouge, chats chiens et oiseaux par simple plaisir.

D'autres chassent pour la régulation de la faune ou autre, et en ce sens sont 'plus' respectables.

Quoi qu'il en soit, que les chasseurs qui ont tué ce chien rentrent dans l'une ou l'autre des catégories, je peux comprendre que se retrouver face à un clt au détour d'un arbre peut faire croire au loup, et dans la surprise ne pas penser à chercher son propriétaire dans les alentours, vu qu'un loup dans leur esprit est un animal sauvage. De plus, la peur du loup est fortement ancrée dans l'esprit humain depuis des siècles et des siècles d'histoire.

Il y a plusieurs solutions toutes simples pour éviter une tragique méprise, certaines ont été évoquées plus haut, comme éviter de se promener dans des zones forestière isolées en période de chasse, aviser dans la région que c'est bien un CHIEN que vous possédez, etc.

Pour ma part, si mon clt n'est pas attaché à mon VTT ou pas à la longe élastique autour de ma taille pour un footing, solution toute simple: un large collier nylon coloré bien voyant et un grelot. Pas forcément très beau, mais aucun chasseur avec les yeux en face des trous n'abattrait un animal portant un collier visible avec un grelot! En plus ils l'entendent arriver à distance, et comme ça fait fuir le gibier, ils iront ailleurs... Et autre avantage du grelot: monsieur le clt ne peux pas profiter d'aller voir ailleurs si j'y suis sous prétexte que je le délaisse 30 secondes parce je dois rattacher ma chaussure... Gredin...

Quoi qu'il en soit, il est regrettable que de telles méprisent coûtent la vie à des chiens, surtout si en plus ils agonisent des heures dans un buisson.

Entre nous, chez moi, je n'ai jamais eu à craindre des chasseurs. En revanche, les paysans sont sans pitié (tout le monde paie pour des cas isolés de chiens s'en prenant au bétail). Et le canton, lorsqu'on inscrit son chien à la préfecture, envoie toute une tartine dans laquelle il est stipulé que tout chien à plus de 500m d'une habitation et sans être humain dans les 100m alentours peut être abattu sans sommation, que ce soit par les autorités, les services de la faune, et les particuliers! Alors imaginez avec un clt non identifié comme chien. Vive le moche collier au grelot... Comme toujours, tout le monde paie pour les dérapages isolés des autres.

Enfin voilà!

Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org