Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 03-11-2004, 20:21   #21
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Article 14 : Si besoin est, le président ou la moitié des membres, peuvent convoquer une assemblée générale extraordinaire, notamment pour une modification des statuts. Les modalités de convocation sont identiques à l’assemblée générale ordinaire. Les délibérations sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents.
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2004, 20:25   #22
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Article 15 : Un règlement intérieur est établit. Son approbation relève du conseil d’administration (*). il comprend :
- les modalités de vote
- les rôles des président(e), vice-président(e)(s)(es), trésorier(e), secrétaire
- les modes d’utilisation des différents équipements (**)
- les motifs graves d’exclusion.

(*) la ratification par l’assemblée générale n’est pas obligatoire mais elle est conseillée.
(**) Si l'association se porte acquéreuse de livres ou de matériels par exemple...
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2004, 20:25   #23
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Article 16 : En cas de dissolution volontaire ou prononcée par justice, les biens de l’association seront dévolus conformément aux règles déterminées en assemblée générale. En cas de dissolution prononcée par l’assemblée extraordinaire, celle-ci nomme un ou plusieurs liquidateurs et désigne un ou plusieurs attributaires de l’actif.
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2004, 20:36   #24
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Voilà, j'ai fini .

Maintenant débatons du contenu de ces statuts. Je les modifierai en conséquence en éditant les messages concernés. Ainsi nous aurons une trace nette de nos statuts. Nous aurons sauvé de précieux moments pour des discussions plus importantes lors de la réunion.

Amitiés à tous
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2004, 21:41   #25
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default l'asso

bonjour

Quote:
Article 2 : Cette association a pour but de promouvoir les relations franco-tchéquo-slovaques en vue d'organiser la protection et le développement sécurisé de la race "ceskoslovensky vlcak"(*) en France
d'organiser la protection et le développement sécurisé de la race ce terme me derange un peu c'est un peu trop securitaire

"l'information et l'explication de la race" serait plus judicieux

[quoteArticle 3 : Le siège social est fixé à (*). Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration. [/quote]

pas de prob!

Quote:
Article 8 : L’association L.O.U.P. est affiliée au CBEI et s’engage à se conformer aux statuts et au règlement intérieur de la SCC.
je ne pense pas que ceci soit obligatoire tout depend des reactions de notre venu par eux et de toute mainiere nous ne devons etre ni discident ni officiel cela evite bien des tracasserie

Quote:
Article 10 : Les ressources de l’association se composent : du bénévolat, des cotisations(*) ; de la vente de produits, de services ou de prestations fournies par l’association ; de subventions éventuelles ; de dons manuels ; toute autre ressource qui ne soit pas contraire aux règles en vigueur(**).
pour l'instant les resources seront les cotisations ( restont et voyons pour l'instant petit ) mieux vaut etre humble et avancer que voir trop grand et ce casser la figure


mais de toute maniere il faudra une bonne reunion pour voir l'ensemble des temes a aborder .

tous les temes qui ... peuvent etre modifié par la suite évolution en fonction de l'importance doivent a mon gout etre petit

but pour moi pour l'instant

relations entre france et l'est ( echange d'info , camps d'été dans l'est dans un premier temps) ; seance de pre-bonitation et bonitation

voila ou l'on doit s'arreté pour l'instant

pour le moment voila ce que je voit pour etre clair il faut etre direct et ce sans fioriture des but simple claire avec l'acceptation du plus grand nombre de personnes pouvant apporter un minimum a l'asso

en souhaitant que le jour se léve sur l'asso avec le moin de nuage possible
et ce sera le mot de la fin du post
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2004, 22:14   #26
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonjour ,
Bon résumé de la part de Fabrice, voilà pour moi pour le moment , le pourquoi de cette association.(pré-bonitation ,bonitation ,camp d'été )
Commençons doucement.(c'est déja pas mal)
Amitiés
michel jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2004, 22:42   #27
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Bonsoir à tous,
Merci, Saint Leu, pour t'y "être collé" avec efficacité.
Quelques premières remarques perso, sans préjuger de ce qui pourrait venir après lecture et réflexion plus approfondies (j'ai eu une grosse journée !...) :

Art. 1 & 2 : je ne suis pas sûr que l'on puisse régler ces deux points importants par échanges écrits. Les buts de l'assoc, en particulier, sont fondamentaux et leur rédaction mérite que l'on s'y arrête longuement. Je serais partisan de garder ces points à discuter lors de l'AG constitutive.

Art. 8 : pas OK pour ce qui concerne une AFFILIATION au CBEI...

Art. 9 : S'il s'agit de sections géographiques, pourquoi pas (encore que peut-être prématuré, mais on peut toujours le prévoir).
S'il s'agit de sections "thématiques" devant travailler chacune sur un objectif précis, ma préférence personnelle irait TRES NETTEMENT à un mandatement / délégation ponctuelle d'un ou plusieurs adhérents, fixant un but précis à atteindre et évaluable, mené sous contrôle du CA (ou de l'AG), et s'achevant dès l'objectif atteint ou, si objectif non réalisable, dès "rapport" remis à l'ensemble des adhérents.

Art. 10 : OK, mais la cotisation envisagée me semble un peu élevée, risquant de décourager des sympathisants potentiels.A discuter...

Art. 13 : Rajout : "le bureau est chargé de mettre en oeuvre les décisions du CA et/ou de l'AG entre deux Conseils d'Administration" (à articuler le cas échéant avec les mandatements d'adhérents).

Voilà, c'est tout dans un premier temps.

Bon courage, Saint Leu (si besoin d'un coup de main, fais signe).

Très cordialement,
Phil
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2004, 00:24   #28
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default asso

bonjour

Quote:
Art. 9 : S'il s'agit de sections géographiques, pourquoi pas (encore que peut-être prématuré, mais on peut toujours le prévoir).
S'il s'agit de sections "thématiques" devant travailler chacune sur un objectif précis, ma préférence personnelle irait TRES NETTEMENT à un mandatement / délégation ponctuelle d'un ou plusieurs adhérents, fixant un but précis à atteindre et évaluable, mené sous contrôle du CA (ou de l'AG), et s'achevant dès l'objectif atteint ou, si objectif non réalisable, dès "rapport" remis à l'ensemble des adhérents.
je pense que l'on doit etre bien clair comme j'ai deja dit
un seul lieux officiel, et eventuellement ( et de toute maniere cela va etre le cas) des lieux secondaire nord et sud de maniere a ce que l'info soit divulger partout et de plus correctement !
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2004, 01:01   #29
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Bonsoir à tous,

En complément (et comme base de réflexion supplémentaire) à l'excellent travail fournit par SaintLeu, vous pouvez aller jeter un oeil sur le lien suivant:

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_...1&num_niv_3=70

Copiez/collez ces 2 lignes en une seule dans votre navigateur de choix...

C'est le site de la SCC, tous les status et règlements des différents domaines sous sa responsabilité y sont...

Ce qui me chagrine avec la méthode utilisée dans cette file de discussion, c'est comment suivre l'évolution de l'écriture et de la correction des articles... Ne faudrait-il pas s'intéresser à un article et un seul à la fois et ne passer au suivant qu'une fois bouclé, ceci n'interdisant pas de futures corrections? Si nous partons dans tous les sens, nous ne finaliserons pas le projet... Par contre, si nous évoluons article par article, phrase par phrase, en passant à la suivante avec l'approbation de la majorité (totalité?) des gens qui veulent bien s'y coller, ça devrait dépoter...

Votre avis?

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2004, 01:38   #30
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

BONJOUR

Quote:
Ne faudrait-il pas s'intéresser à un article et un seul à la fois et ne passer au suivant qu'une fois bouclé
moi ça me plait un sujet un article ouai

a toi l'honneur de commencer philippe moi là je vais au lit

a demain
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2004, 07:41   #31
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Merci à vous,

En effet, Philippe me semble avoir raison. Ce que je vous propose, pour éviter de surcharger ce post, c'est d'ouvrir un post par article. Voir un post par deux articles lorsque cela est possible. Encore une fois je crois que nous pourrons nous mettre d'accord sur leur contenu avant la réunion. Nous gagnerons ainsi un temps précieux.

Je commence tout de suite par l'article 1 & 2. Lorsque nous parviendrons à un accord, je réécrirai les articles concernés dans ce post, mais d'une couleur différente. Ainsi nous saurons où nous en sommes.

J'ajoute que si nous n'avons pas tout fait le jour de la réunion, ça n'est pas grave (ça n'est pas forcément le but). Mais nous aurons déjà bien avancé !!! c'est le principal : gagner du temps. Et je crois que nous n'avançons pas trop vite : nous suivons les étapes normales de création d'une association. Pour les buts de l'association, il y a le post "ordre du jour" .

Amitiés à tous
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 01:20   #32
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

entre nous se n'ai pas rigolo,mr saintleu je vois que vous prenez beaucoups de desitions,halte un peut je repondre mieux demain,pour les articles 1.2.4 .une association c'est du serieur.je suis president depuis 1997 d'une association de la loi 1901 pour defendre,promouvoir le tosa en france et en europe,nous avont des chiens pas des loups.oui il faut une assosation pour le chien loup tchecoslovaque en france .
un president neutre,surtout pas un eleveur .il y a trop de personnes jalousent.a demain je vais reflechir pour vous aider a cette question.
amitié a vous amis des chiens loup tchecoslovaque. claude :P
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 07:32   #33
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Même réflexion qu'à Monsieur Pengnwenn : Je ne prétends pas savoir, Je ne prend pas de décision pour les autres, Monsieur Bordet. J'avais juste envie de bursquer un peu les choses pour qu'elles se lancent. Cela partait d'un bon sentiment : croyez moi !!! Je n'avais aucune intention de prendre des décisions pour les autres !!! Pas du tout !!! Encore une fois je ne souhaitais qu'offrir une base de départ pour que le mouvement se lance de lui-même. La preuve que j'ai eu raison : Monsieur Pengwenn et vous même vous proposez de nous offrir votre aide, votre savoir-faire et vos connaissance . Il ne fait aucun doute que vous avez énormément à apporter. Et veuillez croire que c'est avec modestie et reconnaissance que je vous écouterai .

Un grand pardon à tous si j'ai donné le sentiment de vouloir "diriger" les choses. Je ferais en sorte qu ça n'arrive plus, promis .

Amicalement
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 08:02   #34
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Bonjour à tous,

Ca bouge, ça bouge. Au moins, la question ne laisse personne indifférent, et n'aurions-nous au final que ce débat pour résultat que cela me semblerait déjà très positif...

Saint Leu : même si ta façon de procéder peut paraître à certains parfois un peu "impulsive", je te tire quant à moi un grand COUP DE CHAPEAU pour avoir initié la mise en place de ces statuts. Il fallait que quelqu'un lance la rédaction.
Ce travail ingrat que tu as pris à bras le corps nous permet à tous de réfléchir, de proposer, de discuter (la preuve en suivant les débats cette nuit), et tant que cela continuera dans cet esprit, que chaque décision sera discutée puis avalisée (ou non) par l'ensemble des personnes intéressées, j'en serai.

Encore une fois, merci Saint Leu (et ne te fais pas de soucis : je crois que personne ne te laissera "diriger" !) et merci également aux nouveaux venus dans le débat, qui nous permettent à tous de progresser dans la réflexion.

Très cordialement,
Phil
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 11:19   #35
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

au moin un debat se doir de vivre et la pour le moin que l'on puisse dire c'est qu'il vit

donc effectivement

Quote:
Encore une fois, merci Saint Leu (et ne te fais pas de soucis : je crois que personne ne te laissera "diriger" !) et merci également aux nouveaux venus dans le débat, qui nous permettent à tous de progresser dans la réflexion.
merci merci merci merci

et enfin MERCI !!!!!!!!!!!!
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2004, 18:25   #36
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default DOMMAGE:

Oui c'est dommage.

Comme D'habitude, comme de partout, critiquer ce qui existe est façile.

Construire! accepter les différents points de vue ! pour permettre d' avancer, de construire.

Non, tous le monde démissionne malgré, de bonnes idées.

Il ne manque pas grand chose, et puis si tous le monde n'est pas daccord, rien à ce jour n'était irreversible.

Il était, il est, nécessaire d' élaguer, de mettre en forme, nous avons le temps.

Les status définitifs n'auraient été valider que lorsque nous aurions été reunis.

Vous m'avez surpris par votre enthousiasme, par votre passion commune,
par votre savoir, MAIS A QUOI CELA SERT..........


DOMMAGE oui ...............
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2004, 19:24   #37
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default temps a nouveau de nous jeter a l'eau !

bonjour

pour ma part je suis loin de demissionner

c'est une idée qui me trotte dans la tete depuis longtemps

le tout est de calmer les choses qu'elles reprennent le court normal

tout est aller tres vite peu etre trop vite pour nous tous d'ailleur

je me suis permit d'envoyer des mail et des MP afin que tout le monde y trouve son compte

si quelqu'un a des choses a dire sur les diverse possibilité du club je veux bien faire le lien de tous le forum est un moyen parmi d'autre

si certain veulent je leur donnerai mon N° de tel pour discuter et resumer
sinon voici mon mail [email protected]

et pour finir l'asso a mon avis peu vivre et faire evoluer le CS V dans le bon sens le tout est de le vouloir et pour ma part


OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!et oui

et vous ?

dorenavent les messages concernant les article ne seront dedié si vous le voulez bien uniquement au article toute critique constructive devront faire l'objet d'un autre post ou de m'en faire part

je pense que le mieux et de bien structurer nos discution

je ne cherche pas a etre directif mais bien a faire avancer le debat
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2004, 20:48   #38
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Bonjour,

cela fait longtemps que je suis pas venue sur le site.

Quelqu'un peut-il me faire une synthése en se qui concerne l'asso et pourquoi c'est finis ?

Merci
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2004, 23:10   #39
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default resumé

bonjour bluewolf

pour faire un condenser l'asso est parti du bon pied mais par une imconprehension general l'asso a prs du plomb dans l'aile mais comme toute blessure cela gueri

donc je serai heureux de te compter parmi les personne qui feront bouger les choses

donc les article un et 2 sont quasi bouclé il faudrait que tu dise ce que tu en pense

en passant outre les critique ( venant de l'incomprehension general )

on passe sur des nouvelles bases

si tu veux plus d'info voici mon mail il suffit que tu m'envois un mail et je te ferais un bilan complet et par la meme je t'enverrai un tableau de prevision si tu est bien entendu interéssé
a quiconque d'ailleur
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org