Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Presse, télévision, et publicité

Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race...

View Poll Results: pour ou contre une petition
pour la petition 17 77.27%
contre la petition 4 18.18%
sans opignon 1 4.55%
Voters: 22. You may not vote on this poll

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 07-03-2005, 23:17   #1
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default petition ou pas petition

bonjour


je me suis posé une question

pourquoi une petition et je me suis dit pourquoi pas



donc un genre de petition qui montre juste que cette reaction peut offusquer pas mal de personnes!!

je veux bien de mon coté me pencher sur cette article mais je reste persuadé que mettre en plus des signatures contre ces insanitées.

et au moin cela montrera une solidarité en faveur des chien loup et autre race de chien discréminé

en rapport a l'eventuel petition veuiilez m'indiquer des ameliorations car j'ai fait ça d'une traite

merci
ps: les signatures peuvent commencer en expo et la on ferait carton plein .

a vous de voir merci de vos vote quelque soit le sens je respect vos decision n'oubliez pas vos commentaires

par avance merci encore
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2005, 01:26   #2
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Bonsoir,

Je me suis mis dans la catégorie 'sans opinion' (hum, sans g, STP, Fabrice!) car je n'aime pas le terme pétition, protestation me paraitrait plus approprié. Et en même temps, après réflexion, j'opterais plus pour la formule 'nouvel article' dans le DNA, ce qui éviterait de donner une importance supplémentaire au portrait déjà publié.

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2005, 15:05   #3
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Oui pour une pétition, complété d' un article sur le CLT.
Apportant nos témoignages qui contredise l' ignardise proclamée ouvertement, ne serait-ce que pour l'avenir du CLT. Comme on dit "les paroles s'envolent, les écrits restent".
Ou alors comme est dit sur le forum anglais, nous ne sommes que des grandes gueules.

Qui se lance ?: philippe, fabrice, domminique, d' autres.........
Moi l' écriture n'est pas mon fort. Mais je signerais.

Amicalement

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2005, 15:35   #4
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default petition !!!

bonjour

pour ce qui est de l'ecriture j'en est fait un bout la voiçi a vous de modifioer et de corriger ( je ne suis helas un expert en matiere d'ecriture )

Quote:
Petition de mécontentement !!

Je suis propriétaire d'un chien loup tchécoslovaque et passionné par les chiens loup en générale ,et je suis plus qu'indigné lorsque j'ai lu un article sur la dernière nouvelle d'alsace ( document ci-joint) le fait que l'on dise: et je cite :
« Car si Christopher voue un véritable culte au Saarloos, ce chien né dans les années 30 des amours d’un berger allemand et de Fleur, une louve de Russie, il n’a pas de mots assez fort pour parler du chien-loup tchèque, une hybridation créée dans les pays de l’est, en pleine période de guerre froide, une « aberration dangereuse », un tueur d’hommes dont il déconseille formellement l’acquisition. »
fin de citation
Nous connaissons tout ce que ceci peut engendrer; nous n'avons qu' a voir au sujet des rottweiler, une telle insulte est hors de tout propos cohérent et objectif .de plus la personne ayant écrit cette article n’as pas daigné s’informé sur la véritable nature de cette race et c’est fort dommageable en rapport a son travail qui est se doit etre objectif ; ce qui n’a visiblement pas été le cas .
Cela n'est en aucun cas admissible et ce pour n'importe qu'elle race; c'est un dénigrement pur et dur et sans aucun fondement, c'est pourquoi une bonne explication est importante.
Oui : « le Saarloos, comme le Tchèque devrait rester des chiens confidentiels, des animaux réservés à des personnes connaissant parfaitement les comportements canin et lupin. »
Effectivement c'est un chien bien particulier qui a un physique et une mentalité bien a lui; qui demande beaucoup d'attention et de douceur Un chien bien plus sensible que l'on peut le penser et qui n'a qu'un seul maître.
Oui ce n'est pas un chien facilement éducable c'est un chien très indépendant qui ne fait pas les choses de manière irréfléchie,
c'est donc pourquoi ce genre de réactions ne peut venir que de personnes médisantes et ne faisant aucun cas de la nature profondes de ce magnifique chien;
c'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir signer ce papier afin que de telle choses ne se reproduise et ce quelle que soit la race et ainsi transmettre la pétition au club de race
( C B E I ) par avance merci au nom des passionné des chien loup
et des races canines en général

voila a vous de jouer maintenant

je pense que une bonne biographie et surtout de la mentalité du C L T au depart et du C L T a l'heure actuel est de mise ce qu'il faudrait c'est des petites histoire de famille avec un C L T ( toute les histoire sont bonne meme de famile ayant un C L T que depuis 10 mois
perso je vais m'y mettre mais ce qu'il faudrait c'est se donner une date et ne pas trainer en route disons dans 15 jrs max

je me propose que vous envoyé les histoires sur mon mail afin de les rassembler ( si cela dérange personne sinon le forum est aussi la pour ça ( je pense ??! )
a bientot

attention a ce que que les méninges ne chauffe pas trop
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2005, 16:35   #5
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Je suis pour une pétition envoyée au CBEI pour le pousser à concrétiser ce qu'il s'est engagé à faire : faire paraître un article dans les DNA. A nous de venir à bout de cet article !
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2005, 16:41   #6
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

coucou Fabrice,

Je viens dimanche à l'expo de Poitiers (même si je n'emmène pas Wolfen).
Si il y a à signer quoique ce soit, no problemo.
Donc à dimanche,

Amitiés

Maud
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2005, 17:02   #7
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default petition ou pas petition

Bonjour,

moi j`ai une CLT qui ne tue pas des hommes et pour ca je veux bien signer.

Amities
Angelika
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2005, 21:43   #8
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Bonsoir,

Après moultes réflexions, ok pour une pétition... et changer d'avis n'est pas forcément synonyme de manque de convictions.
Et malgré que je sente qu'un simple amoureux du CLT, qui n'en éléve pas ni n'en possède, mais qui les "suit" depuis 7, 8 ans et en éduque ponctuellement, est parfois moyennement le bienvenu, je serai très fier d'être avec vous, la cause est si noble.

Amitiés,

Dominique.

PS: Claude, si ton franc parler et ses dérives était préjudiciable aux clt, ça se saurait, paradoxalement, il le sert et bravo à toi.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2005, 23:14   #9
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Je signe aussi la pétition avec les deux mains si il le faut.
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2005, 23:23   #10
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

moi aussi je suis pour

amitiés
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2005, 00:01   #11
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

ok dimanche a l'expo je signe
claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2005, 01:00   #12
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Bonsoir,

Dominique, merci d'être avec nous.
Je sais que j'ai dû être blessante, et je m'en excuse.
J'avais lu sur ce forum ton article sur le rappel que j'avais trouvé très bien écrit.
Et oui, je ne sais que depuis peu que tu es éducateur canin (pardon).
Tu n'as pas besoin d'avoir un clt ou d'être éleveur pour nous comprendre.
Tes réflexions de professionnel et ton amour des clt et des chiens en général sont importants, et je pense que je ne suis pas la seule à penser que ton avis ne compte pas que "moyennement".
Amitiés,

Maud
(j'espère que tu ne m'en veux pas trop)
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2005, 10:38   #13
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

Quote:
Et malgré que je sente qu'un simple amoureux du CLT, qui n'en éléve pas ni n'en possède, mais qui les "suit" depuis 7, 8 ans et en éduque ponctuellement, est parfois moyennement le bienvenu, je serai très fier d'être avec vous, la cause est si noble.
c'est pour la meme raison que sur la pétition ou letttre de protestation comme dit philippe se serait effectivement plus appropié (et désolé pour le p d'opinion )
si des personnes ont des modifications a faire sur la lettre de protestation qu'il n'hesite pas a m'en faire part je n'y verrait aucune objection
voiçi la derniere modification

Quote:
Lettre de protestation !!
Je suis propriétaire d'un chien loup tchécoslovaque ( C L T ) et passionné par les chiens loup en générale ,et je suis plus qu'indigné lorsque j'ai lu un article le fait que l'on dise: et je cite :
« Car si Christopher voue un véritable culte au Saarloos, ce chien né dans les années 30 des amours d’un berger allemand et de Fleur, une louve de Russie, il n’a pas de mots assez fort pour parler du chien-loup tchèque, une hybridation créée dans les pays de l’est, en pleine période de guerre froide, une « aberration dangereuse », un tueur d’hommes dont il déconseille formellement l’acquisition. »
« le Saarloos, comme le Tchèque devrait rester des chiens confidentiels, des animaux réservés à des personnes connaissant parfaitement les comportements canin et lupin. » fin de citation
Effectivement le CLT est un chien qui a été prevue et élevé en tant que chien de garde frontiere, ( temperement et endurance superieur au B A )Depuis 55 ans , par de très rigoureuse selection , il est aujourd'hui un excellent chien de travail bien dans sa tete , et qui demande beaucoup de sortie footing au moin 2 h par jour (et pas seulement sortie en laisse d' 1 heure, cela ne lui suffit pas ) et du temps pour son éducation qui doit etre très rigoureuse et sans faille,Effectivement c'est un chien (appartenant au groupe 1 ) bien particulier qui a un physique et une mentalité bien a lui; qui demande beaucoup d'attention et de douceur.
Un chien bien plus sensible que l'on peut le penser et qui n'a qu'un seul maître.de plus il deteste la solitude et a besoin de sa « meute « .(entre chien ou dans une famille)
Oui ce n'est pas un chien facilement éducable il est très indépendant et fait les choses de manière posé et réfléchi, c'est un chien qui se mérite, qui doit avoir un maitre conscient des besoins et des nécéssité ; Autrement dit des personnes informé très réflechis et passionnés.
Nous connaissons tout ce que ceci peut engendrer; nous n'avons qu' a voir au sujet des rottweiler, Une telle insulte est hors de tout propos cohérent et objectif c'est pourquoi informer sur la véritable nature de cette race est primordiale en rapport a son travail ( pistage obeissance,agility etc. . .)
Cela n'est en aucun cas admissible et ce pour n'importe qu'elle race; c'est un dénigrement pur et dur et sans aucun fondement, c'est pourquoi une bonne explication est importante.
c'est donc pourquoi ce genre de réactions ne peut venir que de personnes médisantes et ne faisant aucun cas de la nature profondes de ce magnifique chien;c'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir signer cette protestation afin que de telle choses ne se reproduise et ce quelle que soit la race et ainsi la transmettre au club de race ( C B E I )
par avance merci au nom des passionnés des chiens-loup
et des races canines en général
a vos critiques merci !!
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2005, 13:54   #14
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

en tout cas merci pour ta reaction

ceci dit c'est pour expliquer a des personnes qui connaissent un peu le C S V ou tout du moin pour toucher un piblic de connaisseurs et pour bien mettre le point sur ce qui a été abordé dans l'article. afin d'avoir leur appobations et donc leur signatures

je pense que la C B E I connait le standart du C S V et ce n'est nullement pour leur expilquer

mais ton résonnement est perspicace et je t'en remerci
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2005, 14:05   #15
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Bonjour,
Si cette pétition doit s’adresser au CBEI pour le pousser à réagir officiellement, je ne suis pas convaincu qu’un descriptif du CLT soit opportun. Il pourrait froisser la susceptibilité du Club, indirectement soupçonné de méconnaître notre ami, un comble !
Bref, une pétition qui irait droit au but, un peu dans cet esprit :
« Un vilain coup sous la ceinture a été porté au CLT (cf. article DNA). Tout naturellement, ses amis, respectueux d’une certaine hiérarchie cynophile, se tournent vers vous etc… », serait peut-être plus appropriée.
C’est en tout cas mon humble avis.
Dominique.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2005, 14:11   #16
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Ok, Païda, vu sous cet angle.

Je voulais seulement soulever (un peu confusément, j'en conviens), la question du "qui doit signer".
"Céeltistes ", "Chienloutistes" ou cynophiles en général... ?

Mais ce "droit au but" pourrait relier pétition et CBEI.

Dominique.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2005, 16:42   #17
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

bonjour
moi je signe une petition rien d'autre .philippe stp arrete de vouloir changer le nom d'une petition.merci de comprendre le sens d'une petition,nom officiel une petition est une protestation ecrite.
non a la lettre de protestation.voici un exemple de petition que j'ai signé.
amitié
claude

petition internationale pour mettre fin aux abattages et a la consomation de chats et de chien en coré du sud.


nous,les soussignés,sommes outragés et horrrifiées par les conditions inhumaines de mise a mort et la consommation des chats et des chiens en corée du sud,et nous critiquons vivement le refus du gouvernement de corée du sud de mettre un terme a ces pratiques répandues,qui sont illégales aux yeux de la loi.
nous demandons que le gouvernement sud coréen:
agisse immediatement pour renforcer la loi incluant la loi 1901 destinée a proteger les animaux en corée qui interdit ces pratique.
prenne des mesures supplémentaires pour metre difinitivement fin aux conditions inhumaines de mise a mort et de consommation des chats et chiens en corée du sud.

nom/prenom:
adresse........
cp/ville........
signature
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2005, 18:13   #18
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

tout a fait on peut faire une petition mais a qui la donner et elle serait dans quelle but

la petition ou une lettre de protestation c'est quasi pareil la seule diference c'est que la lettre de protestation peut etre donné a une organisation dans le but de montré le "non accord "
la petition est donner a des personnes pouvant faire bouger les choses
et pour les faire revenir en arriere la on ne le peu pas

la pour l'exemple on ne peu pas faire bouger mais expliquer qu'un bon nombre de personnes ceci n'est en rien la verité en fait cela appuira la lettre de la C B E I
voila pourquoi plutot lettre de protestation et de toute maniere il y aura des signature ce qui nechange rien de toute maniere au fond du probleme

comme je voulait l'expliquer dans la lettre ce message s'adresse a toute personnes n'etant pas d'accord avec ces propos hors de toutes reflexion posé et reflechie c'esta dire que meme des personnes ayant un malamut ou un pekinois peuvent s'il sont en accord avec la lettre signé la petition (ou protestation ) .

voila maintenant ditent moi si la lettre est bien tournée et je m'occupe du reste
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 13-03-2005, 10:09   #19
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Bonjour à tous, bonjour Fabrice,

J'ai exactement repris ta pétition, mais j'ai pensé (dans un soucis d'efficacité en terme de signatures) que l'alléger faciliterait sa lecture.

Lettre de protestation !!
Nous, propriétaires, éleveurs et amis du chien loup tchécoslovaque ( C L T ) et chiens loups en général , sommes amenés à clamer haut et fort (un comble pour nous qui prônons la confidentialité), notre indignation suite à l’ article paru dans le DNA du …… et dont voici un extrait :

« Car si Christopher voue un véritable culte au Saarloos, ce chien né dans les années 30 des amours d’un berger allemand et de Fleur, une louve de Russie, il n’a pas de mots assez fort pour parler du chien-loup tchèque, une hybridation créée dans les pays de l’est, en pleine période de guerre froide, une « aberration dangereuse », un tueur d’hommes dont il déconseille formellement l’acquisition. » « le Saarloos, comme le Tchèque devrait rester des chiens confidentiels, des animaux réservés à des personnes connaissant parfaitement les comportements canin et lupin. » fin de citation.
Effectivement, le CLT est un chien créé en vue de missions militaires de type garde frontières. Mais, et depuis 55 ans , grâce à de très rigoureuses selections , il est devenu un chien polyvalent.
Certes son éducation reste délicate ou plus précisément subtile, et se marie mal avec l’à peu près. Autrement dit, une bonne expérience cynophile est recommandée.
Nous connaissons tous les dégâts que la subjectivité de ce type d’article peut causer à une race (cf.Rottweilers). C'est pourquoi informer sur la véritable nature de cette race et mettre en exergue ses réelles qualités et aptitudes ( pistage obeissance,agility etc. . .), nous paraît primordial. Parce qu’ amour de la vérité et amour des chiens marchent ensemble, nous ne doutons pas de votre soutien, que vous pouvez concrétiser en signant cette protestation que nous transmettrons au club de race ( C B E I ). Par avance merci au nom des passionnés des chiens-loup et des races canines en général.


Sympathies, Dominique.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 13-03-2005, 16:47   #20
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Malgré de nombreuses hésitations, dues pour partie au fait que je n'imaginais pas l'ampleur que pourrait prendre ce qui reste à mes yeux une anecdote pitoyable, et pour partie à la certitude que j'avais de ne pouvoir tout à fait contenir ma colère, je me décide finalement à émettre ma petite opinion, qui n'engage que moi, bien entendu.

Ces efforts pour rédiger une pétition sont tout à fait dignes et justifiés par une saine colère.

Mais pour ma part j'en reste à ma première réaction, que partageaient au départ de cette "affaire" d'autres membres du forum.

Tout cela n'aura qu'un résultat : monter en épingle une affaire qui aurait pu et aurait du rester confidentielle.

Qu'un individu, dont on peut légitimement s'interroger sur ses compétences en matière d'éducation canine et sa légitimité à émettre une opinion autorisée en matière de CLT, dont la finesse d'esprit est à mon sens moindre que celle des chiens qu'il prétend éduquer, profère du haut de ses certitudes imbues et imbéciles de tels propos, qu'il se permette (à partir d'un seul et unique exemple d'accident dont, je n'en démords (!) pas, il est sans doute responsable, voire coupable) des amalgames, des généralisations abusives qui procèdent de méthodes bien connues et de triste mémoire, porte ouverte à tous les extrêmismes, que cet être humain (?), donc, verse dans des provocations si grossières ne mérite à mon sens aucune réaction, pas même du mépris.
J'en reste donc à ma première idée, et rejoins en cela des opinions largement soutenues sur ce forum : c'est par l'exemple que nous prouverons que nos CLT ont des qualités exceptionnelles et ne sont pas ces tueurs d'hommes évoqués. Tous les propriétaires et éleveurs de CLT fréquentant ce forum en sont les témoins.

Réagir, c'est conférer à ce guguss une autorité, une légitimité qu'il recherche trop clairement à travers ses propos imbéciles et outranciers.

Et que penser de l'attitude de loup.org qui se tire une balle dans le pied en publiant un tel ramassis de conneries. Car, dans l'esprit du lecteur, la première conclusion qui vient à l'esprit, c'est que si le CLT, issu du croisement BA / Loup est un tueur d'hommes, une aberration, de quelle espèce à l'origine du croisement peut-il tenir ce trait de caractère rédhibitoire ?
Du BA ?... Ben voyons !

Donc, suicidaire de la part de loup.org qui offre sur la place publique, aux anti-loups qui n'en demandaient pas tant, un argument sans fondement aucun, pouvant servir à justifier l'abattage de quelques loups supplémentaires qui, non contents de mettre en péril des élevages ovins ou autres sont de surcroît potentiellement un risque mortel pour les populations humaines !...
La preuve : un chien ne possédant qu'un peu de sang de loup est lui-même un tueur, une dangereuse aberration.
Et c'est un site web ayant pour objectif la défense du loup qui s'en fait le promoteur en première page...

Amicalement,
Phil
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 18:09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org