Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 15-01-2011, 10:18   #41
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

oui d'accord avec toi, comme pour le rappel attende qu'il te regarde pour demander l'ordre, je vois le miens c'est le roi de la feinte, quand je lui demande un truk et que ça le soule il fait semblant de ce gratter pour pas le faire, mais quand i capitule il baille et execute l'ordre
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 10:31   #42
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
oui d'accord avec toi, comme pour le rappel attende qu'il te regarde pour demander l'ordre, je vois le miens c'est le roi de la feinte, quand je lui demande un truk et que ça le soule il fait semblant de ce gratter pour pas le faire, mais quand i capitule il baille et execute l'ordre
se gratter, bailler tout comme renifler par terre sont des signaux d'apaisements

ca veux dire que le chien ne veut pas bosser il faut donc trouver une solution soit par des séance plus courte ou plus motivante
le CLT apprend trés vite mais il met en application lorsque cela lui plait comme dit plume il faut faire un exercice que lorsque l'on peut vraiment lui faire faire je ne parle pas forcement de contrainte mais plutot d'amener le chien a faire l'exercice pour un exemple en recherche utilitaire ( grace a des conseil d'autres personnes) j'ai pût faire les objets a furcas avec le clicker j'ai essayé d'autre solution comme lui obliger a ne pas bouger sur les objets mais c'etait une obligation et de toutes maniere il voulait aller au bout pour retrouver la personne maintenant les objets sont aussi important ( pour lui ) que la personne.

il ne faut pas prendre le CLT de face mais il faut savoir louvoyer ( c'est pas ma faute c'est dans le terme mais je trouve que le terme est vraiment de circonstance
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 15-01-2011 at 16:26.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 10:54   #43
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

oui comme tourner la tete cligner des yeux,quand il était plus jeuneil ce grattait et quand j'incistait il chouinait, comme pour raller, donc fallait trouver une parade maintenant je touve que ça c'est ameliorer quand il veut pas parce que il ce gratte bail et execute, donc c'est sur il fait comprendre que ça le soule mais le fait quand meme donc apres je le recompense et lui fout la paix
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 11:00   #44
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

ah j'oubliais louvoyer c'est a dire qu'est ce que tu entends par là?
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 13:09   #45
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

bah justement tant qu'on parle de séance trop longue de chien qui s'ennuie ect... mon gros loulou était du genre j'en ai marre au bout d'un quart d'heure, et je ne sais pas comment ni pourquoi, mais il a eu un déclic' et quand on arrive sur le terrain au club il sait qu'on va bosser et il est de plus en plus impeccable! je veux dire par là qu'il travaille vraiment, il est attentif à moi uniquement (enfin presque évidemment quand une femelle est pas loin ça l'intéresse mais moins qu'avant..) pareil quand on va en balade, chaque jour je prends peut être 5-10 minutes où je reproduis les exercices du club, à pleins d'endroit différents, et puis évidemment, tous les jours à la maison, comme ça un petit assis, reste le temps d'ouvrir le coffre de la voiture ect... et depuis quelques temps, je n'ai quasiment plus besoin de bouffe, et je ressens comme une envie genre il me regarde en attendant que je lui demande autre chose avec une tête de gros débile. pourquoi? parce que j'ai enfin compris ce que peuvent dire bcp sur ce site mais qui n'est pas facile à réaliser, faire en sorte que notre chien ai envie de faire ce qu'on lui demande! alors un conseil jet: fais le con! lol non mais je veux dire que dès lors que je me suis dit on va s'amuser tout les 2, chaque fois qu'un ordre le plus basique soit il, était exécuté sans que j'ai à répété, ou à tirer sur le collier, je lui faisais la fête d'ailleurs ma mère se fout toujours de moi avec mon "c'est très très très bien!!!!" et il devient tout fou tout content alors on recommence! c'est à partir de ça, du jeu, qu'on arrive à faire pleins de choses...j'en suis qu'au début hein, il a encore beaucoup de choses à apprendre mais c'est tellement gratifiant et passionnant!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 16:24   #46
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
ah j'oubliais louvoyer c'est a dire qu'est ce que tu entends par là?

c'est lorsque l'onne prend pas le probleme de front louvoyer en plaisance c'est lorsque le vent n'est pas de face on est obliger d'aller a droite puis a gauche etc on ne va pas tout droit .donc la pour l'exemple on n'aborde pas un CLT de front c'est ce que veut dire louvoyer .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2012, 00:31   #47
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default



un beau chien loup au travail
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2012, 02:42   #48
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
Enfin ....!!!!

Merci, Fabrice

Je suis très contente que le "mantrailing" est arrivé en France
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2012, 07:03   #49
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
Enfin ....!!!!

Merci, Fabrice

Je suis très contente que le "mantrailing" est arrivé en France
heuuu c'est en Allemagne là, mais bon ce n'est plus très loin, ça devait passer les frontières
plume jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2012, 17:56   #50
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
... ça devait passer les frontières
Je l´espère - surtout parce que les CLT sont quasiment prédestiné pour le mantrailing.
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 13:11   #51
Flo et Dantes
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 32
Default

merci pour la video, ca consiste en la recherche d'un humain ? quelle est la différence avec la RU ? ca m'intrigue tiens !!
Flo et Dantes jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2012, 01:23   #52
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by Flo et Dantes View Post
quelle est la différence avec la RU ? ca m'intrigue tiens !!
Les chiens mantrailing peuvent suivre une trace d´odeur individuelle. Le CLT dans le vidéo est très bon, parce qu´il est capable de suivre cette trace dans une gare (c´est à dire un endroit plein de traces d´odeurs différentes).

Salut
Angelika
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2012, 22:15   #53
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
Les chiens mantrailing peuvent suivre une trace d´odeur individuelle. Le CLT dans le vidéo est très bon, parce qu´il est capable de suivre cette trace dans une gare (c´est à dire un endroit plein de traces d´odeurs différentes).

Salut
Angelika

hello

en fait le mantrailing en france cela s'appel la recherche utilitaire .

a titre d'exemple avec furcas on a fait 2 ou 3 test en ville et cela s’avère intéressant ;

la problématique des chiens loup et de certains chiens c'est les endroits ou il y a des chiens et donc des odeurs de chien dans des endroits comme les gares ou autres lieux comme cela c'est que ce ne sont pas des endroits ultra fréquenté par des chiens et donc le chien se fixe sur son odeur de référence sans etre trop gèné par des odeurs " de concurrents " .

Quote:
merci pour la video, ca consiste en la recherche d'un humain ? quelle est la différence avec la RU ? ca m'intrigue tiens !!
c'est exactement pareil sauf que la il s'entraine en ville et je suppose que les entrainement se font essentiellement en ville.


et une enorme différence c'est en RU on cherche des objets et fatalement la personne au bout

en maintrailing on ne cherche que la personne au bout sans objet entre .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 08-06-2012 at 22:22.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 10-06-2012, 22:15   #54
Flo et Dantes
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 32
Default

Ok merci de vos réponses !
Flo et Dantes jest offline   Reply With Quote
Old 03-12-2012, 18:23   #55
Diego
Gran Lup Mannar
 
Diego's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: Vaglio - Svizzera
Posts: 1,433
Default

...pour les amants du CLT au travail...



...à bord (même si on voit pas beaucoup le CLT):

__________________
Ciao, Diego & Shinook

...un'avventura indimenticabile...

Last edited by Diego; 03-12-2012 at 18:25.
Diego jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org