Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-02-2008, 17:06   #1
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default Une nouvelle race

Bonjour à tous,

Je viens de trouver sur le forum de nos amis italiens un sujet concernant "une nouvelle race" finlandaise appelée Tamaskan dog.
La race se veut être celle d'un chien aux apparences du loup sans aucun apport de sang de loup. En gros : un savant mélange de Husky, Malamute et Berger Allemand.
L'idée est interessante et a attisée ma curiosité et peut-être la votre...
Je vous laisse juge :

WWW.tamaskan-dog.com

Il existe aussi des vidéo perso sur youtube vidéo.
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 22-02-2008, 18:08   #2
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

ça ressemble au chien de chasse à l'élan (Jamthund), étrange.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 22-02-2008, 18:17   #3
mojito
Junior Member
 
mojito's Avatar
 
Join Date: Apr 2006
Location: Pays de Loire
Posts: 69
Default

Merci pour ce lien, c'est trés gentille de me faire découvrir une race que je ne connaissais pas!!

Mais personellement je préfére le beau Chien Loup Tchécoslovaque!!

A bientôt, Mélanie
__________________
http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/

http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/
mojito jest offline   Reply With Quote
Old 22-02-2008, 19:57   #4
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

C'est vrai qu'ils sont très beaux ;et certains ressemblent beaucoup aux clt.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 23-02-2008, 18:25   #5
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Bonne idée que ce lien...


Le seul "hic", c'est qu'est annoncé "Standard F.C.I."... et quand on va sur www.fci.be et bien la race n'est pas référencée...

Ensuite, race réalisée à partir de 5 chiens (dans les années 80) qui sont des croisés répertoriés Huskies et ??? on ne connaît pas le reste du croisement...

Aussi bien du croisé Husky + loup, croisé Husky + CLT, ou Husky + Saarlos... allez savoir ????

Donc je trouve l'idée très intéressante mais un peu tiré par les cheveux...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 23-02-2008, 19:44   #6
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Certes, mais ceci est le cas pour pratiquement toutes les races.
Rares sont les races de chiens qui ont été crées à partir de chiens de pures races.
N'oublions pas que la notion "de pure race" ne relève que de critères arbitraires définis par l'homme (taille, couleur, prédispositions etc.).
Pour faire simple, créer une race c'est croiser des chiens ayant des caractéristiques communes et/ou recherchées afin de fixer un génotype original en engendrant des lignées homogènes....quelques soient les origines des chiens utilisés à la base.

Quoi qu'il en soit le terme de "race" n'est sans doute pas (encore...) approprié pour le Tamaskan compte tenu de la variabilité d'apparences des chiens que j'ai pu voir sur ce site et sur celui de ses éleveurs.

Bien cordialement à tous

Marc
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 23-02-2008, 21:47   #7
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Ce qui est embêtant, c'est que l'auteur (éleveur), met en AVANT le fait que morphologie du loup... sans son caractère.

Mais il est incapable de dire les composantes au départ...

Aussi bien, il s'agit de croisé Husky x loups... parfaitement bien dans leur basket...

Croisés entre eux, il y aura toujours du loup... C'est sa mise en avant que je trouve tirée par les cheveux... non pas l'objectif qui est louable et intéressant, et qui, du point de vue sélection, est à retenir.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2009, 18:37   #8
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

une façon de mettre leurs chiens en avant..
etant donné que le gouvernement anglais se base sur les textes americains de "woldog" croisement encore instables pour la plupart et source de problèmes.
à savoir
les chiens sont issus d'une lignée militaire américaine qui dans les années 80 ont effectivement integrer du loup dans leurs souches.....
donc invariablement.......; les tamaskan ont eux aussi du "wolfblood..."

une race en pleine construction, et avec la nouvelle possibilité de faire entrer du CLT en angleterre..... un apport de CLT risque.... je dit bien risque..... un jour d'etre tenté. des demandes d'achats de femelles CLT venant de la part d'eleveurs de tamaskan ou deja été faites....... donc..... si'on a un peu de jugeotte....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 06:32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org