Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 20-02-2011, 13:32   #14
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Certaines personnes ont pris le parti prix de ne plus du tout vacciner leur chien (généralement chez les BARFeur... Rod que fais tu toi ?) et apparemment leur chien s'en porte à merveille.
Follow a 7 mois, je n'ai pas le recul suffisant pour tirer des conclusions sur sa santé. En revanche j'ai de grosses convictions et me fie aux expériences des autres barfeurs.

Concernant la vaccination... là je risque de choquer plus d'une personne.
Ayant terminé à l'hôpital après chaque vaccin que j'ai reçu (la plus sérieuse hospitalisation après une vaccination c'était tout de même 5 jours en chaise roulante avec une forme de méningite...) j'ai fait le choix de ne plus faire aucun vaccin en ce qui me concerne.
Pour Follow j'étais forcément réfractaire à la vaccination, et je me suis longtemps posé la question de ne lui faire aucune vaccination chose dont j'avais fait part à Laetitia et je lui avait même demandé s'il était possible de ne pas le vacciner contrairement au reste de la portée.
Finalement... j'ai cédé avec mon principe du "en évitant des risques on en provoques d'autres". Il a donc eu ses premiers vaccins.
Maintenant... j'avoue que je me pose encore la question de la vaccination.
Les cocktails de vaccins, c'est sur, on passera à côté, et les rappels de la rage... benh, on va en oublier quelques uns.

Donc mon point de vue est assez spécial, pas trop en rapport avec le barf, mais plus influencé par mes nombreuses mauvaises expériences de vaccination. Mais pour répondre à ta question Bruno, effectivement, j'en ai discuté avec certains barfeurs et beaucoup ne font que la rage et sautent des rappels.
Je ne suis peut-être pas l'exemple à suivre, je prends peut-être des risques pour mon chien de ne pas le vacciner, mais à mon sens je lui en ferai prendre des plus gros en le faisant vacciner...

Voilà, je suis prêt à affronter vos jugements, mais il sera difficile de me faire changer de position sur ce sujet
r0d jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 09:26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org