Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 20-08-2011, 14:52   #11
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
je comprends tout à fait votre raisonnement par rapport à la MD et au nanisme, mais je ne rejoins pas du tout cette phrase que j'ai surligné, c'est bel et bien la réalité, on ne peut pas se permettre d'écarter les chiens porteurs ....
Mais Martial en produisant nettement moins bien sûr qu'on peut parfaitement appliquer ceci. C'est si vital de produire à outrance comme on l'a fait en 2-3 ans. Le moratoire d'un an comme le décrit Lorry et une proposition que j'avais déjà émise il y a un certain temps mais moi je ne l'avais pas mis en avant pour les maladies mais bien pour les abandons à répétition notamment sur le boncoin. Bien sûr je suis conscient que ceci se réalisera au pays des bisounours. Les éleveurs sérieux sont ou impliqués ou conscientisés par toutes ces merdes de maladies qui envahissent la race, certains bon particuliers aussi certainement mais avec tout ces chiens vendus en France en si peu de temps je ne me fais aucune illusion sur la somme incroyable de particulier qui va commencer à produire d'ici un an ou deux sans se soucier de cette problématique.
Vous n'arrêterez rien et m'empêcherez jamais légalement quelqu'un de produire même du déchets.
On a été beaucoup trop vite, impossible de maîtriser totalement la machine.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
 

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org