Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Réunions

Réunions Grandes et petites – officielles et prives...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 19-04-2010, 13:41   #1
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default Rencontre en Alsace

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion de revoir pas mal de personnes hier à l'expo canine de Colmar (je vais quasiment que pour ça aux expos ), et plusieurs personnes m'ont posé cette fameuse question: "C'est quand qu'on se refait un truc tous ensemble ?"

J'ai dis que j'allais me pencher là dessus, puisque ca ne me gêne absolument pas d'organiser ces rencontres, mais du coup je viens vous solliciter pour des idées

Lors de la précédente rencontre, on à pu d'une part se retrouver et échanger tous ensemble, mais également visiter le parc à loups de Merzig.
Du coup, pour la prochaine sortie je pensais que ca pourrait être intéressant de marier à nouveau rencontre et activité.

Ce coup-ci on pourrait imaginer la visite d'un château (ou d'une ruine), d'une abbaye, d'un village particulier, etc...
C'est là que j'en appelle à votre imagination: avez-vous des suggestions qui seraient compatibles avec une 20aine ou 30aine de loulous en laisse ? (vu le nombre la dernière fois, mieux vaut prévoir large !)

Là sans trop avoir creusé, et vu que le printemps semble être présent pour de bon, on pourrait le matin visiter quelque chose (quoi je ne sais pas encore) puis ensuite faire une balade avec un picnic autour d'un lac par exemple.

Qu'en pensez-vous ?
Qu'avez-vous comme idées ?
Dans quel coin de l'Alsace ?
Quelles dates ?

Allez c'est parti, je compte sur vos contributions !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 14:45   #2
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Je vais finir par aller vivre en Alscace moi
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 14:49   #3
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

moi aussi je vais m'installer par là bas! mais bon pour l'instant ça va j'ai encore le courage de me faire les 2h de route alors allez les alsachiens!!! trouvez quelque chose qu'on passe tous une bonne journée! moi je ne connais pas trop l'Alsace mes parents m'ont parlé du lac blanc, il parait que c'est super comme balade et selon les souvenirs de mon père ya quelque chose avec des chiens de traineaux pas loin mais bon 'faut voir...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 19-04-2010 at 14:51.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 15:02   #4
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
Je vais finir par aller vivre en Alscace moi
Doucement doucement ! On va bientôt être en surpopulation !

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
mes parents m'ont parlé du lac blanc, il parait que c'est super comme balade et selon les souvenirs de mon père ya quelque chose avec des chiens de traineaux pas loin mais bon 'faut voir...
Ouais c'est un coin sympa, mais la course de chiens de traineaux c'est déjà passé. De mémoire il y a des initiations possibles également l'été, mais pas sur qu'ils nous accueillent les bras ouverts si on vient avec pleins de chiens

Par contre j'y pense, dans la région il y a une balade avec tout un tas de cascades à découvrir (pas des cascades pour cascadeur, mais bien des chutes d'eau !). Ça pourrait être sympa !
Je me renseigne et vous donne plus d'infos dans la soirée...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 17:05   #5
laetismile
Junior Member
 
laetismile's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Alsace
Posts: 203
Send a message via MSN to laetismile
Default

partante a partir du 22 Mai...
La viste du lac blanc et noir serai peut etre sympas au pritemps,
Sinon vers chez moi il y a le lac des perches ou il y a un gite auberge, le lac d'alfeld....
laetismile jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 18:12   #6
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Doucement doucement ! On va bientôt être en surpopulation !
Ben nan, ce serait un retour aux sources pour Doàn, il pourrait de nouveau fouler la terre de son enfance
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 19:14   #7
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Je n'ai AUCUNE intention de m'installer en Alsace, mais si c'est possible, je viens en visite
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 19:32   #8
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Je n'ai AUCUNE intention de m'installer en Alsace, mais si c'est possible, je viens en visite
Et pourquoi ça ne serait pas possible ?!
Nos rencontres ne sont pas un "club privé", ceux qui veulent venir sont les bienvenus !
La seule limite est celle de la distance et des kilomètres à faire pour nous rejoindre
Par contre, si je ne me trompe pas shakespeare tu es de Suisse. Hors de question que tu viennes sans ramener un peu de chocolat !
C'est la seule condition !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 20:12   #9
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Voilà la mienne … " d’idée contributive " J
L’écomusée d’alsace : www.ecomusee-alsace.fr

J’y étais cet hiver et j’en suis ressortie emballée !
Très très joli cadre : un vrai village avec maison typique, on peut y rentrer elles sont meublées (d’époque évidemment), pleines d’infos (sur les traditions en général et de noël en particulier) et toutes de déco différentes.
Comme c’était la période de Noël, dans une des maison " boulangerie " ils faisaient des bredele … fallait s’assurer qu’ils soient bon J .
Les maisons ont leur jardin : y’a une huilerie, une tour d’observation, un maréchal ferrant, une scierie, la place du village … tout ce qui composait un village en fait.

Il y a un resto et des petits snack (fermés quand j’y étais) : pas juste pour regarder, on peut y manger vraiment

Pour un pique-nique sur un coin d’herbe, je ne sais pas s’ils accepteraient ou bien faut le faire à l’extérieur du parc. Ca va être dur dur de s'installer à un snack avec tout le monde J

Et … les chiens ont le droit d’y entrer ; évidemment pas question de lâcher les fauves, tout le monde en laisse.

Et je pense qu’il serait de bon ton de nous annoncer voir de demander si c’est ok de débarquer avec tout ce petit monde.

Quant à une balade pour plus tard, là je sèche, c’est pas mon coin J

Voilà quelques photos : http://www.amicale-chien-loup-tcheco...ic.php?id=1963

Au suivant  … J
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 21:20   #10
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Je viendrais peut être. Ça va dépendre de quand et de ce que l'on va faire. Mystral n'ayant que 2 mois ....


Pour le lac blanc je pense que ce n'est pas une super idée. Le terrain est difficile par endroit (alors avec beaucoup de chien c'est la chute assurée), c'est de la belle roche au point que le chemin n'est pas toujours facile a suivre. Le lac n'est pas prêt de l'autoroute. Il y a pas mal de possibilités à l'est et au sud dont l'accès est facile depuis l'autoroute. Pour ceux qui viennent de loin c'est mieux.
Des photos du lac blanc : http://www.flickr.com/photos/watchwo...7620895348911/

Apres c'est possible d'aller vers le lac et non pas d'y faire le tour. A ce moment là il n'y a plus le problème de la difficulté/danger.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 22:17   #11
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

moi je dis faisons les 2 fin mai l'écomusée et en juin les lacs! héhé
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 23:38   #12
Nashoba
Junior Member
 
Nashoba's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Alsace - Bas-Rhin
Posts: 90
Send a message via MSN to Nashoba
Default

Je suis partant, j'espère juste que ça sera pas trop loin, parce que les exams commencent dans 2 semaines pour moi
__________________
Le salut du monde passe par la nature, le loup est un élément essentiel de la nature et mérite notre respect
Nashoba jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 06:13   #13
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Et pourquoi ça ne serait pas possible ?!
Nos rencontres ne sont pas un "club privé", ceux qui veulent venir sont les bienvenus !
La seule limite est celle de la distance et des kilomètres à faire pour nous rejoindre
Par contre, si je ne me trompe pas shakespeare tu es de Suisse. Hors de question que tu viennes sans ramener un peu de chocolat !
C'est la seule condition !
La dernière fois que je suis venue à une rencontre en Alsace, il me semble que mes fromages d'alpage avaient eu du succès aussi http://www.wolfdog.org/drupal/fr/gallery/pic/71775/

Mais bon OK, chocolat aussi ...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 09:31   #14
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
Je vais finir par aller vivre en Alscace moi
et moi donc
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 19:35   #15
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Bonsoir !
J'habite non loin de l'Écomusée d'Alsache (cigogne et grenouille). La visite en elle-même est amusante - sachez toutefois que nous avons trappé cet hiver les chats du site pour leur éviter le pire, l'administration ne voulant plus de ces animaux, et étant prête à les éliminer par tous les moyens -, en revanche, les alentours peuvent promettre quelques moments agréables : des bois, le cours de la Thur (dans laquelle mes chiens aiment tant se baigner). Un autre avantage : l'écomusée dispose d'un vaste parking. Pour autant que je me souvienne, l'accès au lac des Perches se fait à partir d'un bourg qui ne propose pas un emplacement d'une telle dimension. Ceci dit, on y accède par deux voies, l'une plus difficile que l'autre, et c'est un endroit fréquenté par beau temps.
Les places pour y pique-niquer sont chères ! La dernière fois que j'y ai emmené les chiens, Laïla plongeait dan le lac pendant que Washi allait rançonner les promeneurs, lesquels devaient alors protéger leurs victuailles. Mais c'est beau.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 21:14   #16
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Hello !

L'écomusée, pourquoi pas ?!
Mais comme tu le dis Jess, il faut d'abord être certain qu'ils sont prêts à accueillir notre groupe mais surtout nos compagnons (enfin les votres, moi ca sera encore une rencontre "sans chien" cette fois là).

Je vais voir pour prendre contact avec l'écomusée, d'une part pour s'assurer que c'est ok, et d'autre part pour voir comment négocier un tarif de groupe (sans que ce soit trop compliqué à gérer d'un point de vue financier).

Par contre, il me semble indispensable qu'il y ai également un endroit où les chiens pourront se défouler, parce que après 15 "non touche pas au cochon", "laisse donc ce canard tranquille !" et 10 "arrête de mâcher le torchis !", les monstres auront une énergie débordante j'en suis sur

En tout cas l'idée me semble bonne, rien n'empêche d'en soumettre d'autres. Si c'est celle là qui est retenue, je me permettrai de revenir vers toi Sylvie puisque tu m'as l'air de connaitre parfaitement le coin

Promis, je ne vous refais pas le coup de la soupe au loup, avec ce long hiver... marre de la soupe !
Mais pourquoi pas à nouveau un repas en commun ?
Lors de la précédente sortie, c'est autour de la table que tout le monde s'est mélangé aux autres et a commencé à discuter. (ok, une bière ou un verre de vin a sans doute contribué un peu )

Bref, dites moi ce que vous pensez de tout ça ainsi que du repas en commun: est-ce à renouveler ou on grignote chacun notre sandwich dans notre coin ?

Pour le café, on sait déjà qu'on aura un bon petit carreau de chocolat en accompagnement !


r0d jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2010, 12:34   #17
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

en attendant notre rencontre en alsace: il y a une expo en allemagne ça peut être sympa aussi : http://www.wolfdog.org/forum/showthr...95694&langid=7
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2010, 17:02   #18
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Pour un repas en commun ...
Qu'est ce que vous pensez d'une "krumber-salad" + saucisse/knack (pain) ?

Des PdT bien fermes, dans une sauce crémeuse et acidulée à la fois ... les cornichons qui "cric-crac" sous la dents et les petits oignons sucrées qui chatouilles nos papilles ... relevées par les lardons grillés qui rehausse la douceur des oeufs mollets ...

Y'aurait peut être juste les saucisses/knacks à réchauffer, la salade de pomme de terre on la mange chambrée.

Ou autre salade : riz, pâte
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2010, 17:24   #19
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
Pour un repas en commun ...
Qu'est ce que vous pensez d'une "krumber-salad" + saucisse/knack (pain) ?

Des PdT bien fermes, dans une sauce crémeuse et acidulée à la fois ... les cornichons qui "cric-crac" sous la dents et les petits oignons sucrées qui chatouilles nos papilles ... relevées par les lardons grillés qui rehausse la douceur des oeufs mollets ...

Y'aurait peut être juste les saucisses/knacks à réchauffer, la salade de pomme de terre on la mange chambrée.

Ou autre salade : riz, pâte

Ah là, là, je sais pas si on parle d'amoureux des clt ou de bouffe lol, mais domage que je sois dans le sud car je trouve cette initiative sympa.
Faudra que ceux du sud-est ce manifeste aussi afin de rassembler un troupeau de loulous et bien sur de partager un super pic nique en pleine nature . Bonne sortie à vous
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2010, 17:58   #20
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
Pour un repas en commun ...
Qu'est ce que vous pensez d'une "krumber-salad" + saucisse/knack (pain) ?

Des PdT bien fermes, dans une sauce crémeuse et acidulée à la fois ... les cornichons qui "cric-crac" sous la dents et les petits oignons sucrées qui chatouilles nos papilles ... relevées par les lardons grillés qui rehausse la douceur des oeufs mollets ...

Y'aurait peut être juste les saucisses/knacks à réchauffer, la salade de pomme de terre on la mange chambrée.

Ou autre salade : riz, pâte
Perso, je ne mange pas de porc donc je peux pas trop partager vos lardons grillés ^^ par contre je peux vous faire une grosse salade composée: riz,maïs,tomate,thon,croutons ect... j'en ramène 3 ou 4 gros saladier comme ça y'en a pour tout le monde si ça vous dit ^^
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org