Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 25-08-2011, 21:31   #101
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Hey Martial, on parle du concept du charte qualité pour pro et particuliers, pas juste pour toi...

C'est bizarre cette façon de toujours prendre pour soi toutes les remarques !!pfff

puis si je t'ai parlé à chalette en juillet 2009 et toc !!!
plume jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2011, 22:30   #102
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

Là pour le coup je suis désolée martial mais plume a raison. Si les proprios ne veulent pas te donner de nouvelles ils ne sont pas obligés de le faire je pense que tu voulais plutôt parler dans le sens contraire sur le fait que tu ne te désinteresses pas de tes chiots et que tu es présent si les proprios ont besoin d'aide là oui je suis d'accord. Après de toute façon je pense que la plupart des gens ici qui placent leur chiot tentent de leur trouver une bonne famille et donc ils sont "obligé" de faire confiance à des inconnus et parfois ça ne fonctionne pas ça arrive. L'idée d'une charte s'appliquant aussi bien au pro qu'au particulier je pense que c'est une bonne chose maintenant le plus compliquer sera d'en déterminer les termes exactes non pas pour satisfaire les exigences personnelles mais plutôt pour avancer ensemble pour la construction et la pérénité du clt. (je me trouve drôlement sérieuse ce soir :-/)
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2011, 22:49   #103
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

J'ai très bien compris cela, ce qui m'a déranger Plume et que tu repond ceci après m'avoir cité ....

ya quelques temps sur le forum tu me rentrais dedans par rapport à la dysplasie A/C de ma chienne, ensuite tu me critiquais sur un mariage avec Bad Reolup que je n'ai jamais fait , donc désolé, mais oui , là je l'ai effectivement pris pour moi ...

Pour cette charte, c'est bien beau d'en discuter, cela fait je ne sais combien d'année que nous aimerions voir le CBEI plus s'investir, ne serais ce que par rapport au radio de dysplasie , pour commencer, les hanches .

Mais nous pouvons encore faire ce que nous voulons, alors la MD ..... et oui c'est con, mais c'est comme ça malhuereusement.

Pour en revenir à la MD, si je suis vos raisonnement, éradiquer tout les chiens porteurs et affectés, ok très bien, pour la dysplasie HD et ED, on fait pareil si ils ne sont pas A/A et 00 ??
Porteur du nanisme, on éradique aussi ??
.......

et vous projetez quoi d'élever comme race ??? car avec ces idéologies, qd la prochaine saloperie arrivera, vous éradiquerez ???

Nous travaillons sur une race encore récente, c'est triste mais c'est la réalité, la population de CLT est trop restreinte pour pouvoir se permettre d'éradiquer les chiens porteurs...

Certains prennent des mesures radicales par rapport à tout ceci, c'est leur droit, je respecte et comprend tout à fait ceci mais j'ai une approche bien différente , et ce n'est pas pour ma part mon porte monnaie qui me fait parler ....

Pour finir, tu m'as parlé en 2009, cela ne m'a pas marqué ..... désolé ......
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2011, 23:47   #104
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

non non non Martial ...
la dysplasie et la MD, ça n'a rien à voir...

la dysplasie est une maladie polygenique et multifactorielle alors que la MD est une gène récessif. Les mesures à prendre ne sont pas les mêmes..

Pour le CBEI, est-ce que quelqu'un leur a posé la question pour la participation à ce genre de débat ??, ce serait intéressant ...

Par contre sans parler d'éradiquer, ce serait quand même intéressant d'avoir de vrais chiffres, et d'essayer, de voir ce qu'on peut faire, sans qu'il soit question d'enlever de la repro des lignées complètes, s'il y a des n/dm, il y a forcement des N/N sur les mêmes lignées (à priori)..
plume jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2011, 01:00   #105
kgprod
Junior Member
 
kgprod's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: cher
Posts: 76
Send a message via MSN to kgprod
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Salut,

bonne nouvelle en effet pour ta fifille et tes bébés.

Envois moi tout ça, pas de soucis

Dommage que tu n'étais pas là chez Chrystel ya deux semaines, c'était bien sympa.

merci!

ok je t’envoies ça par mail, mais le hotmail ou le wolfdog?

merci de replanté le couteau , j’espère que la prochaine elle aura son tel sur elle surtout. ;D
kgprod jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2011, 04:26   #106
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Envois moi cela sur hotmail

Pour le weekend d'ya 15 jours, oui qu'elle est son portable sur elle ou que tu descendes de ta voiture, tu étais là, fallait pas avoir peur de la meute qui est venu à ta rencontre
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2011, 04:32   #107
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
non non non Martial ...
la dysplasie et la MD, ça n'a rien à voir...

la dysplasie est une maladie polygenique et multifactorielle alors que la MD est une gène récessif. Les mesures à prendre ne sont pas les mêmes..

Pour le CBEI, est-ce que quelqu'un leur a posé la question pour la participation à ce genre de débat ??, ce serait intéressant ...

Par contre sans parler d'éradiquer, ce serait quand même intéressant d'avoir de vrais chiffres, et d'essayer, de voir ce qu'on peut faire, sans qu'il soit question d'enlever de la repro des lignées complètes, s'il y a des n/dm, il y a forcement des N/N sur les mêmes lignées (à priori)..
oui moi j'en ai déjà parlé au président, je lui ai même fait parvenir la vidéo de Forrest ......
au final, c'est dommage, rien à changé...

je connais la différence entre la MD et la dysplasie, mais pour moi les mesures à prendre sont les mêmes, selectionner les reproducteurs en tenant compte des résultats.
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2011, 12:02   #108
kgprod
Junior Member
 
kgprod's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: cher
Posts: 76
Send a message via MSN to kgprod
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Envois moi cela sur hotmail

Pour le weekend d'il y a 15 jours, oui qu'elle est son portable sur elle ou que tu descendes de ta voiture, tu étais là, fallait pas avoir peur de la meute qui est venu à ta rencontre
personne n'est viendu! et je suppose seulement vous avoir entre aperçu, mais sans certitude car c’était comme mm bienbien loin de l'adresse de départ plus de 2km, donc!?
a la limite la prochaine fois, tu lui demande mon num et tu m'appel si je n'arrive. mdr ;D
kgprod jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2011, 12:05   #109
kgprod
Junior Member
 
kgprod's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: cher
Posts: 76
Send a message via MSN to kgprod
Default

je me rappel une phrase que l'on ma dite il y a qq temps;

combien de chiens sont morts de MD, et combien sont morts de dysplasie?

a mediter je trouve.
kgprod jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org