Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 09-06-2012, 15:49   #1
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default Il était un don des dieux.

Les dieux sont parfois généreux. Mais ils reprennent leur don, sans prévenir. Ils ont placé sur ma route il y a quelques années un être extraordinaire ; ils me l'ont repris.
Mon compagnon, mon chien de cœur et d'âme, A'Washi des Plaines de l'Est est mort ce jeudi, à la première lueur du jour. Ses force ont été balayées par un poison violent. il n'était âgé que de 6 ans et demi.
Certains d'entre vous (qui viennent encore ici) l'ont connu, un peu, ou croisé un jour d'expo ou de réunions.
Washi était un Prince. Malgré ma rage et mon chagrin, je rends grâce aux divinités capricieuses de m'avoir accordée sa présence exigeante, intransigeante. Chaque instant de totale complicité était la récompense d'un regard de sa part qui disait "allez, tu vas y arriver, réfléchis !". Washi était généreux.
Son petit Page, E.T, le berger de Bohême, a survécu au même empoisonnement. La maison vide résonne de ses appels timides.
" And if I only could
I'll make a deal with gods..."
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2012, 19:13   #2
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Je suis très triste d'apprendre le départ de Washi. Courage.
RIP Washi et continu de veiller sur ta meute
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2012, 22:41   #3
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

moi je l'ai connu ton pilloux, c'etait un super cabot !!! je suis désolé Sylvie, courage
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2012, 23:23   #4
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

courage et désolé pour vous .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 10-06-2012, 08:36   #5
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Oh sylvie, quelle terrible nouvelle! Washi est l'un des premiers CLT que j'ai rencontré il y a 4 ou 5 ans maintenant tu te souviens j'ai dit à nadia j'veux un washi! Un amour de chien, l'un des plus doux que j'ai pu côtoyé, un gros nounours plein de tendresse n'ayant d'yeux que pour sa maîtresse, partout, tout le temps...un clt bien sûr avec tout ce que ça implique mais sa bouille d'amour faisait vite oublier le portefeuille qu'il venait de manger! Les dieux sont trop injustes! Comme je te l'ai dit sylvie, toutes mes pensées vont vers toi, j'ose à peine imaginer ce que tu traverses ; moi qui l'ai si peu vu, ton message m'a complètement bouleversée, quelques larmes cette nuit au réveil en pensant que la prochaine fois que je viendrai te voir ce sera différent...Nous viendrons bientôt si tu as besoin, n'hésite pas, même si ça ne sert pas à grand chose, je suis là pour parler un peu comme toi tu l'étais cette soirée où j'ai appris que mon bébé était malade. Merci à toi, merci à Washi d'avoir été simplement lui, repose en paix trésor, ta meute continue de veiller sur ta maîtresse et une chose est certaine personne ne pourra t'oublier! jamais je te le promet..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 10-06-2012, 11:23   #6
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je suis désolé d'apprendre cette nouvelle. J'espère que toute la famille remontera cette tristesse le plus vite possible.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 11-06-2012, 21:50   #7
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Quelle triste nouvelle !
Je suis de tout coeur avec vous en ces moments difficiles. C'est toujours une épreuve horrible que de perdre un compagnon qui a su nous aimer tout simplement pour ce que nous sommes et sans faux semblants.
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2012, 15:40   #8
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

C´est très triste.
Je pense à vous.
Angelika
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2012, 00:29   #9
des_bour
Junior Member
 
des_bour's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Location: Moselle
Posts: 105
Default

Je pense à toi Sylvie et ta peine que je peux comprendre. Je vous ai vu plusieurs fois et je peux dire sans hésiter qu'il a eu une belle vie. Il a eu une maîtresse qui l'a accepté tel qu'il est avec ses grandes qualités et ses petits défauts.
Gardes en souvenir tous ces bons moments que tu as passé avec lui.
des_bour jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2012, 15:22   #10
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Merci pour vos gentils messages, pour Washi.
Les souvenirs
se bousculent, ils sont de tous les lieux, de tous les instants. Il est encore là, mais je ne peux plus attraper sa fourrure à pleines mains. Une heure viendra où je pourrai enfin lui donner le sommeil. Sa présence se fera alors impalpable, mais rassurante et apaisante...
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2012, 00:33   #11
milancin
Junior Member
 
milancin's Avatar
 
Join Date: Aug 2006
Location: Strasbourg
Posts: 276
Default

Ca fait toujours mal, quand notre compagnon avec qui on a vecu tellement chausses, des jours et des nuits ,nous quitte si inattendu. Je suis vraiment désolé. Mes pensés son avec toi.
Courage !
milancin jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2012, 17:55   #12
bronx67
Junior Member
 
bronx67's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: wolfisheim
Posts: 11
Default

Cette nouvelle m'attriste beaucoup,vraiment désolée pour toi Sylvie...Washi était un super chien.je pense à toi et te souhaite bon courage...
Amitiés,Christelle
bronx67 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org