Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 21-01-2006, 18:19   #21
Wolf-gang
Junior Member
 
Wolf-gang's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: La louviere
Posts: 58
Default

Bonjour,

Juste pour dire, lire c'est très bien, il faut toujours de la théorie et de la pratique aussi. Seule, la pratique ne vaut pas grand chose, car vous n'avez que votre vécu. Il faut des 2 pour être complet, et surtout beaucoup d'humilitée et de patience avec les animaux, car nous apprenons tous les jours, plus nous aurons de source de savoir mieux cela vaudra.
D'ailleur Steph lit aussi des livres de psychologie canine, comme tous, il a aussi besoin de théorie. Bref continuez a "lire " vos CLT et les livres qui peuvent vous aidez.
Amicalement,
Franck
Wolf-gang jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2006, 19:24   #22
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj
oui 60m2 c vraiment peut car c'est la taille de ton terrain, si tu avais 3000m2 comme moi ,tu sortirais moins ton chien!! moi pas besoin,
grosse faille avoir 3000m² cela ne veut pas dire ne pas sortir les chiens
perso j'ai 200 m² mais je sort le chien tout les soirs footing etc . . . .

et la theorie elle est appliqué tout les mercerdi et tout les samedi en cours d'obeissance et d'education et ce depuis quelque année .

Quote:
enfin c'est le resultat qui compte,et si tu veut le voir le resultat inscrit toi a bourges avec tex!!!! . c'est bien se que je pense des livres ,il faut savoir le metre en pratique, car la theorie facile dans une discution mais la pratique c'est autres choses,!!, moi c'est linverse beaucoup de pratique mais moins de theorie car la theorie ser a quoi avec les chiens pas a grand chose!!! stephjj

comme dit darkwolf il faut tout theorie et pratique

en expo et en education j'ai des resultats ça c'est bon
mais je suis loin d'etre le seule a faire de l'obeissance et c'est excellent pour l'equilibre du chien
c'est pour ça pour les eleveurs (ancien;nouveau ou futurs) il faut voir les resultats des chiens et en expo et en obeissance ou mordant suivant les pays cela montre le cote physique et mental du chien.

la selection se fait dans un ensemble ( physique et mental du chien )
et chaque eleveur en general prenne en compte ces données

a bientot
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2006, 21:11   #23
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bon je te repond paida malgré que cette discution est sans fin,moi aussi il y a quelques années jai frequanté les terrains d'education pendant 3 ans,pour cequi est de la theorie je lai acquit en grande partie au files des années car cela fait 20 ans que jélève mais ça fait 38 ans que je vie avec des chiens,donc pour moi un diplome de maitre chien, d'educateur canin c'est pas grand chose,quand tu aura 10 ou 15 ans d'experience dans se domaine la ok tu sera un pro,jte di pas ça pour critiquer!!.moi maintenant je ne fait pas faire d'obeissance a mes chiens,c'est une complicité quant tu connait bien les chiens et tes chiens pas besoin de faire ça,et les chiens robots jaime pas je prefere les laisser brut, oui ça creait quelques soucis parfois mais mes chiens ne sont pas mes esclave de l'obeissance,ça c'est mon point de vue après libre a soit et de meme pour les sortie ou promenade ,comme tu a vue en venant cher moi j'habite pas en centre ville et de temp en temp je les lache carrement et il reviennent au bout d'une heure environ mais chaqun pratique comme il le veut,meme si ta façon ne me plait pas et vice versa. mais l'education est tres simple ,a une epoque tellement ça me gavait je cherchais et adoptait des chiens a gros problèmes et je les déconditionnait ,rott conditionner pour etre tres agressif avec d'autres chiens et 10 mois plus tard replaçé en famille avec d'autres chiens,une femelle bulldog idem,un dob de 5 ans qui avait bouffé toute la famille ,un an après meconnaisable et je pourrait en cité beaucoup d'autres,alors t'inquiete pas pour moi les chiens je les connait et c'est pas des personnes qui on des chiens depuis 2,3,4 ans qui vont men apprendre mais plutot le contraire car jai aussi donner des cours d'educations ,mais éduquer les gens me gavais car le chiens lui tu lui apprent pas grand chose il sait deja tout faire!!! stephjj : D
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2006, 22:35   #24
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Bonjour!

En l’occurrence ce ne fut pas moi mais Wolf-gang qui a dit qu’il fallait la théorie et la pratique… mais j’y crois absolument. De fait aujourd’hui même je me baladai avec mes chiennes en foret. J’ai pu rencontrer un vieux monsieur qui avait une grande chienne noire (je n’ai pas reconnu la race) qui était s’est montre très agressive envers les miennes. Il a vraiment eu beaucoup de mal à contrôler sa chienne, mais finalement il y est parvenu. J’ai essaye de discuter avec lui pour voir ce qui s’est passe mais il m’a rejette en me disant «J’ai 25 ans d’expérience avec mes chiens, je sais ce que je fais» cela malgré la démonstration flagrante que ce n’était pas le cas.

Il est vrai qu’il n’est pas tout à fait juste de juger les compétences de quelqu’un sur un seul incident donc je donne au monsieur le bénéfice du doute, c’était peut être pour lui une mauvaise journée, il a fait une fausse manœuvre ou sa chienne a réagi de façon démesure face aux premiers CLT qu’elle ait rencontre.

Néanmoins c’est triste mais je connais des gens dans le domaine de l’élevage et dans d’autres domaines, qui font des erreurs pendant vingt ans et plus, et qui persistent à faire et refaire les mêmes erreurs. En général se sont les premiers à rejeter des arguments valides en faisant appel a une expérience qui en réalité cache leur orgueil.

Hélas à la fin ce qui est important se sont les résultats et pour y arriver connaître la théorie est importante et l’expérience certes est un atout – pourvu qu’on soit assez humble pour pouvoir en tirer des leçons.

Amitiés à tous,

J.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 22-01-2006, 14:49   #25
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default



Je pense aussi que malgré 25 ans d'expérience, on a toujours quelque chose à apprendre des autres ou des livres, et parfois revoir ses propres positions.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 22-01-2006, 15:03   #26
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor


Je pense aussi que malgré 25 ans d'expérience, on a toujours quelque chose à apprendre des autres ou des livres, et parfois revoir ses propres positions.
absolument

et je pense que dans ce cas le litemotive doit etre la remise en cause les chiens nous apprennent tellement de chose



__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 23-01-2006, 11:17   #27
iris
Junior Member
 
Join Date: Feb 2005
Posts: 11
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj
salut, des eleveurs professionnels de clt en france!!! il ny en a pas,je crois,mais que des amateurs. après ok avec bluewolf un particulier qui désire faire de la qualité(sil a de bons geniteurs)et sil veut sinvestir ,il aura dans 80% des cas une meilleurs qualité de caractère des chiots que les eleveurs, ce qui est le cas dans bon nombres de races d'ailleurs. ensuite le clt a la mode comme le husky ou le labrador, je ne pense pas(connaisser vous vraiment le clt??)pour faire des comparaisons de se genre!!!. certains reclame plus d'eleveur en france pour avoir plus de choix et plus de qualité des eleveurs français, plus de qualité ok, plus de choix non, et si les eleveurs français ne vous donnent pas satisfaction et bien acheté les chiens dans vos pays et pas en france!!!. que presque tout le monde soit des passionnés ok mais dans 90% des cas a but lucratif, que sa vous plaise ou non ,on ne me fera pas pensé differament!!! stephjj

Oui Stéphane, je connais le CLT et ne le comparais nullement au hushy si ce n'est quant aux conséquences d'un éventuel phénomène de mode). Ce que je redoute pour lui, c'est l'inconséquence de certaines personnes ainsi que leur mépris absolu des êtres vivants. J'ai vu, il y a 40 ans (avant que la loi n'y mette bon ordre) des gens en plein Paris acheter des lionceaux pour les faire vivre en appart avant de les "larguer" dans des cirques où ils se sont retrouvés prisonniers à vie (souvent brève). J'ai vu des fennecs être sortis en hiver en ville sans considération pour leur stress et ses pauvres bêtes mourir d'un arrêt cardiaque ou d'une congestion pulmonaire. J'ai vu des imbéciles acheter sous le manteau des louveteaux de 3 semaines et s'en débarrasser n'importe où lorsqu'ils grandissaient.

Pour avoir servi durant des décennies de foyer relais à des animaux martyrs de toutes espèces, je puis vous assurer que, parfois, la connerie humaine est insondable et que l'on est pas toujours fier de faire partie de cette espèce "dite" supérieure.

Croyez-vous sincèrement que de tels individus respecteront d'avantages les spécificités et les besoins réels du CLT qu'ils ne le firent pour le husky? Mais ils s'en ficheront totalement! D'ailleurs, ils n'y penseront même pas…
Ce qu'ils verront c'est que le CLT ressemble à un loup, qu'ils pourront se promener dans la rue avec lui en attirant tous les regards et impressionner les copains. Loin de moi l'idée de me prendre pour "Cassandre" quant à l'avenir de CLT, mais vous pouvez vous en rendre compte par vous-même: il fascine tout le monde et même les c… et c'est bien là le danger!
Non pas dans le fait qu'un passionné fasse reproduire sa chienne et sélectionne scrupuleusement les futurs acheteurs (cela ne peut que servir le CLT) mais le risque résiderait dans un engouement du public pour cette race. Cela entraînerait une surproduction puisque, immanquablement (cela se produit dans toutes races qui ont le malheur d'être à la mode) certains faiseurs de fric, flairant le jackpot, s'engageraient alors dans un processus de production intensive et vendraient au premier venu.
Maintenant que faire pour éviter cela??? Là est le problème…

Amicalement
Iris
iris jest offline   Reply With Quote
Old 23-01-2006, 12:21   #28
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

iris, oui je comprent bien ce que tu veut dire,mais c'est acquereur de lionceaux et d'animaux sauvage ne sont pas les memes genres de personnes qui en fait du husky une mode,après il y a la rakai mais le clt ne les interresse pas car c'est un chien méfiant et compliqué en éducation pour ses personnes et trop gros pour quil soit passe partout,le clt en grande mode je ny croye pas du tout!!! le vrai problème pour ce que tu dit c'est plutot les croisés de clt" attention" la peut etre le problème et la est le vrai danger pour la race!!!amicalement, stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-01-2006, 19:39   #29
iris
Junior Member
 
Join Date: Feb 2005
Posts: 11
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj
iris, oui je comprent bien ce que tu veut dire,mais c'est acquereur de lionceaux et d'animaux sauvage ne sont pas les memes genres de personnes qui en fait du husky une mode,après il y a la rakai mais le clt ne les interresse pas car c'est un chien méfiant et compliqué en éducation pour ses personnes et trop gros pour quil soit passe partout,le clt en grande mode je ny croye pas du tout!!! le vrai problème pour ce que tu dit c'est plutot les croisés de clt" attention" la peut etre le problème et la est le vrai danger pour la race!!!amicalement, stephjj

Puissiez-vous avoir raison Stéphane…
iris jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org