Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-09-2004, 09:02   #1
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default HYBRIDE ????

Bonjour à tous.

C'est le site de NEVADA qui me fait bondir.

Votre site est super sympa.

Mais le Chien-loup tchécolslovaque n'est pas un "Fascinant hybride du loup" mais bien un chien.
Si c'etait le cas, il serait interdit d'en posséder.


Bonsoir
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 13-09-2004, 11:29   #2
sophy
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 118
Default

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le site de Névada....

Un hybride est le produit issu du croisement entre 2 espèces différentes : exemple : la mule est un hybride
Il existe des hybridations entre lapin et lièvre , cheval et zèbre , tigre et lion , chien et loup,....

Un CLT est issu du croisement entre 2 CLT, ce n'est donc pas un hybride

Amitiés ,


Sophie
sophy jest offline   Reply With Quote
Old 13-09-2004, 13:00   #3
PomPastel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2004
Location: Province de Liège
Posts: 99
Default

Rouska,
Pourquoi ce mot te met-il en colère ?
Il me semble que Nevada a tenté une introduction de nature pédagogique.
Le mot « hybride » est peut-être maladroit… : d’ailleurs, la réponse de Sophy clarifie bien la question…

Dans la page « historique » de son site, Nevada explique l’hybridation de départ, en citant la source d’où il s’inspire: çà c'est bien!!!
C’est certainement pour cela que le mot est ré-utilisé ensuite…de manière moins pertinente.

(Sophy, j’ai vu les photos d’Amour… un Amour, of course!!!… L'appelles-tu comme çà au quotidien?)

Amitiés à tous les créatifs qui savent comment faire des sites dont on peut ensuite discuter...


Je trouve çà finalement assez courageux de s'exposer aux critiques parfois pas trop sympa des uns et des autres... (mais parfois très constructives...)

Ah !!! tous ces passionnés!!!

Re-bises
PomPastel jest offline   Reply With Quote
Old 13-09-2004, 13:07   #4
PomPastel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2004
Location: Province de Liège
Posts: 99
Default

Sophy:
l'adresse du site en question est proposée par Nevada sur le sujet précédent

A un de ces jours... pour échanger sans doute des info ou impressions concernant nos chiens loups tchécoslovaques...
PomPastel jest offline   Reply With Quote
Old 13-09-2004, 13:49   #5
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

RE bonjour à tous,

Pompastel, le mot "hybride" ne me mets pas en colére. Mais me fait bondir.
Les gens qui vont visiter le site de Nevada, vont penser comme bien des voisins, que nous possédons des demi-loups.
Ce qui n'est pas le cas.
J'ai peur des gens qui élévent leur Chien-loup comme des loups.
Un hybride est un animal semi-sauvage, le CLT est un chien.

Même s' il tient énormément de son ancêtre. Et c'est le but recherché.
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 13-09-2004, 17:11   #6
sophy
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 118
Default

Bonjour,

Voilà , j'ai enfin pu aller visiter le site en question.
Juste une petite remarque technique : aller effacer "page 7" qui n'est pas nécessaire puisque non créée. Sinon , très bonne initiative.

Pour PomPastel
Oui, oui je l'appelle Amour au quotidien Et elle connait son nom d'ailleurs!
sophy jest offline   Reply With Quote
Old 13-09-2004, 17:32   #7
BONTEMSRE
Membre
 
BONTEMSRE's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Saverne Alsace
Posts: 37
Default

bonjour,

je pense que l'appellation hybride est bien la bonne forme pour qualifier le CsV.
c'est d'ailleurs dans ces termes qu'un vice président de la SCC en parle. l'hybridation est loin d'être stable.. il faudra encore beaucoup de générations. En tout cas c'est bien comme cela que je vois ma chienne Sarah.

elle a sur son pedigree français : SARIK qui est un loup ! voir son pedigree sur
http://wolfdog.org/eng/dbase/p1982-9.html

SARIK intervient à 6 reprises aussi bien dans les ancêtres de son père que de sa mère. On voit aussi le nombre croisement avec les mêmes bêtes. Elle est issue directement de la retrempe qui a été faite en 1972 voir dans l’article sur historique (version anglaise) sur ce serveur

« A third wolf - Sarik enriched the population in Malacky (4. line of CzW [9kb]). He was mated with a female hybrid of the F 3 generation Xela z Pohranicni straze and with a female dog CV Urta z z Pohranicni straze in 1972. The name "Czech Wolfdog (CV)" was gradually changed to "Czechoslovakian Wolfdog (CsV)", under which the breed was later recognized »


Voir les photos d’un de ces ancêtres Rep z Pohranièní stráze sur http://wolfdog.org/eng/dbase/d923.html et regarder aussi un chien actuel qui a le plus de « concours » à son actif Jerry Lee z Molu Es sur http://wolfdog.org/fra/dbase/d1237.html et que je connais bien.

Pour moi Sarah est un hybride vu sa morphologie, son caractère, ce qui ne l’empêche pas d’être adorable et de vivre en bonne intelligence, en compagnie de Leonbergs. et de chats… ( même si de temps elle « niaque » un chien qui passe par là , elle n’a pas de mouton à son actif , il n’y a en pas dans la région…en liberté …..)
BONTEMSRE jest offline   Reply With Quote
Old 13-09-2004, 18:59   #8
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour

Hybride =Résultat du croisement de deux individus qui appartiennent à des espèces différentes ; les descendants de deux individus appartenant à deux sous-espèces différentes de la même espèce ne sont pas des hybrides.

De plus, l’élevage et la possession de croisements de loups est interdit par la loi de défense des espèces à moins d’être en possession d’une Attestation CITES. La descendance d’animaux sauvages protégés et sous la même protection que l’espèce sauvage d’origine, dans ce cas, le Loup.

Voila pourquoi je defends le status de chien.
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 13-09-2004, 23:01   #9
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default bonne discution !

bonjour

bonne petite discution qui merite avoir de l'avenir !

pour ma part je trouve que le terme hybridation est le terme effectivement qui peu etre employé lors de l'accouplement entre la femelle B A et le loup ainsi que la louve et le male B A .

mais a partir du moment ou la race a ete etabli comme tel alors on ne parle plus que de C L T et non d'hybridation alors que certain en parle comme un vis president cela montre bien que soit il n'y connait pas grand chose ou qu'il considere que ne n'est pas une race a part entiere
( reconnu je precise par la F C I ) mais on dit bien chien loup tchecoslovaque

Quote:
je pense que l'appellation hybride est bien la bonne forme pour qualifier le CsV.
c'est d'ailleurs dans ces termes qu'un vice président de la SCC en parle. l'hybridation est loin d'être stable.. il faudra encore beaucoup de générations. En tout cas c'est bien comme cela que je vois ma chienne Sarah.
de plus si il a un standard c'est que l'on considere que c'est stabilisé
et je pense que c'est le cas meme si la race est "neuve "

mais n'oublions pas que le L O F est pour l'instant toujours ouvert !

donc mefiance .!

Quote:
De plus, l’élevage et la possession de croisements de loups est interdit par la loi de défense des espèces à moins d’être en possession d’une Attestation CITES. La descendance d’animaux sauvages protégés et sous la même protection que l’espèce sauvage d’origine, dans ce cas, le Loup
legalement n'importe qui a le droit de faire n'importe quoi du moment que l'on a l'accreditation pour le ou la louve

sinon le site est bien fait franchement j'aime beaucoup bonne continuation
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 13-09-2004, 23:27   #10
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default Hybride

Donc si le CLT n'etait pas reconnu ( LOF) vous diriez CLT = hybrides .
C'est fou ce qu'un petit bout de papier peux faire ! D'ailleurs ce qu'un petit mot sur un site peux faire! Dites moi qu'elle est la difference en caractere entre votre CLT et un hybride ?
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 13-09-2004, 23:38   #11
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default Hybride.

Oups dsl vous n'en savez rien puisque vous n'avez jamais posseder d'hybride.
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 14-09-2004, 08:28   #12
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Je pense pour ma part, qu' il y a autant de difference entre un loup et un hybride qu' il peut y en avoir entre un hybride et un CLT.
Pour l' hybride qu 'il soit d' ailleurs animal ou vegetal, l' inconnu reste l'evolution.

salutations
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 14-09-2004, 13:23   #13
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default Hybride

Bonjour, et il y en a autant entre un CLT et un chien.
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 14-09-2004, 14:02   #14
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

RE bonjour,

Ness, oui le debat est la.

y a-t-il autant de difference que cela ?

Même si je ne dement pas son comportement lupin. car il est bien ancré.

Je dis toujours dans mon entourage,
D' un loup on ne fera jamais un chien, mais d' un chien on peu en faire un loup.
Le dingo en est un exemple.
Le chien "sauvage" retrouve aussi trés facilement des instincts de chasseur. Des comportements de meute.

Je pense que nos chiens et nos CLT en particulier sont ce qu'on en fait.
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 14-09-2004, 18:54   #15
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default debat relancé !

bonjour

ça c'est au moin un debat chouette ! et en plus comme je les aime

Quote:
Je dis toujours dans mon entourage,
D' un loup on ne fera jamais un chien, mais d' un chien on peu en faire un loup.
et pourrtant d'ou vient le chien . . . . . . .et oui le loup certaine personnes ont ete accepter par un loup ou plus ou moin apprivoisé le loup( et je ne dit pas dresser car impossible ) car la base du chien est belle est bien le loup.

un reportage fort interessant sur les renards pour resumer ils ont appriviosé un renard ou mis des renard en captivité pour leur fourure
et ho miracle les renard ont " muté forme de la queue ( en panache ) les couleurs ont changé alors qu'il n'y a eu aucune hybridation de l'espece

donc le loup a eut des mutations ( fenec ,lycaon, hyenne , renard etc .. . . ) puis les mutations sont devenu des "chiens loup et de fils en aiguilles les differentes races de chiens divers et varié que l'on connait


Quote:
Le dingo en est un exemple.
Le chien "sauvage" retrouve aussi trés facilement des instincts de chasseur. Des comportements de meute.
en ce qui concerne le dingo effectivement c'est un chien qui a suivit l'évolution inverse :

c'est un chien, domestique qui est retourné a la vie sauvage
al'heure actuel peu de dingo sont des vrai dingo d'origine car la encore un nouveau probleme il se trouve un mélange avec les chiens des ferme alentours certaines personnes se batte pour faire reconnaitre le dingo comme race a par entiere avec un standard défini comme pour un chien de race et non un hybride ou un batard. est de plus cela permettrai de sauver les critere genetique de ce chien sauvage . le dingo est au meme niveau que le chacal ( ou presque ) car lorsque l'on nomne le dingo c'est precis
voici un apprecu des caracteristiques donc quelque chose de reconnu
http://www.callisto.si.usherb.ca/~97694409/audingo.html

pour ce qui est d'un hybride c'est un melange de 2 especes et dont les caracteristique ne sont pas bien defini sur le plan caractere et physique et a ma connaissance au vu des differents post nos C L T se ressemble bien sur ces criteres.

en revanche sur le forum il existe une "race " non reconnu " les chien loup d'alaska " non reconnu car trop recente et non stabiliser trop de sujet discordant .
que le C L T evolu dans une certaine mesure rien de plus logique car toutes les race ont evolué meme si c'"est dans de petite proportion
un exemple le berger blanc suisse " sont caractere est devenu moin peureux ( il me semble mais plusieur eleveur me l'on dit et y travail )
le caractere du C L T est different suivant les pays .

ceci dit le C L T est un superbe chien au caratere de loup ( un peu )
et c'est ce qui nous plait a tous

voila a qui le tour ?
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 14-09-2004, 20:22   #16
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default Hybride

Allez encore à moi Donc le mieux pour etre sur de ne pas partir en live sur le sujet ce serait qu'une personne venant du pays d'origine du CLT nous mettent ok, mais en attendant expliquer moi pourquoi si le CLT n'est pas un hybride y a t'il des hybrides en rep Tcheque exposer dans la meme categorie que lui ? Exemple une speciale Tcheque ou il y a la presence d'une hybride CLT et loup! d'ailleurs elle fait 1 ere excellent en classe ouverte avec CAC ! Sans oublier qu'elle est 2 eme en classe meilleurs couple!
PS : Sans oublier qu'il y avait quand meme 44 CLT à cette speciale ce n'est pas rien.

Au suivant...
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 14-09-2004, 23:27   #17
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default trouvé !

rebonjour


je ne pense pas que cela derape

mais j'ai trouvé de quoi repondre a la question

Quote:
L'hybride et l'hybridation
L'hybride est un individu résultant d'un croisement entre deux individus de génotypes différents ou entre des individus d'espèces différentes.
Les hybrides naturels, que l'on rencontre dans la nature, jouent un rôle évolutif important en augmentant la variabilité génétique.

On produit également des hybrides de manière artificielle en mettant en contact des cellules sexuelles d'organismes de type différent. Généralement, plus les parents appartiennent à des espèces proches, plus l'hybridation a de chances de réussir.

Par exemple, des parents ne différant que par des caractères de pigmentation tels que ceux qui déterminent la couleur de la fleur ou de la fourrure produisent un hybride normal. En revanche, des animaux de deux espèces différentes donnent habituellement des hybrides stériles (voir espèce). Ainsi, la mule est l'hybride stérile d'une jument et d'un âne. Les produits du croisement de deux plantes d'espèces différentes sont eux aussi habituellement stériles, mais ils peuvent être reproduits par bouturage ou greffage. De nombreux hybrides végétaux stériles ont été rendus féconds par traitement chimique, changement de température ou irradiation.

On appelle hybridation somatique le croisement artificiel entre deux cellules non-reproductrices d'organismes d'espèces différentes.
voila pour ma part un hybride et donc l'adequation de deux race distingue
n'ayant pas le meme genotype

partant du principe que le C L T est une race a part entiere
l'hybridation a ete fait au debut oui mais a l'haure actuel le C L T est un C L T donc une race avec un standard

Quote:
d'une hybride CLT et loup! d'ailleurs elle fait 1 ere excellent en classe ouverte avec CAC ! Sans oublier qu'elle est 2 eme en classe meilleurs couple!
de qui parle tu ? si qualqu'un a fait ça c'est une belle betise a mon gout !
cela modifie le caractere ainsi que le physique donc hors norme en rapport au standard

mais enchercahnt sur le net ou ailleur on devrait bien trouvé la suite de la solution a nous tous

bonne continuation
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2004, 00:19   #18
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default Hybride

RE, de qui je parle ?

regarde sous expos le 12.09.04 Specialni Vystava ESV... ( en vert )
la 1 ere en classe ouverte femelle. Et en faites j'ai dit une betise car elle n'a aucun lien avec les CLT, elle est de pere sans origines connu et de mere louve canadienne. et en plus non FCI . Je suis allez voir les autres forum il y a tremblement de terre a cause de cette histoire et si tu regarde la photo nos tcheque n'on rien a lui envier.
Maintenant en ce qui concerne les histoires d'hybrides j'ai mon idée et rien n'y personne ne pourra la faire changer [/quote][/list]
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2004, 09:48   #19
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

et bien ! je n'en revient pas qu'un hybride ai fait 1 er en expo! comment c possible ? Il n'y a aucun controle des papier?
Je comprends pas!
je pense que le "papa" chien devait etre un BA vu le look de ces "chien-loup"
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2004, 10:38   #20
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Voila bien un hybride.

Mais que fait il classé avec des CLT ?.

Ont-ils trouvé necessaire de reintroduire du sang de loup ?.
Je ne suis pas contre si ce nouvel apport est encadré par des contrôles

Ou encore une fois des apprentis sorciers ?

Bizarre tout cela.

Quelqu' un a des infos a ce sujet ??
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 17:02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org