Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 07-09-2011, 20:25   #141
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

non, je changerais pas mon affixe

et Blackwolfdog Cie n'est pas en rapport à mes chiots, mais par rapport à ma Deydey

après il est vrai que j'ai une préférence pour les robes plus foncées, comme celui ci par exemple , Falco.

__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 20:29   #142
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default

Bonsoir,
Je me suis doutée tardivement ( une fois le post envoyé) des reflexions logiques qu'engendrerait cette liste pas obligatoirement réaliste qui devait plus servir d'exemple pour éclairer la cohésion possible qu'il pourrait y avoir entre les éleveurs ....
Donc bien joué Eric d'avoir ainsi placé publiquement que tu as participé au placement d'un chiot né chez moi .... je tente de te rendre la pareille mais pas si facile que cela.
Donc je recommence :
- si vous voulez un chien lupoide : allez chez n1
- un chien pour le travail : allez chez n2
- un chien d'expo : allez chez n3
- un chien avec des pattes : allez chez n4
et si je ne veux pas me faire pas disputer : allez chez Eric ! LOL
Amitiés
Sylvana
__________________
La meute des Loups d'Akairo
www.chien-loup-akairo.com
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 20:33   #143
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Attention car tu sous-entend par là qu'un seul éleveur produit des chiens avec pattes et qu'indirectement les autres... non !

Vas-y recommence, on te regarde
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 21:04   #144
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Et moi c'est N quoi avec les chiens foncés ???

des reflexions logiques qu'engendreraient ton message .... Logique, non, je ne trouve pas ..... d'autant plus que tu as terminé par ceci :

"PS : ce sont biensur des exemples mais pour dire que chaque élevage a sa particularité et qu'il y a du travail pour tout le monde , suffit juste d'arrêter de se croire le meilleur !"

__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 21:12   #145
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

be moi je veux un foncé NN d'expo, avec une bonne éducation, qui travaille de préférence typé loup

je vais chez qui ?
plume jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 21:17   #146
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default

Je suis morte de rire malgré la gravité du sujet ...
j'abandonne: vous allez me faire tourner en bourrique !

sylvana

ps : juste une pour la fin : si vous voulez un chien avec cravate allez chez .....
( elle est facile celle-ci )
__________________
La meute des Loups d'Akairo
www.chien-loup-akairo.com
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 21:21   #147
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
be moi je veux un foncé NN d'expo, avec une bonne éducation, qui travaille de préférence typé loup

je vais chez qui ?
Chez Lætitia et tu prends un Altdeutsch'
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 21:21   #148
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Quote:
Originally Posted by booh85 View Post
Je suis morte de rire malgré la gravité du sujet ...
j'abandonne: vous allez me faire tourner en bourrique !

sylvana

ps : juste une pour la fin : si vous voulez un chien avec cravate allez chez .....
( elle est facile celle-ci )
Le prenon ne commencerait il pas par G ???
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 21:22   #149
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Chez Lætitia et tu prends un Altdeutsch'
J'adore
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 23:15   #150
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Ce n'est pas forcément un éleveur qui cherche à t'enfoncer, mais un futur adoptant qui a pu mal interpréter.
Ça m'a traversé l'esprit
Cheveux au vent ....Signé : r0d le Crédule !
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 08:35   #151
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by booh85 View Post
Bonsoir,

Donc bien joué Eric d'avoir ainsi placé publiquement que tu as participé au placement d'un chiot né chez moi .... je tente de te rendre la pareille mais pas si facile que cela.
Désolé Sylvana...

... si je traite ton post sur le plan de la spontanéité... ben cela coince (tiens elle ne considère à sur aucun plan mon travail de sélection)...

... si je traite ton post sur le plan de la réflexion (cad tu y as réfléchi en écrivant) ... et bien c'est encore pire ...

C'est un peu blessant, mais bon, ne t'inquiète pas, c'est déjà oublié, et ce ne nous empêchera pas de continuer à avoir des discussions de qualité, comme jusqu'à présent...

... et tu l'as compris, en ne citant personne, jamais de souci ...

Note : je n'attends pas que tu me rendes la pareille... uniquement si tu es convaincue du bien fondé du mariage avec le type recherché par l'acquéreur ... ce qui était le cas pour le chien auquel je pense ...

... que j'ai revu samedi et que je continuerai à encourager de travailler + expo...

... car ce chien en vaut la peine ! (j'essai en vain de les convaincre de changer l'affixe mais ils ne veulent pas grrrrrrr!!!!)
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 08:59   #152
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Cheveux au vent ....Signé : r0d le Crédule !
Non Lorry pas forcément de la crédulité, mais la tendance du moment (partout et dans tous les domaines) c'est de penser que tout et tout le monde est mauvais.
C'est pas ma tendance, et avant de penser de cette façon, j'aime penser aux autres possibilités.
La mauvaise interprétation en est une... parmi d'autres certes...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 09:04   #153
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Non Lorry pas forcément de la crédulité, mais la tendance du moment (partout et dans tous les domaines) c'est de penser que tout et tout le monde est mauvais.
C'est pas ma tendance, et avant de penser de cette façon, j'aime penser aux autres possibilités.
La mauvaise interprétation en est une... parmi d'autres certes...
J'espère pour Sylvana, que vous avez raison ....
Mais je peux vous assurer que dans le monde de l'élevage, ce type de comportement de casser du sucre sur le dos du concurrent (qu'il soit éloigné géographiquement ou pas) est monnaie courante ....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 09:45   #154
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Bien sur, et pour avoir été à quelques expos, j'ai pu m'en rendre compte.
Il n'y a pas que les chiens qui aboient dans ces endroits

Mais faut pas croire Lorry, j'suis quelqu'un de gentil... mais pas con pour autant !

(mais je sais que ce n'est pas ce que vous avez dit ^^)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 10:16   #155
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Mais faut pas croire Lorry, j'suis quelqu'un de gentil... mais pas con pour autant !
En effet, j'en ai parfaitement conscience .... vous me faites souvent penser à l'un de mes chiens, qui (me) "sert" souvent de régulateur dans les conflits ....apaisant par ci, soutenant par là, argumentant là, conseillant ici ....
La meute a BESOIN de lui .... son rôle est important pour la cohésion, car il est juste et crédible ...
C'est le seul mâle, qui ne se fait jamais chiquer, ni par Rambo, ni par Dheer'Syb Ooh ....C'est dire son statut un peu spécial ....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2011, 15:08   #156
auryan
Junior Member
 
auryan's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: 13
Posts: 48
Default

Je vais jouer la transparence jusqu'au bout en ce qui concerne ma chienne Bis Didi :
J'ai envoyé un mail pour relancer laboklin et voici ce qui m'a été répondu :

"J'allais vous écrire aujourdh'hui. Aucun élément nouveau à ce dossier, du côté du laboratoire italien Vetlabor qui m'avais écrit qu'il ferait des recherches, c'est silence radio depuis ...le 8 juillet !
Je ne peux donc pas me prononcer donc pas sur l'authenticité de ces 2 résultats émis par un autre laboratoire ; c'est à ce laboratoire de le faire.
Je vous confirme à nouveau, qu'à notre connaissance, nous n'avons pas réalisé pour Vetlabor les 2 analyses DM en question de COSMO et de DHEERSYB.
Je comprends le "désagrément" causé, notamment par les frais ultérieurs engagés par vous et Mme Lagarde, mais vous comprenez également que je ne peux m'exprimer qu'au nom de LABOKLIN ,c'est-à-dire au sujet des analyses que nous avons effectivement réalisées (test DM de BIS DIDI,résultat n° 1105S50161).

Pour notre part, l'affaire est à ce jour classée.

En tout état de cause, la solution de cette énigme doit se trouver en Italie ....

Merci de votre compréhension."

Comment continuer à croire les résultats retranscrits par vetlabor (soit-disant qu'ils travaillaient avec laboklin). Il faut savoir que sur les comptes-rendus il ne figure pas de numéro ni date de prélèvement, ce qui avait déjà alerter laboklin.

Voilà donc j'espère sincèrement être la seule victime de ce labo qui ne daigne même pas répondre à laboklin. Et j'invite toutes les personnes voulant effectuer le test de la MD à s'adresser à laboklin directement et pas par l'intermédiaire d'un autre labo...
auryan jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2011, 22:04   #157
auryan
Junior Member
 
auryan's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: 13
Posts: 48
Default

Je tiens à me montrer le plus transparente possible en ce qui concerne ma chienne Bis Didi et les incohérences des résultats MD (parents N/N et Didi N/DM)
J'ai donc relancé par mail le laboratoire laboklin pour avoir des explications, voici ce qui m'a été répondu :

"Bonjour Mme ----,
J'allais vous écrire aujourdh'hui. Aucun élément nouveau à ce dossier, du côté du laboratoire italien Vetlabor qui m'avais écrit qu'il ferait des recherches, c'est silence radio depuis ...le 8 juillet !
Je ne peux donc pas me prononcer donc pas sur l'authenticité de ces 2 résultats émis par un autre laboratoire ; c'est à ce laboratoire de le faire.
Je vous confirme à nouveau, qu'à notre connaissance, nous n'avons pas réalisé pour Vetlabor les 2 analyses DM en question de COSMO et de DHEERSYB.
Je comprends le "désagrément" causé, notamment par les frais ultérieurs engagés par vous et Mme -------, mais vous comprenez également que je ne peux m'exprimer qu'au nom de LABOKLIN ,c'est-à-dire au sujet des analyses que nous avons effectivement réalisées (test DM de BIS DIDI,résultat n° 1105S50161).
Pour notre part, l'affaire est à ce jour classée.
En tout état de cause, la solution de cette énigme doit se trouver en Italie ....
Merci de votre compréhension.
NB: Copie de ce mél à Mme -----
Mit freundlichen Grüssen / Salutations cordiales "

Pour résumer, laboklin a demandé à Vetlabor de faire une enquête et depuis plus rien. Vetlabor prétend travailler avec Laboklin mais ces derniers n'ont aucune trace de ces dossiers. De plus, sur leurs comptes-rendu il n'y a aucun numéro de dossier ni de prélèvement, ce qui avait alerter Laboklin.
Aujourd'hui je ne porterais plus aucun crédit à Vetlabor et à leurs résultats. J'invite toute personne voulant tester son chien pour la MD à s'adresser à Laboklin uniquement. Si j'avais un chien testé chez Vetlabor je referais le test chez Laboklin. J'ai été trompée par le laboratoire Vetlabor qui a assuré que les 2 parents de ma chienne étaient N/N (test ADN de parenté fait chez antagène). Pourquoi garder le silence s'ils étaient honnêtes ?
auryan jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2011, 23:45   #158
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

des faux documents !!! ??
plume jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2011, 23:55   #159
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by mon ptitloup View Post
eh Martial il va falloir penser à changer le nom de ton élevage avec une chienne aussi claire


la Black and White compagnie qu 'en pense tu ???
heu ca c'est du wisky non ??????

ok je sort je retourne avec les wolfs
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 17-09-2011, 10:17   #160
auryan
Junior Member
 
auryan's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: 13
Posts: 48
Default

"des faux documents !!! ?? "

Réellement je ne sais pas ce qu'ils font dans ce labo, en tout cas ce dont je suis sure c'est que sur les résultats MD des parents de Didi, en bas de la feuille il y a le logo et les coordonnées de Laboklin.
Mais le docteur Berring a cherché des traces des dossiers qu'il n'a jamais trouvé... En plus, leur façon de procéder est différente voir suspecte : Laboklin édite les dates et les numéros de prélèvement, pas vetlabor.
Laboklin les a contacté pour une enquête sur ces incohérences : les personnes de Vetlabor avaient assuré d'étudier le problème ; sauf que rien n'est fait.
L'éleveuse de Didi a fait 2 tests sur Dheer Sybb qui sont revenus N/N à chaque fois (malgré que son père soit DM/DM) chez Vetlabor.
Ils n'expliquent pas le cas puisque comme dit le docteur Berring : c'est silence radio...

Voilà si je publie tout ça c'est juste pour éviter que d'autres personnes vivent le même problème que moi : Je suis aller un chien N/N (puisqu'issu de 2 parents N/N) et je me retrouve avec une chienne N/DM.
auryan jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 20:41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org