Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-07-2010, 21:23   #1
wels
Junior Member
 
wels's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: LIEGE PROVINCE
Posts: 58
Default nutrition et croquettes

Bjr Bruna,

Oui effectivement c'est notre idée aussi , mais le soucis c'est qu'elle va se cahcer sous le siege arrière conducteur ca peut'etre dangereux nous ne la prenons que quand nous sommes ensemble (mon épouse et moi même).

Merci du commentaire.....

Ah oui j'allais oublier l'éleveur m'a donné un sac de royal canin sensitive est il necessaire de continuer dans cette marque , moi je fonctionne avec pedigré pal et je ne sais pas si il y'a l'équivalent chez eux......
(sensitive est pour des problèmes de peau etc.... Mais cela n'a rien avoir avec des problèmes de digestion.????
wels jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 22:40   #2
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Salut,

Mon éleveuse m'avait conseillé du RC spécial BA car le CLT peut être sensible niveau digestion et c'est vrai, Elias m'a fait de la diarhée pas mal de temps avec un peu de sang dans les selles car j'était passé au RC maxi junior
Maintenent ça va mieux

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 22:59   #3
wels
Junior Member
 
wels's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: LIEGE PROVINCE
Posts: 58
Default dressage CLT est il identique que pour le BA.??

Bsr darko 57,

Merci de l'info sympa....
wels jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 23:15   #4
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by wels View Post
Ah oui j'allais oublier l'éleveur m'a donné un sac de royal canin sensitive est il necessaire de continuer dans cette marque , moi je fonctionne avec pedigré pal et je ne sais pas si il y'a l'équivalent chez eux......
(sensitive est pour des problèmes de peau etc.... Mais cela n'a rien avoir avec des problèmes de digestion.????
bonsoir wels,
et bien personnellement je penses ke tu peux changer tes crokettes en
douceur, je connais ke trés peu de marke.......je donnais du rc spécial berger mais un de mes chiens n'aime pas du tout....... nous sommes passés aux hills pour l'un pour les articulations et pour l'autre proplan saumon, le poil devient beaucoup plus beau , il adore et la digestion est bonne, c un chien trés difficile, et pas porté sur la nourriture.....
je supposes ke pédigré pal a des équivalants désolée, je ne peux pas te renseigner je ne connais pas trés bien cette marke....

Last edited by bruna; 04-07-2010 at 23:19.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 23:19   #5
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Personnellement je préfère voir un chiot de grande race sur de la nourriture pour chiot afin de lui garantir la meilleure croissance possible. Effectivement elle est plus riche et peu provoquer quelques sensibilités digestives mais, qui peuvent être corrigées avec du riz et du steak haché ou d'autres petits trucs d'éleveurs
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 06:54   #6
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

petite précision sur les croquettes: c'est valable pour toutes les races de chiens (et les chats) bannir les croquettes de supermarché même de "marque" type pedigree, frolic, friskies et je ne sais quoi encore! la plupart des véto vous expliquerons ça mieux que moi mais en gros ya rien de mieux que les croquettes de supermarché pour détruire les reins de vos animaux en très peu de temps!

après il y en a toujours qui vont me dire moi mon chien il a mangé telles croquettes et il a jamais rien eu, oui tout comme des gens qui ont fumé toute leur vie et n'ont jamais eu de cancer du poumon!
penchez vous un peu sur la composition de ce type de croquettes principalement des céréales et le peu de viande ce sont des farines animales de très très mauvaise qualité! sans parler des ajouts d'acides, du manque de minéraux entrainant des carences...

bref je m'étonne toujours que même certains éleveurs ou passionnés ne soient pas au courant alors je fais ma campagne anti croquettes de m***! d'autant plus qu'en achetant des croquettes prenium style royal canin, pro plan, eukanuba ou hill's bien qu'elles soient plus chères elles durent beaucoup plus longtemps car plus riche donc l'animal en mange naturellement moins. Personnellement mon paquet de RC me coute 60 euros en animalerie ou chez le véto (45 euros au club canin) et ça dure un peu plus d'1 mois! et ça évite tous les frais qu'il pourra y avoir plus tard parce que les infections urinaires et les insuffisances rénales croyez moi ça coûte bien plus cher!

voilà voilà c'était la minute santé de djésia qui n'arrive plus dormir après une nuit harcelée par les moustiques!!!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 05-07-2010 at 07:00.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 17:33   #7
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
petite précision sur les croquettes: c'est valable pour toutes les races de chiens (et les chats) bannir les croquettes de supermarché même de "marque" type pedigree, frolic, friskies et je ne sais quoi encore! la plupart des véto vous expliquerons ça mieux que moi mais en gros ya rien de mieux que les croquettes de supermarché pour détruire les reins de vos animaux en très peu de temps!

après il y en a toujours qui vont me dire moi mon chien il a mangé telles croquettes et il a jamais rien eu, oui tout comme des gens qui ont fumé toute leur vie et n'ont jamais eu de cancer du poumon!
penchez vous un peu sur la composition de ce type de croquettes principalement des céréales et le peu de viande ce sont des farines animales de très très mauvaise qualité! sans parler des ajouts d'acides, du manque de minéraux entrainant des carences...

bref je m'étonne toujours que même certains éleveurs ou passionnés ne soient pas au courant alors je fais ma campagne anti croquettes de m***! d'autant plus qu'en achetant des croquettes prenium style royal canin, pro plan, eukanuba ou hill's bien qu'elles soient plus chères elles durent beaucoup plus longtemps car plus riche donc l'animal en mange naturellement moins. Personnellement mon paquet de RC me coute 60 euros en animalerie ou chez le véto (45 euros au club canin) et ça dure un peu plus d'1 mois! et ça évite tous les frais qu'il pourra y avoir plus tard parce que les infections urinaires et les insuffisances rénales croyez moi ça coûte bien plus cher!

voilà voilà c'était la minute santé de djésia qui n'arrive plus dormir après une nuit harcelée par les moustiques!!!
Je ne souhaitais pas rentrer dans ce débat moi même mais je te rejoins totalement. Il faut préciser que par sous produit de poulet on entend " tout ce que vous ne mangeriez pas sur un poulet" : les os, les plumes, les boyaux... Ceux qui ne précisent que "sous produits animal" font encore bien pire (imaginez on ne veut pas vous dire de quel animal il s'agit... J'ai lu un très bon article a ce sujet et ca vous dégoute... :S)
Donc oui une alimentation de qualité coute plus cher, mais le chien en mangera moins pour couvrir ses besoins, et il ne s'en portera que mieux
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca

Last edited by Priska182; 05-07-2010 at 18:03.
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 19:32   #8
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
d'autant plus qu'en achetant des croquettes prenium style royal canin, pro plan, eukanuba ou hill's bien qu'elles soient plus chères elles durent beaucoup plus longtemps car plus riche donc l'animal en mange naturellement moins. Personnellement mon paquet de RC me coute 60 euros en animalerie ou chez le véto (45 euros au club canin) et ça dure un peu plus d'1 mois! et ça évite tous les frais qu'il pourra y avoir plus tard parce que les infections urinaires et les insuffisances rénales croyez moi ça coûte bien plus cher!

voilà voilà c'était la minute santé de djésia qui n'arrive plus dormir après une nuit harcelée par les moustiques!!!
oui biensure je suis entièrement d'accord avec toi djésia......


et bien je vois k'il n'y a pas ke nous, ki sommes embêtés par ces sacrés moustikes..........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 19:34   #9
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
(imaginez on ne veut pas vous dire de quel animal il s'agit... J'ai lu un très bon article a ce sujet et ca vous dégoute...

ben, je préfères même pas le savoir.......!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 20:21   #10
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

De mon coté vous le savez, mes futurs chiens seront au BARF.
Cependant je compte passer la schnautzer de mes parents aux croquettes Amikinos ou Taste Of The Wild (pas encore décidé), le but étant de lui donner des croquettes sans céréales.
Quelqu'un connait ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 20:50   #11
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

merci!!! j'avais peur des réactions je vois que je ne suis pas la seule à combattre les industries qui font manger à nos chiens et nos chats n'importe quoi!

pour te répondre rod non je ne connais absolument pas ces 2 marques chez moi c'est royal canin pour le chien, pro plan pour le chat, royal canin pour la petite chatonne mais elle va passer au hill's très bientôt. Sinon je sais qu'eukanuba, virbac et specific sont aussi des marques prenium vraiment bien, à mes yeux les hill's sont vraiment les meilleures mais les plus chères!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 21:37   #12
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Salut,

j'ai vu aussi les croquettes taste of the wild au bison et au saumon il me semble
J'avoue que cela me tente un peu, surtout que le bison est une très bonne viande (peu de graisse)
A voir...

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 21:42   #13
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
De mon coté vous le savez, mes futurs chiens seront au BARF.
Cependant je compte passer la schnautzer de mes parents aux croquettes Amikinos ou Taste Of The Wild (pas encore décidé), le but étant de lui donner des croquettes sans céréales.
Quelqu'un connait ?

oui dans la meme gamme il y a orijen sans cereales et avec des fruits et de la viande ou du poisson >>>>>>> que du bon = c'est canadien
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 22:17   #14
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
croquettes Amikinos ou Taste Of The Wild ?
je connais ke sur le net, est-ce ke kelk-un, connais des noms de magazins styles gam vert, ou point vert, ou magazin d'aliments pour chiens et chats, où ces crokettes se vendraient ?????? parce ke de mon coté dans le nord, je n'en touves nulle part... a moins ke l'on peut en avoir k'en commandant sur internet ????
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 22:19   #15
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Un peu de lecture: http://tinyurl.com/2ehbm5l
Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet, ce n'est pas moi qui l'ai écrit, mais je n'ai aucun mal à croire tout ça...

Ça c'est pas mal également: http://tinyurl.com/2apaw85

Après on dira ce qu'on veut des propos tenu par les "pro BARF", propos qui peuvent parfois être extrémistes, je suis d'accord.
Après qui croire ?
Les industriels qui tiennent tel discours sur les croquettes et qui ont quelque chose à me vendre, ou les barfeurs qui tiennent un autre discours et qui n'ont rien à me vendre ?

Bref, tout ca pour dire que je n'arrive pas à m'emballer pour une marque de croquette plus que pour une autre.
C'est un peu comme si on passait la soirée à essayer de trouver qui de Marlboro ou de Lucky Strike est meilleur... à la limite, autour de quelques bières je pourrais en discuter, pourquoi pas, mais là idem... 1664 ou Heineken ?

Bref, je suis pas militant, mais vraiment pas emballé par les croquettes
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 22:22   #16
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
les hill's sont vraiment les meilleures mais les plus chères!
moi aussi j'aime bien, en plus ils ont une variété assez large....... mais proplan c pas mal non plus, bien ke des personnes n'aiment pas trop.........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 22:32   #17
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet, ce n'est pas moi qui l'ai écrit, mais je n'ai aucun mal à croire tout ça...
perso, mon opinion, c ke l'on raconte beaucoup de connerie........de toute façon, koike l'on donne, ou nous même ce ke l'on mange, personne ne peut être surs de ce k'il y a dans nos assiettes et dans les bacs de nos compagnons......... ke ce soit crokettes aussi bien ke viande......on est bien obligé de faire confiance...... on est vraiment dans une sale époke.........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 22:32   #18
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
moi aussi j'aime bien, en plus ils ont une variété assez large
Tu les prépares comment ?
Un petit cure-dent dans chaque croquette et tu sers ça aux invités à l'apéro ?
Ou alors une petite poignée dans la salade verte avec quelques cubes de feta et un peu d'huile d'olive ?

Miam !

Donnes nous tes recettes bruna !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 22:40   #19
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
ke ce soit crokettes aussi bien ke viande......on est bien obligé de faire confiance...... on est vraiment dans une sale époke.........
Bah oui je veux bien mais bon... à choisir entre "pas génial" et "vraiment pas génial"...

Reste plus qu'à aller chasser le chevreuil dans une réserve naturelle en éspérant que Tchernobyl ne sois pas passé par là, que la nappe phréatique soit pure, l'air non pollué et les végétaux en pleine forme.

T'es dispo quel weekend pour aller chasser ?
(par contre c'est toi qui chasse, pas moi, au mieux je t'indique où est le gibier, mais je suis incapable de faire plus)

Allez bruna, soit pas défaitiste comme ça
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 22:53   #20
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
T'es dispo quel weekend pour aller chasser ?
bah non, je suis contre la chasse !!!!!! kand tu vois, ke dans notre coté, on donne des coups de pieds dans les faisans pour les faire avancer de façon de pouvoir les tirer ........ .
tu sais si je suis si défaitiste dans ce ke l'on mange, c ke g mes raison, g de la famille ki travaille dans des..... koment dire, usine de transformation...... c pas beau a voir, on verrait koment se prépare certains aliments ke l'on vénère, beurk.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 20:22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org