Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 29-02-2004, 19:56   #1
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default expo

bonjour
j'aimerai avoir des conseils pour bien presenter son CLT lors de la confirmation et des expos.
MERCI A TOUS
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 29-02-2004, 21:27   #2
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour ,

tout d'abord pour bien presenter un chien il faut qu il soit presentable !

sinon, treve de plaisanterie, le chien doit toujours etre entre le juge et nous toujours !
quant l'on tourne autour du ring on doit avoir un oeil sur le chien et l'autre sur le (ou la) juge; toujours avoir une presentation correct (vestimentaire )

la position statique a avoir absolument est le debout pas bougé et bien vérifier que son chien soit bien droit des membres posterieurs ainsi que des anterieurs car assis ou couché ne met pas trop en valeur la "bète" et ce du moment que l'on rentre et jusqu'a la sortie du ring.faire faire ses besion avant de rentrer sur le ring:un pipi et/ou caca sur le ring, ca le fait pas trop!!!! et le juge peut ne pas apprécier et disqualifier le chien!

une bonne aide : faire des seances dans un club d'education canine pour les positions ainsi que prendre l'habitude de tourner avec des chiens de differentes races ( cela evite pour des chiens trop dominant d'avoir des reactions facheuses lors d'une presentation dans une exposition sur un ring d'honneur par exemple).

sinon pour ma part au départ j'ai appris sur le tas en ayant observé le deroulement de diverses expo et comme cité precedement comme je suis en club canin ça m'a bien aidé .

Meme en expo il ne faut hesiter a demander des conseils sur place aux juges et aux autres exposants.

une derniere chose, ne pas hésiter a se mettre dans la classe approprié exemple :

un chien agé de 16 mois (mon chien ) peut etre en classe ouverte ou en classe intermediaire:la classe intermédiaire est pour des chiens de 15 a 24 mois alors que la classe ouverte est pour des chiens de 15 mois ou plus; sur un plan physique il a plus de chance d'etre reconnut a sa juste valeur avec des sujets equivalent dans la classe intermédiaire étant alors jugé avec d'autres jeunes qui ne sont pas "formés" . malgré tout, cela ne l'empeche pas de concourir pour un titre (CACS ou CACIB ou meilleur de race) puisque le titre est attribué au meilleur chien appartenant à la classe ouverte OU intermédiaire.
la confirmation se passe sur le ring juste après le jugement "beauté" mais on peut confirmer le chien sans l'inscrire à l'expo.

bon entrainement .


amitiés tchequeloukienne .
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 08:50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org