Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-06-2006, 00:46   #21
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

ton message nebulosa m a l air fort interessant mais ce soir j ai du mal :drink3 (je verrais ca demain )
steph, je comprend ton point de vue mais une petite rectification a ta reponse tu dis :

vous croyer quoi ? quaux pays pays d'origine ils non jamais fait reproduire un super spécimen atteint de dys pour la construction de la race!!!!

oui tu as rasion, cependant bien que la race soit tres recente, les eleveurs sont la maintenant pour ameliorer la race (donc rattrapé certain defaut qui appparaisse ds la race tel que la dysplasie...) et non pour construire la race.

desolé pour ce hors sujet
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2006, 00:53   #22
Wolf-gang
Junior Member
 
Wolf-gang's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: La louviere
Posts: 58
Default

Meme si visiblement nous "aimons" chacun a notre façon les chiens. Je laisse libre choix a chacun là dessus...sans juger personne.
Mais il y un mais ! Je l'attendais qu'on me la serve, cette réponse type (S.P.A). Et c'est arrivé ! Sur le post "haka" ou avait debuté la discution. Si, si........."La gagnante est....Leelou :
"les refuges stérilisent car ils veulent eviter que les chiens ne servent à la reproduction ,il faut les comprendre ce sont eux qui se retrouvent tous les jours face aux abandons en masse et face à la misère animale".

Sans etre grossier je te répond: "et ta soeur !".
Je ne suis pas assez taré pour croire votre "mode" que depuis que les chiens sont castrés ou les chiennes stérilisées en refuge, les chenils se vident, et les adoptants sont plus nombreux !

Je rejoind plutot l'idée qu'il faudrait repenser cela avec des lois:
1)La façon d'aquerir un chien (sur l'engagement du proprietaire)
2)Controle et regulation des naissances (particulier, comme éleveur). C'est possible, car les Chinois l'appliquent a leur peuple et ça marche ! (avec beaucoup de repression et de violence, je vous l'accorde...)
3)Sanctions sur les abandons (meme en cas de changement professionnel)
4) Etc etc...
Sans perdre de vu le coté financier...Quelqu'un peut il nous rappeller le chiffre d'affaire annuel (en million d'euro), les benefice net, plus le parc immobillier (les actifs) que possede la S.P.A ? Voila aussi surement une partie de la reponse...
A bientot
Franck
Wolf-gang jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2006, 01:22   #23
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

martial
jai bien dit si javais se chien mais je lai pas donc le problème est regler "SI J'AVAIS"avec des si on fait des choses et puis peut etre que si vraiment je l'avait,l'aurais je vraiment fait!!!!
dans tout les cas je ne lai pas donc je le ferais pas.

voila fin de l'histoire.
on parle de castration et sterilisation maintenant.
a+
stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2006, 02:15   #24
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

pour ma part je ne rentrerai paq dans les polemiques diverses et varié ;

mais je pense que tout depend des criteres dse selections , des besoins et des necessités

comme dit leelou castrations ou sterilisation c'est uniquement pour le bien de l'animal cra quoi que l'on dise quoi que 'lon pense c'est tout de meme un traumatisme pour l'animal *

si comme certain chien sont dysplasique ( et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre )

je pense donc que tout ça doit etre bien reflechie les spa ou reuge on un regard plus pratique et pecunier de la chose ( ce qui n'est pas un mal en soit )

par rapport a des chiens dysplasique le fait de les steriliser cela evite de jouer a la roulettes russe .( ceci sans critique juste une pensé perso je ne suis pas eleveurs et ne veut en aucun cas en etre un

tout le monde a des raisons l'essenciel c'est qu'elle soit valable pour la vie du chien car avant tout ce n'est pas les maitres que l'on castres ou sterilise mais bien les animaux

respections les et eux nous le rendrons biens

et merci a Wolf-gang pour ta sagesse
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2006, 10:39   #25
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

Bonjour à tous

wolfgang je respecte ta position mais je ne suis pas d'accord
je pense qu'en effet il ya tellement de maitres qui font reproduire leur chien n'importe comment, que la spirale ne s'arretera jamais a moins d'une soudaine prise de conscience de ces gens qui font des portées "a la va vite "sans rien y connaitre

mais il faut se dire que les chiens stérilisés qui sortent de la spa et bien ça fera toujours ça de gagné meme si ce n'est pas grand chose
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2006, 11:02   #26
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

boujour a tous et a toutes.
c'est cool beaucoup d'avis différent.
ons n'est pas tous d'accord se qui est normal mais on ne vie pas tous de la meme façon avec nos chiens!!!
mais respectons l'avis de chaqun!!!!

juste une choses meme si je suis pour a 50% bien sur que c'est un trauma pour le chien(imaginer vous faire castrer),mais il y a d'autres choses qui sont peut etre encore plus traumatisante comme le collier electrique imaginer vous avec autour du coup(a chaque faux pas,une decharge)et puis se qui tabasse leur chien!!!!!
donc c'est quoi le plus traumatisant?
etre castrer et vivre sans collier de merde et sans un maitre faible qui tabasse sont chien?
ou
ou vivre non castrer avec un collier electrique et avec un maitre inférieur qui tabasse?

bonne journée a toutes et a tous
stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2006, 18:13   #27
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour
juste un truc en dehors du debat mais cela a ete abordé

petite precision :
un collier electrique n'est pas un collier qui traumatise un chien (tout comme les collier de travail )dans la mesure ou celui çi n'est pas detournée de son objectif de departet ce sans exageration mais bien dand les regles

ceci dit l'etre humain a l'habitude de detourner l'utilisation de certain instrument et cela me desole .

juste de quoi etendre le debat

Quote:
différentes méthodes peuvent être employées:

- enlever les ovaires: la chienne n'aura plus de chaleurs. Attention à la prise de poids dans les années qui suivent: souvent la nourriture devra être contrôlée; il est plus facile de prévenir l'obésité que de la traiter une fois installée.

- enlever ovaires et utérus: c'est mieux mais plus cher. On évite ainsi tout risque d'infection utérine ultérieure et de complication à terme: cancers....

- ligature des trompes: possibles mais la chienne aura toujours des chaleurs: saignements , mâles prêts à tout...., etc...Le risque d'infection utérine est plus grand car la chienne acceptera les accouplements éventuels donc peut être à terme nécessité de réintervenir pour enlever l'utérus. A éviter donc


cf les femelles. Trés souvent on envisage la castration du mâle parce que celui ci fugue. Les fugues non liées au sexe ne seront pas améliorées par la castration, bien évidemment...La castration est fortement recommandée quand sur un animal pubère les deux testicules ne sont pas en place. En effet la cancérisation intervient souvent sur le testicules non en place dans les cinq ans qui suivent. On peut n'enlever que le testicule non en place mais votre mâle peut alors reproduire et transmettre ce "défaut" à sa descendance


Remarque: la castration est également indiqué chez le mâle âgé dans le cas de tumeurs péri anales, d'hypertrophie de la prostate ou de traitement chirurgical d'une hernie périnéale ( dont on sait que l'hypertrophie de la prostate augmente le risque de récidive )
donc plusieurs moyen de steriliser ou de castrer

donc des moyens de permettre au chien de rester chien ( avec chaleur et garde le cote meute odeur gestuelle etc . . .)

et d'autre qui stop et qui permette peut etre de mieux gerer un chien dans une meute ou qu'il ne fugue pas ceci dit si le chien fugue

1° soit le chien va voir aillieur car le chien ne sort pas assez
2° soit le chien sort car il va voir la femelle
3° soit le chien ne se plait tout simplement pas chez lui en tout les cas le chien a la possibilitésde s'enfuir

en tout les cas pour ma part a castrer un chien je pense que le fait qu'il soit le plus chien me semble plus interessant

a vous de voir
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2006, 19:59   #28
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

tu as également la vasectomie pour le chien ,le chien est sterile mais il garde le comportement (meme sexuel) intact
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2006, 12:27   #29
peewee
Junior Member
 
peewee's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Isère (38)
Posts: 16
Default

bonjour à tous vous ne me connaissez pas encore, mais ça fait un moment que je suis vos debats sur le forum, et là j'ai enfin envie t'intervenir, cette discution sur la sterilisation est tres interressante car personne n'a raison , personne n'a tort , et chacun peu donner son avis sans se pougner la gueule!!
Pour ma part , je suis eleveur , (pas de clt) de chiens et de chevaux, et je pense que quand on veut faire cohabiter des chiens dont certains ne doivent pas reproduire pour des raisons d'age ,de race, ou tout autre raison, je trouve au contraire que c'est cruel de laisser un male se rendre malade à chaque fois qu'il y a une chienne en chaleur, une femelle risquer pour sa santé (tumeur aux mamelles , metrites)
si le chien ne doit plus reproduire je vous assure que les instincts sexuels sont plus une torture qu'autre chose!!
messieurs pensez à vous meme , si vous ne deviez jamais avoir l'occasion de flatter popol, ce serait dur dur de regarder les jolies blondes se tremousser devant votre nez!!
mais bon....pas d'antropomorphisme!!! car je ne pense pas que ce soit tellement un traumatisme que ça ,
stehj par exemple dit" bien sur que c'est un trauma pour le chien(imaginer vous faire castrer)" mais pour vous c'est evident que ce serait traumatisant car ça ne serait pas seulement une intervention sous anesthesie, mais bel et bien un traumatisme phsychologique car un etre humain se rend compte de la portée de ça , mais pas un chien!!! pour les chevaux par exemple , je considère que mon étalon est le cheval le plus malheureux des mes chevaux car il est seul dans un prés, si je lui met un copain ça va castagner et si je lui met une fille il la viole!!! un cheval castré a une vie sociale plus sereine !!
chez moi j'ai 4 males chiens, mais j'avais un dob pour le boulot qui ne fesait pas parti de l'elevage , il ne reproduirait jamais!! et bien j'en ai eu marre de le voir perdre 4 kg à chaque fois qu'une des chiennes de l'elevage etais en chaleur, de moins bien bosser , d'etre ronchon!! je l'ai fais castrer à ses 5 ans et il bossait avec toujours autant d'entrain, il a fini le reste de sa vie de manière incroyablement plus epanouie et sereine ,!! j'ai reellement eu le sentiment de lui avoir fais un cadeau, n'en deplaise à certains,
et mes chiennes , quand j'arrete la reproduction, je les fait systematiquement steriliser, j'ai reduit conciderablement mes tumeurs aux mamelles et les metrites!!
peewee jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2006, 13:52   #30
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

salut
bienvenue peewee.
carrement d'accord,un male qui reproduit pas et qui se trouve avec des femelles en souvre plus ou moins selon l'individu.

par contre que le chien ne sent rend pas compte la je doute.
jai eu male dob(dominant,chef de meute)qui ne laissait pas rentrer un male de plus de 7 mois sur son territoire.
et un jour jai un pote qui a fait castrer son chien,a partir de se moment la le chien pouvait rentrer cher moi et mon male dob le prenait meme sous sa protection vis a vis des femelles,donc si un chien se rend compte que l'autre est castrer je pense que le chien castrer il se rend compte de se quil est devenu!!!!
mais ça ne m'empeche pas d'etre d'accord avec toi et aussi ma logique.

ET PUIS Y A PAS QUE LES BLONDES ET LES BRUNES ALORS

stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2006, 14:08   #31
peewee
Junior Member
 
peewee's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Isère (38)
Posts: 16
Default

c'est rien c'est mon complexe de brune qui ressort!!!!
je pense aussi que le chien se rend compte, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne se fait pas d'etats d'âmes, il ne se dit pas .. "dans le temps quand je sniffais le cul des filles...!!"
peewee jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2006, 21:04   #32
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Discussion forte intéressante – en voici quelques réflexions:

Quote:
Originally Posted by stephj
vous croyer quoi ? quaux pays pays d'origine ils non jamais fait reproduire un super spécimen atteint de dys pour la construction de la race!!!! elle vient dou alors la dysplacie héréditaire?
Steph – dans le pays d’origine il est formellement interdit de faire reproduire des chiens dysplasiques. Si jamais un éleveur cherchait a le faire il pourrait bien sur faire ça dans son jardin – mais il ne recevrait jamais de pedigree pour ses chiots (car le club de race a son mot a dire sur les animaux qui reçoivent un pedigree). Donc la réponse est simple et catégorique – non cela n’arrive jamais dans les pays d’origine. Si tu en as la preuve que cela est arrive fait moi parvenir les infos et je ferais le nécessaire.

Pour ce qui est la castration ou stérilisation – ce qui m’intéresse le plus ce les changements de comportement ou des soucis de santé suite a une stérilisation. Je sais que pour certains le fait de stériliser surtout les males a des effets très importants sur le comportement du chien – et cela peut éviter que le chien finisse dans la SPA dans certains cas. (J’en connais un tel cas, avec un BA)

Est-il une stérilisation de convenance? Quand on arrive à ce point la je ne pense pas, et dans la mesure ou cela permet au chien de continuer à vivre au sein de sa famille je trouve que cela est entièrement justifie.

J.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2006, 21:37   #33
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

J'ai fort apprécié l'intervention de Peewee.

Manquant d'expérience sur ses points là, je me range à ton avis Peewee...même si c'est un acte que j'aurais du mal à faire pratiquer sur mes toutous.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 23:19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org