Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-02-2010, 15:48   #1
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default CVT et nouveaux nés

Bonjour à tous,

Petit post en m'excusant pas avance si le sujet est traité ailleurs, car je ne l'ai pas vu, dans ce cas merci de m'indiquer les liens.
Voilà avec ma femme nous venons d'apprendre qu'on allait être parents pour la fin mai (oui je sais ca nous laisse que trois mois!!). Nous sommes très heureux, mais déjà nous voyons que le comportement d'Ahau à un peu changé alors que le notre n'a je pense pas trop évolué (il écoute moins dans la maison et fait pleins de petites bétises comme renversé la poubelle de la cuisine la nuit). Il vient d'avoir 5 ans et on se pose plein de questions quant à la méthode à appliquer avant et après l'accouchement, les choses à lui laisser faire avec bébé, etc...
Nous allons également changé d'appartement donc des nouvelles consignes pour lui. J'aimerai avoir des témoingnages et infos de parents propriétaires de CLT, car c'est notre premier enfant et nous voulons que tout se passe pour le mieux.
Merci par avance à toutes et à tous.
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2010, 16:47   #2
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by vainsan View Post
Bonjour à tous,

Voilà avec ma femme nous venons d'apprendre qu'on allait être parents pour la fin mai (oui je sais ca nous laisse que trois mois!!).
félicitations !!!!!!!!
je penses ke vous aurez des témoignages ki vont pouvoir vous aider !!!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2010, 09:17   #3
des_bour
Junior Member
 
des_bour's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Location: Moselle
Posts: 105
Default

c'est rare que j'écrive, mais là le sujet me touche au plus haut point. Je suis rentrée de la maternité le 25 février 2010 et je possède une CLT de 2 ans. Mais commencons au commencement
Ma CLT a découvert ma grossesse avant même que je ne la suppose: elle a fait ses premières chaleurs 2 semaines après la conception de bébé. Son caractère envers moi n'a pas changé, elle était un peu plus calme pendant la grossesse.
Pendant mon séjour à la mat, mon mari ramener les habits du petit pour que Dune les sente.
A ma sortie, on a fait comme d'habitude, la chienne est très douce avec moi. Et avec le petit? Dune a déjà connu des enfants, tout petit et plus grand, normalement elle adore les lécher. Mais avec mon enfant c'est différent, elle n'ose pas s'en approcher. Elle s'approche très soumise me regarde et se soumet. Néamoins plus les jours passe et plus elle s'en approche, toujours avec grand respect.
Voilà des infos toutes fraîches :-D
des_bour jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2010, 09:50   #4
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Félicitations en tous cas, et je me réjouis de voir des photos de votre famille agrandie!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2010, 10:05   #5
nefertiti
Junior Member
 
nefertiti's Avatar
 
Join Date: Aug 2008
Location: nord-pas-de calais
Posts: 45
Default

Félicitations à vous deux : vainsan et des bour ! Aaaaah ! les joies de la maternité !
Je vais suivre votre expérience avec beaucoup d'intérêts ! Alors OUI si elle pouvais être argumentée de photos se serait génial !
nefertiti jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2010, 12:48   #6
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by des_bour View Post
c'est rare que j'écrive, mais là le sujet me touche au plus haut point. Je suis rentrée de la maternité le 25 février 2010 et je possède une CLT de 2 ans..
Voilà des infos toutes fraîches :-D
felicitations des_bour, a toi toi et ton mari, pour ce bonheur arrivé......!!!
bisous au nouveau né et caresse a dune.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2010, 15:14   #7
des_bour
Junior Member
 
des_bour's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Location: Moselle
Posts: 105
Default

allez petite photo de petit Aaron, enfin petit il faisait 56 cm et 4,630 kg le 1 mars (il est né le 20 avec 4,660 kg et 52,5 cm)

des_bour jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2010, 19:31   #8
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Félicitation au parent vous avez un très beau bébé .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 07-03-2010, 00:00   #9
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

kel beau pitchoune !!!!!!! je lui envoie un gos bisous et encore félicitations !!!!!!! et merci pour la photo !!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-03-2010, 01:26   #10
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

Toutes nos félicitations....

Et pleins de bonnes choses................

Amitiés
véro
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 07-03-2010, 22:09   #11
nounours67
Junior Member
 
nounours67's Avatar
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 118
Default

Toutes nos félicitation bis
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2010, 16:16   #12
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Merci à vous pour ces post et félicitations aussi des_bour pour son petit bou tout mignon.
Je n'ai aucune expérience avec les enfants mais j'entends partout que avant ses 6 mois l'enfant ne doit pas être en contact avec le chien, pas de lèchouilles, pas de poils!!
Bref mon amie commence à paniquer un peu et de plus, a peur de ne pas pouvoir gérer l'enfant et le chien pendant mon absence!!
Ca commence à me faire peur car je ne veux pas me séparer de mon chien, comme je ne possède pas de jardin impossible d'isoler le chien dans un endroit sans contact avec l'enfant!!
Je suis content d'être bientôt papa mais je suis triste à l'idée que mon chien sois de trop car je l'aime et le possède depuis ses 2 mois.
Si toutefois vous connaissez des personnes dévouées prête à acceuillir un CLT de 5 ans merci de me tenir informé si je n'ai pas le choix.
Je viens juste de déménager pour acceuillir la future petite mais dans la région d'Antibes, il est très rare de trouver un rez de jardin surtout à des tarifs abordables.
J'aurai le coeur fendu à l'idée de me séparer de mon compagnon mais peut être qu'avec votre aide si il trouve une super famille ma peine serait moindre. Merci de votre aide.
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2010, 16:40   #13
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by vainsan View Post
Ca commence à me faire peur car je ne veux pas me séparer de mon chien J'aurai le coeur fendu à l'idée de me séparer de mon compagnon .
ce serait vraiment dommage d'en arriver a une tel extrémité.......
les photos de ton chien sont trés belles et il est super beau ton loulou........
oui vraiment dommage.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2010, 17:46   #14
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

crois moi Bruna que depuis 5 ans que je l'ai je vis pour lui et j'ai toujours tout fait, mais je me suis remis avec quelqu'un (enceinte maintenant) qui n'apprécis pas trop le fait que le caractère de cette race soit un peu particulièr. Il est devenu très calin mais a tendance à tjs etre dans nos jambes et elle a peur avec la future petite. ballade poussette + chien etc... Etant ammené en plus par mon métier à me déplacer pour plusieurs jours.
Mon Chien représente bcp mais l'arrivée de la petite dans environ 2 mois à perturbé pas mal notre train train (car appris il y a seulement 1 mois) mon amie panique et voit noir avec le chien. Sinon c'est un amour et oui il est très beau, il a bcp murit ces derniers 15 mois. Je suis malheureux à l'idée de m'en séparer si celà doit en arriver là!! J'aimerai avoir des avis plus médicaux pour me faire une idée afin de faire pencher la balance en sa faveur. merci auà ceux qui prendront de leur temps pour répondre.
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2010, 19:13   #15
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

http://www.dogstory.net/arriveedebebe.htm

L'article est intéressant. Il faut juste faire attention que le chien comprenne bien que le bébé n'est ni un jouet ni un intrus, mais bel et bien un nouveau membre de la famille qu'il faudra protéger.
Un comportementaliste canin pourra vous aider dans vos démarches avec votre chien et vous rassurer Ce serrait dommage de se séparer d'un ami fidele qui ne vous a pas quitté pendant 5 longues années…
Le CLT est un chien qui sait aussi se montrer très doux particulièrement avec les enfants
Et... un bon brossage ainsi qu'un aspirateur sauront vous débarrasser des poils
Amicalement
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2010, 19:21   #16
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by des_bour View Post
c'est rare que j'écrive, mais là le sujet me touche au plus haut point. Je suis rentrée de la maternité le 25 février 2010 et je possède une CLT de 2 ans. Mais commencons au commencement
Ma CLT a découvert ma grossesse avant même que je ne la suppose: elle a fait ses premières chaleurs 2 semaines après la conception de bébé. Son caractère envers moi n'a pas changé, elle était un peu plus calme pendant la grossesse.
Pendant mon séjour à la mat, mon mari ramener les habits du petit pour que Dune les sente.
A ma sortie, on a fait comme d'habitude, la chienne est très douce avec moi. Et avec le petit? Dune a déjà connu des enfants, tout petit et plus grand, normalement elle adore les lécher. Mais avec mon enfant c'est différent, elle n'ose pas s'en approcher. Elle s'approche très soumise me regarde et se soumet. Néamoins plus les jours passe et plus elle s'en approche, toujours avec grand respect.
Voilà des infos toutes fraîches :-D
Toutes mes félicitations pour cet adorable bébé Je vous souhaite plein de bonheur tous ensembles
Amicalement,
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2010, 20:06   #17
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by vainsan
mon amie panique et voit noir avec le chien.
A mon humble avis, je crois qu'une bonne partie du probléme pour l'instant ce situe tout simplement là. Si ton amie au fond d'elle même rejette intérieurement le chien et en à peur, le CLT avec son extrême sensibilité le perçoit et ca ce n'est pas bon pour l'avenir...

Ou elle l'accepte et adopte une démarche positive à son égard ou tu devras effectivement replacer ton chien car si elle ne l'accepte pas tu vas toi te trouver en porte à faux et inévitablement tu n'auras plus la même attitude avec lui et la spirale va s'enclencher...
Un bon comportementaliste pourra peut être effctivement vous éclairer.

Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2010, 23:40   #18
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by vainsan View Post
crois moi Bruna que depuis 5 ans que je l'ai je vis pour lui et j'ai toujours tout fait, mais je me suis remis avec quelqu'un (enceinte maintenant) qui n'apprécis pas trop le fait que le caractère de cette race soit un peu particulièr. Il est devenu très calin mais a tendance à tjs etre dans nos jambes et elle a peur avec la future petite. ballade poussette + chien etc... Etant ammené en plus par mon métier à me déplacer pour plusieurs jours.
Mon Chien représente bcp mais l'arrivée de la petite dans environ 2 mois à perturbé pas mal notre train train (car appris il y a seulement 1 mois) mon amie panique et voit noir avec le chien. Sinon c'est un amour et oui il est très beau, il a bcp murit ces derniers 15 mois. Je suis malheureux à l'idée de m'en séparer si celà doit en arriver là!! J'aimerai avoir des avis plus médicaux pour me faire une idée afin de faire pencher la balance en sa faveur. merci auà ceux qui prendront de leur temps pour répondre.
je te comprends parfaitement vainsan, mais malheureusement bruno a raison, ton amie doit adopter une attitude positive envers ton loulou, tu le sais surement ke le clt est trés emotif et la moindre émotion est perçue "puissance mille", et a l'arrivée du bébé ton chien pourrait se sentir délaisser et changer son comportement, en jalousie par exemple........
on ne sait pas koment un chien peut réagir....... personnellement je penses ke ton amie ne doit surement pas paniker, si vraiment vous voulez garder votre chien, un comportementaliste vous sera d'une grande aide, mais il faut ke vous le vouliez tous les deux (koment réagir, attitude kand le bébé sera la .......), sinon malheureusement tu seras obliger de te séparer de ton compagnon en le replaçant dans une autre famille, parce ke si vous, vous ne seriez pas heureux d'être toujours stressés, etc..... imagine ton chien pour lekel tu as toujours tout fait........!!!!!! c vrai ke je trouves cela dommage la séparation de votre compagnon ki a kand même 5 ans, mais si ton amie n' y met pas du sien, il n'y aura pas d'autre alternative je le crains........
par contre, si vous le voulez tous les deux, alors courage, je suis sure k'un bon comportementaliste peut vous aider et former une trés jolie famille avec votre magnifike compagnon !!!!!!!!

Last edited by bruna; 25-03-2010 at 23:57.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2010, 11:50   #19
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
http://www.dogstory.net/arriveedebebe.htm

L'article est intéressant. Il faut juste faire attention que le chien comprenne bien que le bébé n'est ni un jouet ni un intrus, mais bel et bien un nouveau membre de la famille qu'il faudra protéger.
Un comportementaliste canin pourra vous aider dans vos démarches avec votre chien et vous rassurer Ce serrait dommage de se séparer d'un ami fidele qui ne vous a pas quitté pendant 5 longues années…
Le CLT est un chien qui sait aussi se montrer très doux particulièrement avec les enfants
Et... un bon brossage ainsi qu'un aspirateur sauront vous débarrasser des poils
Amicalement
ton article est trés bien stéphanie.........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2010, 12:31   #20
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Merci pour votre soutient car j'en ai besoin, en fait mon amie adore mon loulou, c'est juste que la perte de poils avec l'arrivée de la petite la fait grave paniquer, car il en perd bcp, c'est certainement due à la région (car toute l'année). Bref dans la voiture aussi même si il a tout le coffre!! Mais avec la petite il va falloir trouver une solution car il faut en trainer du bazar!! Mon amie à parler d'une remorque aménagé pour lui, je trouve que c'est une bonne idée pour retrouver une voiture propre et saine pour la petite (si des personnes on des photos des idées ou des plans pour une petite remorque je suis preneur).
J'ai un petit bout de terrain en bas de chez moi 4/5m sur 2m, je peux voir pour le cloturer et y mettre mon loulou, moi ca fait trop petit. J'ai envie de tout faire pour m'en sortir avec lui car tout problème à une solution. Mon amie aussi essaye de voir comment faire car elle y est attachée mais bcp moins que moi. Je ne sais pas si il existe des pensions longue durée (pas des pensions comme je connais!!) car il y aurai la possibilité de le laisser la semaine et le prendre le week end en attendant que la petit ai 4/5 mois.
Je vais aussi voir avec un comportementaliste pourquoi pas. Le gros problème c'est que Ahau nous suit partout et ne reste jamais dans son panier et les poils volent de partout dans la maison, quand il veut être dans son panier. Après mon amie ne doute pas de lui niveau agressivité car il est adorable, même s'il grogne grands et petits qu'il ne connait pas et qui le sollicite. Je pense que tout s'apprend et que même à 5 ans il peut évoluer. Je laisse mon mail pour des photos de remorques ou tout autre idée ([email protected]).
Je vous remercie encore pour votre soutient.
Cordialement Sylvain
vainsan jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org