Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 18-06-2012, 21:09   #1
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default Placement de Tallulah


Voilà un sujet creé reelement pour le placement de ma chienne Tallulah :

http://www.wolfdog.org/site/fr/dbase/d/10683

Suite à un déménagement et mésentente avec nos autres chiens (femelles), nous sommes contraint de nous séparer d'une femelle issue de notre élevage familial.
Nous l'avions récuperé il y a environ 1 an suite à des problèmes dans sa première famille. Mais il nous est impossible de la faire cohabiter avec nos autres femelles...

Fille de Arielle la seven loup Cie et de Furcas Z peronowki.

D'Tallulah blackwolfdog Cie,chien loup tchécoslovaque LOF, née le 21/11/08. puce n° : 250269602561163.

Nous cherchons pour elle un couple ou un homme seul , sans enfant.
Tallulah est une femelle dominante, elle a besoin d'une éducation ferme sans faille. Ce n'est en aucun cas une chienne facile,gros caractère. Elle s'épanouirait parfaitement avec une personne ayant l'envie de la faire travailler ou en chienne de compagnie à condition d'avoir du temps pour elle et etre capable dès le début de lui poser les limites.
Elle est très caline et très docile qd la relation est bien installée.
Elle peut vivre avec un autre chien, male, avec les femelles , ce n'est pas possible. Pas de chat non plus.

Nous la plaçons à contre coeur, mais nous ne pouvons faire autrement. C'est d'ailleurs pour cela que son placement mettra le temps qu'il faudra, mais nous prendrons le maximum de précaution pour qu'elle soit le mieux placé possible.

voilà le lien vers l'annonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/329736215.htm?ca=7_s

-----------------------------------------------------------------------

Certains conseillent de la faire stériliser, nous y avons pensé, mais ce n'est pas à l'ordre du jour .....

Pour Laureen, qui m'a conseillé d'ouvrir ce nouveau post : toi qui a deja rencontré Tallulah, tu sais que Tallulah est une chienne très bien dans ses pattes, mais je pense que tu comprends ma raison d'essayer de prendre le maximum de précaution pour son placement....

__________________


Last edited by martiou07; 18-06-2012 at 21:15.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2012, 21:21   #2
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

Je comprends tout à fait, et merci de m'avoir écouter. La plupart des gens connaissant les clts connaissent ce forum et c'est une bonne chose pour elle que d'être présenter comme il faut pour son bien.
Pour ces futurs maîtres vous allez découvrir une chienne géniale.
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2012, 23:24   #3
Flo et Dantes
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 32
Default

Quel dommage qu'elle ne puisse rester chez toi, mais bon quand ca passe pas ce n'est pas la peine de risquer de finir chez le véto avec des chiens troués
Elle me fait penser a ma Reka, gros caractère envers les autres chiens aussi quand on l'a recupéré, mais adorable et soumise avec l'humain par contre. Et dire qu'elle a failli de peu finir en SPA, quand j'y repense au vu du carctère et de l'education qu'elle avait je me dis qu'elle n'en serait jamais ressortie !
La stérilisation ne te garantirait-elle pas d'evincer les gens interessés plus par ses papiers que sa personne ?
J'espère que Tallulah trouvera un nouveau foyer, en tout cas je tiens a applaudir l'applomb et le professionalisme dont tu fais preuve quand au replacement de cette louloute... On voit dans ces moments la difference entre les passionés des chiens et les autres.
Flo et Dantes jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2012, 15:30   #4
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Merci Flo
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2012, 14:53   #5
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Salut Martial,

Ce n'est pas facile de devoir placer un chien (parfois la vie ne laisse pas le choix...) donc je te souhaite plein de courage.

Pourquoi ne veux tu pas la faire stériliser ? Si la chienne est si difficile je vois pas trop l'intérêt de la faire reproduire (quoi qu'on en dise les clt sont avant tous utilisés en tant que chien de compagnie, et je pense qu'ils sont assez difficiles à gérer sans en plus sélectionner les plus gros caractère, sinon bonjour les dégâts pour le futur de la race...)

Sinon quand tu dis que tu veux la placer à un couple ou un homme seul c'est pour suggérer que tu la laisseras pas à une femme seule ? Donc qu'une femme n'aurait pas assez de compétence pour la gérer........
marik jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2012, 15:10   #6
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post

Sinon quand tu dis que tu veux la placer à un couple ou un homme seul c'est pour suggérer que tu la laisseras pas à une femme seule ? Donc qu'une femme n'aurait pas assez de compétence pour la gérer........
Je pense que c'est surtout parce qu'en général de ce que j'ai pu voir, les femelles passent mieux avec les hommes et les mâles avec les femmes...mais ce n'est qu'une supposition
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2012, 18:22   #7
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Salut Marik, comment vas tu ?


pour ce qui est de ta question, je n'ai aucun doute sur le fait que Tallulah puisse etre conduite par une femme, avant tout il lui faut quelqu'un ayant assez de "poigne".



Effectivement comme le dit Djésia, on se dit toujours que la relation Homme/ femelle et Femme/male est mieux , mais ds la realité tu as des femelles qui se laisseront mieux conduire par des femmes, des males mieux conduite par des hommes ....


Pour moi Tallulah est une chienne avec laquelle la relation homme/femelle serait, je pense, le mieux...


Pour ce qui est des caractères, il suffit juste de faire attention, si admettons j'avais fait faire des chiots à Tallulah, je m'y serais pris de la même facon qu'avec Deymah qui est reservé afin que les chiots se calquent pas sur leur elle.

Là est un autre sujet, mais le fait qu'elle soit stérilisé ou pas n'a pas de repercution pour moi sur une éventuelle descendance ou encore améliorer ce caractère. Tallulah est une femelle alpha, le fait qu'elle soit stérilisé ne la changerait pas....


Après je comprends les conseils de la faire stériliser pour éviter que des personnes voient en elle une poule aux oeufs d'or ..... enfin, pour la stérilisation, ce n'est pas à l'ordre du jour, affaire à suivre ..................
__________________


Last edited by martiou07; 23-06-2012 at 18:42.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2012, 23:13   #8
Flo et Dantes
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 32
Default

tallulah est sans doute a l'heure actuelle a caractère dominant, mais c'est pas alpha le terme qui decrit son caractère. On ne peut pas nommer une chienne alpha en dehors d'un contexte de hierarchie de meute, bon je pinaille sur les mots d'accord
Pour le choix du maitre plutot que la maitresse, tu connais ta chienne, tu sais mieux que personne si un homme lui conviendrait mieux qu'une femme.
Flo et Dantes jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2012, 23:51   #9
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Flo et Dantes View Post
tallulah est sans doute a l'heure actuelle a caractère dominant, mais c'est pas alpha le terme qui decrit son caractère. On ne peut pas nommer une chienne alpha en dehors d'un contexte de hierarchie de meute, bon je pinaille sur les mots d'accord
Pour le choix du maitre plutot que la maitresse, tu connais ta chienne, tu sais mieux que personne si un homme lui conviendrait mieux qu'une femme.
je comprends ton point de vue et je le rejoins, ce qui me fait employer ce terme c'est que pour moi les CLTS sont tous de nature dominante, Tallulah est une femelle tellement forte mentalement que le terme alpha la décrit parfaitement ....

pour ce qui est du choix, homme ou femme, oui un homme selon moi lui conviendrait mieux, c'est mon ressenti actuel, mais après, peut etre qu'une femme sachant la conduire correctement arriverait à etre une très bonne maitesse pour elle ....
__________________


Last edited by martiou07; 24-06-2012 at 00:01.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2012, 08:34   #10
Flo et Dantes
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 32
Default

Autre chose avec les femmes, et meme si c'est dur a dire c'est pourtant un gros point a mon sens a prendre en consideration dans le choix d'un adoptant. une jeune qui est célibataire et qui craque sur Tallulah, c'est genial. Sauf que la chienne a encore de belles années devant elle, et la jeune femme va certainement un jour rencontrer quelqun et vouloir fonder une famille. Si c'est elle et non son ami, qui dans la tete de la chienne sera une piece rapportée, qui est le chef de meute, comment tallulah reagira quand sa maitresse la "delaissera" pour partir plusieurs jours, et revenir en ayant un bébé a s'occuper durant des mois ? Il faudra qu'elles aient fait beaucoup beaucoup de chemin toutes les 2, que la chienne soit ultra stable et que la situation soit bien posée, pour que ce moment, que je souhaite a toutes de pouvoir connaitre, se passe sans heurts ni jalousies...
Si la chienne est attachée a un homme ou au couple dans son integralité dès le début, c'est plus facile dans sa tete. (bon attachée a l'homme il y a un risque certain qu'elle prenne en grippe la nouvelle copine de monsieur si celle ci n'est pas chien, et ca se voit beaucoup hélas, certains allant jusqu'a l'abandon...)
Quand on souhaite adopter un chien, et surtout un chien avec un gros caractère, il faut prendre tout cela en compte, a la fois l'environnement physique mais egalement affectif, et voir plus loin que les 5 ans a venir.
Flo et Dantes jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2012, 08:58   #11
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

et sinon Flo, tu la veux pas ? , j'aime beaucoup ton approche

Donc , pour ce qui est des enfants, j'ai deux filles à la maison, une de 9 ans et une de 4 ans, Tallulah est très bien avec elle, je n'ai jamais eu un soucis, si j'ai noté cela, c'est que le CLT n'est pas un chien pour les enfants, on ne prend pas cette race comme on pourrait se tourner vers d'autres pour faire plaisir aux enfants.

Du coup, pour éviter d'avoir un jour un appel me disant que depuis l'arrivée d'un enfant, Tallulah n'est plus la bienvenue dans la maison, j'ai préféré noter cela.
J'ai aussi peur, on sait jamais, comme avec n'importe quel chien, d'un accident.

Malgrès cette annonce assez explicative sur son gros caractère, j'ai une dame qui m'a contacté en m'expliquant qu'elle recherchait une chienne pour sa famille ....

J'ai eu une jeune qui m'a justement appelé pour Tallulah, je lui ai justement demandé par rapport aux enfants si elle n'avait pas dans l'idée plus tard d'en avoir ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2012, 09:46   #12
Flo et Dantes
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 32
Default

Lol je crains qu'avec reka ca parte en bain de sang ! c'est une peste la mienne meme avec les chiennes soumises, alors une dominante qui plie pas en face, aie aie aie !!
dans mon raisonnement je pensais plutot a la reaction de la chienne face a la mere et non l'enfant, c'est ce qui est arrivé pour la mienne, quand la femme a eu un bébé, la chienne pas a sa place, certainement au dessus de la femme, et perturbée par l'arrivée du bébé a fait de la surprotection, allant jusqu'a juger la mere inapte a s'occuper du nourisson et se mettant a garder le berceau pour pas qu'elle approche !!!
A coté de cela on est bien d'accord, le clt avec les enfants, c'est comme toute grande race faut y aller très prudement !
Et ya pas que le chien a éduquer au passage, les miens côtoient la petite de mon ami, qui a 7 ans, et ca se passe super bien, seulement l'enfant respecte le chien et connait leur langage !
Flo et Dantes jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2012, 09:48   #13
Flo et Dantes
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 32
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Malgrès cette annonce assez explicative sur son gros caractère, j'ai une dame qui m'a contacté en m'expliquant qu'elle recherchait une chienne pour sa famille ....
Toute manière les gens lisent ce qui les arrangent
Flo et Dantes jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2012, 12:16   #14
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Salut,

Je suis tout de même désolée de sentir un léger sexiste dans tous ces messages. Toutes les femmes (mêmes jeune et seule !) ne veulent pas d'enfants, et un homme seul peut très bien par contre lui en vouloir !!

La question c'est pas homme ou femme, c'est de trouver une personne compétente qui a un mode de vie qui conviendra, et heureusement de nos jours le sexe de la personne ne joue pas nécessairement ni sur ses compétences, ni sur son mode de vie.

Mais je crois que mes états d’âmes sont déplacés dans ce post, donc désolée ! et bonne chance pour placer la chienne.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2012, 12:51   #15
Flo et Dantes
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 32
Default

Ne vois aucune déviance sexiste dans mes propos, c'est un simple état de fait, une femme qui devient mere se consacre plus a son bébé qu'un homme qui devient pere, et a donc de ce fait moins de temps a donner a son chien, c'est pour cela que ca peut se passer plus mal.
Flo et Dantes jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2012, 13:23   #16
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

je comprends tes propos mais marik a aussi raison, il y a des femmes qui ne veulent pas d'enfants (petit clin d'oeil à laetitia et nos longues discussions )
pour ma part, je suis jeune, pas seule mais ça ne fait qu'un an que guillaume et moi vivons ensemble et tout se passe pour le mieux avec mon gros! Je lui ai plus ou moins imposé un clt destructeur , encombrant et toutes les contraintes que cela comporte mais il n'y a aucun problème, ça fait partie de moi, et je pense que beaucoup de femmes sont dans mon cas c'est à dire que je ne pourrai jamais vivre avec quelqu'un qui n'aime pas mon chien bien qu'il soit chiant parfois même très très très énervant c'est mon équilibre j'en ai besoin
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org