Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-04-2010, 09:39   #1
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default Confirmation au LOF et activités canines

Bonjour à tous,

mon Naïko va avoir 8 mois la semaine prochaine et son testicule n'est toujours pas descendu, a priori donc j'oublie tout espoir de confirmation vu que c'est un vice rédhibitoire..
est-ce que cela m'empêchera de faire des championnats d'agility par exemple? faut il un chien confirmé, ou simplement lof de naissance pour les concours sportif ou tout autre activité canine? sinon peut on faire confirmer un chien castré?

j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi sur internet alors si vous avez des témoignages de CLT avec 1 testicule je me sentirai moins seule lol
merci à tous
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 17-04-2010, 10:37   #2
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Salut,

Pour le cas de Naiko, je ne sais pas, mais de ce que j'ai compris, la seule discipline accessible aux chiens non LOF est l'obé. A confirmer par les autres membres, parce que je ne suis pas sur.

En tout cas, j'ai toujours trouvé cette sélection injuste.
C'est du même registre que "t'as des baskets... benh tu rentres pas".

Une fois une réponse apportée à Djésia (oui tu m'excuses de détourner un peu ton post ), si quelqu'un à une explication concernant cette sélection je suis preneur, parce que là comme ça, je ne trouve aucune raison valable à interdire des disciplines telles que l'agility à des chiens non LOF.

En tout cas j'espère que tu pourras t'éclater avec Naiko en agility, ca serait vraiment injuste qu'on lui interdise les championnats sous prétexte qu'il a "des baskets"...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-04-2010, 10:57   #3
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

c'est bien ce que je craignais, ça m'emmer** leur règlement pourri!!!
je vais en parler au club canin cette après midi pour voir, pour l'instant on n'en est pas là, on commence seulement l'initiation à l'agility ensemble et ça lui plait à mon loulou ce serait dommage mais bon on verra.. si quelqu'un a été dans le même cas que moi faites moi signe s'il vous plait!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 17-04-2010, 12:40   #4
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
c'est bien ce que je craignais, ça m'emmer** leur règlement pourri!!!
Attends avant de t'énerver parce que comme dit, je ne suis pas sur de ce que j'avance !
Vraiment, il faudrait l'avis de ceux qui ont plus de connaissances que moi.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-04-2010, 15:02   #5
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

Il ne faut pas s'énerver pour rien!!!!!
Tout chien naissant avec un pédigrée provisoire peux pratiquer des disciplines sportives ( dans la limite autorisé par la club de race mordant interdit pour certaines races).
Donc si ton chien posséde un pédigrée provisoir de naissance tu peux faire de l'agility ou autre.....
Mais sache que l'agility n'ais pas une dicipline qui permettra a ton chien d'être en classe travail si un jour sa testicule descend.
Aller au boulot et amuse toi bien
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 17-04-2010, 15:28   #6
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Un chien sans LOF peut faire des concours d'agility mais comme te l'a dit Sandrine ce n'est pas la confirmation qui compte mais le certificat de naissance.

Après bonne chance pour faire de l'agility avec ton loulou et encore plus pour en faire en concours.
J'ai testé avec la mienne, tout ce qu'il fallait escalader ca lui plaisait mais les saut bien souvent elle ce couché devant pour bien me faire comprendre que faire un tel effort c'était pas pour elle (20cm) et très souvent a part dormir dans les tunnel elle ne voulait rien faire d'autre.
Si ton chien est gourmand tu pourra peut être avec qqchose de lui avec de la nourriture.

Tiens nous au courant de son évolution.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 17-04-2010, 17:58   #7
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

je parle de l'agility car on a commencé l'initiation depuis un peu plus d'un mois et jusque là ça se passe plutôt bien, il saute, rampe, grimpe sans friandise! ça lui plaît et moi aussi! les éduc du club m'ont dit qu'il n'y avait normalement pas de problème mais en obé, le juge vérifie quand même les testicules, il sera en catégorie non lof c'est tout. Donc ça va, finalement, je ne voulais pas spécialement le faire reproduire. C'est juste un peu dommage parce qu'il est parfait mon loulou à part sa petite coucougne qui veut pas descendre là où il faut! lol juste un petit sondage, est-ce quelqu'un a un mâle dont la ou les testicules sont descendu après 8 mois? histoire de me donner un peu d'espoir..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 17-04-2010, 19:09   #8
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Alors, pour le testicule de ton loulou désolée, mais je suis pas certaine qu'il puisse encore descendre à son âge
Par contre, pour ce qui est des concours d'obé ou autre, ton chien est LOF, la seule chose que va t'appoter une confirmation c'est l'autorisation de reproduire. DOnc si ton chien à un certificat de naissance, ce qui est le cas, qu'il soit confirmé ou non il restera LOF à vie !!!
Par contre il est quand même conseiller de faire stériliser les chiens monorcchides pour éviter les risques de tumeurs.
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 17-04-2010, 21:02   #9
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

bonjour,


Je rejoins Iseul pour le pb du testicule : opération à envisager pour éviter tumeur...

Mais avant cela, as-tu essayer de le trouver ? Et le véto ?

Nous avons eu ce pb avec 2 chiots, et à force, il a fini par descendre même si longtemps après...

Par contre, les propriétaires s'étaient préoccupés du pb depuis le départ, en massant et/ou en donnant des compléments alimentaires. Je ne connais pas l'efficacité de leur effort... mais ils ont été récompensés !!
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 17-04-2010, 22:17   #10
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

tout a fait d'accord avec iseult, la stérilisation pour naiko est envisageable trés sérieusement pour sa santé...... il pourrait avoir une tumeur, bref une cochonnerie koi........ mais ne t'inkiète pas, opéré il ne riske plus rien......
une caresse a ton beau naiko
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-04-2010, 22:29   #11
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

selon le véto elle est abdominale, il l'opèrera quand il sera plus vieux là c'est beaucoup trop tôt. les hormones préconisés par certains véto n'ont pas une efficacité prouvée et mon véto me l'a déconseillé car le traitement est efficace uniquement si le testicule est bloqué au niveau de l'anneau inguinal or dans le cas de mon Naïko c'était le yoyo, elle a été dans le canal à un moment puis elle est remontée...sans parler des problèmes de thyroïde qui n'ont pas encore été résolu lors de traitements hormonaux chez de jeunes chiens... donc j'ai préféré préserver mon loulou puisque de toute façon un chien ectopique est en bonne santé quand même. c'est juste dommage quoi...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 17-04-2010, 22:52   #12
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
les hormones préconisés par certains véto n'ont pas une efficacité prouvée et mon véto me l'a déconseillé car le traitement est efficace uniquement si le testicule est bloqué au niveau de l'anneau inguinal .
tout a fait...... et le bombardement d'hormone n'est pas forcément top pour la santé du chien....... tu as tout a fait raison d'avoir voulu préserver ton chien.de tout façon c vrai k'un chien ectopike est en bonne santé kand même, mais bon pour éviter des cochonneries c plus sage l'estoppi plus tard ....

Last edited by bruna; 17-04-2010 at 22:55.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-04-2010, 00:15   #13
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

bonsoir, pour l'agility pas de pb pour un chien lof ou non, meme les croisé peuvent faire des concours. avec un croisé tu feras juste un parcours de moins que les lof (epreuve des degrés reservé au chien lof), ce qui n'est pas ton cas.

en concours on peut presenté un seul non lof et autant de chiens lof que l'on veut.

c'est les seuls restrictions pour les non lof (1 seul par conducteurs et non participation a l'epreuve des degrés(champ de france))
devil grey jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org