Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-09-2011, 09:14   #1
des_bour
Junior Member
 
des_bour's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Location: Moselle
Posts: 105
Default Retour d'un chiot

Hier j'ai eu un retour d'un chiot, car il n'était pas...... propre la nuit
La dame ne s'en sortait plus, elle n'arrivait plus à dormir et devait se lever 2 fois par nuit
Le petit bout est donc revenu chez nous ou il a été propre de 21:30 à 08:00
Va falloir lui réapprendre à rester seul et le sociabiliser à nouveau mais autrement c'est un chiot agréable... pourtant la dame avait l'air bien: avait déjà eu des chiens, connaissait la race ect... mais bon....

Last edited by des_bour; 17-09-2011 at 09:15. Reason: faute
des_bour jest offline   Reply With Quote
Old 17-09-2011, 09:59   #2
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

histoire tellement classique ! quel age il a ?
plume jest offline   Reply With Quote
Old 17-09-2011, 10:02   #3
des_bour
Junior Member
 
des_bour's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Location: Moselle
Posts: 105
Default

tellement classique mais tellement stupide désolé un chiot de 2 mois doit apprendre à être propre... Iago a eu 3 mois le 02 septembre
des_bour jest offline   Reply With Quote
Old 17-09-2011, 10:46   #4
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Classique effectivement en ce moment mais un fait est certain mieux vaut un retour à 3 mois quand tout est encore transformable ou à apprendre qu'à un an quand il y a plein de soucis à corriger.
des-bour post quelques photos cela sera plus engageant pour le replacement.

Enjoy CL - Bonne chance pour la suite - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 17-09-2011, 10:49   #5
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Je compatis !.... j'ai eu moi aussi, le retour d'un chiot pour cette raison, au bout d'une semaine ....
J'ai eu aussi le cas d'un retour express avec le motif : "Mon mari ne parviens pas à s'attacher au chiot" ....

L'élevage, c'est aussi la découverte de certaines facettes humaines ....et je ne doute pas, que, vous allez tomber de haut de temps en temps, au fil du temps....

Courage pour votre retour, votre chiot est encore tout jeune, vous allez réussir à le replacer ....ou le garder qui sait ? ) !
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 17-09-2011 at 10:57.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 17-09-2011, 11:08   #6
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

dans l 'élevage ; outre le fait de faire reproduire ; de faire ce que l 'on pense le mieux au point de vue accouplement: le plus dur est de sélectionner les futurs propriétaires .
et la : y 'a du boulot
__________________
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait !
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 17-09-2011, 11:20   #7
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Comment dire, quand j'ai eu Caïd j'étais en appartemet, et ben je me levais 2 fois par nuit pour le sortir généralement entre 1h et 5h durant le 1er mois et j'étais au 7ème étage. Moi aussi j'étais crevée mais je savais à quoi m'attendre. Quand on veut on peut, comment peut on en vouloir à un petit loulou de 3 mois de ne pas être propre ???
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 17-09-2011, 11:33   #8
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
Comment dire, quand j'ai eu Caïd j'étais en appartemet, et ben je me levais 2 fois par nuit pour le sortir généralement entre 1h et 5h durant le 1er mois et j'étais au 7ème étage. Moi aussi j'étais crevée mais je savais à quoi m'attendre. Quand on veut on peut, comment peut on en vouloir à un petit loulou de 3 mois de ne pas être propre ???
il faut bien reconnaitre que tout le monde n 'est pas près à ce " sacrifice "
tout va dépendre de la motivation .
et puis le petit bébé trop mignon , il grandit , il bouge beaucoup , il fait des conneries , il a son rythme de vie qui ne correspond pas forcément à celui du nouveau proprio.
et il a besoin de plus en plus de se dépenser et la si tu n'es pas préparé tous les motifs seront bons pour ne plus en vouloir
__________________
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait !
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 17-09-2011, 12:14   #9
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Ce soucis de propreté n'est nullement propre au chiot CLT, il est identique chez pratiquement tous les chiots peu importe la race en définitive.

Cette dame n'est tout simplement plus prête du moins actuellement puis que je ne connais nullement sa situation a assumé un chiot. J'espère juste qu'elle n'en achètera pas aussi vite un d'une autre race sans réfléchir sérieusement à son état d'esprit actuel....

Enjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 17-09-2011, 13:00   #10
des_bour
Junior Member
 
des_bour's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Location: Moselle
Posts: 105
Default

merci à tous
pour les photos j'en mettrai dès que j'en ai des belles
Je me doutais bien que malgré la sélection qu'on a faite, il pourrait y avoir ce genre de problème. Mais cette dame était venue pleins de fois voir les chiots, connaissez bien la race, me disait avoir un ami éducateur canin, était tout juste à la retraite: donc pleins de temps pour le bout de chou...
C'était la seule qui a "choisi" direct son chiot; les autres je les avais fortement conseillés vers tel ou tel chiot.
Mais ce n'est pas grave, comme vous avez dit, il vaut mieux un retour si petit que dans un an.
Autrement c'est un chiot agréable propre depuis son arrivé (bon ok je sors vraiment souvent ma meute ), l'intégration c'est bien passée; par contre je vais avoir un léger travail à faire sur son comportement: il pleurnichote dès que je quitte la pièce. Mais ça je sais gérer (mon vieux Cabal était bien pire et il reste seul maintenant )
Je vous avoue que j'aimerai bien en garder un de plus, mais il faut être réaliste 4 chiens dont 3 qui travaillent c'est assez (avec un enfant de 18 mois) en plus mon vieux pèpère n'apprécie pas les mâles adultes.
Je vais prendre Iago au club cet après-midi pour voir un peu l'évolution de son caractère.
Si j'y pense j'y prendrai quelques photos
des_bour jest offline   Reply With Quote
Old 17-09-2011, 14:05   #11
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

bon courage :-)
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 18-09-2011, 08:14   #12
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

et on le mettra avec ma petite femelle de 5 mois qui revient cette semaine pour le même genre d'excuse!!!
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 18-09-2011, 09:29   #13
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
et on le mettra avec ma petite femelle de 5 mois qui revient cette semaine pour le même genre d'excuse!!!
Ce serait donc la nouvelle excuse à la mode...
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 18-09-2011, 10:33   #14
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Mais qu'est-ce qu'ils sont cons, les gens !
Bientôt les éleveurs devront produire des chiots qui ne font plus ni pipi, ni caca.

Quand je pense que chez Akira cela avait duré plusieurs mois pour qu'elle soit propre à 100 %, et sans parler du mal fou que j'ai eu à me faire accepter par elle. Mais ce n'est pas pour autant que je m'en suis débarrassée. Ce n'était pas ma chienne qui avait demandée à venir vivre avec moi, mais l'inverse. Je m'étais engagée vis à vis d'elle, quoi qu'il arrive. Trois années de galère avec énormément de persévérance, mais le résultat en valait la chandelle, mon objectif de départ est atteint. Plus que du bonheur ! Mais cela a un prix....... le temps et la patience.
Et si cette dame n'arrive déjà plus à gérer ce souci maintenant, mais comment aurait-elle réagi face à l'adolescence très mouvementée du chiot quelques mois après ?

Désolée, mais des gens comme ça me mettent en colère. Un animal n'est pas un objet, ni une lubie passagère. Avant de "s'encombrer" d'un animal on y réfléchi à plusieurs fois en étudiant en priorité les côtés négatifs. Ainsi les côtés positifs auront dix fois plus de valeurs.
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 18-09-2011, 10:37   #15
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by KALI View Post
Mais qu'est-ce qu'ils sont cons, les gens !
Bientôt les éleveurs devront produire des chiots qui ne font plus ni pipi, ni caca.

Quand je pense que chez Akira cela avait duré plusieurs mois pour qu'elle soit propre à 100 %, et sans parler du mal fou que j'ai eu à me faire accepter par elle. Mais ce n'est pas pour autant que je m'en suis débarrassée. Ce n'était pas ma chienne qui avait demandée à venir vivre avec moi, mais l'inverse. Je m'étais engagée vis à vis d'elle, quoi qu'il arrive. Trois années de galère avec énormément de persévérance, mais le résultat en valait la chandelle, mon objectif de départ est atteint. Plus que du bonheur ! Mais cela a un prix....... le temps et la patience.
Et si cette dame n'arrive déjà plus à gérer ce souci maintenant, mais comment aurait-elle réagi face à l'adolescence très mouvementée du chiot quelques mois après ?

Désolée, mais des gens comme ça me mettent en colère. Un animal n'est pas un objet, ni une lubie passagère. Avant de "s'encombrer" d'un animal on y réfléchi à plusieurs fois en étudiant en priorité les côtés négatifs. Ainsi les côtés positifs auront dix fois plus de valeurs.
et oui surmonter les obstacles c 'est se grandir un peu soit même.
comme quoi certains resteront petit toute leur vie
__________________
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait !
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 18-09-2011, 10:41   #16
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

Je suis d'accord avec Bruno ce problème n'est absolument pas spécifique au cl tous les chiens mettent plus ou mins de temps avant d'être propre tout dépend du chien. Deux solutions au problème soit prendre son mal en patience soit prendre un chien adulte à la spa.
Perso n'aimant pas particulièrement cette période je préfère en général la deuxième solution (surtout que l'un de mes deux chiens à mis longtps avant de se retenir de pisser et contre toute attente c'est le labrador car je ne le comprenais pas très bien à ce moment vu qu'il ne gémissait pas pour réclamer). Ceci dit j'ai pris mon mal en patience, j'ai du mal à comprendre que quelqu'un ayant eu beaucoup de chiens ne soit pas capable de ça.
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 18-09-2011, 11:00   #17
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

La surproduction actuelle fait qu'on met trop souvent sous silence que vivre avec un CL n'est vraiment pas fait pour tout le monde. En définitive pour nombre d'entre nous nous vivons pour eux plus qu'eux vivent chez nous. Des installations strictes pour une vie harmonieuse avec eux sont souvent aussi le pas que nombres d'acquéreurs négligent. Ces chiens s'ils sont indéniablement beaux et envoutant sont aussi remplis de particularités inhérentes à son ancêtre le loup que trop de gens oublient de prendre en considération malgré les avertissements lisibles sur pratiquement tout les forums CL et ce dans quantité de langues différentes. Vivre en harmonie avec un ou des CL demande temps, patience et cohérence mais quand le chien se pose une fois adulte le bonheur est ancré pour de longues années.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 18-09-2011, 11:12   #18
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
La surproduction actuelle fait qu'on met trop souvent sous silence que vivre avec un CL n'est vraiment pas fait pour tout le monde. En définitive pour nombre d'entre nous nous vivons pour eux plus qu'eux vivent chez nous. Des installations strictes pour une vie harmonieuse avec eux sont souvent aussi le pas que nombres d'acquéreurs négligent. Ces chiens s'ils sont indéniablement beaux et envoutant sont aussi remplis de particularités inhérentes à son ancêtre le loup que trop de gens oublient de prendre en considération malgré les avertissements lisibles sur pratiquement tout les forums CL et ce dans quantité de langues différentes. Vivre en harmonie avec un ou des CL demande temps, patience et cohérence mais quand le chien se pose une fois adulte le bonheur est ancré pour de longues années.

Enjoy CL - Amitié Bruno
je suis bien d 'accord avec toi mais qu 'entends tu par " on met trop souvent sous silence "
voudrais tu dire que pour vendre leur production certaines personnes ' n 'avertiraient' pas les futurs acquérreurs des particularités de la race ????
__________________
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait !
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 18-09-2011, 12:10   #19
des_bour
Junior Member
 
des_bour's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Location: Moselle
Posts: 105
Default

Sérieusement, je ne pense pas que c'était le "vrai" motif...
Je l'ai emmené avec moi au club canin... une catastrophe!!! Après 15 minutes, j'ai enfin eu une petite expérience positive et je me suis empressée de finir la séance avec lui. (Petit hors sujet, j'ai pris Galice par la suite sans que les gens ne s'en aperçoivent, ils ont cru halluciner, comme le chiot était sociable tout d'un coup). Il ne reste plus sans humain... mais j'y remédie, enfin Dune m'aide pas mal.
J'ai pris quelques photos, je les mettrais dès que j'ai un peu de temps
des_bour jest offline   Reply With Quote
Old 18-09-2011, 12:28   #20
cheyenn
Junior Member
 
cheyenn's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Location: 67 ex 49
Posts: 31
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
et on le mettra avec ma petite femelle de 5 mois qui revient cette semaine pour le même genre d'excuse!!!
ah bon? c'est celle qui était partie vers paris-lyon???
cheyenn jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 07:40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org