Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-07-2004, 04:22   #1
Ambre
Guest
 
Posts: n/a
Default contact et avis

bonjour

desireux de franchir maintenant le pas et d'acquerir un chien loup tcheque, j'ai contacté trois eleveurs par email, tous m'ont repondu gentillement, ce qui je dois le dire, n'est pas le cas tout le temps avec d'autres races de chiens, ce qui prouve l'envie d'evoluer et de faire connaitre la race du clt.
un des eleveurs propose encore des chiots, mais est tres loin de mon domicile, aussi, la question est la suivante, bien que delicate : la race etant si confidentielle, faut il faire econfiance a tous les eleveurs en france, produisent ils tous des bons chiots, confirmables, etc...desolé si cette question choque des eleveurs presents, mais le but n'est pas de blesser, seulement l'information qu'on attends en general d'un forum ouvert.
aussi, je vois beaucoup de bonnes choses sur ce forum, en regle generale, des experiences a renouveller, mais peu de deception, a la limite, tant mieux, mais est ce que tout le monde est 1) objectif 2) y a t-il des mecontents ?? voila, j'espere que vous ne m'en voudrez pas de poser ces questions, mais il vaut mieux savoir avant qu'apres, enfin je crois.
en tout cas, bonne continuation avec vos chiens loups, ils sont magnifiques, en esperant bientot en avoir un a coté de mes autres chiens.
cordialement
  Reply With Quote
Old 30-07-2004, 09:00   #2
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Nous posséde un CLT de 8 mois, trop jeune pour te donner un avis sur le clt en general.
Mais j'ai posséder d' autres chien Ba Rot Beauceron.
Les différence que j'ai pu remarquer sont:
Tout dabord les proprio sont apriori tous des passionnés, protecteur de la race, attention à ceux qui confondent Clt et loup.
Pour ce qui est du chien, c'est un chien trés attaché et attachant mais il reste trés indépendant, que tu prendra dabord pour de l'entêtement.
Il est trés expansif, intelligent et le notre est trés dissuasif au niveau de la garde.
Il est aussi trés trés destructeur, j'ai un terrain de 13 000 m², qui quand je laisse le chien trop longtemps seul (1 journée), ressemble plus a une decharge publique qu' a une pinéde.
Il est aussi trés brutal dans ces calins,sauf avec les enfants ou la il devient plus attentif et plus soumis.

Voila notre sentiment aprés 6 mois en compagnie de notre Clt

Amitiés
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 30-07-2004, 09:29   #3
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonjour
moi aussi mon CLT A 9 mois donc je ne pe pas encore trop juger mais quand meme j'ai remarqué que c'etait un chien tres attaché!! (meme pot de glue )
il est aussi tres tres brute dans ses jeux et calins et meme avec les enfants pour le mien
il pe avoir 2 reactions differentes face à eux:
1-en laisse :si un enfant s'approche il recule brutalement
2-libre: il va vers les enfants et comme les enfants ont peur et courent et bien la il court apres pourrait pe etre faire mal sans le vouloir

Dans l'ensemble c un bon toutou que j'adore!!!!

pour la petite info :je suis allée chercher mon CLT a 800 km de chez moi !!!
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 30-07-2004, 11:21   #4
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Bonjour,

Jai 3 CLT dont un frére de celui de Rouska.

Je vois que Wolgang n'est pas le derniér à faire des bêtises. Je pense que le mieux est d'aller voir les chiots chez differnets éleveurs pour se rendre compte par soit même.
Je me trouve en Basse Normandie et je suis allée chercher un lévrier irlandais en Hollande.
Ma premiére CLT viens d'à côté de Strasbourg, et les 2 autres d'à côté d'Avignons.

Il ne faut hésiter à faire des kilométre car si vous prenez un CLT c'est pour quelques années.

Mais cela reste un merveilleux chiens unique en son genre.

Salutations
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 30-07-2004, 12:44   #5
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonjour ,mon CLT vient juste d'avoir 6mois donc je n'ai pas encore beaucoup de recul pour vous faire part de mon expérience .
De plus il change en permanence aussi bien au point de vue du physique que de caractère,et il va encore changer d'ici à ce qu'il soit devenu adulte.
Il a des périodes plus ou moins calmes et plus ou moins faciles ,mais je me suis bien placé en tant "qu'alpha" vis à vis de lui.
Avec les enfants je prend toujours des précautions et ne les laissent jamais seul avec lui (il vaut mieux prévenir que ...),il a sa manière à lui de jouer et de communiquer c'est à dire avec les dents.Je l'ai pourtant corrigé mais cela revient tout de même par contre toujours avec les autres mais jamais de mordillement envers moi .Sinon pour le reste que du bonheur ,c'est à la fois pôt de colle indépendant en bref trés particulier.
J'ai la chance d'avoir un éleveur proche de chez moi quelqu'un de passionné qui m'a tout dit et expliqué (à la limite même dissuadé ) avant l'acquisition et vers qui je me retourne régulièrement .
Voila je pense et j'espère que c'est le cas pour tous les autres et que le but de l'élevage du CLT n'est pas financié ,le CLT est quelque de chose de rare qu'il le reste..
michel jest offline   Reply With Quote
Old 30-07-2004, 14:14   #6
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

c vrai qu'il communique beaucoup avec les dents!et parfois c agacant
on a beau le reprimender....chasser le naturel il revient au galop!
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 30-07-2004, 14:53   #7
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by ambretess
un des eleveurs propose encore des chiots, mais est tres loin de mon domicile, aussi, la question est la suivante, bien que delicate : la race etant si confidentielle, faut il faire econfiance a tous les eleveurs en france, produisent ils tous des bons chiots, confirmables, etc...desolé si cette question choque des eleveurs presents, mais le but n'est pas de blesser, seulement l'information qu'on attends en general d'un forum ouvert.
Avant toute chose, il faut répondre à une question : pourquoi voulez-vous un chien? Pour quoi faire?
Ensuite, pourquoi un CsV? Pourquoi pas, plutot, un épagneul breton, un caniche, un rottweiller?
Il y a peu d'éleveur de CsV en France, et en y regardant de plus près, dans le monde... Ca n'est surement pas un hasard....
Un éleveur sérieux fera de la sélection, c'est à dire, avec un minimum de connaissance de la race et de ses sujets propre, oeuvrera pour participer à l'amélioration de la race. Amélioration d'une race veut dire faire disparaitre des défauts, tenter de fixer les qualités.
Le dernier verbe utilisé dit bien ce qu'il veut dire : tenter, essayer. En dépit de toute l'attention qu'on porte au moindre détail, produire une portée comporte une part de hasard, liée à la génétique que nous ne maitrisons pas encore!
Donc, demander qu'un éleveur ne produise que de bons chiots, tous confirmable relève de l'utopie, surtout pour une race ayant moins de 50 ans d'existence!
Le chien parfait n'existe pas (et surtout pas chez les autres!).
Quand à la question de savoir s'il faut faire des kilomètres, celà prouve qu'il y a une faille dans le raisonnement, ce n'est pas chercher LE chien qui convient, c'est chercher UN chien, et ça, c'est une erreur avec le CsV!
Dernier point (et non des moindres) : jetez un coup d'oeil aux stats sur ce site, vous remarquerez que la plus faible production et la plus grosse demande ont lieu en été, la plus grosse production et la plus faible demande en hiver... Ne vaut-il pas mieux attendre un peu?
Quote:
Originally Posted by ambretess
est ce que tout le monde est 1) objectif 2) y a t-il des mecontents ??
Objectif? Bien sûr que non, chacun de nous possède LA perle rare... et c'est très bien ainsi!
Mécontents? Si, contre l'avis de tous, ou en n'écoutant que ma propre envie, j'achète une voiture qui tombe en panne régulièrement, irais je me vanter? A un autre niveau (puisqu'un chien n'est pas une chose...), irais-je me vanter de m'être engagé dans 12 à 15 ans de galères avec un sujet ingérable?

Tout ceci n'étant que mon opinion personnelle

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 31-07-2004, 03:50   #8
Ambre
Guest
 
Posts: n/a
Default hum....

Bonsoir


Merci de vos réponses, qui ne font que confirmer ce vers quoi je tendais.
Je le permets donc de répondre plus particulièrement au dernier intervenant, philippe. Je me doutais que vu mes questions, certaines personnes pourraient être amenées a mal le prendre, tant pis, ou plutôt tant mieux, cela permet de se faire une idée plus juste, finalement. Je le répète, le but du sujet n’était pas de blesser qui que se soit, les formes mises a part, cela revenais a demander si personne finalement, ne regrettait le choix de cette race de chien, si cela correspondait a ces attentes, et également, si il existait des éleveurs « peu recommandables » et donc éviter de faire des centaines de Km au risque d’être déçu, surtout pour le néophyte en chien loup tchèque que je suis. Je comprends donc que cette dernière interrogation puisse faire bondir certaines personnes.. bref ..Loin de moi l’idée de lancer un débat, ou un conflit, je répondrais donc rapidement, en vous remerciant une fois de plus d’avoir bien voulu me donner vos avis, qui même récents dans le domaine de cette race, ne peuvent être que constructif au final :


Philippe,
Tout d’abord, bonsoir, c’est un des mots traditionnellement utilisés lorsqu’on répond a quelqu’un, même sur Internet…bonjour étant son pendant lorsqu’on répond la journée.

Pourquoi vouloir un chien….vaste question : je me la suis posée il y a environ 20 ans, lorsque j’ai commencé a éduquer des chiens, de toute race, des chiens recueillis du domaine militaire ou de sécurité civile, et également a récupérer d’autres chiens, martyrisés, abandonnés, etc.. --bref ! sans rentrer dans l’anthropomorphisme, les mal-aimés habituels- ainsi que le dressage proprement dit pour les métiers de la sécurité, avec une méthode basée sur la douceur et respect (mutuel), méthode qui a maintenant fait ces preuves, et que personnellement, je ne lâcherais pour rien au monde. Ceci n’excluant pas la fermeté, mais en tout état de cause, bien évidement sans violence…Certains l’utilise d’ailleurs maintenant de façon principale et exclusive…bon, je ne réponds pas a la question, c’est vrai, mais honnêtement, je ne me la pose même pas, c’est viscéral, un réel besoin, une passion…donc.. Idem pour la deuxième question…
Pourquoi un csv et pas un caniche, etc… je vous répondrais que les caniches, rott, epagneuls, j’ai déjà eu a m’en occuper, de façon moins fréquentes pour certains, très régulièrement pour d’autres. Certains sont encore parmis mes compagnons, ou vivent encore dans mon entourage proches. Ils sont tous très intéressants, aucun ne mérite qu’on ne s’y attarde pas, néanmoins, d’autres horizons existent, pourquoi les éviter ? Par ailleurs, ayant vécu plusieurs années au canada, les loups, même non européens, ne pouvaient me laisser indifférent, la curiosité donc, de connaître plus en profondeur ce chien loup tchèque, et cette opportunité qui m’est maintenant offerte de « pratiquer » plus certainement cette race, font que l’envie, voir le besoin de véritablement découvrir cette race deviennent inévitables…
Effectivement, peu d’éleveurs de csv en France, du moins de vrais éleveurs, désireux de faire connaître la race, d’aider les non initiés a concrétiser un désir ou infirmer un choix en se basant sur un raisonnement logique.. je réitère pour autant ma phrase, les éleveurs contactés par email, et depuis ce soir par téléphone, ont tous en commun cette façon de voir les choses, et en tout cas, le respect du demandeur, emprunt d’une certaine gentillesse que tous a priori, ne pratiquent pas…
Il est évident que chaque éleveur portant dignement ce nom, fera ce qu’il peut pour améliorer la race, et bien sur que dans aucune race que se soit, il n’est possible de « produire » des chiens 100% qualité standard excellent. Ou avez-vous lu cela ?? Jamais je n’ai demandé a qui que se soit l’impossible, hormis quand même qu’en règle générale, un éleveur digne de ce nom ne vous vendra pas un chiot dont il sait qu’il a une tare empêchant la confirmation future : c’est de cela qui s’agissait dans mes propos, et c’est de cela qu’il s’agit encore maintenant. Donc, bien sur qu’aucun éleveur ne peut prévoir ni empêcher un chiot d’avoir un problème de queue, de testicule, ou autre, mais certains, du moins dans d’autres races puisque je ne connais pas la race dont nous parlons maintenant, n’hésitent pourtant pas a vous les vendre, a les vendre a des personnes ne connaissant pas suffisamment les chiots qu’ils achètent...d’ou mon interrogation. Ne pas se sentir viser, il s’agissait d’une réflexion générale.
Je ne vois donc pas de faille a la question de savoir s’il faut faire des kilomètres, la question, avec les formes j’entends, était plutôt de savoir si de l’avis d’acheteurs, certains éleveurs étaient a éviter, du moins de leur point de vu, et bien sur en justifiant et en argumentant, ceci pour le bien de tous, des futurs acheteurs mais également de la race, pour éviter que des gens qui n’ont pas ces informations se fassent vendre des chiots qui ne répondront pas au standard, qui se reproduiront quand même plus tard, et qui forcement, n’engendreront que des problèmes par la suite.
Pour ce qui est d’attendre, effectivement, je ne suis pas si pressé, mais s’y prendre au niveau des chaleurs maintenant, permet d’avoir des chiots a acquérir pour la fin de l’année, n’est ce pas ce qu’on appelle l’hiver ??

Le dernier point me parait essentiel : objectif : le mot est lancer, mais pourquoi vous fait-il réagir a ce point ?? en reprenant votre exemple, j’achète une voiture, elle tombe en panne régulièrement, j’irais, non pas m’en vanter, mais sur un forum automobile expliquer mes déboires, demander des conseils, et surtout, éviter aux autres futurs acquéreurs de vivre la même mésaventure…il n’y a pas de honte a cela, personne ne peut vraiment dire qu’il ne se trompe jamais, les erreurs sont humaines (l’horreur aussi mais c’est un autre débat)
« chacun de nous possède la perle rare », oui, bien sur, ce fait est rigoureusement humain, authentique, et par la force des choses respectable, a tout sujet ou presque, mais cela n’empêche pas l’objectivité, sinon personnelle, au moins vis-à-vis des autres intéressés, sauf a être complètement individualiste…pour rester dans votre domaine d’images, je peux adorer ma jaguar xj6, qui pour moi est la plus belle et intéressante des voitures, pour autant, je lui reconnais un manque de fiabilité évident, une consommation gargantuesque, une fragilité de conception, et un châssis d’un autre age. Pourtant, j’adore ma voiture, c’est la plus belle, en bref , la mienne, et si je supporte et accepte ses défauts, c’est parce que je les connais, non par la pratique forcement, mais parce que d’autres passionnés m’en ont informé, que j’ai pesé le pour et le contre, et que ma décision a pu se prendre de façon plus rationnelle, sans omettre le coté passionnel….
Concernant le chien, qui je vous l’accorde, n’est pas une chose, - mais ma fille est « ma petite chose », ce n’est pas péjoratif, il suffit de lire entre les lignes, un peu de poésie ne nuit pas…, - la réponse est oui, on peut et on doit même, sur un forum digne de ce nom, dont le but est l’information, le développement, et le partage d’intérêt qui plus est pour un être vivant comme le chien et non la mise en boite systématique, ou une agressivité a peine dissimulée… faire partager non seulement ses belles aventures, mais également ses déboires, ses doutes, et surtout ses erreurs… peut on vous en vouloir de vous être trompé ?? Non, certainement pas si vous n’étiez pas informé du fait ou du risque encouru… Peut on vous en vouloir de ne pas partager des problèmes ou des erreurs commises, sur le sujet du débat, de risquer d’induire en erreur les futurs acquéreurs…a voir, ce n’est pas a moi d’y répondre…honnêtement, je ne pense d’ailleurs pas a avoir a y répondre un jour, puisque maintenant, mon avis est quand même bien avancé, je commence a entrevoir mes choix futurs, et au final, j’ai la réponse a la question qui fâche, en demi-teinte il est vrai, mais tout de même..
Je tiens a remercier éleveurs qui m’ont répondus par email, tous très sympas et désireux de me renseigner, de surcroît très cordiaux, comme MR Bordet ou Mr Leveugle, et MME Clément. Le sujet n’est pas la pub, mais rendons à César…..

Pour finir, ceci n’engage que moi, le but ultime étant pour tout le monde, je veux le croire, d’éviter les erreurs qui pourraient coûter cher non seulement aux participants, mais également aux chiens, et cela est encore plus grave, au vu de nos responsabilités respectives..

Sincères salutations, et bonne continuation dans votre passion a tous.

cordialement
  Reply With Quote
Old 31-07-2004, 13:20   #9
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default Re: hum....

Bonjour à tous,

Quote:
Originally Posted by ambretess
Philippe,
Tout d’abord, bonsoir, c’est un des mots traditionnellement utilisés lorsqu’on répond a quelqu’un, même sur Internet…bonjour étant son pendant lorsqu’on répond la journée.
ambretess, merci pour cette leçon de savoir-vivre, la prochaine fois, je ferais bien attention de recopier TOUTES les lignes de mon message initial!!!!!!

Quote:
Originally Posted by ambretess
Je le permets donc de répondre plus particulièrement au dernier intervenant, philippe. Je me doutais que vu mes questions, certaines personnes pourraient être amenées a mal le prendre, tant pis, ou plutôt tant mieux, cela permet de se faire une idée plus juste, finalement.
ambretess, vous vous êtes totalement mépris sur le ton de ma réponse. Sachant celà, relisez-la bien... Je n'ai pas d'autre commentaire.

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 31-07-2004, 20:07   #10
Ambre
Guest
 
Posts: n/a
Default lecture

bonsoir

et bien, desolé, mais apres lecture et relecture, je n'ai rien trouvé de différent, ni sur le fond, ni sur la forme...je dois avoir quelques problemes de compréhension....
du coup, pas de commentaires non plus, le but etait précisé, il n'etait pas question de "paul et mickey".....et mon choix, maintenant, est fait, donc ....don't act..
merci encore de vos reponses.
cordialement


ps : je reste malgré tout preneur de tous les avis des ACQUEREURS concernant le choix de leur chien, leurs experiences, leurs avis, bref ! tout recit constructif peut etre interressant, et aider la race et les futurs propriétaires.
  Reply With Quote
Old 01-08-2004, 02:08   #11
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default race super

bonjour,
pour ma part mon chien aura 21 mois dans 5 jours ça ce fete !!!!!!!!!

tex a beaucoup changé sur le physique et sur le plan intelectuel depuis un certain temps ( en faite depuis que l'on c'est fait agresser par un terre neuve ) lorsque l'on rencontre d'autre chien quant il est attaché en laisse a tendance a grogner( tout du moin a roumer dans sa barbe ) envers l'autre . il a commencer a lever la patte tard il y a 5 mois cela correspond a la queue porté en faucille meme en expo et en general ça fait une bonne impression .

je t'invite a aller voir ( si ce n'est pas deja fait les photos dans la galerie photos )=> dans chiens loup mon chien s'appel tex du center club moloss wolf pour ma part j'ai mis des photos de 3 semaines a maintenant cela peu peut etre donner une idée de l'evolution d'une sorte de C L T j'entend par la que mon chien est d'aucune maniere une representation parfaite mais un exemple parmi tant d'autre .

pour un chiot il est vrai que l'achat chez un eleveur est tres importante ( connaitre les parents ; voir le comportement de l'eleveur les conditions d'elevage ( en chenil ou bien dans la maison etc ... ) .

ceci etant dit un eleveur est tres important oui mais tout est subjectif car avec certaines personnes aimeront ou pas l'eleveur certain aimeront voir du carrelage d'autre de la terre battue .
mais pour moi le fait de connaitre la race , de prendre le + d'infos possible et surtout de prendre le temps pour une decision ça c'est bien !!

mais la chose tres importante et de ne pas prendre le C L T pour un loup mais bien pour un chien pluri disciplinaire (pistage obeissance agility etc . . . ) qui a une methode completement differente pour etre "eduqué qu'un B A ou un malinois
en ce qui concerne les eleveurs ; je comprend ta question pour ma part
il vient du center club moloss wolf entre limoges et angouleme
c'est un vrai passionné qui aime reelement ses chiens car il souhaite avoir regulierement des nouvelles de ses anciennes portées .

voila pour l'instant c'est tout la suite au prochain n° bonne recherche et a bientot

ps : je te conseil de prendre le temps de regarder les autre sujets abordé
tu pourras trouver par mal d'infos suceptible de t'interesser et de completer tes recherches

bonne suite et a bientot :P :P
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 01-08-2004, 02:19   #12
Ambre
Guest
 
Posts: n/a
Default bonsoir

merci pour ton message !
comme tu vois, je suivais deja tes conseils, meme a 02h00 du matin, je continuais a approfondir mes interrogations, et finissais a l'instant la lecture des messages, du moins en francais, j'attaque les autres langues, du moins celles que je pratique, plus tard
je fini egalement de regarder les photos de ton chien, qui est splendide !
l'eleveur dont il vient etait mentionné dans mon precedent message, car effectivement, tres sympa par email, et on sent le passionné.
tu as raison, un grain de sable pourrait etre la tentation de continuer une education de facon habituelle, sur ma lancée, avec les autres races de chiens. pour autant, j'essaye de me preparer au mieux, et suivre les indications recues du mieux possible.
c'est je pense un autre interet du chien loup tcheque, non ?? une telle difference ne peut que faire evoluer, en esperant que se soit dans le bon sens !
je suis en tout cas heureux de voir qu'en france, on puisse encore trouver des races supportant un tel engouement, c'est plutot rassurant je trouve.

merci encore de ta reponse, je retourne voir les photos en attendant

cordialement
  Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org