Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 11-04-2006, 22:04   #41
loup-gris
Junior Member
 
Join Date: Jan 2005
Posts: 10
Default

Quelle puanteur ces deux dernières réponses.

Allah débarrasse nous de ce sujet !
loup-gris jest offline   Reply With Quote
Old 11-04-2006, 22:23   #42
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2006, 11:32   #43
samourai
Junior Member
 
samourai's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: Centre de la france
Posts: 35
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj
pour les os c'est du veau et du boeuf(mes clt mange tout les os(lapin entier,poulet,boeuf,veau,dinde,caille absolument tout et en 7 ans jamais un problème (mon bulldog et ma cané corso aussi d'ailleurs)se sont des carnivores!!!!!
Carnivore omnivore

Il faut rappeler que l’alimentation préconisée ici n’est pas du tout équilibrée pour un chien. L’alimentation idéale, même complétée par de l’herbe, n’est pas idéale. Si le chien est carnivore, il est aussi carnivore à tendance omnivore ; la base alimentaire du chien est effectivement la chair d’animaux, mais il a tendance à manger de tout, en fonction de ce qui procure son environnement. Ses repas peuvent également se composer de fruits, de baies ou de céréales.

Des études scientifiques consacrées aux chiens vivant à l’état sauvage montrent que leur alimentation varie en fonction de leur habitat et de leurs conditions de vie. Les iguanes sont par exemple au menu des chiens des îles Galapagos, ce qui n’est pas le cas pour les chiens des Alpes italiennes. Là les chiens vont souvent s’alimenter de détritus trouvés dans les villages alentour, de petits mammifères, ou de fruits et de baies selon la saison. La composition de leurs repas n’est donc pas faite seulement de viande (muscles) mais aussi d’os, de poils, d’estomacs ou d’intestins avec leurs contenus, qui, lorsqu’il s’agit de proies herbivores, contiennent des végétaux ou des graines. Leur alimentation naturelle est donc beaucoup plus diversifiée que ne l’est un repas fait exclusivement de viande.

Adapter selon les cas

Il convient donc d’ajuster individuellement les repas pour chaque type de chien. Un chiot par exemple, devra recevoir une nourriture différente de celle d’un adulte, mais tenant compte des nutriments nécessaires à sa croissance.
Un chien de 5kg aura des besoins alimentaires différents de ceux d'un chien de 50kg, la différence n’étant pas seulement quantitative. Pour résumer: on ne nourrit pas un chien dix fois plus grand avec 10 fois plus de nourriture !

Les repas varieront aussi en fonction du degré d’activité de l’animal, de la longueur de son pelage, etc.

Pas seulement de la viande

Donc, à défaut de donner une recette applicable à tous les chiens, rappelons que pour lui offrir un repas équilibré, il faudra mélanger divers ingrédients, et pas seulement remplir sa gamelle avec de la viande.
Le mélange sera constitué de parts variables de viande, de légumes, de céréales et de compléments minéraux et vitaminés. Cela dans des proportions différentes selon l’animal. Dans un repas équilibré, la part de viande dépasse rarement la moitié de la ration.

Nourrir le chien exclusivement de viande, peut nuire à sa santé et réduire son espérance de vie.

Dans le cas du chiot, la viande seule contient trop de phosphore et pas assez de calcium ; le déséquilibre entre ces minéraux peut provoquer de graves lésions des os. Le phosphore, absorbé en quantité déséquilibrées. favorise aussi la détérioration des reins, ce qui sera particulièrement néfaste pour un chien âgé.

Soi-même? Possible, mais...

Il importe peu finalement que l’alimentation de l’animal se présente sous forme de croquettes, de boîtes ou de rations ménagères. Il faut surtout veiller à ce que l’aliment soit complet, équilibré et adapté aux besoins personnel du chien. Il est possible de concevoir soi-même le mélange idéal, mais cela implique de composer des repas bien plus élaborés que ne l’est une simple gamelle de viande.
samourai jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2006, 12:08   #44
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

samourai, tu demande quel os donner aux chiens et puis tu repond la deçu avec 30 lignes!
bon ici jusqua preuve du contraire on est en france et pas au gallapaos ni dans les alpes italienne!!!!!rien de comparable.
moi perso mes chiens prefere la viande au poil d'animaux!!!
les fruits les legumes la plupart tu temp il les laisse pourrir et ne les manges pas,et mes vieux louploup se porte tres bien.par contre mes autres chiens eux mange de tout fruits legumes cru ou cuit fromages yaourt(se sont des voraces)mon bulldog atrape meme les herisons qui s'aventure cher moi les tues les ouvres et les manges(il aimerait surement les iguanes)mais le poil jen doute.
pour ma ptite derniere c'est moitier proplan,1/4blanc de poulet et1/4de plat mixé pour bébé(blédina/carrottes,colin lieu)et d'autres différent c'est cher mais tres complet.
mais jamais d'iguane(y en a pas qui traverse mon terrain) ou de poil d'animaux!!!!

enfin a chaqun sa soupe!!!!
si l'alimentation de mes chiens dérange quelqun et bien il devra si faire.

bon tout ça ne résout pas le problème d'haka.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2006, 12:49   #45
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

BlueWolf a écrit:
"puis moi je demarche pas les gens a domicile pour vendre mes chiots comme certains qui l'ouvre. "

je suppose que c'est pour moi cela ????
je ne vais pas chez les personnes pour démarché pour vendre mes chiots.
x et x, m'ont proposé de dormir chez eux pour m'éviter une nuit d'hôtel puisque j'était dans le coin pour livrer des chiots irishs.
Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de personnes qui m'auraient proposé cela, en toute amitié.

mais à priorie nous n'avons pas les même valeurs.

venant chez eux et connaisant la passion de x pour les clts , je lui ai proposé de lui montrer Wolfgang, simplement pour faire plaisir, je en vois pas en quoi cela est mal. Entre passionnés !!!


De plus lorsque je mets que certains éleveurs s'en lavent les mains, je répondais sur le post de Samouraï, en général pas pour une personne concernées puisque je en savais pas à ce moment là que vous étiez l'éleveur de son clt.
par contre lorsque je mets que malheureusement , en tant qu'éleveur , on ne pas pas prévoir les maladies ou autres soucis, là vous avez occulté completemnt pourtant c'est positif , non ?

Et oui x et x , prennent un chiot chez moi, mais cela ne dois pas vous mettre sur la paille puisque vous avez pleins de réservations, ( Angers) avant même d'avoir eu les chiots voir la conception même. Donc pas de soucis.

Et puis c'est pas avec ma seule portée que je vais vous faire de l'ombre.

Que nous n'ailons pas les même conception d'élevage est une chose mais je n'admet pas qu'on déforme mes propos.
je susi correcte avec vous alors faites de même.

Vous qui vous dites franc , vrai... alors si vous avez quelques choses à dire, faites-le mais directment à moi.



A bon entendeur

Au revoir


bluewolf,et oui c'etait pour toi(de suite sentie visée).
que haka venait de cher moi tu le savait pas!!!! c'est marqué juste au dessus de ton mess par martial(tu les a lu pourtant les reponses),puis quant samourai est arrivé sur les forum ,elle a mit plein de photos et a bien afficher la provenance de son chien,tu a meme repondu a son entrer sur le forum de fab,alors que tu dises que tu connaisait pas l'eleveur d'haka(laisse moi rire).
pour le positif mais qui sen plaint,personne.
sil prenne un chiot cher toi c'est leur choix ils sont libre,
mais faut arreter de fabuler qui a dit que sa me mettrait sur la paille?surement pas moi!!!!
oui bien sur jai des reservations avant meme conception et alors je suis pas le seul!!!!!!
si jai quelque chose a dire ,ben oui
tu magresse sur le forum en disant que je vend le chien et je men lave les mains et apres tu me demande si jai quelque chose a dire(c'est le monde a l'envers,non)!!!!!!!!!
donc jai remit ton mp sur le forum en censurant les noms des personnes qui non rien a voir la dedans.
et puis je suis aussi correcte que toi
je tai pas insulté ,je tais pas manqué de respect,alors il est ou ton problème?
si tu veut pas que jecrive se genre de reponse sur toi alors a l'avenir réfléchie avant d'ecrire des choses sur moi,ok et tout ira bien
abon entendeur
stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2006, 14:14   #46
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Oui effectivement Martiou l'avais mis mais je n'avais pas fais attention , et lorsque j'ai répondu je parlais en général.
je ne sais pas de qui de nous se sent en priorité visé.

ce qui me fais rire c'est que je suis invitée par des personnes, simplement des passionnés qui m'accueille chez eux , je leur propose de leur montrer un de mes clt, simplement pour faire plaisir et voilà que je démarche les gens chez eux.

Il ya 600 km de chez moi à chez eux, je ne pense pas faire autant de kilometres pour vendre un de mes chiots, non, je ne suis pas si stupide.
Je passais dans le coin, proche de chez eux , ils m'invitent j'accepte , j'emene avecWolfgang, ( chose que je fais souvent lorsque je fais beaucoup de route) pour faire plaisir et je me fais agresser .

En aucun cas je n'ai dit que j'allais vous mettre sur la paille c'est bien le contraire que j'ai écris
"Et oui x et x , prennent un chiot chez moi, mais cela ne dois pas vous mettre sur la paille puisque vous avez pleins de réservations, ( Angers) avant même d'avoir eu les chiots voir la conception même. Donc pas de soucis."

Alors qui deforme les propos.

Je ne suis pas du genre à faire chier les personnes mais il ne faut pas non plus me chercher. Comme cela nous serons deux .

comme je l'ai dit sur mon dernier post, nous n'avons pas la même conception de l'élevage, je le fais avec passion, dans l'interet de mes chiots et non pour faire plaisir à Pierre Paul ou Jacques et puis franchement plus je vois les humains plus j'aime mes chiens.
Vous le faites certainement aussi avec passion alors le principale c'est que le clt en sorte grandi.

Je persiste est signe sur ce qu ej'ai dit en premier, je n'avais pas vu que vous étiez l'éleveur, je regarde souvent les photos des clts qui sont présentés, mais par forcement d'où ils viennent, cela ne m'interresse pas, à part les voir.

si vous voulez me répondre , faites le sur un nouveau post ou en mp, cela évitera de polluer le post de samouraï.


A bon entendeur ...
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2006, 14:17   #47
jill
Junior Member
 
Join Date: Nov 2005
Posts: 27
Default

Je me permet d ecrire sur se post, juste pour dire que je trouve dommage que steffjj et gwen se prennent la tete comme cela, surtout suite a une phrase que j ai dite sans penser a mal!
Steffjj :MERCI d avoir pris la peine de mettre des X a la place des prenoms,mais a present je vais donner mon identite, et m ecuser d avoir mis autant de souc pour une simple phrase:
En effet, ayant des contacts avec gwen , que nous apprecions particulierement, nous avons appris qu elle serait de passage vers le puy de dome, donc s est avec plaisir que nous lui avons ouvert notre porte, tout comme nous l avons propose a certains d entre vous aussi sur le forum!
Etant en ligne avec toi se jour la,et content de savoir qu elle arrivé, nous t avons confier sa venue,(a toi et a d autres d ailleurs,car vraiment heureux de la voir) et je pense que s est de la que vient se malentendu sur le fait qu elle vienne demarcher a domicile!
Je me sens responsable de ce qui proco! D ou ma reponse ici!Je ne fait pas souvent d excuses mais la sur le coup je me sens fautif et vous prie d excuser se malentendu!
Voila, mais a present je ne veux pas devier se post qui n a pas ete ouvert pour cela!Donc bon courage pour la proprio de haka!
jill jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2006, 14:25   #48
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

ne te sent pas fautif , nous sommes en France en pays libre je crois et nous avons le droit de se voir simplement pour se rencontrer et encore heureux .

je suis contente de vous avoir rencontrer entre passionnés, c'était super .


Pour samouraï, as-tu les résultats de la prise de sang ?
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2006, 15:40   #49
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

samourai dit :Pour ce qui est de l'éleveur, je ne suis pas là pour faire son procès, c'est clair qu'il ne pouvait absolument pas prévoir ce problème là....
J'aurais juste aimer un peu plus d'interet et de soutiens...
J'ai plutôt l'impression d'avoir été mis dans le rang des accusés, et j'en suis très déçue...


bluewolf dit :
Je comprends qu'on puisse attendre autre chose d'un éleveur que juste vendre le chiot et s'en laver les mains.

c'est ça ta reponse""je parlais en general""
jai pas l'impression.
si je fesait parti de ses gens la croye tu que jaurais proposé a la personne qui a eu un monorchide de lui en redonner un apres castration du 1er et ceci sans aucune obligation légale(car sans lof).
moi tu croit pas que sa me fait rire aussi.
c'est toi qui a jetté la 1er pierre alors dit que tu te fait agresser jai juste répondu a ton agression(volontaire ou non )le resultat est le meme!!!!!!!!
et plus tu voit les humains plus tu aimes les chiens et bien ta bien raison,
moi c'est pas plus je voit les humains,mais ça fait plus 20ans que je prefere les chiens au humains,pour les humains mon jugement est tombé il y a bien longtemp
maintenant si il faut ouvrir un autre sujet pour le droit de reponse et bien fait le toi.


pour jean luc et myriam
excuser vous pas c'est surement moi qui a mal comprit vos explications.
et toute façon jaurais répondu a cette agression,donc sa naurait pas changer grand chose.
a+
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2006, 18:13   #50
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

comme je l'ai précisé au début , je n'avais pas vu qu'elle parlait de vous.

mais bon , si cela vous fais plaisir de croire le contraire ... C'est tourné en rond et franchement j'ai d'autre chose à faire.
de plus n'ayant pas eu l'impression d'agresser quelqu'un comme quoi vous êtes bien senti visé.
De plus lorsque vous parler de récoler des clients ,n'est ce pas la une véritable agression ?( je précise que 1200 bornes ( 600 allée/600 retour pour raccoler un client , cela fais beaucoup je pense que je peux trouver quelqu'un plus prés de chez moi )

Simplement moi qui voulait faire plaisir, à JL et Myriam, en leur emenant Wolfgang.
Be la prochaine fois, " si j'avais su , j'aurais pas venu".

mais si cela vous fais mousser de penser le contraire, continuer la conversation...
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2006, 18:27   #51
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Bonjour

Sur le BARF pour qui compreend español

www.lobourbano.com
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2006, 19:56   #52
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

merci Nebulosa enfin une personne dans le sujet .
samoura tient nous au courant merci
claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2006, 09:08   #53
samourai
Junior Member
 
samourai's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: Centre de la france
Posts: 35
Default

Au risque de me répéter, encore merci merci merci à tous le monde pour votre soutiens et à tous ceux qui m'on contacté par "mp", rebooster le moral et tépoigner d'histoire vécu pour que je m'accroche...

Nous avons fais la prise de sang (et un questionnaire très complet sur le comportement, l'appétit, l'état des selles,...) hier et elle est en route pour l'école vétérinaire de Nantes... on éspère le résultat dans les 72H, avec de la chance samedi au mieu ou alors ce sera début de semaine prochaine...

Pour ceux qui on suggérer de la salmonélose, j'en ai parlé au vétérinaire mais ma description des selles ne correspond pas du tout à un chien qui aurait des salmonelles... De plus, elle serait amorphe et fatiguée (abatue) ce qui n'est pas le cas.

Elle est passé sur la balance également, en 1 mois elle a pris 1,5kg (elle a 5 mois et demi), mais elle continue également à grandir alors je ne sais pas trop si je dois me rejouir (mais un peu quand même).
samourai jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2006, 12:27   #54
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Isa,

Si ce n'est pas une salmonélose, c'est déjà une bonne chose.
Mais comme l'a très justement suggéré Claude, une analyse des selles serait également à faire. Toutes les pistes sont à explorer.
En tout cas, je croise les doigts pour le résultat des analyses de sang.
Fais un gros câlin à la puce et bon courage d'ici samedi.
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 15-04-2006, 19:12   #55
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

martiou07 pas très intelligent de débiné une personne que tu disais ton ami ,avec qui tu a fait la fête ,combien tu a paye tes cltv.puis le plus triste vous vous servez d' un site pour vous salir
toute vos merde ne nous regarde pas ,je vois en plus que tu soutient un détraqué (lg) salir une demande d' aide en règlement de compte je ne trouve pas cela très intelligent. après vous allez vous permettre de nous faire la morale ,darkwolf que fait tu sur le site tu vois bien que sa va un peut loin enlève cette merde.une demande a l'aide se termine en merde.bravo
claude bordet
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 15-04-2006, 21:39   #56
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Voila une belle triste image que vous nous donnez.

Franchement, je suis très déçu. Vous n'arrivez pas à réaliser un seul post sans vous insulter, ou critiquer NEGATIVEMENT.

Si vous n'êtes pas capable de respecter le travail des uns, des autres, ou encore la façon de penser, alors ne poster plus et contentez vous de lire.

Nous sommes là pour apprendre les uns des autres, dans un esprit cynophile, et pas vous observer vous déchirer.

Allez faire un tour par les MP pour faire vos "Réglements de compte", ce qui évitera peut-être de vous faire bannir et faire perdre à notre communauté des lumières précieuses pour les débutants comme moi.

Merci d'avance.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 15-04-2006, 22:13   #57
loup-gris
Junior Member
 
Join Date: Jan 2005
Posts: 10
Default

Quand on a vu le bonhomme le TATOUEUR

on ne se fait plus d'illusion

Ses écrits attestent de ses qualités
loup-gris jest offline   Reply With Quote
Old 15-04-2006, 22:26   #58
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bon ok quelques choses a eclairsir et ensuite en mp
praha a fait ses 1er chiots a 19 mois regarde la date de naissance de kiloute.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com

Last edited by stephjj; 01-06-2007 at 10:25. Reason: x
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 17-04-2006, 23:43   #59
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

salut samourai, ta eu les resultat pour haka?
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 18-04-2006, 09:55   #60
samourai
Junior Member
 
samourai's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: Centre de la france
Posts: 35
Default

Hélas non, mais avec le week-end de Paques je ne suis qu'à moitier surprise....
samourai jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org