Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-07-2010, 13:46   #1
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default Recherche personne parlant italien pour eventuelle adoption

Salut à tous,

Il y a quelques temps j'ai eu un coup de coeur pour une chienne qui, si j'ai bien compris, recherche une nouvelle famille puisqu'elle est actuellement sur le site web d'un refuge italien. (je n'ai pas compris si elle est en refuge ou si elle est chez un particulier qui cherche à la replacer)
C'est une jeune chienne croisée CLT, et vraiment, j'ai craqué pour elle: sa couleur, son allure, son regard... une chienne très particulière.

J'ai pris contact (en anglais) via le site du refuge mais je suis resté sans réponse depuis 3 semaines.

Dans mon e-mail je m'étais présenté et avais également demandé des informations supplémentaires sur cette chienne, notamment pour connaitre son histoire, son caractère, et puisqu'elle souffre d'hyper attachement, je voulais également savoir à quel point elle en souffrait, et également de quelle façon elle manifestait cela.
C'est un point important pour moi car étant donné que je suis entrain de construire un enclos sur mon lieu de travail pour pouvoir, à terme, emmener mes chiens avec moi le matin, si elle manifeste ça par des hurlements par exemple, je ne pense pas que les sociétés voisines auront la patience de me laisser travailler ca avec cette chienne (bien que je compte prendre quelques jours de congés pour l'accueillir et travailler ce point avec Nadia (si ta proposition tient toujours ) il est clair que son hyper attachement ne sera pas réglé en 1 semaine...)

J'ai également demandé d'autres infos, sans faire le curieux mais bien pour me faire une meilleure idée de cette chienne, mais voilà, je suis resté sans réponse.

Est-ce qu'on ne m'a pas prit au sérieux ? Est-ce que personne ne comprend l'anglais ? Est-ce que mon mail n'est jamais arrivé ?
Je n'ai aucune idée...

Je suis donc à la recherche d'une personne parlant couramment italien et pouvant me donner un coup de main pour pouvoir entrer en contact avec ce refuge et avoir des réponses à mes quelques questions.

Je ne suis encore sur de rien, j'en suis vraiment au stade du renseignement après avoir flashé sur elle. Si son caractère ne correspond pas à la vie que je peux lui offrir, je ne forcerai pas et m'arrêterai là.
Je préfère le dire de suite à la personne qui prendra le temps de m'aider que la finalité sera peut-être vaine, et qu'il est possible que je ne puisse pas accueillir cette chienne au final.

Plusieurs années que j'attends de pouvoir avoir un CLT et finalement... c'est peut-être une croisée qui me fera craquer ! Qui sait...

Par avance, merci pour votre aide
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 13-07-2010, 14:10   #2
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Je me rends compte à l'instant que la chienne a été changée de catégorie et a été adoptée depuis ma prise de contact.
J'accédais à sa fiche par un lien direct et ne m'étais pas rendu compte qu'elle avait été placée dans la catégorie "adoptée".

J'arrive quelques jours trop tard pour vous demander de l'aide... un peu déçu c'est certain, mais c'est une bonne nouvelle pour elle.

Comme quoi la patience c'est une bonne chose, mais parfois les bonnes choses ne vous attendent pas...

Grosse déception pour moi malgré tout
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 13-07-2010, 14:46   #3
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

T'en fait pas Rod, tu aurais d'autre coups de cœur, c'est certains

Bon alors, concrètement, c'est pour quand ce chien???

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 13-07-2010, 15:00   #4
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by DARKO57 View Post
T'en fait pas Rod, tu aurais d'autre coups de cœur, c'est certains
C'est clair, j'en suis certain moi aussi.
Mais cette chienne était unique, et les coups de cœur... ca ne s'explique pas.
Pour info, voilà Juma la chienne en question: http://www.canelupocecoslovacco-adoz...1003_juma.html

En tout cas merci de me remonter un peu le moral. Je vais m'en remettre là n'est pas la question, mais comme dit, une petite pointe de déception aujourd'hui.
C'est comme ça... !

Quote:
Originally Posted by DARKO57 View Post
Bon alors, concrètement, c'est pour quand ce chien???
Mon petit Altdeutscher schäferhund est prévu pour... bientôt !!!

J'avais fais ca il y a quelques temps:
http://www.confrerie-lupoide.fr/follow/

(Oui... je suis très second degré parfois ! Je crois que Laetitia n'a jamais connu un futur adoptant aussi pénible que moi ! C'est parfois difficile de savoir si je déconne ou si je suis sérieux )
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 13-07-2010, 15:30   #5
mpezone
Junior Member
 
mpezone's Avatar
 
Join Date: Aug 2007
Location: Finale Emilia (MO)
Posts: 171
Default

I'm the person who dealed Juma case.
If you need information, I can give you details.

Massimo
GALC Reference
__________________
Vedi cara? Quello è un Lasky!!
mpezone jest offline   Reply With Quote
Old 13-07-2010, 16:19   #6
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Hello and thanks for your message !

I just sent you a PM to explain the whole story and why i was looking for informations about Juma.



(If you prefere to talk here on the forum rather than in PM it's not a problem for me )
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 13-07-2010, 22:56   #7
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
C'est clair, j'en suis certain moi aussi.
Mais cette chienne était unique, et les coups de cœur... ca ne s'explique pas.
Pour info, voilà Juma la chienne en question: http://www.canelupocecoslovacco-adoz...1003_juma.html

En tout cas merci de me remonter un peu le moral. Je vais m'en remettre là n'est pas la question, mais comme dit, une petite pointe de déception aujourd'hui.
C'est comme ça... !
Elle me plait aussi beaucoup la miss

Tu sais que moi aussi j'ai cherché un moment et quelques "coups de coeur" sont passé par là ... alors je comprends parfaitement ton "pincement au coeur"

Mais à voir Elmo et Elma, chacun pour soit et L'équipe Elmo/a qu'ils forment, mon pincement au coeur pour les chiens qui ont trouvés une autre famille que moi (très heureuse pour eux ) s'atténue ... et je ne pouvais rêver mieux : je suis vraiment heureuse de notre trio
( devines qui est qui ?)

Vous vous trouverez déjà ... sans aucun doute
Si on sais être attentif et reconnaitre ce qui se passe autour de nous, pour nous, beaucoup de choses se goupillent pas mal ... tu m'en diras des nouvelles le moment venu


Quand à l'italien ... no lo parlo
Aber Deutsch ist für mich wirklich fliessend ... also wenn du irgend etwas übesetzt oder was anderes brauchst, frag mich ; ich mache es herzensgerne
Ich wës das du aw elsasich konnsch, awwer elsasich un hochditsch is schun ebs andercht ... ausser du kannst auch Hochdeutsch sprechen ... dan brauchst du mich ja nicht ... üsser ver bledsin
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2010, 04:57   #8
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Oh je viens juste de voir ton post... C'est vrai qu'elle est spéciale la louloute!
De ce que je comprends de sa fiche c'est une très bonne chienne avec un caractère typique de CLT
J'ai vu que Massimo qui a placé cette annonce t'as répondu... J'espère que si tu as de bonnes nouvelles tu nous en ferras part
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2010, 09:32   #9
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

J'ai effectivement de bonnes nouvelles pour cette chienne puisque son actuel propriétaire à finalement décidé de la garder et de lui donner une seconde chance.

Je pense que rester avec son maitre c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2010, 10:31   #10
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

merci rod, pour cette excellente nouvelle
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2010, 02:54   #11
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Effectivement c'est une bonne nouvelle pour elle. C'est vrai qu'elle est vraiment spéciale, je comprends ton coup de coeur Je te souhaite de retrouver TON CHIEN r0d
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2010, 10:53   #12
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

ouahhh une bombe cette louloutte....

bizarre arfois, j'en veux j'en veux plus, je la reprends, c'est étrange ...
plume jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2010, 12:52   #13
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
bizarre arfois, j'en veux j'en veux plus, je la reprends, c'est étrange ...
Il faut parfois aller à l'extrême limite pour trouver le courage ou la volonté de faire les choses, ou simplement changer de regard.
C'est tout du moins comme ça que je le perçois pour le cas de cette chienne

On n'a pas toujours une seconde chance dans la vie... Elle a cette chance la cette louloutte
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 19-07-2010, 05:39   #14
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Si tu as besoin d'italien, contacte moi
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 19-07-2010, 08:46   #15
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Merci shakespeare
Finalement on a pu discuté en anglais.
Le vrai problème ce n'était pas la langue, mais mon e-mail qui n'était jamais arrivé dans la boite mail de Massimo.

Dans tous les cas, si je craque à nouveau sur un chien qui est dans un refuge en Italie, je me permettrait de te faire signe
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 19-07-2010, 22:49   #16
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Si tu cherche toujours un chien dans le type de cette chienne il y en a un ici.

http://www.taigapassionnordiques.org...-07-t17042.htm
hekate jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org